Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Little Pony - Friendship is Magic
MessagePosté: 16 Mar 2017, 07:02 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Déjà une septième saison, les années s'envolent!
J'imagine que les ventes de produits dérivés ont été fructueuses contrairement à la sixième saison qui m'a semblé bien décevante.
J'espère bien qu'ils vont redresser leurs scénarios un minimum afin de renouveler l'intérêt.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2017, 17:29 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Mmmm... Je ne pense pas que je vais regarder cette nouvelle saison... On verra ça en juillet...

MessagePosté: 25 Juin 2017, 14:26 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Après avoir vu plusieurs épisodes, et si je n'ai absolument pas apprécié les deux épisodes d'introduction de saison (qui étaient vraiment vides à mon goût, du coup décevant à côté des épisodes épiques qu'on avait globalement eu de la S1 à S5), je trouve que la saison 7 remonte très clairement le niveau.

La saison 6 m'avait laissé avec une sensation de fade, d'assez commun, rien d'exceptionnel contrairement aux coups de folies auxquels MLP nous avait habitué. Je n'ai pas trouvé grand chose de creusé et hormis deux-trois excellents épisodes, globalement j'étais restée sur ma faim et de l'avis de ceux qui pensaient que MLP commençait à s'essouffler.

Je suis donc assez heureuse de pouvoir dire qu'à mes yeux la saison 7 a repris du poils de la bête. Alliant à la fois la reprise d'anciens personnages comme Mme Cake, la maire ou la véto, et de nouveaux personnages secondaires avec de bons designs, les épisodes ont vraiment des idées très originales ou qui développent les personnages.
Sans grande prétention, celui sur Fluttershy était pourtant un développement évident à faire pour le personnage et très bien amené, qui ne remettait nullement en question l'évolution qu'elle a connu au cours des saisons vu que les choses se passaient dans son dos.

On a ENFIN découvert les parents de RD et AJ, les deux épisodes étant tout simplement excellents, les parents super attachants, même s'il reste des questions non élucidées du côté de AJ.

J'ai bien aimé le développement d'un aspect plus dark de Celestia, et un épisode centré sur les deux princesses. Même l'épisode avec Discord était globalement plutôt sympa, et le clin d'oeil à Sisterhooves Social (l'un de mes épisodes favoris) pour Forever Filly était chou. Une petite tâche noire sur Honest Apple où AJ est encore exagérée à mort (quand bien même l'épisode a des éléments positifs à retenir également), mais même en ayant été déçue par la fin d'un mythe pour Hard to Say Anything, j'ai trouvé l'épisode vraiment sympa à voir. J'ai beaucoup aimé aussi le développement simple mais efficace d'une nouvelle facette de Twilight - la "tatie parfaite", qui m'a un peu parlé en tant que tatie aussi.

Bref, globalement je trouve quand même que jusqu'ici la S7 s'en sort mieux, avec des idées qu'on attendait depuis longtemps et qui ont été bien rédigées. Je suis curieuse de voir la suite!

Edit : Un gros bravo bonhomme à Fame and Misfortune qui adresse un petit coup de gueule mérité au fandom, j'ai reconnu quelques parodies bien amenées et c'était intelligemment justifié avec une bonne chanson! "We're not flawless, we are a work in progress!", y avait vraiment un message en fond, la S7 remonte dans mon estime encore une fois et satisfait les attentes que j'en avais jusque là (qui étaient retombées avec la S6..) très sympa!

EDIT 2: Une EXCELLENTE fin de saison! Absolument parfaite, drôle, bien écrite, des bons parallèles entre d'anciens héros et nos mane 6, Twi' qui réalise un rêve mais oublie sa propre valeur, Starlight qui la lui rappelle, le retour d'un antagoniste vaguement mentionné en fin d'un épisode de S4 mais jusque là jamais utilisé... Franchement je résume très brièvement mais j'ai trouvé que c'était la meilleure fin de saison qu'on ait pu avoir avec celle sur Tirek. En plus préparée au cours de la saison, de la même manière que Tirek justement! Excellent. Franchement à voir absolument! ^-^

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 07 Mar 2018, 00:23 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Bon double post désolée, histoire de signaler que la saison 8 débutera le 24 mars avec un double épisode intitulé "School Daze" (sur la fondation d'une école de l'amitié, comme annoncé dans la news et le trailer révélé : https://www.animationsource.org/petit_p ... /4030.html ).

