Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
MessagePosté: 29 Juin 2016, 13:45 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Bon, j'ai craqué :mrgreen:

Puisqu'il s'agit d'un coup de coeur et que 5 autres personnes connaissent et apprécient cette série, je me suis dis qu'il était temps d'en parler et le faire connaître aux autres.
Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir est une série d'animation française créée par Thomas Astruc et traduite déjà dans plus d'une centaine de pays alors qu'elle a seulement achevée sa première saison et prépare actuellement la seconde.

Image

L'histoire se base sur un Miraculous tombé entre de mauvaises mains et dont le Kwami (une créature permettant de donner des pouvoirs au Miraculous auquel il est lié) est corrompu par le Papillon qui utilise les émotions négatives des gens (déception, jalousie, colère, etc.) pour créer des supervilains en vue de les laisser se venger et, en contre-partie, obtenir les Miraculous de Ladybug et Chat Noir qui, eux, luttent ensemble pour rétablir l'ordre sur Paris.
Dans la vie de tous les jours, Marinette et Adrien se côtoient constamment mais ignorent l'identité secrète de l'un et l'autre.

A ce jour, on ne sait pas qui est le Papillon, même si l'on a plusieurs indices qui laissent à penser qu'il pourrait s'agir... De quelqu'un :mrgreen: No Spoil! x)

Bref, la série est donc basée sur le pouvoir de la coccinelle et donc de la chance / de la création (avec son allié qui, étant un chat noir, symbolise la malchance / destruction). Il n'existait pas encore de superhéros coccinelle, d'où l'originalité de celle-ci. Son succès est également due à la diversité des personnages représentés, son équité homme / femme dans celle-ci, son humour (avec l'aspect toujours un peu WTF du Lucky charm x)), l'action, les beaux paysages de Paris, et évidemment la romance entre les deux personnages principaux et leur alter-ego.

J'ai totalement, pour ma part, craqué sur le personnage de Marinette, à la fois adorable par sa gentillesse et super drôle dans sa maladresse!
Globalement, le schéma narratif est le même pour chaque épisode et il n'y a pas (encore) de ligne rouge, mais les épisodes fonctionnent très bien et j'ai dévoré la saison en 3 jours dans l'espoir de voir les personnages principaux découvrir qui ils sont :mrgreen:

La saison 2 annonce déjà 3 épisodes spéciaux: un pour Halloween, un pour Noël et un à Shangaï (deux de 40 minutes, et un de 50) avec 26 épisodes en tout.
On sait également qu'un nouveau Miraculous apparaitra! http://vignette2.wikia.nocookie.net/lad ... 0616210236

Avez-vous vu la série? Qu'en pensez-vous? Des théories sur les épisodes à venir? =P

Image
Signature de Est22, merciii <3

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
MessagePosté: 30 Juin 2016, 19:24 
Petit chiot

Ouaaah Miraculous <3 Moi aussi c'est un coup de cœur. Très bon article qui résume bien la série, j'espère que beaucoup de membres viendront réagir dessus ^.^ Par contre, laisse moi te corriger sur un point. Les Miraculous ne sont pas les créatures mais les bijoux (bagues pour Chat Noir et boucles d'oreilles pour Ladybug). Les créatures (Plagg, Tikki, Nooroo,...) sont des kwamis. ^^

Oh oui, la saison 2 promet: nouveau pouvoirs, nouveaux méchants. J'espère qu'on ne sera pas déçu.

MessagePosté: 30 Juin 2016, 20:40 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

En effet tu as raison x) Je vais corriger ça pour les kwamis =P

Et j'ai hâte d'en savoir plus sur la saison 2! On peut toujours partager nos infos ici pour donner envie à ceux qui hésiteraient encore à regarder la série :mrgreen:

D'ailleurs,

Message caché : cliquer pour afficher

Image

MessagePosté: 30 Juin 2016, 21:43 
Nouveau venu
Nouveau venu

Ha! Oui mi aussi j'aime cette série je savait que dans la deuxième saison il y allait avoir le Khuami de l'abeille mais pas du paon!
Il est trop beau en tout cap^^

MessagePosté: 30 Juin 2016, 23:12 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Ouiii il m'intrigue plus que le Kwami abeille, même si je le trouve intéressant aussi.

En passant, j'ai trouvé un super article qui explique ce qui fait le succès de la série -> http://www.japanfm.fr/article-2183-mira ... onde-.html
C'est vrai que je n'ai pas souligné le fait évident que la série était un très beau mélange de culture japonaise, américaine et française, ça ne pouvait que marcher x)!

Image

MessagePosté: 01 Juil 2016, 14:35 
Petit chiot

J'avais déjà aperçut( il n'y a pas longtemps d’ailleurs) le kwami paon. C'est vrai qu'il est mignon. On voit que comme Plagg, il aura une personnalité particulière. Celle de Plagg étant.., je dirais paresseux et friand de camembert x).

C'est un article intéressant. J'ai donc enfin compris pourquoi ils sont passé du 2D au 3D. :mrgreen:

MessagePosté: 01 Juil 2016, 15:01 
Grand Fan
Grand Fan

Niveau visuel, ça a l'air excellent. On n'est pas sur de la 3D sans personnalité, j'ai bien envie de tenter !

