Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel DA / Film d'animation avez vous regardé aujourd'hui
MessagePosté: 16 Avr 2018, 18:12 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Non, l'insecte est bel et bien un autre personnage officiel. Blue Beetle est une armure extraterrestre. D'ailleurs : dans Justice League War, on voit comment Cyborg est devenu ce qu'il est, et il remplace en quelque sorte Martian Man Hunter.
De la liste que je t'ai proposé, je dirais que mon préféré a été Justice League vs Teen Titans, mais si on compte tous les films d'animation de cet univers en général, je pense avoir un petit faible pour le Flashpoint Paradox, où Flash, en remontant le temps pour sauver sa mère, créait un bouleversement temporelle où tout part en vrille, avec, en outre, une guerre entre les atlantes et les amazones xD

Et bien c'est avec plaisir, ravis de t'avoir fait passé un bon moment ^^

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2018, 11:42 
Résident
Résident

Megamind
Raison: Insomnie et curiosité, je j'avais déjà vu mais je ne m'en souvenais pas du tout
Grignoté: Rien, mais j'aurais bien aimé /zbaf/
Avis: Super surprise, j'aurais jamais cru passer un si bon moment =o Me rappelais que c'était un navet, mais pas du tout, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Surtout le personnage de Megamind qui est absolument génial, il dégage une super personnalité et j'aime beaucoup le cheminement de sa remise en question et de sa relation avec Roxanne (j'adore ce couple en fait *0* < 3). Puis toutes les relations entres les persos en fait, que ce soit Megamind/Minion, Megamind/Metroman ou Roxanne/Al. J'trouve qu'elle sont toutes crédibles et vraies ^^ Bref voilà, bonne surprise sur ce film, c'est une super parodie de films de super-héros =D
Par contre un truc me turlipine (oui oui, turlipine) ; Il est vachement similaire à Moi, Moche et Méchant =o Déjà dans le concept (un film du point de vue d'un super-méchant c'est déjà pas bien banal, mais deux qui sortent la même année à quelques mois d'intervalle c'est plutôt gros), puis le coup du "le méchant devient gentil" et le/les bras droit qui s'appelle(nt) Minion.
Image
Du coup, qui s'est inspiré par qui? En partant du principe que Megamind a nécessité plus du budget, je présume qu'il a prit plus de temps à se faire que Moi, Moche et Méchant et que sa mise en chantier a débuté avant, non? Ouais ça m'enquiquinerait que ce soit Dreamworks le copieur, leur film est tellement mieux que l'autre x.x' (sans être méchante xD)

"Even the tiniest of actions can change the future." ~ Casey Newton (Tomorrowland) < 3

MessagePosté: 14 Mai 2021, 15:27 
Chef de meute
Chef de meute

The Mitchell VS The machines
Image
Raison: curiosité, j'en avais pas mal entendu parler en bien
Grignoté: Céréaaales!
Avis: Très agréablement surprise par ce film d'animation! Les designs ne m'attiraient pas vraiment mais au vu des commentaires positifs qui en ressortait je n'y suis tentée... et j'ai bien fait! Le film a son propre univers avec un style graphique très marqué (mélange parfois de prises de vues réelles, en général je suis pas mal mais là ça collait bien avec l'humour donc ça passait super bien). Le tout est fun, avec pas mal d'action et beaucoup de couleurs. Les personnages sont plutôt attachants, j'ai particulièrement aimé le petit frère Aaron. Et l'histoire est touchante dans son ensemble. Je le conseille pour passer un sympathique moment!
Petit résumé pour la route:
Katie Mitchell rêve depuis sa tendre enfance de faire du cinéma, elle passe son temps à monter chez elle des courts métrages sur son smartphone avec son frère fan de dinosaures et son chien idiot. Mais alors qu'elle s'apprête à aller à l'université, un conflit de plus éclate avec son père. La famille au complet va être embarquée malgré elle dans un conflit contre des robots qui ont pris possession de l'Humanité à cause de l'avènement d'une nouvelle technologie créé par un humain. Seule la famille Mitchell est en mesure de sauver l'Humanité.

MessagePosté: 11 Juin 2021, 11:51 
Résident
Résident

Wish Dragon (Le Dragon-Génie en VF) sur Netflix!

Raison : Juste par curiosité, j'en attendais pas grand chose et il m'intriguait même pas tant que ça.
Grignoté : Beaucoup trop de Kinder Joy :salut:
Avis : Eh ben jolie surprise, bon voilà j'avais zéro attentes mais sans que ce soit exceptionnel ou innovant (y'a pas mal de clichés), j'ai vraiment bien aimé, c'était très mignon et sincère. Gros coup de coeur sur le dragon et en particulier son animation qui est juste parfaite, je sais pas qui s'en est chargé mais gros gg à elle/lui, il a un don! Autant ses expressions que sa gestuelle, ça lui donne une personnalité monstre (ou dragonesque?), sans tomber dans le too-much comme l'était Sisu de Raya et le Dernier Dragon par ex. Pourtant (comme pour Sisu d'ailleurs) j'aimais pas son design à la base mais avec cette animation du tonnerre c'est oublié à 100%. Je le veux en peluche < 3 J'ai beaucoup aimé également le fait qu'il soit imparfait et ait fait beaucoup d'erreurs qui le rendent détestable. Vraiment un chouette perso!