On a déjà tous les titres de la saison et pas mal de date de diffusion, je devrais donc MAJ prochainement le site.

Pour ceux qui n'ont pas fini la S7, il vous reste donc un peu plus de deux semaines ;p!

Image

MessagePosté: 07 Mar 2018, 20:04 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Une école de l'amitié ? Voilà qui est intéressant :D

J'ai recommencée toute la série du début, je vais peut-être mettre un peu de temps à y arriver, mais l'attente vaut le coup ^^

MessagePosté: 25 Mar 2018, 14:59 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

J'ai hésité à me refaire toutes les saisons aussi, mais pas eu le temps / la foi jusqu'ici x) A l'occasion peut-être, quand la série sera finie ou entre la S8 et la S9, histoire de MAJ le site.

Toujours est-il que la S8 a donc débuté hier avec son double épisode d'intro et je suis contente de retrouver de la cohérence entre les deux premiers épisodes (j'étais tellement déçue par les deux dernières saisons avec Flurry Heart et ensuite deux épisodes indépendants sur Starlight =/). Ici, je trouve l'évolution logique : Twilight veut ouvrir une école de l'amitié pour enseigner à toutes les créatures un respect et une entente mutuels, anticipant donc les dangers à l'avant desquels ils iraient par manque de communication. La saison 8 reprend directement après les événements du film qui est mentionné non seulement pour les lieux, les espèces mais aussi certains personnages (Tempest, Queen Novo et le Roi Storm), ce que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai beaucoup aimé l'idée de cet équivalent de l'éducation nationale qui vérifie les standards de l'école et impose ses règles, des règles qui mènent l'école au désastre (critique qui me parait bien fondée pour le coup! x)). Y a de bonnes répliques qui m'ont bien fait rire (Spike qui demande si c'est vraiment Twilight dans le premier vu comme elle est zen x) et Pinkie qui sert Sandbar en stress genre normal dans le 2e xD), bien aimé aussi l'endroit où les 6 se cachent. Les nouveaux personnages sont plutôt attachants, même en 2 épisodes, du coup je sens plutôt bien la suite de la saison, il me tarde de voir ça ^-^

Image

MessagePosté: 27 Mar 2018, 22:52 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Oh, chouette : ils ont intégré le film à la série ? Est-ce qu'elle est juste mentionnée, ou est-ce qu'on revoit aussi Tempest ? :D

MessagePosté: 27 Mar 2018, 23:09 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Pour l'instant elle est juste mentionnée mais j'ai bon espoir qu'on puisse la revoir ensuite =) Starlight veut la rencontrer et Twilight explique que pour l'instant Tempest est allée expliquer aux quatre coins d'Equestria et au delà que la menace du Roi Storm n'était plus.

Mais du coup ils ont gardé des espèces qu'on voit dans le film (les hypogriffes *o*) et des lieux qu'on voit sur la carte dans le château du coup, ce que je trouve très sympa =D

Image

MessagePosté: 28 Mar 2018, 13:21 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Clair : c'est cool de faire la référence :D Petite question, du coup : ils expliquent pourquoi Starlight (voir Discord) n'étaient pas présents, dans le film ?

MessagePosté: 28 Mar 2018, 13:42 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Starlight on l'aperçoit avec Trixie =) Mais non ils ne l'expliquent pas. Il me semble que la VOSTFR est sortie si tu veux voir les deux premiers épisodes, non?

Image

MessagePosté: 28 Mar 2018, 20:14 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Oh... faudrait vraiment que je me refasse le film en regardant bien chaque figurant, moi xD

Je les regarderais, mais pas tout-de-suite, je suis encore dans ma revue complète de la série. J'avance lentement parce que je regarde d'autres trucs en même-temps, j’avoue :P Mais au moins, la dernière saison sera un peu avancée quand j'y serais =)

MessagePosté: 28 Mar 2018, 21:25 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

C'est ma foi une bonne technique pour patienter x)

Pour Starlight dans le film on l'aperçoit au moment où Trixie lance un feu d'artifice dans la chanson We Got This Together, la partie de Pinkie : https://youtu.be/b29_SumLQv8?t=168

Image

MessagePosté: 29 Mar 2018, 18:45 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ah, effectivement ! Bah, merci, du coup :P

Mmh... mais du-coup, c'est dommage qu'elle soit là et n'ai pas de raison particulière de ne pas accompagner les Mane 6, vu qu'elle fait maintenant parti du groupe. C'est sympa qu'ils aient donné un "rôle" à Derpy Hoove... mais du-coup, il aurait été bien qu'ils fassent que ce soit Starlight qui sauve Twilight de la pétrification, ça aurait expliqué pourquoi on ne la voit pas intervenir au cour de la bataille (autre que dire "elle était prisonnière hors-champ").

