Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
nakou
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 14 Avr 2018, 02:26 |
|
Enregistré le: 14 Oct 2006, 15:00 Messages: 10296 Localisation: En perpétuel mouvement
|
Paon* pardon xD
Je viens de voir Zombizou, et alors que j'avais mal pris de la provoc de la part d'Astruc sur le Twitter en teasant une image complètement WTF, l'épisode a été excellent! Il est centré sur Miss Bustier, elle est trop chou <3 J'ai beaucoup ri, y a vraiment beaucoup d'hommage aux couples de la série (Alya x Nino ont un moment trop chou, MylènexIvan m'ont trop fait rire et y a même du fan service pour Juleka et Rose, ils ont osé!). Chloé évolue dans l'épisode et a de la profondeur, on commence à percevoir la raison de Queen B avec le mojo de Miss Bustier. Son akuma est franchement classe, c'était une vraie lutte d'ailleurs, elle reste bisounours même dans ses ténèbres c'est beau xD J'ai trouvé ça superbe aussi comme ils avaient tous un bel esprit de sacrifice et une confiance aveugle en Ladybug <3 Plein de bons sentiments cet épisode! Et crédible malgré l'exagération totale, des clins d'oeil aux films de zombies... Un des meilleurs de la saison =D
_________________ Being honest may not get you a lot of friends but it will always get you the right ones ~ John Lennon
 Signature de Est22, merciii <3
|
|
Haut |
|
 |
Robalto
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 14 Avr 2018, 03:18 |
|
|
Je suis moi aussi tombé dessus (ainsi que sur Captain Hardrock mais pas Gorizilla) et malgré que j'ai pas compris un mot avec la VO, c'est bien que la première fois qu'un épisode me donne autant de stress voir de peur pour les personnages : cette apocalypse de zombisounours fait vraiment monter la tension avec les "survivants" qui se font avoir chacun leur tour. Mais je suis d'accord, le style de Zombizou est vraiment classe avec son côté poupée de chiffon eu teins verdâtre et tout cousu qui garde un côté mignon avec les grosses épingles et les coeurs cousus ^^ Très content également de l'évolution de Chloé dans cette épisode, je m'attache un peu plus à elle avec le temps, et j'ai vraiment envie de la voir en Queen Bee *Q*
Message caché : cliquer pour afficher
Cette épisode à également répondu à une question que beaucoup se posaient : un porteur de Miraculous peut être akumatisé, puisque c'est Marinette qui a provoqué l'apparition de l'akuma, donc la théorie comme quoi Adrien sera akumatisé dans la série (ou celles à venir) sera peut être vrai finalement Je suis également tombé récemment sur une youtubeuse nommé Octo Lady qui a fait des vidéo théories que j'ai trouvé vraiment intéressante (et à méditer). Par contre je vous préviens les petits curieux, ça spoil légèrement (à vous de voir)
|
|
Haut |
|
 |
nakou
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 14 Avr 2018, 12:27 |
|
Enregistré le: 14 Oct 2006, 15:00 Messages: 10296 Localisation: En perpétuel mouvement
|
En effet! Le plus effroyable je crois que c'était Alya, on sent bien la douleur de Marinette à ce moment là.
