Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Little Pony : The Movie
MessagePosté: 31 Oct 2017, 15:34 
Hors ligne
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Aoû 2017, 21:48
Messages: 123



Ça dépend peut-être des régions. J'habite dans une ville qui n'est pas si grande que ça, on a peut-être pas beaucoup de bronies ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: My Little Pony : The Movie
MessagePosté: 01 Fév 2018, 20:55 
Hors ligne
Animation Source fan!
Animation Source fan!
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Juin 2007, 21:35
Messages: 7023
Localisation: Montréal, Canada, Amérique



Tel que l'on dit, mieux vaut tard que jamais! À ce propros, j'ai finalement eu l'occasion de visionner le film le 12 janvier dernier (date à laquelle le film a été commercialisé en DVD / Blu-ray de mon côté du globe). Cette journée-là, j'avais donc décidé de faire l'achat du film afin d'envoyer les captures sur le site. Cela dit, il était bien temps de poster un petit avis au passage afin de donner un peu de vie!

Une agréable surprise ce fut. Je dois dire que je ne m'attendais pas à me laisser emporter au fil du visionnement. L'animation de cette production d'animation est fluide, les expressions des personnages sont bonifiées et plus personnalisées que jamais! Un effet de renouveau par rapport aux animations plus statiques et répétitives de la série d'origine. Contrairement à ce que j'aurais cru, les nouveaux programmes d'animation utilisés pour l'animation ici n'ont aucunement dénaturé les personnages. Au contraire, les techniques employées ont permis aux animateurs de prendre davantage de liberté sur les mouvements. Les palettes de couleurs qui se manifestent tout au long du film au travers des personnages et des environnements donnaient véritablement un nouveau sens de profondeur, tout en étant plus douces sur la rétine. Les teintes plus froides rendaient bien au travers du rendu plus nuancé. Le budget à la hausse a été sans conteste utilisé à bon escient et cela transparaît dans tous les aspects du long-métrage.

Le scénario n'était peut être pas des plus phénoménaux en étant bien souvent prévisible, mais on se laisse emporter grâce aux personnages qui sont bien gérés ainsi qu'à leur variété à l'écran, à l'exception de King Storm - fade et trop générique. Probablement l'opposant m'ayant le plus indifféré d'entre toutes productions animées au passage. Ils n'ont pas abusé avec l'humour lourd, bien qu'il y avait des phases plus humoristiques typiques de la série, ce qui est tout à fait normal et nécessaire en tant que production dérivée de la franchise. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les divers clins d'oeil que ceux suivant la série ou les memes comprendront.

Côté personnages, il est bien que chacun d'entre eux ait eu son occasion de briller à l'écran, que ce soit directement dans l'action ou en arrière plan de par un commentaire de présence ou bien une action secondaire. Positivement, la voxographie a réellement mis l'emphase de qualité sur le tout. Heureusement pour les fans, les comédiens originaux sont revenus prêter leur voix aux personnages tandis que les nouveaux ont pu bénéficier d'interprètes tout autant excellents. Mention spéciale pour le personnage de Tempest ainsi que son évolution. Un régal! Par simple préférence personnelle, le film n'aurait pas été aussi appréciable sans elle.

J'ai été quelque peu déçue du traitement réservé aux autres princesses dont les interventions étaient disons-le assez banales, bien que fallait s'y attendre - le film focalise sur la magie de l'amitié et donc, principalement sur les mane 6, une fois encore.

Côté chansons, le standard s'est maintenu avec la majorité d'entre elles ayant été composées par Daniel Ingram. Certaines m'ont parues forcées, mais aucunes n'étaient intolérables. Mes favorites (et j'ai surprenamment réécouté celles-ci après le film) furent ''Open Up Your Eyes'' et ''Rainbow'', chanson écrite par Sia. Je n'ai jamais été particulièrement fan de cette chanteuse, mais les paroles sont jolies et donnent un bel effet uplifting à la finale. L'artiste a écrit une chanson qui correspond bien à l'univers d'Equestria et qui prend un sens plus large en signification que l'on pourrait le réaliser au premier abord. Peut être vais-je quelque peu trop fort sur la perception, mais elle m'a semblé être une sorte d'hymne anti-discriminatoire / d'éveil à l'espoir. Bref, bien exécuté.

Sur une note finale, je recommande le film à ceux et celles qui apprécient la série.
Il vaut la peine que l'on lui donne sa chance! ;)

PS. Je n'ai vu que le film en VO, je ne peux donc pas juger ni établir de comparaison envers la VF.

_________________
Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Advertisement


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2008 phpBB Group