Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mulan, tu n'échapperas pas au remake live!
MessagePosté: 22 Déc 2018, 15:07 
Grand Fan
Grand Fan

Alors pour le coup Mulan fait partie des remake que j'ai bien envie de voir et ça ne me dérange pas tellement que Shang disparaisse, au contraire ça montre qu'ils ont pour volonté de faire quelque chose de nouveau avec "du vieux". Après tout, le dessin animé ne respecte pas totalement l'histoire de Mulan donc y a pas de raison de se forcer à refaire la même soupe.

Depuis La Belle et la Bête, je me méfie un peu des remake Disney de ce type, mais l'histoire de Mulan se prête bien au live action et j'ai envie de voir comment Disney va réécrire (encore une fois) cette histoire. J'espère juste que ce sera dans le respect de la culture Chinoise (déjà ils font gaffe pour le casting c'est bon signe)... et qu'ils seront capables de ne pas nous resservir du Mushu de base (désolée).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2019, 17:15 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Personnellement c'est pas tellement le fait que Shang n'apparaisse pas qui me dérange, c'est dommage mais comme tu (Whiskey) dis ça veut dire qu'on aura droit à une histoire différente et ça c'est intéressant ^^ En fait c'est plutôt le fait qu'ils l'enlève...pour le remplacer par un autre, ça pourrait être intéressant je ne dis pas et j'aimerai savoir ce qu'ils vont faire avec, mais je ne vois pas trop l’intérêt de faire ça x) Enfin je suis curieuse de voir ce film ^^

MessagePosté: 14 Mar 2019, 18:09 
Grand Fan
Grand Fan

Voici quelques nees qui datent de janvier 2019:
https://www.mirror.co.uk/film/disneys-m ... ke-9218874

En gros ce n'est vraiment plus un remake mais une nouvelle adaptation completement differente: pas le meme mechant, pas la meme histoire, pas le meme interet amoureux pour Mulan, etc.
Ca rend l'affaire plus interessante a mes yeux pour etre honnete, parce que les remakes Disney, moi, ca me saoule :) :D

Anyway, en gros pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais:

- Date de sortie: 27 mars 2020, si ce n'est pas a nouveau repousse
- Apparament Mushu sera bien de la partie, j'avais cru comprendre qu'il n'etait pas au programme au depart
- Toujours dans le flou si des chansons seront reprises ou pas, ou que pour le generique de fin
- Li Shang remplace par Chen Honghui comme on a dit plus haut, et qui aura un autre role/rang que Shang dans le DA
- Le mechant ne sera pas Shan Yu, chef de Huns, mais une sorciere fort puissante
- Mulan a une soeur, fait absent dans le DA
- Mulan a un mentor
- Deux con-artistes seront de la partie ainsi qu'un loyal second en commande des armees
- En 2016 une lettre a revelee que le centre d'interet amoureux de Mulan etait un marchant europeen pour eviter un casting 100% asiatique (mais ca contredit Chen Honghui, donc a prendre avec des pincettes)
- Ce sera apparament l'un des films les plus couteux a realiser dans l'histoire du cinema a cause de la creation des decors et lieux (dommage qu'ils n'aillent pas filmer dans les paysages chinois, ca aurait ete moins cher et plus authentique - les CGI c'est bien beau mais rien ne vaut le vrai!- X))

MessagePosté: 14 Mar 2019, 18:35 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ah le film m'intéresse bien plus d'un coup :D Et le changement de Shang passe mieux quand on voit les changements, je suis curieuse de voir ce que ça donnera ^^
J'avoue que filmer directement en Chine rendrait le tout plus authentique mais qui sait pourquoi ils ne le font pas. Ils ne trouvaient peut-être pas ce qu'ils cherchaient ou alors ils ne pouvaient simplement pas :?