Ah oui j'ai oublié de le préciser! En effet, ça m'a paru dingue que Marinette soit à l'origine de l'akuma! Et que finalement c'est la prof bisounours qui soit akumatisée alors qu'elle n'avait pourtant pas de sentiments réellement négatifs à ce moment. L'akuma peut donc forcer un peu le pas! Mmh concernant Octo Lady :
-Je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'elle dit pour les anciens superhéros, du moins pour l'argument "je t'ai bien retrouvé toi" vu que Gabriel demande en quoi sert le pouvoir de Nooroo, c'est qu'il ne le connaissait pas. -True pour le miraculous du paon, ça je l'avais capté  J'aimerai beaucoup savoir d'ailleurs l'erreur commise par Maitre Fu exactement. Emilie qui tombe malade, pas top, je pensais à un truc plus tragique du genre représailles d'un akuma, morte au combat x) Le fait que Gabriel veut utiliser le pouvoir pour ramener Emilie parait évident à tous les fans je pense, plusieurs sous-entendus l'entendent clairement. Elle rappelle tellement que c'est "un dessin animé pour enfant faut pas être violent" alors qu'à l'époque ils ne se gênaient pas pour l'être, faut arrêter xD DA pour tous les âges ! Intéressante sa théorie sur la cryogénisation, c'est possible, surtout au vu de la chapelle et en étant allé au Tibet, makes sense. -"Poan" bah ouii x) Faut qu'elle revoit ses vidéos avant de les publier, supprimer quelques bafouillis et corriger quelques fautes. J'aime bien sa théorie sur l'origine du paon, le côté culturel est très intéressant ^-^ Ceci dit s'il était immortel, pourquoi aurait-elle disparu? En perdant le miraculous? "Ce n'est personne" le troll xD Mais c'est intéressant l'idée qu'elle absorbe les maux. J'aime bien l'idée d'empathie. Ceci dit qu'elle perde la raison alors qu'elle est avec son kwami me parait bizarre. Elle m'agace avec son "série pour enfant" par contre xD Flippant le son à la fin de l'épisode ô.o Pour le son de fin de miraculous c'est ce que j'avais pensé aussi x) Mais du coup selon sa théorie elle s'est donc réveillée... Enorme pour Nathalie et le paon! Probable en plus ^-^! Elle est pas mal celle la de théorie =P (J'commente au fur et à mesure x)) -Flagrant pour l'akuma du maire, en effet. Pour la version akumatisée de Queen B, je me demandais justement si c'était possible d'akumatiser un super-héros, ça me parait étrange x) (Ils se sont vraiment tapé une barre entre Juleka et Luka Couffaine pour le jeu de mot acouphène, famille de musiciens, tout ça... x) J'aime pas trop Luka perso). Elle parle de juin pour la VF?! D= Pour la théorie de l'akumatisation de Marinette, en effet je ne la vois pas se faire transformer sinon comment Ladybug s'en sortirait? x) J'aimais la théorie de la mère de Chloé afin de pouvoir en apprendre plus sur elle, surtout considérant qu'elle semble être son point faible, y a matière à exploiter. Puis niveau taille Marinette n'est pas plus grande que Chloé. Quelle horreur pour Luka / Kagami, j'aimerai pas du touuuuuuuuuuuut! x) Je doute que Luka sache qu'elle est Ladybug ceci dit, elle s'emballe un peu xD On l'a vu qu'une fois. Alya je veux bien, ça fait longtemps qu'elle se doute de quelque chose pour Adrien déjà, mais Luka... Non x) Ah bah elle confirme pour la taille xD premier truc qui m'a frappé perso ! Et possible pour l'échange avec Chloé. On verra bientôt =D
_________________ Being honest may not get you a lot of friends but it will always get you the right ones ~ John Lennon
|
|
Haut |
|
 |
Robalto
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 16 Avr 2018, 19:44 |
|
|
C'est clair, surtout avec Nino qui suit pour ne pas abandonner sa chérie, c'était un peu triste
Que Mme Bustier sois akumatisé sans émotions négative ne m'a pas vraiment surpris, car si on reprend la base du pouvoir du Papillon qui consiste à donner un super pouvoir à une personne au choix pour en faire un champion, ça n'a jamais été expliqué dans l'explication de Nuuruu que la personne désigné se doit d'avoir des sentiments précis. Ma théorie se pose sur le fait que le Papillon utilise les émotions négatives pour se choisir un champion qui acceptera plus facilement son pacte pour devenir un super vilain, de plus j'ai toujours pensé que c'était grâce aux émotions négative de la personne choisi que le Papillon pouvait corrompre l'akuma en lui donnant le pouvoir. Pour en revenir à Mme Bustier, je n'est pas encore d'explication sur comment le Papillon a pu la convaincre d'accepter le pacte vu qu'elle semblait ne pas se laisser corrompre au début Venons en maintenant à Octo Lady:
