Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Live Action remake.
MessagePosté: 04 Oct 2018, 14:02 
Grand Fan
Grand Fan

Ben oui lui aussi va y passer on dirait...

http://www.digitalspy.com/movies/news/a ... nd-stitch/

Pas encore confirmé par Disney mais apparament il est bien au projet, ceux qui ont publié la nouvelle pensent qu'il ne sortira même pas au cinéma mais juste sur la châine de streaming Disney qui va bientôt sortir.

Sincèrement ça me lasse tous ces remakes... faut apprendre à créer à un moment donné au lieu de tout repomper >_>'
(Au moins ils ont pris Will Smith pour succéder à Robin Williams pour la voix du génie du remake d'Aladdin, quand même un bon acteur comme héritier x)...)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Live Action remake.
MessagePosté: 04 Oct 2018, 14:40 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Sérieux? Même Lilo et Stitch? u_u S'il ne sort pas au cinéma je sens le petit budget et de la CGI affreuse pour Stitch et les autres extra-terrestres... Urgh, j'en peux plus de tous ces remakes, ça me sort des yeux xD

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 04 Oct 2018, 17:39 
Grand Fan
Grand Fan

Pareil... sans compter les modifications qu'ils feront sans doute aux designs de chaque extra-terrestres >_>'

MessagePosté: 04 Oct 2018, 18:11 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

En même temps Stitch est un best seller, ce n'est pas étonnant qu'ils pensent à lui. Pour d'autres, je voyais ça comme toucher la fibre nostalgique pour ressortir des produits et se faire des sous mais là pour le coup il a toujours été à la mode x) Pourtant je ne suis pas sûre que le film en soit avait si bien marché donc ils prendront sans doute de grandes libertés, oui =/

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 04 Oct 2018, 18:24 
Grand Fan
Grand Fan

Stitch a toujours été à la mode ainsi que le Roi Lion, du coup ça fait vraiment juste machine à fric sans se casser les neurones :(
Puis si ils changent trop de choses comme ça a l'air pour Mulan, les produits ne seront même pas ressortis vu qu'il n'y aura pas de Mushu, Li Shang et sans doute aucun des persos sauf Mulan en fait (oui oui oui je digère toujours pas mdr, même si je le regarderais en streaming par curiosité et me faire une vraie opinion x))

MessagePosté: 07 Oct 2018, 01:20 
Chef de meute
Chef de meute

J'en ai aussi assez de tous ces remake (entre ceux de series comme Charmed ou de films). À avoir trop de nostalgie, on en oublie d'innover!
Je sens également que Disney va bâcler le travail si ce n'est pas prévu pour le cinéma. Le design de Stitch et les autres extraterrestres risque d'être un désastre. Mais je suis tout de même curieuse de voir s'ils resteront fidèles à l'oeuvre originale. J'espère aussi qu'il y aura un bon casting pour les humains^^'

MessagePosté: 07 Oct 2018, 09:54 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout-le-monde. Même au niveau de la sortie régulière de remake : si le remake apporte une histoire intéressante, ce n'est pas du manque d'idée, mais plutôt un développement d'idée non-exploité dans la première version à mes yeux.

Je trouve au contraire qu'il est intéressant qu'ils changent des trucs en faisant leurs films live actions. J'ai adoré ce qu'ils ont fait du film Peter et Eliot le Dragon, par exemple. Au moins, c'était un remake qui "servait à quelque-chose" parce qu'il proposait une autre histoire, c'était donc bien un nouveau film. Pareil pour Maléfique... OK, on peut lui trouvé tous les défauts qu'il a, mais au moins, ils ont pris des liberté et ont fait une nouvelle histoire.
Mais La Belle et la Bête, par exemple... le film était visuellement grandiose et les nouvelles chansons étaient belles, mais il n'avait que ça pour lui, à mes yeux. Si c'est pour voir un copier-collé du dessin-animé, et bien... je préfère voir le dessin-animé :-/ Du coup, si ils font un film live sur Mulan en changeant des choses, pour ma part, ça ne me dérangera pas, au contraire. Même en retirant des personnages comme Mushu (que j'adore, bien-sûr !), il faut qu'un remake prenne des libertés pour avoir de l'intérêt.

