Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Meilleurs épisodes?
MessagePosté: 22 Juin 2015, 13:21 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Bonjour bonjour!

J'ouvre ce petit sujet car je serai curieuse de voir quels sont vos épisodes préférés. Peut-être qu'en plus ça pourrait conseiller les meilleurs à ceux qui voudraient découvrir la série, sans être convaincus de sa qualité.

Pour ma part, dans la saison 1, celui qui a su retenir mon attention par rapport à la série c'est Look Before You Sleep. Bon certes, c'est parce qu'il y a Applejack dedans, en partie :mrgreen: Mais aussi parce que j'aimais beaucoup le concept basique d'une soirée entre copines, et le fait de voir deux totales opposées devoir s'entendre. C'était une belle histoire d'amitié, non seulement entre elles, mais aussi par rapport à Twilight.

La 2e de la première saison que j'ai apprécié, c'est Winter Wrap Up, pour son ambiance générale. Le côté tradition, les couleurs, la chanson... Et Twilight qui est un peu perdue et ne sait pas trop quoi faire, ne parvenant pas à s'y retrouver dans les différentes équipes jusqu'à trouver finalement un rôle unique. L'histoire était vraiment très bien amenée =)

Pour le côté tradition, j'ai également bien aimé Fall Weather Friends, et pour l'ambiance (moi qui adore le côté western), j'ai beaucoup aimé Over a Barrel qui hélas est un peu gâché par la chanson de Pinkie...

Dans la 2e saison... J'ai accroché dès le double épisode d'introduction, The Return of Harmony, parce que Discord est un personnage de fou! x) Les retournements de situation, les opposés des éléments, les souvenirs, etc... C'était pour moi la meilleure intro de saison qu'on ait eu, et c'est à partir de là, il me semble, que j'ai vraiment accroché pour de bon à la série.

Pour moi la saison 2 est surement la meilleure, j'aurai du mal à faire un tri dans les premiers épisodes d'ailleurs x) J'ai adoré Lesson Zero parce que Twilight est juste énorme dedans x), j'ai adoré Luna Eclipsed pour l'ambiance Halloween et l'évolution de Luna, et l'un de mes préférés d'entre tous reste Sisterhooves Social. Il faut croire que j'aime le duo AJ / Rarity x) Mais comme j'ai des soeurs, c'est un épisode qui m'a particulièrement touchée pour expliquer la valeur qu'une soeur peut avoir <3
J'ai beaucoup aimé également Hearts and Hooves Day pour l'histoire entre Big Mac' et Cheerilee, les CMCs ayant vraiment un super rôle dedans (et ne cherchant pour une fois pas leur cutie mark!) et le double épisode de fin, A Canterlot Wedding (ne serait-ce que pour This Day Aria qui est wow!).

Dans la saison 3, ils étaient relativement tous correct (sauf les deux épisodes miroirs, j'ai pas trouvé ça terrible). J'ai particulièrement aimé Magic Duel avec le retour de Trixie venue se venger, le rôle important de Zecora, et la stratégie pour récupérer l'amulette qui montrait la solidarité des mane 6. Pour moi c'est l'un des meilleurs épisodes tout court =) J'ai pas spécialement accroché à l'épisode d'introduction, mais j'ai beaucoup aimé celui de fin Magical Mystery Cure. Très rapide hélas, mais très bon ^-^

Dans la saison 4, j'en ai aimé pas mal aussi x) J'ai apprécié Castle Mane-ia pour l'ambiance de l'épisode, tout comme Daring Don't que j'étais heureuse de revoir, et de voir devenir réelle surtout. J'ai aimé celui de Scootaloo (Flight to the Finish), de Rarity à Manehattan (Rarity Takes Manehattan), et de Fluttershy qui chante aussi (Filli Vanilli), mais pour moi ceux qui sortent vraiment du lot cette fois sont Bats (autant le scénario que la chanson! Et puis AJ encore :mrgreen: ), Pinkie Pride (qui est juste l'un de mes épisodes favoris toutes saisons confondues, Pinkie ayant vraiment beaucoup de profondeur dans celui-ci, et étant vraiment touchante par sa crainte d'être remplacée...), Maud Pie (parce que ce perso est juste énorme tellement il est décalé x)) et les deux épisodes de fin Twilight's Kingdom pour Tirek et tout le côté épique. Juste énorme comme fin de saison!