- Assez d'accord avec toi, pour moi aussi Gabriel ne connaissait pas Nuuruu au début
- on se demande tous ce que Maitre Fu à bien pu faire, mais vu ce qu'on voit dans le flash-back, ça devait être une sacré grosse bêtise vu comment le temple est détruit. Pour moi Emilie qui tombe malade reste la théorie la plus plausible et logique. Je ne suis pas d'accord pour la représailles d'un akuma car le Papillon n'est pas encore apparu en tant que méchant à ce moment Moi aussi je reste persuadé que Gabriel veut ramener Emilie via le pouvoir absolue, c'est le plus logique, mais ce serait également une drôle de surprise que ce soit autre chose
- Quand j'ai vu la chapelle, j'ai toute de suite pensé à la cryogénisation et comme elle j'ai toute suite fait le rapprochement avec batman XD
- La théorie du paon est assez sympa, mais je trouve un peu gros l'immortalité, j'aime mieux le fait qu'elle absorbe les malheur ou les maux. Par contre que ça lui fasse perdre la raison j'y crois pas du tout car ce serait vraiment bizarre de la part d'un Miraculous sensé protéger un tel niveau de dangerosité. Pour moi le son à la fin me fait plus pensé à un battement de coeur relié à un moniteur d'hôpital pour montrer qu'elle est en vie (mais pas forcément réveillé) Nathalie en paon ce serait vraiment énorme et je me demande ce qu'elle ferait si elle devient super vilaine. D'ailleurs en parlant du paon, moi aussi je me suis fixé une théorie : tout laisse penser que le Miraculous du paon est à Emilie, mais moi je reste persuadé que c'est faux : si on suit l'histoire on sait que Gabriel est devenu le Papillon et vu la situation c'était la première fois qu'il enfilait le Miraculous peut après l'avoir retrouvé. Si dans la logique il a retrouvé la broche du Papillon en même temps que celui du paon en sachant qu'Emilie avait déjà disparus, dans la logique celle-ci ne l'a donc jamais eu en main, le Miraculous étant posé sur sa photo par pur hasard (pour nous induire en erreur) et Gabriel ayant préférer utiliser le pouvoir du Papillon plutôt que celui du Paon. De plus en sachant qu'il n'a toujours pas réussi à obtenir les Miraculous de Ladybug et Chat Noir, ça aurait tous son sens qu'il décide finalement de donner le Miraculous du paon à Nathalie pour l'aider (sauf si c'est elle qui s'en empare de force)
- Pour le combat des reines, j'avais pas capter que Malediktor serait le maire, mais bon sang c'est logique en plus avec l'écharpe de maire qu'il a autour de lui x) J'aime beaucoup aussi l'idée que ce soit la mère de Chloé en Steele Queen, ça a beaucoup plus de logique que Marinette akumatisé. Par contre pour Queen Wasp, j'avais jamais pensé que ça pourrait être Chloé : déjà car j'étais persuadé que c'était à ce moment là que Queen Bee apparaitrait pour l'affronter (guêpe contre abeille, je trouvais que ça avait du sens) et surtout, même si ça peut sembler idiot (et un peu facile) je pensais pas que Chloé pourrait se faire akumatisé une deuxième fois et je pensais qu'un akumatisé une première fois gardais sa version akumatisé (en gros je pensais que Chloé ne pourrait pas être autre que Antibug en akumatisé). Mais avec la théorie de la famille qui forme les deux reines et Malediktor, je trouve ça assez intéressant. Par contre je trouve ça un peu gros que ce soit Queen Bee qui soit akumatisé Enfin à voir tout ça
|
|
Haut |
|
 |
nakou
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 25 Avr 2018, 16:04 |
|
|
En effet, quelle romance dans le drame! x)
Effectivement l'origine du pouvoir du papillon n'a rien à voir avec des akumas, ceci dit là en l'occurrence il a envoyé un akuma donc je suis étonnée qu'il ait pu l'atteindre vu qu'en effet elle n'avait pas d'émotions négatives. ça veut dire que les akumas peuvent donc quand même s'emparer de gens n'ayant pas de sentiments négatifs tant qu'il y a eu du négatif pour l'éveiller à la base. Mme Bustier pensait peut-être agir simplement pour le mieux en poussant les gens à s'aimer. Concernant Octo Lady :
-Grosse bêtise oui mais comment un enfant a pu être à l'origine de la destruction de tout un temple? Aurait-il confié le secret des kwamis à une personne mal intentionnée?