MessagePosté: 29 Mar 2018, 19:05 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Perso je préfère 1000 fois que ce soit Derpy!

Le truc c'est qu'ils ont probablement commencé le film à l'époque où Starlight n'était encore qu'une ébauche (faut bien 3 ans pour ce genre de long métrage alors qu'une saison se fait en un an), du coup c'était risqué pour la continuité de la faire intervenir sans savoir exactement quels seraient ses rôles sur les 2 saisons qui suivaient celle de son apparition. Apparemment ils savaient qu'elle serait amie avec Trixie mais ils n'ont probablement pas voulu se risquer à plus et perso je trouve ça bien, ça ramène vraiment à l'origine de la série, les mane 6 et c'est tout. Pour autant, ils ont été sympa de glisser plein de clin d'oeil à des persos secondaires comme Cheese Sandwich ou Tree Hugger. D'ailleurs, que Derpy soit là fait plaisir aux fans de première heure qui la cherchaient dans les premières saisons où elle apparaissait dans chaque épisode, dans le fandom elle a un rôle important depuis bien plus longtemps que Starlight, je suis perso super touchée à chaque fois de la voir intervenir moi =D

Après on peut dire pareil des CMC : on ne les voit que brièvement pourtant elles ont un rôle essentiel. Mais un film n'est pas une série, il faut se concentrer sur moins de personnages, surtout si tu en rajoutes des nouveaux, et en soi ils en ont mis des tonnes au début de film, perso pour un long-métrage tradi j'ai trouvé ça dingue x)!

Bref, je comprends que les fans de Starlight soient déçus mais perso j'ai trouvé ça plus sage et justifiable et mille fois non pour qu'elle prenne la place de Derpy, elle avait assez remplacé les mane 6 pendant un temps, arrêtez de la caler à la place des autres persos x) Même si je comprends que tu puisses trouver que ce rôle aurait du lui être attribué vu sa proximité avec Twi', mais elle était juste peut-être pas au bon endroit xD

Quant à une raison de ne pas accompagner les mane 6, Starlight s'est fait ses propres amies, elle profitait avec Trixie =) Ils n'avaient sans doute pas prévu de lui donner de rôle si important en débutant le film.

Image

MessagePosté: 31 Mar 2018, 11:20 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mmmh... tu as sans-doute raison...

En fait, tu t'y connais mieux que moi en ce qu'il s'agit de concevoir un film ^^ Après, je ne suis pas particulièrement fan de Starlight, bien que je n'ai rien contre elle, autant que j'apprécie Flurry, peu importe ce qu'on pense d'elle... c'était juste pour faire une continuité avec la série où, comme tu le dis : elle est proche de Twilight, je trouvais donc dommage qu'elle ne joue pas un "rôle", sans forcément les accompagner, pour revenir aux origines, comme tu dis, mais au moins qu'on explique pourquoi elle ne l'accompagne pas...

Oh, je chipote, c'est tout. Je pense que j'ai regardé trop de critiques comiques sur You Tube xD Qui plus est, ce que j'ai dit ne m'empêche pas d'être d'accord : je sais que Derpy est plus ou moins un personnage inventé par les fans, donc son intervention est très sympathique pour nous =)

Tien, tant que j'y suis, je reviens sur une critique que j'avais faite à la base : je trouvais dommage qu'on ait pas droit à un petit montage au début qui explique un peu l'univers, comme on a dans d'autres séries, comme Pokemon. Sauf que voilà : les films Pokemon n'ont pas de continuité avec la série. Là, clairement, le film se veut une continuité, vu que la saison 8 y fait suite. Donc au final, ce film ne s'adressait pas à ceux qui ne la connaissait pas, donc ça ne me gêne plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]