Maintenant, dans la saison 5... Bah j'ai pas été très convaincue globalement parlant... Y a de bons éléments, mais j'ai pas eu de coup de coeur. L'épisode de retour sur Appleloosa était sympa parce que j'aime l'ambiance, et celui consacré aux personnages secondaires également, mais le scénario de celui-ci partait vraiment dans tous les sens et était difficile à cerner je trouve. Je dirai que Tanks for the Memories est celui qui ressort le plus, et le seul qui m'ait touché.

Et vous alors? Quels sont vos épisodes favoris? =P

Image
Signature de Est22, merciii <3

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Meilleurs épisodes?
MessagePosté: 22 Juin 2015, 23:28 
Nouveau venu
Nouveau venu

Moi j'aime beaucoup les doubles episodes: ce sont mes préférés mais celui que j'ai vraiment aimé c'est quand Twilight se transforme en alicorne
Au fait Nak' tu as regardé la saison 5 en français ou anglais parce que ça m arrangerait que tu me dise le site si c'est en français...
merci

MessagePosté: 23 Juin 2015, 00:37 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Je regarde les épisodes en VO, désolée =/ Y a les sous-titres français si tu veux =)

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 23 Juin 2015, 19:15 
Nouveau venu
Nouveau venu

Ah ok!
Dis ton site au cas où. ..

MessagePosté: 25 Juin 2015, 14:27 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Saison 1 : j'aime bien Look Before You Sleep parce que l'ambiance qui a entre AJ et Rarity ćest juste trop marrant XD (omg sa fait le couple Rarijack AJ ma volée Rarity :'( *sors*) mais aussi Owl's Well That Ends Well Quznd j'ai vu Spike jaloux sa ma fait penser a mwa :mrgreen: XD

Saison 2: A Friend In Deed sans hésiter parce que dedans y a la belle chanson smile smile smile de Pinkie :3 et aussi c'est un truc du genre "comment accepter l'amitié de quelqu'un" tellement cuuute <3 alors aussi Luna eclipsed j'adore parce que sa fair plaisir de voir luna :P

Saison 3: Spike AT your service un épisode vraiment marrant ou spike fait son esclave avec AJ tellement epic XD son code de l'honneur de dragon c'est tellement bête j'ai adorée l'épisode :p et aussi j'aile bien Magical Mystery Cure avec la chanson I have to find a way et A true true friend c'est juste ça qui rends l'épisode génial <3 il y'a des magnifiques chansons ! Et aussi je trouve sa drole les cutie Mark inversées :mrgreen:

Saison 4 : sans hésiter Bats! l'épisode est tellement génial ! Surtout avec la chanson stop the bats génial quoi *o* et voir Fluttershy se transformer en Flutterbat ?! Encore mieux *o* et Flutterbat a la classe 8)

Saison 5: c'est Castle Sweet Castle un épisode super sympa mais aussi que j'avais regarder avec toi et Toto merci pour ce beau souvenir *hug* l'épisode est sympa j'ailme bien la chanson Make castle home magnifique <3 et a la fin c'est trop mignon ce que font les manes 5 a twilight *o* adorable <3 et aussi un que j'adore c'est Tanks for memories l'épisode qui a fallit le faire chialer quoi xD tu ressent ce que RD ressent c'est comme si pendent l'hibernation elle aller perdre tank pour toujours et c'est sûre c'est triste :( mais vraiment l'épisode est magnifique surtout avec la chanson I'll fly! waaaah *o* et bon j'ai quand même un peu aimer princesse Spike même si l'épisode était un peu ennuyeux xDD

Voilà tout ça ćest mon avis sur toute les saisons ! =D

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]