-"Représaille d'un akuma" ok c'était mal formulé, mais on a vu des super-héros faire des erreurs (Ladybug notamment) donc rien ne les empêche d'avoir des sentiments négatifs et retourner leur pouvoir contre les gens sans qu'ils ne puissent rien y faire. Le cas du Papillon n'est peut-être pas le seul, surtout qu'il me semble que Maitre Fu dit avoir commis deux erreurs dans ses choix (je ne suis plus sûre).
-Le son si elle était envie mais pas réveillée serait stable. Le changement indiqué serait du coup plutôt un réveil ! Et la théorie de cette batterie ne va pas avec celle de la cryogénisation, si?
-Pourquoi ne jamais avoir essayé le miraculous du paon s'il le détenait? Il aurait pu s'approcher au plus près de Chat Noir et Ladybug =3
-Pas convaincue non plus par l'akumatisation de Queen Bee, par contre elle peut devenir la super-héroïne après avoir été akumatisée par exemple, c'est possible aussi.
|
|
Haut |
|
 |
Robalto
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 29 Avr 2018, 19:15 |
|
|
Une chose est sûr, elle à réussi son coup en Zombizou avec une apocalypse de gens qui s'aiment. Assez original un super-vilain qui donne de l'amour XD Pour en revenir à Octo Lady
- C'est sûr que la bêtise doit être énorme pour qu'un enfant soit à l'origine de la destruction, j'aime bien ton idée du secret révélé, mais moi je pencherai aussi sur : une mauvaise utilisation des Miraculous donné à des personnes mal intentionné (expliquant peut être la perte des deux Miraculous Paon et Papillon)
- Pour moi le bruit me fait vraiment penser à un moniteur qui se met en marche quand quelqu'un se réveille ou alors tout simplement qu'elle bouge pour montrer qu'il y a quelqu'un de vivant dans cette salle
- Il aurait pu, ou pas justement, puisque c'est le Miraculous du Papillon qui lui convient le mieux. ça du sens vu qu'avec la broche du Papillon il crée des super-vilain qu'il envoi faire le travail à sa place sans qu'il est besoin de se montrer au risque de se faire battre directement. Comme je doute que le Miraculous du Paon possède les gens, je comprend pourquoi il n'utilise pas celui-ci (et justement préférera le donner à quelqu'un qui fera aussi le travail à sa place)
- Oui c'est possible, si la théorie comme quoi Ladybug le lui reprend de force, cela aurait du sens que cela crée des émotions négative la faisant passer d'abeille à guêpe (d'ailleurs en y repensant, c'est complètement idiot ma théorie qu'une victime du papillon ne peut avoir qu'une version akumatisé même après plusieurs akumatisation (ex : Chloé restera toujours Antibug), je croyais ça car Ivan c'était fait akumatisé deux fois en Coeur de Pierre) Pour changer un peu de sujet, je vais revenir aux erreur ou faux raccord que je m'amuse à chercher : et j'en est trouvé un énorme dans la saison 1: Dans l'épisode Lady Wifi, Alya soupçonne Chloé d'être Ladybug, et en tant que super vilaine fini par l'avoir démasqué au yeux de tous jusqu'à ce que la vrai Ladybug arrive. Hors si l'on regarde la chronologie des épisodes, on sait que "Les origines" sont les premiers épisodes officiel bien que sortie en dernier. Et justement dans la deuxième partie des origines, Chloé se fait kidnappé par Coeur de Pierre, manquant également de se faire tuer, mais est finalement sauvé par Ladybug. Toute l'action est retransmis à la télévision est vue par tous, même par Alya. Donc logiquement, il est physiquement impossible que Chloé soit Ladybug puisqu'elle se fait sauver par celle-ci, et je trouve particulièrement curieux avec cette preuve énorme que Alya est pu soupçonné Chloé d'être ladybug (et je trouve également bizarre que Thomas Astruc est faite cette erreur) Relançons un peu le sujet : La saison 2 bat son plein d'épisodes, chacun aussi intéressant l'un que l'autre, à l'heure actuel pour ma part, voici mes épisodes et super villains préférer (anciennement) Audimatrix, la