Hmm, de mon côté je n'ai aucune théorie à proposé, sauf de penser que les réalisateurs ont dû se centré sur la relation Kiara/Kovu et mettre en avant le conflits entre deux clans (Une version de Roméo Juliette avec des lions

)
Le rajout des nouveaux personnages principaux (comme Zira, Kovu, Kiara) a dû faire réfléchir l'équipe qui a dû faire des sacrifices en mettant de côté (voir supprimer) l'apparition de certains personnages du premier film (pas important pour l'évolution de l'histoire selon eux). Puis l'équipe qui travail sur la série 'The Lion Guard' ne s'est pas embêté à les rajouter (elles ou les autres lionnes du clan < car ont pourraient vraiment croire que la famille de Simba et les deux amies de Kiara sont les seuls lions sur Prideland xD)
N'oublions pas que la théorie sur 'la mort de Kopa' (personnage non officiel du film) part d'un faux raccord entre le pelage de Kiara et du bébé lionceau vu sur les dernière secondes du film alors que la fin du premier film est le début du second

Sinon, je vais dire que Sarabi et Sarafina sont tranquillement détendue près d'un coin d'eau, sous l'ombre d'un Acacia et que toute les autres lionnes les ont rejoints (dans la série)