MessagePosté: 01 Juil 2016, 15:58 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Tente Whiskey, ça ne coûte pas grand chose! =P Tu nous donneras ton avis!

Ratchi -> Pour une fois (et c'est rare que je dise ça x)) je trouve qu'ils ont bien fait de passer à la 3D! Non seulement c'était justifié concernant le costume de Ladybug, mais Chat Noir en 2D avait vraiment une tête de psychopathe, j'aimais pas du tout XD

Quant à Plagg, tu l'as parfaitement résumé :lol: !

En passant je ne sais pas si vous avez vu les concept art pour les 3 épisodes spéciaux de la saison 2, mais ça donne vachement envie *o*!

Image Image Image

Image

MessagePosté: 03 Juil 2016, 02:27 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je viens enfin de terminé la saison 1. Pour être franc, j'ai juste adoré ! C'est vraiment une super série et je voudrais mettre un point d'honneurs sur deux choses qui m'ont particulièrement marqué: :mrgreen:

Premier point : J'ai particulièrement apprécié les diverses lieux et monuments ou l'action se déroulait (comme par exemple la tour Eiffel et le Louvre). ça a vraiment donné du charme à la série et à bien souligné sur le fait que sa se passe à Paris. De plus je trouve que les monuments sont vraiment bien respecté, autant pour leurs designs, que pour leurs utilité dans la série ^^

Deuxième point : Et qui est le plus important à souligner (selon moi) : Les supers-vilains ! Vraiment ce n'est pas tout les jours que je voie des méchants aussi cool que ceux-ci. Ils sont tous plus géniaux les uns que les autres, avec des choix de designs vraiment magnifique et qui sorte de l'ordinaire, car on peut le dire : traditionnellement, un méchant à plus des couleurs sombres et des pouvoirs de ténèbres, mais cette fois-ci, il y a plus des couleurs flashy avec des pouvoir rocambolesque et plutôt cool. D'ailleurs, j'ai, personnellement une préférence pour Climatika et Lady Wifi ^^

MessagePosté: 03 Juil 2016, 12:12 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Lady Wifi est tellement classe! *o* J'ai beaucoup aimé le Dessinateur aussi perso =D Et rajouter un dragon aussi avec Guitare Vilain était bien classe! 8) Bref, je suis contente que tu aies essayé la série et que tu aies accroché! Elle a effectivement beaucoup de qualités et je te rejoins sur tes arguments concernant les méchants et surtout les paysages! Je trouve ça sympa qu'une série avec des superhéros mettent en valeur la France =P

Y a-t-il eu des épisodes favoris? =P

Et puisqu'il y en a qui ont vu toute la saison, un fan a fait une fin alternative (une BD avec fandub) que j'ai perso beaucoup aimé à l'épisode de Vulpina, je vous partage ça! -> https://youtu.be/cLRmWDpsulA?list=PLM2Y ... ZwbpKQp-jB

Les fans font vraiment des trucs de fou x)

Par contre, attention spoil:

Message caché : cliquer pour afficher

Image

MessagePosté: 03 Juil 2016, 16:26 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Pour ce qui est de mes épisodes favoris : J'ai particulièrement apprécié : Climatika et Lady Wifi (évidement) x), mais aussi : AntiBug, Volpina et les Origines que j'ai trouvé particulièrement géniaux ^^

Le fanart avec la fin alternative est vraiment bien fait et sympa, mais personnellement je préfère la vrai fin, car (selon moi) c'est mieux que ladybug et Chat Noir ignorent encore l'identité de l'autre pour la saisons 2 qui va arriver. :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juil 2016, 16:43 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Disons qu'il y a plus à raconter tant qu'ils ne le savent pas, mais j'ai quand même hâte du jour où ils vont le découvrir *o* Mais comme tu dis, c'est "mieux" dans le sens où la série risque de perdre l'une des choses qui fait son intérêt... Hélas x)

Interview très intéressante: http://miraculeusecoccinelle.tumblr.com ... -chat-noir

Image

MessagePosté: 03 Juil 2016, 22:04 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Très honnêtement, moi aussi j'ai hâte qu'ils découvrent chacun l'identité de l'autre, et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça fera des étincelles :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juil 2016, 22:11 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

XD Comme les créateurs semblent le dire, ça va secouer la toile 8) Ils ont dit apparemment que la saison 2 allait faire du bruit, mais j'me demande si c'est par rapport à la découverte des identités ou non...
Vont-ils partir tous les deux voir le gardien? Ou juste Ladybug? Adrien va-t-il récupérer le bouquin un jour? XD

As-tu une théorie à ce niveau (pour leur découverte de leur identité)?

Image

MessagePosté: 03 Juil 2016, 23:50 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Non pour le moment, je n'ai aucune théorie sur comment ils vont découvrir l'identité de l'autre x) la série est faite de manière à ceux que plusieurs idées soient possible, et ça va me rendre fou si j'essaye d'y réfléchir, je préfère le découvrir par moi même ^^

Mais si un autre fan à une théorie à proposer je serais ravi de l'entendre (enfin de lire, enfin bref on a compris XD)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]