Befana, Riposte, le Hibou Noir et Robostus, (nouvellement) Rossignoble (gros coup de coeur), Zombizou, L’Insaisissable et Reverser. Et vous ? Qui préférez vous ? Malheureusement pour nous Reverser et Anansi ne sont toujours pas sortis en français, et toujours pas d'info sur TFI (tristitude) Que dire de plus : J'en est souvent parlé, mais pour les fans de théorie Miraculous je recommande très sincèrement les vidéos youtubes d'Octo Lady qui à mon goût fait du très bon travail Et pour finir : J'ai réussi à trouver les bandes annonces des futurs épisodes à venir, alors si vous êtes intéressé, c'est par ici (attention il se peut que ça spoil méchamment, vous êtes prévenus)
Je sais que tout le monde n'apprécie pas forcément le concept (moi si XP) une nouvelle mini série est sortie avec nos persos favoris en Chibi ! (gros coup de coeur), ça ne casse toujours pas trois briques comme la websérie mais à mon goût c'est bien plus regardable (à vous de juger) https://www.youtube.com/watch?v=4k1Cw8Sn84khttps://www.youtube.com/watch?v=Qb-glekz20ohttps://www.youtube.com/watch?v=Q6BbkMF5Lkchttps://www.youtube.com/watch?v=36sy5F_fdAUhttps://www.youtube.com/watch?v=2Fq484H6i_0https://www.youtube.com/watch?v=biJMtAXNpcw
|
|
Haut |
|
 |
nakou
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 12 Oct 2018, 23:32 |
|
|
Zombizou est super originale oui, probablement ma préférée de la S2 avec le Hibou Noir
-Je suis curieuse de savoir comment il les perd en tout cas! Je me demande dans quelle saison on en saura plus sur ce sujet.
-Je ne m'y connais pas assez en moniteur pour juger je t'avoue xD
-Conclusion : le Papillon est un assisté et n'aime pas faire le boulot soi-même xD Quoi qu'il devient quand même le Collectionneur!
-Techniquement il est pas akumatisé 2 fois, il n'avait juste pas été purifié surtout! -Pour Alya qui soupçonne Chloé, en effet! Après les 2 épisodes de fin ont été produits bien après Lady Wifi, possible donc qu'ils n'aient pas fait attention à l'incohérence. Mais ce n'est pas la première, c'est comme Nino qui du jour au lendemain à un béguin pour Marinette dans Animan. WTF. x) J'avais vu plusieurs épisodes aux Dubbing et lu quelques scripts et je savais l'épisode de fou qu'on a vu avec Sandboy (qui fait ENFIN avancer l'histoire, parce que je trouve que ça commence à stagner et vu la vitesse de diffusion bordélique à souhait ce n'est pas bon). J'étais contente de voir autant de kwamis! Et pas fana de la série chibi mais elle est déjà mieux que la websérie x) Sinon bonne nouvelle : le site est enfin ouvert sur AS!! =DPS: Robbie, t'as vu la première partie du Jour des Héros? Il était trop fouuuu! Dommage qu'on n'ait pas la suite avec leur diffusion de merde u_u
Tellement épique, avec Alya et Nino qui reçoivent leur miraculous en même temps et leurs réactions respectives et la blague du "c'est quoi le mot magique? -Bah transforme-moi, tout le monde le sait!" m'a tué x') EDIT: Un épisode spécial Halloween est sorti pour les chibis =D!! https://www.youtube.com/watch?v=QyL-QnwIQQk
|
|
Haut |
|
 |
Whiskey
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 08 Déc 2018, 16:02 |
|
|
Salut ! Alors j'ai regardé toute la saison 2 parce que si y a un site sur AS autant se faire sa propre opinion à chaque fois (en plus je regarde pas mal de dessins animés malgré mon âge), donc voici mon avis sur l'ensemble de la série jusqu'à la saison 2... et mes interrogations. Pour l'avis :
Globalement, je trouve que la série a un bon concept. Les miraculous comme source de pouvoir pour des superhéros c'est assez original. Il y a potentiellement du lore à explorer sur l'origine de tout ça. Les héros en âge scolaire c'est pas une grande nouveauté, mais ça fonctionne toujours pour rallier différents âges et ça permet d'explorer certains thèmes. La tragédie familiale qui se montre petit à petit en arrière plant.