Image

"Even the tiniest of actions can change the future." ~ Casey Newton (Tomorrowland) < 3

MessagePosté: 20 Juin 2021, 12:34 
Résident
Résident

Arf je sais qu'on a pas le droit de poster deux messages à la suite normalement mais je trouvais ça bête d'éditer alors que c'est un film différent? Je sais pas xD

Vu le soir de sa sortie :
Luca, de Pixar, sorti avant-hier sur Disney+!

Raison : Je l'attendais au tournant, surtout après la déception qu'a été Raya récemment.
Grignoté : J'ai dû faire pause au milieu du film pour me préparer des pâtes, certaines scènes m'ont donné faim xD
Avis (sans spoil): J'ai franchement bien aimé. J'ai eu du mal à rentrer dedans les 10/15 premières minutes, l'intro est un petit peu trop rapide je trouve, pas trop le temps de se poser, mais ensuite quand l'histoire commence "réellement" ça a été! C'était vraiment très mignon, un bel hymne à "l'âge tendre", on sent que les créateurs sont de grands enfants qui ont pioché dans leurs souvenirs, les jeunes persos sont très crédibles, ils ont vraiment un caractère d'enfant (parfois dans les films, j'ai le sentiment que les persos juvéniles ne se comportent pas réellement comme de vrais enfants, on sent que c'est un adulte derrière qui a "essayé" de dépeindre le caractère d'un gosse mais que c'est pas hyyyper crédible). En tout cas perso je me suis pas mal reconnue en eux! Enfin, j'ai reconnu en eux la gamine que j'étais haha.
J'ai vu qu'il était reproché au film son manque de "profondeur", son côté plus léger que d'autres Pixar, et je trouve ça plutôt débile, faudrait apprendre à juger les films indépendamment de leur studios x) C'est super qu'ils puissent explorer d'autres styles, graphiques comme scénaristiques, d'autant que malgré tout on reconnait quand-même la patte de Pixar.
En parlant de style graphique, c'est clair que ça change de d'habitude, mais ça n'en est pas moins réussi, j'ai beaucoup aimé, autant les designs que l'animation qui est super.
Perso j'ai très largement eu mon compte, une histoire certes légère mais surtout très mignonne et rafraichissante, pour moi c'est une réussite! Quel dommage de ne pas avoir pu le voir au cinéma T.T

Quelqu'un d'autre l'a vu ?

PS (spoilers) :
Message caché : cliquer pour afficher

MessagePosté: 14 Juil 2021, 13:57 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

est22 a écrit:
The Mitchell VS The machines
Image
Raison: curiosité, j'en avais pas mal entendu parler en bien
Grignoté: Céréaaales!
Avis: Très agréablement surprise par ce film d'animation! Les designs ne m'attiraient pas vraiment mais au vu des commentaires positifs qui en ressortait je n'y suis tentée... et j'ai bien fait! Le film a son propre univers avec un style graphique très marqué (mélange parfois de prises de vues réelles, en général je suis pas mal mais là ça collait bien avec l'humour donc ça passait super bien). Le tout est fun, avec pas mal d'action et beaucoup de couleurs. Les personnages sont plutôt attachants, j'ai particulièrement aimé le petit frère Aaron. Et l'histoire est touchante dans son ensemble. Je le conseille pour passer un sympathique moment!
Petit résumé pour la route:
Katie Mitchell rêve depuis sa tendre enfance de faire du cinéma, elle passe son temps à monter chez elle des courts métrages sur son smartphone avec son frère fan de dinosaures et son chien idiot. Mais alors qu'elle s'apprête à aller à l'université, un conflit de plus éclate avec son père. La famille au complet va être embarquée malgré elle dans un conflit contre des robots qui ont pris possession de l'Humanité à cause de l'avènement d'une nouvelle technologie créé par un humain. Seule la famille Mitchell est en mesure de sauver l'Humanité.

Je viens de le regarder en tombant sur Netflix et me souvenant que tu avais bien aimé, et agréablement surprise également ! Les personnages sont très bien construits et attachants, c'est dynamique et coloré avec plein de memes et de bons délires, l'histoire est plutôt simple mais bien ficelée, j'ai passé un très bon moment devant! =D J'ai beaucoup aimé tous les personnages pour le coup, que ce soit le petit fan de dino, le père, la fille, la mère, les robots, même les voisins parfaits et le chien-cochon-pain de mie xD Pour le coup, chacun était bien écrit et les running gags fonctionnent bien! L'animation me rappelle un peu le Spiderman Universe d'ailleurs avec ce mix 3D / 2D + ici l'ajout de live, et la petite dédicace de fin à leur inspiration était vraiment chou. J'aime beaucoup le backstory du papa, il est vraiment attachant. C'est bien de montrer que les familles "dysfonctionnelle" ou en tout cas non parfaite d'apparence peuvent toutefois être très liées. Vraiment chouette!

Image
Signature de Est22, merciii <3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]