MessagePosté: 15 Mar 2019, 18:20 
Grand Fan
Grand Fan

Probleme de droits et frontieres entre Disney et la Chine peut-etre... ce serait pas la premiere fois que la Chine rejete des tournages americains (et le dessin anime avait ete tres controverser a sa sortie en Chine) :(

MessagePosté: 07 Juil 2019, 18:35 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Le premier teaser est sorti en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=01ON04GCwKs

Je suis vraiment curieuse d'en voir plus ^^

MessagePosté: 07 Juil 2019, 18:38 
Chef de meute
Chef de meute

La première bande-annonce VF du film Mulan vient de sortir!
https://www.youtube.com/watch?v=EtfrwgYUHQc

Je ne sais pas trop quoi en penser, le trailer est bien fait mais j'ai du mal à voir l'histoire de Mulan... Je pense aller le voir au cinéma mais j'espère ne pas être trop déçue. En tout cas, on voit bien que Disney a mis les moyens!

Signature (c) Est22

MessagePosté: 07 Juil 2019, 21:59 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Aaah je l'avais vu au boulot y a quelques temps et je découvre seulement les couleurs maintenant!
Tout comme toi, je suis mitigée. A la fois très curieuse et en même temps un peu rebutée. J'attends d'en savoir plus pour me décider quant au cinéma mais c'est l'un des remakes live ayant le plus de chance d'attiser ma curiosité en tout cas!

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 08 Juil 2019, 02:20 
Grand Fan
Grand Fan

Je suis super mitigee...
C'est mon Disney prefere et je redoute ce qu'ils vont en faire. D'un cote une nouvelle adaptation de la Legende m'interesse, mais d'un autre cote ce trailer m'inspire sans m'inspirer... (ca n'a aucun sens ce que je raconte mdr)
Le trailer fait encore vachement copie/colle du dessin anime (meme Khan, le cheval de Mulan, a les memes marques), ce qui ne m'interesse pas du tout, mais on sait de sources precedentes qu'il y aura pas mal de differences (normalement pas de Mushu, Shang remplace par un autre personnage totalement different, etc.) donc j'attend de voir. Le point negatif de ce trailer aussi c'est l'effet super Hollywoodien ou la fille se plante seule devant une armee de milliers de soldats entraines a tuer sans doute depuis le berceau :roll:
Par contre j'aime bien les tetes des acteurs, c'est plus ou moins ce que j'attendais de ce cote-la. J'attend de voir plus de trailer pour me decider si je le verrais au cine ou pas :)

MessagePosté: 09 Juil 2019, 20:13 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

De ce que l'on en voit dans la bande-annonce, la réadaptation de Mulan semble avoir beaucoup de potentiel et ne pas décourager au premier coup d'oeil. Du moins, c'est l'effet que j'ai eu en visionnant ce premier aperçu car honnêtement, je m'attendais à pire. Les acteurs ont été bien sélectionnés et semblent crédibles dans leurs rôles. Certes, toute réadaptation de mode nous perturbe en raison de notre nostalgie pour les films d'animation originaux. Difficile / impossible de faire mieux et difficile de ne pas constamment nous initier à comparer. C'est donc avec un certain recul qu'il nous faut les aborder, bien que ce soit difficile en raison de l'attachement que l'on a envers les productions originales.

Cela ne me dérange pas du tout que Mushu ne soit pas de l'adaptation. Peut être ont-ils décidé de suivre une voie plus ''réaliste''? Bien évidemment, je dis cela avec parcimonie. En quoi faire face à une armée seule ainsi puisse être réaliste? Mais bon, ce plan de vue peut potentiellement imager l'état d'âme de Mulan au moment de la scène (étant la seule femme au combat), en plus de servir de tranche cinématographique en contre-partie.

J'irai probablement le voir en salles si j'en ai l'occasion.