Mais.
(Oui y a un mais)
J'ai toujours du mal avec certains aspects de la série.
D'abord, le carré amoureux (parce qu'on n'est même plus sur un triangle) prend trop de place et le comportement de Marinette est creepy (j'ai vu des gens critiquer Adrien, mais à la limite ça peut s'expliquer par son âge, stalker un gars comme elle le fait ça s'excuse à AUCUN âge, ça fait groupie et franchement pas véritable amour).
Ensuite, le drama collégien est parfois rendu très très ridicule ou puéril entre autre parce que les personnages sont souvent enfermés dans des clichés ou n'évoluent pas (ou évoluent mais peuvent retourner au stade d'origine parce que le scénario l'exige). Je vais pas prétendre que rien n'est crédible parce que franchement y a des points qui représentent bien le collègue... mais y a des trucs qui me sortent par les yeux (notamment la stupidité de certains personnages y compris adultes, j'en reviens pas que tout le monde dans l'école accepte le skype de Lilas sans se demander si, par hasard, elle aurait pas un justif à fournir pour son absence).
Je trouve que la série a la promesse d'un truc complexe qui reste en surface, certainement parce qu'elle vise à la base des enfants malgré certains aspects qui vont plaire à une cible un peu plus âgée). Ça me dérangerai pas se savoir si en parallèle y a des trucs un peu plus matures (?) sur l'univers car je n'ai vu qu'une image d'un comics en ligne et c'était pour râler sur des clichés sur les US (ça perturbe nos chers amis outre Atlantique, mais bon on parle d'une série où tout le monde habite près de la Tour Eiffel quoi). Sinon mes interrogations :
Est-ce que Alya fait semblant de pas avoir grillé Marinette ? Parce que bon, elle a les mêmes yeux, les mêmes cheveux et trouve toujours des excuses quand y a un akuma. On est un cran au-dessus du lvl superman / Clark Kent.
Est-ce que la prochaine saison va se passer pendant l'été ? Visiblement, ils sont à la fin de l'année de 3ème donc logiquement on devrait entendre parler de lycée, sauf s'ils stagnent au même âge pour les besoins de la série.
|
|
Haut |
|
 |
nakou
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 10 Déc 2018, 00:43 |
|
|
Y a pas d'âges pour les dessins animés, Whiskey, on ne le répètera jamais assez =P Je suis globalement d'accord avec toi. Je trouve le concept intéressant mais la recette devient vraiment trop répétitive, il serait temps qu'ils s'activent pour entrer dans l'intrigue principale parce qu'on sent qu'elle est là, qu'il y a de quoi l'exploiter, mais qu'ils attendent d'avoir vraiment exploité toutes les pistes possibles avant d'entrer dans le vif du sujet et en vrai c'est frustrant x) Des gens critiquer Adrien? Mais euh pourquoi? ._. Oui, Marinette est creepy, mais je pense qu'ils veulent surtout la rendre ridicule. Ceci dit je ne suis pas d'accord sur la place du carré amoureux qui est l'un des fondamentaux de la série - normal qu'il soit aussi mis en avant, c'est en partie ce qui les différencie des autres films / séries de super-héros (et on en a vraiment beaucoup). Je te rejoins sur le côté WTF par rapport au Skype de Lila. Je veux bien que Miss Bustier soit un bisounours m'enfin quand même u_u Et pareil, sa mère ne sort jamais de chez elle ou quoi? ô.o Comment elle peut croire autant sa gamine? Beaucoup de points sont abusés, on a envie de secouer les personnages un coup, j'admets volontiers x) J'ai le même sentiment que toi - vraiment la série tient des idées qui ont l'air excellentes mais met trop de temps à les mettre en place, et ça devient frustrant. Que la saison 1 prenne le temps de poser ses bases c'est normal, mais répéter la même chose dans la 2 avec juste quelques éléments en plus, ça devient un peu lassant. J'espère que la saison 3 ira plus loin. Autrement pour répondre à ta question, ils ont prévu un film live qui de fait devrait s'adresser à un public plus adulte. Jusque là, les autres séries dérivés (le chibi et l'autre) sont vraiment beaucoup plus gamines que l'originale, je déconseille x)
Alya soupçonne très vite Chat Noir / Adrien en plus, alors ne pas voir Marinette / Ladybug... Je pense qu'elle s'en doute, doit attendre que Marinette fasse le pas, ou je ne sais pas. Elle était bien assez bête pour penser que c'était Chloé xD
Ce serait un peu triste qu'après 3 saisons ils restent coincés au collège en effet, c'est une bonne question et je crains que tu n'aies raison et qu'ils stagnent indéfiniment...
