Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Livres Spin-off et Suites "officiels" de Spirit.
MessagePosté: 23 Déc 2016, 20:31 
Grand Fan
Grand Fan

En cherchant des news sur l'insulte de la future série inspirée de Spirit, je suis tombée sur une fan-image d'arbres généalogiques de Spirit et Rivière( Rain en anglais) considérés "semi-officiel". Le site étant ce Twitter https://twitter.com/spiritridingfre?lang=en

La source pour cette arbre étant citée, j'ai cherché le livre "Sierra" sur internet. Et j'ai ainsi découvert qu'avaient été publiés plusieurs livres en 2002 par Kathleen Duey. La série s'appelle "Spirit of the West", sur les couvertures on peut voir "Spirit Stallion of the Cimarron" en haut, et sur Amaeon on peut feuilleté quelques pages et le logo "Dreamworks" est définitivement imprimé dans les pages copyright.
Comme les livres Disney publiés sur le Roi Lion et autre, ce n'est pas 100% officiel mais à défaut d'autres informations sur le film original par Dreamworks, les fans peuvent considérés ces faits comme ok, semi officiels.

Apparament ça se passe avant la naissance de Spirit, l'un d'eux sur la mère de Rivière, l'un sur Esperanza et le tout premier sur la grand-mère de Spirit( la mère d'Esperanza):
https://www.goodreads.com/series/122943 ... f-the-west

J'ignorais totalement leur existance et n'irais pas les acheter, mais ils ont l'air vachement bien notés sur tous les sites trouvés. Le quatrième livre est une réécriture du film suivant l'histoire de Spirit lui-même, apparament fidèle au film mais avec plus de détails( apparament deux personnes disent que Rivière et Spirit ont une fille mais son nom n'est pas cité, mais la source est peu fiable).

Modifié en dernier par TheGhostOfAS le 16 Avr 2018, 16:37, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Livres Spin-off de Spirit.
MessagePosté: 22 Jan 2017, 22:05 
Grand Fan
Grand Fan

Je n'en avais jamais entendu parlé, mais ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu des livres dérivés de Spirit pour donner aux petits fans plus de matière. Après tout, imaginer les parents et les enfants de Spirit est le sujet le plus présent chez les fans je crois. Cela dit, j'ai envie de vérifier la probabilité génétique de Spirit et Rain en voyant cet arbre généalogique, des gens calés en chevaux ?

MessagePosté: 22 Jan 2017, 22:17 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Je n'y connais pas grand chose en dada, désolée x)

Et assez surprise par tous les trucs sur le twitter ô.o Si la série s'inspire de ces livres, peut-être sera-t-elle légèrement mieux que ce qu'on pense vu que c'est bien noté? Quoi qu'elle n'a vraiment pas l'air de prendre cette direction... x.x

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 16 Avr 2018, 16:37 
Grand Fan
Grand Fan

Bon ben du nouveau sur ces bouquins et sur la série Riding Free (je ne peux pas l'appeler Spirit, c'est pas possible T_T)...

Si on en croit le côté anglais d'AS les personnages de ces bouquins spinn-off sont repris dans les bouquins "officiels" Riding Free. Ben oui apparament la série a suffisament de succès auprès des petites filles pour avoir droit à ses bouquins...
Par exemple ce bouquin: https://www.amazon.com/Spirit-Riding-Fr ... B06VV9ZQ3X
Le tout crédité DreamWorks et tout x)

Du coup le Spirit de la série serait le fils de Rain et Spirit... Ce Spirit Jr. a une soeur qui a une fille... Uh
Aucun n'a de nom officiel, ils sont tous appelés par le nom Spirit ou Soeur de Spirit... super original, apparament 0_o

https://www.animationsource.org/spirit/ ... 58809.html
https://www.animationsource.org/spirit/ ... 58802.html

J'aime bien comment ils prennent tous le design de Spirit et pas de Rain aussi :roll:

Modifié en dernier par TheGhostOfAS le 17 Avr 2018, 14:17, modifié 1 fois.

Sujet du message: Re: Livres Spin-off et Suites "officiels" de Spirit.
MessagePosté: 16 Avr 2018, 17:32 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Et bah, quelle horreur x) Je ne peux pas non plus me résoudre à parler de ça sur le site =/ Bien assez à faire avec le bon contenu pour m'occuper du mauvais xD Mais je ne savais pas pour la soeur et l'enfant ._. Et vrai que ce sont tous des c/c de Spirit, aucune originalité et pauvre Rivière totalement oubliée...

Pauvre Spirit premier du nom, te voilà détruit à la Teen Titans go...

Image

MessagePosté: 17 Avr 2018, 14:19 
Grand Fan
Grand Fan

Ah t'as bien raison de ne pas en parler sur le site! Cette franchise est une insulte...

Apparament si on en croit le côté anglais le seul trait de Rivière/Rain qui soit repris dans les design sont son aspect plus rond que Spirit. Ah super... x)

MessagePosté: 17 Avr 2018, 14:40 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

:| Comment te dire que... je ne suis pas convaincue du tout? x) Je pense très franchement que c'est du hasard et que les réalisateurs de cette série ne se sont même pas demandés ce qu'ils pouvaient reprendre de Rivière.

Je ne comprends pas ce besoin de gâcher des classiques qui fonctionnaient très bien. Teen Titans a été massacré par Teen Titans Go, beaucoup de fans regrettent l'absence d'une S6 alors que l'équipe était prête à la faire et que la S5 devait avoir 20 épisodes (finalement réduit à 13) et c'est la même merde pour Spirit, on avait un super film et il a fallut qu'ils le gâchent en faisant un truc plus enfantin et loin de l'esprit original...

Mais pourquoi? Qui est à la tête de revirement aussi soudain et mal faits? Que j'aille lui dire ma façon de penser :twisted:

Image

MessagePosté: 17 Avr 2018, 16:31 
Grand Fan
Grand Fan

Je connais pas Teen Titans donc je ne saurais juger, pour Spirit c'est clair que ça craint. Imaginez une série Balto basée sur les petits de Kodi qui vivent désormais à Québec où en 1935-ish ils ont déjà internet?
Ca donnerait l'équivalent de Riding Free: le petit de Spirit et Rain qui a quitté ses parents pour vivre ailleurs on ne sait pas pourquoi avec plein d'anachronisme (la série a de bonnes notes sur imdb mais la critique qui revient à chaque fois sont les anachronismes, comme quoi ils sont même pas fichus de se documenter sur l'époque choisie!). Au moins ils n'ont pas osé faire parler les chevaux...

Ah j'aimerais bien savoir aussi que je vienne avec toi lui remonter les bretelles x)

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]