MessagePosté: 11 Juil 2019, 01:18 
Chef de meute
Chef de meute

A son annonce et avec toutes les informations sur les changements, je n'étais pas plus emballée que ça par ce remake. Mais depuis quelques temps, il me branche de plus en plus et depuis la bande-annonce je suis bien curieuse de le voir!
Le choix des acteurs me semble pas mal, les scènes bien dosées en couleur et en rapidité. L'ambiance posée par la bande annonce a l'air à la fois épique et mettant bien en scène la culture chinoise. Un bon équilibre en prévision!
Au final je trouve ça bien que beaucoup d'éléments du dessin-animé ne soient pas repris. On se plaint souvent que les remakes sont trop copié/collé, là au moins ce sera peut être une occasion d'avoir plus de liberté et de reprendre aussi plus l'histoire d'origine de Mulan. Je dois être la seule à ne pas regretter Mushu, mais si ça peut éviter qu'ils en fassent un personnage lourd (comme beaucoup de personnages drôles dans les remakes, coucou Big Ben et Lumière de la Belle et la Bête Mdr) alors tant mieux^^ Néanmoins, le choix d'un phœnix pour le remplacer, ça peut être assez classe (mais pourquoi?!) mais dans ce cas un dragon était plus cohérent pour le côté chinois.
Ma seule déception sur une des choses qu'ils ne semblent pas avoir repris, c'est le coupage de cheveux de Mulan. Je ne suis pas certaine que la longueur de cheveux change, j'ai pas vu dans la bande d'annonce... Mais c'est une de mes scène préférée du dessin-animé parce que c'est très fort en symbole, et je trouverais ça dommage de virer cette scène^^

J'attends donc plus d'images avec impatience en attendant d'aller le voir au cinéma!

MessagePosté: 11 Juil 2019, 10:32 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Bon, c'est à mon tour de donner mon avis :)

En toute honnêteté, j'étais aussi inquiète de découvrir l'annonce d'un Mulan Remake, au même titre que Le Roi Lion et Aladdin (sortis la même année, de surcroît !). Si le côté réaliste du Roi Lion Live m'a repoussé (et briser mon âme d'enfance, au passage), j'ai quand-même eu des surprises avec Aladdin Live en ressortant du visionnage du film pas si déçue que je pensais l'être (même s'il y a des éléments du film qui m'ont fait grimacer, comme les apparitions de Jafar et de iago < je ne supporte pas sa voix, que ce soit pour le côté réaliste ou pas ! Ils auraient put le retirer du film, ça n'aurait fait aucune différence ... sauf peut-être lorsque Jafar l'utilise pour poursuivre Aladdin, Jasmine, Abu et le Tapis mais bon, il aurait put être remplacer par autre chose dans cette scène. Bref).

Du coup, c'est avec un regard plus posé que j'ai visionné la bande annonce sur Mulan Live, ET, je ne vais pas juger l'histoire car j'attends qu'il sorte (Oui, je pense aller le voir en salle), mais je peux déjà dire que - comme vous - le choix des acteurs me semblent bonnes et retirer Mushu et le criquet (?) du film ne sera pas une mauvaise chose (qui de base n’apparaît pas dans la légende). Du coup, rien ne m'alarme dans ce teaser, pour le moment.

J'attendrais la sortit du film avant de donner mon verdict final.

La légende de Mulan est une histoire intéressante, alors j'espère qu'on aura de bonnes surprises et non un copier/coller comme se fut le cas de la Belle et la Bête (que j'ai quand-même apprécié) et le Roi Lion (rien qu'à la bande annonce, je sais que serait un simple film copier/coller, la seule chose qui aura changer c'est le design des personnages et leurs voix).
J'espère qu'on aura un bon film avec Mulan (autre qu'une femme qui se bat à l'épée < Car la mode d'aujourd'hui fait que les femmes sont de plus en plus mises en avant en mode 'Guerrière/Aventurière'. Ce qui n'est pas une mauvaise idée, mais dans certains films ça devient un peu trop présent. Coucou la Bergère! :mrgreen: )

En résumé je suis comme vous tous : Mitigée et curieuse.

Signature réalisé par la Chatmante Jenna@Aleu. Plein de câlins pour elle ♥

Modifié en dernier par Brysfine le 17 Juil 2019, 18:18, modifié 2 fois.

MessagePosté: 17 Juil 2019, 17:31 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

L'affiche dévoilée lors de la sortie de la bande annonce fait beaucoup songer à celle de 1998 utilisée pour la sortie originale VHS / DVD, excepté qu'ici les cheveux semblent encore longs. Du coup, je me demande également si nous verrons Mulan se couper les cheveux avec l'épée de son père!

Image

MessagePosté: 17 Juil 2019, 19:12 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Ouuh en effet l'affiche ressemble ! Très jolie d'ailleurs, merci du partage Intuituine!

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 21 Déc 2019, 18:04 
Grand Fan
Grand Fan

En ce moment, il y a pas mal de controverse autour de l'actrice principale qui soutient la Chine face à Hong Kong et des appels au boycott. Je me demande ce que ça va donner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]