|
|
Haut |
|
 |
Whiskey
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 22 Déc 2018, 15:22 |
|
|
nakou a écrit: Y a pas d'âges pour les dessins animés, Whiskey, on ne le répètera jamais assez =P Ah ah, je suis d'accord, mais il y a des dessins animés qui visent un âge plus qu'un autre : j'ai jamais pu regardé Dora l'exploratrice, c'était plus de mon âge Citation: Des gens critiquer Adrien? Mais euh pourquoi? Apparemment il 'agit comme un "nice guy" envers Ladybug et n'accepte pas le "non". Ouais, moi non plus je le vois pas. Surtout commencer à critiquer des ados qui vivent leurs premiers sentiments amoureux c'est un peu trop simple. La série exagère beaucoup le trait parfois (mais plus avec Marinette), mais attendre d'adolescents inexpérimentés de vivre leur relation amoureuse sainement et simplement quand même adulte c'est pas toujours évident... Enfin bref ! Citation: Ceci dit je ne suis pas d'accord sur la place du carré amoureux qui est l'un des fondamentaux de la série - normal qu'il soit aussi mis en avant, c'est en partie ce qui les différencie des autres films / séries de super-héros (et on en a vraiment beaucoup). Je sais que c'est l'un des fondamentaux de la série, mais je le trouve souvent mal fait (notamment à cause des côtés exagérés) et trop présent (par rapport au développement du lore et de certains personnages). Je pense que si ça ne stagnait pas trop à mon goût, le carré me dérangerait moins. Le fait que ce soit un carré amoureux est peut-être rare, mais Ladybug et Chat Noir empruntent beaucoup aux autres super héros pour qui on est régulièrement dans le triangle amoureux (le plus connu étant Superman/Lois/Clark Kent). Ce n'est pas une critique d'ailleurs, beaucoup d'éléments de super héros classiques sont là, avec une pointe de Magical Girl et une touche française. Citation: Autrement pour répondre à ta question, ils ont prévu un film live qui de fait devrait s'adresser à un public plus adulte. Ca c'est une bonne nouvelle ! Y a tout ce qu'il faut d'ingrédients pour faire un bon univers de super héros made in France.
|
|
Haut |
|
 |
nakou
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 22 Déc 2018, 19:24 |
|
|
Mdr je m'incline pour Dora, tu marques un point! x) Mmh ne pas accepter le "non" ça sonne plus comme un bad guy qui comprend pas et prend les "non" pour des "oui" xD Mais effectivement, tu ne te sépares pas de tes sentiments comme ça, notamment quand tu vois la personne tous les jours. Il relativise comme il le peut et est de nature optimiste, mais en soi effectivement je ne vois pas trop le fondement de la critique, c'est son caractère tout simplement xD Et comme tu le dis, l'amour est un sujet complexe même chez les adultes x)! Autant Marinette je peux comprendre la critique (parce qu'elle est vraiment abusée à tout savoir par coeur, ça la rend creepy xD) mais Adrien j'avoue que ça me dépasse, les gens cherchent vraiment la petite bête / manquent de tolérance xD Et en parlant de manque de tolérance, une chose m'agace chez les fans, c'est quand ils pensent mieux connaitre les personnages que les créateurs en disant qu'ils ne devraient pas faire telle ou telle chose, comme s'ils devenaient possesseurs de la série x) Evidemment, on peut donner son opinion et parfois des scènes sont foireuses ou utilisées par facilité, mais y a des limites à la critique xDMmh oui d'ailleurs le triangle amoureux je trouve ça lourd et trop facile x) L'ajout de Luka et Kagami m'a laissé vraiment de marbre, c'était vraiment ajouté d'emblée comme "intérêt amoureux" et amené de façon trop rapide à mon goût. Mais oui, la série emprunte beaucoup aux classiques des super-héros, notamment l'identité évidente que personne ne remarque et qui nous dépasse tous xD Concernant le film live, j'avoue être très curieuse d'en savoir plus ! On avait cette affiche à l'époque où ça a été annoncé : https://adala-news.fr/wp-content/upload ... teaser.jpg je me renseignerais à l'occasion voir s'il y a eu des news depuis ^-^
|
|
Haut |
|
 |
Whiskey
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 22 Déc 2018, 19:30 |
|
|
Ah c'est marrant, pour Luka et Kagami, j'aurais espéré justement que ça soit de vrais intérêts romantiques pour faire avancer un peu nos deux héros avant qu'ils ne tombe réellement et réciproquement amoureux.
Pas dans le genre triangle amoureux, mais réellement dans le sens où ils passent un peu de temps en couple avec quelqu'un avant de rompre (après faut pas trop briser leur coeur quand même ça pourrait être dangereux), oublient un peu leur côté obsessionnels (surtout Marinette) et tout.
Mais finalement c'était juste "ah ah on fait genre on met des bâtons dans les roues au couple de la série mais en fait noooon".
|
|
Haut |
|
 |
nakou
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 22 Déc 2018, 19:39 |
|
|
Bah disons que si la relation avait été développée sur plusieurs épisodes pourquoi pas, mais là en un épisode un p'tit coup de foudre / doute qui revient de temps à autre c'est vraiment léger quand on voit le béguin énorme qu'ils ont déjà tous les deux. Disons que ça ne me paraissait pas très crédible... Je doute en revanche que les fans aient envie de les voir en couple avec quelqu'un d'autres alors qu'ils se tournent autour depuis 2 saisons maintenant, on aimerait surtout les voir ouvrir les yeux xD Après peut-être vouloir s'éloigner l'un de l'autre pour passer à autre chose et ne pas être déconcentré ou quoi, ça justifierait (et ne fonctionnerait sans doute pas), mais là en soit c'est beaucoup trop rapide.
Après... ça reste une série jeunesse pour la cible première, on est peut-être un peu dures xD Mais ça reste dommage que l'idée soit effleurée et non pas mieux exploitée, effectivement. Je n'ai trouvé aucun des deux attachants. Luka aurait pu passer s'il avait des cils (vraiment ça me stresse, on dirait que le chara design n'est pas fini xD) et Kagami aurait dû avoir une coupe différente de Marinette, ça fait vraiment ceux qui ne se sont pas foulés et reprennent du coup la particularité de Marinette parce que les cheveux bleu c'est pas si commun XD
|
|
Haut |
|
 |
redog
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 10 Mar 2019, 16:00 |
|
|
Salut ! Je me joins un peu à la discussion pour annoncer une nouvelle, je me doute que vous le sachiez déjà, si ce n'est pas le cas, tant mieux je vous aurais appris quelque chose. La chaîne suisse RTS Kids a dévoilé les synopsis de tous les épisodes de la saison 3 de Miraculous.
Et franchement il y en a qui mettent vraiment la hype comme Chat Blanc qui est canon !
|
|
Haut |
|
 |
nakou
|
Sujet du message: Re: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir Posté: 10 Mar 2019, 16:12 |
|
|
Ah ce leak, la chaîne suisse a un peu abusé quand même xD Mais perso ce n'est pas Chat Blanc qui me hype le plus =P J'ai l'impression qu'ils piquent une idée de fan en faisant ça x) Je suis un peu curieuse pour tous ces "2" aussi. Je n'ai plus en tête la liste mais quelques uns me rendaient particulièrement curieuse =3 Vivement qu'ils sortent! Mais tu fais bien d'en parler, y a de quoi débattre sur ces titres / synopsis!
|
|
Haut |
|
 |