Bon, pour mon avis général sur Lilo et Stitch... je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime le dessin animé et je ne sais pas ce qu'ils pourraient y apporter d'intéressant et de nouveau en film. Surtout en sortit direct vidéo... si c'est pour faire des effets-spéciaux d'alien ratés et qui suit la même histoire que le dessin animé, pas la peine, à mes yeux.
Sérieux, j'ai pas envie de voir des vrais petites-fille sortir le "Ouaaaaiiiiis" agaçant des copines de classe de Lilo -_-'

MessagePosté: 07 Oct 2018, 19:56 
Grand Fan
Grand Fan

Citation:
J'ai adoré ce qu'ils ont fait du film Peter et Eliot le Dragon, par exemple. Au moins, c'était un remake qui "servait à quelque-chose" parce qu'il proposait une autre histoire, c'était donc bien un nouveau film.

Perso si c'est pour autant changer la personnalité des personnages et l'histoire, autant en faire un film portant un nom totalement différent. Pour le coup c'est juste voler un nom célèbre pour se faire une tune, au lieu de privilégier la nouveauté...
Je n'ai pas vu Maléfique mais de ce qu'on m'en a dit ça la fait passer en victime presque innocente et au fond gentille, ce n'est pas le but du dessin animé, ce n'est pas le message du dessin animé, et j'y vois plutôt encore une fois une façon facile de se faire de l'argent en prenant juste un nom célèbre mais sans aucun rapport avec l'univers d'origine... (mon jugement est peut-être faux ici, je ne l'ai pas vu, l'actrice me rebuttant et n'ayant pas d'intérêt pour cet univers x))

Mulan est assez différent car étant une légende à la base, chacun est libre d'interpréter l'histoire et de la reformater à souhait.
Je n'ai pas vu ce remake de LB&LB mais de ce que j'en entend en effet il n'a aucun intérêt, ils auraient dû en profiter pour se rapprocher du livre originel comme ils ont fait avec Jungle Book, ce serait mieux passer je pense :)

Le souci n'est pas tant l'idée de reboot, remake et autre, ça a toujours exister. Le soucis est plutôt que 90% des sorties aujourd'hui sont du repompage et que les histoires "nouvelles" ben on en voit pas bien beaucoup maintenant :(
Je vois partout crier sur internet et à la télé tous les remakes Disneys, et leurs nouveaux projets comme Jungle Cruise et Nutcrackers sont totalement passés sous silence (je n'ai appris leur existence qu'il y a 2 jours via des amies qui épluchent tout le net pour les actualités de film)

MessagePosté: 08 Oct 2018, 17:33 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Citation:
Perso si c'est pour autant changer la personnalité des personnages et l'histoire, autant en faire un film portant un nom totalement différent. Pour le coup c'est juste voler un nom célèbre pour se faire une tune, au lieu de privilégier la nouveauté...

J'ai envie de dire que ça dépend de l'intention réel des réalisateurs. Parfois, oui, c'est juste profiter d'un nom, mais d'autres fois, ça peut être simplement proposer un autre scénario qui avait été prévu à la base pour le film et qui a été mis de côté pour un autre. Certains films avaient à la base une histoire totalement différente, un remake peut permettre de connaître ces différentes versions.
Il y a aussi autre chose : de nos jours, on ne peut plus rien inventer tout simplement parce que tout a été fait dans la fiction, c'est très difficile d'innover. Il peut toujours arrivé qu'une histoire originale sorte, mais franchement, ça me semble difficile. Sortir la carte du remake, au moins, permet de clarifier le fait que si une histoire ressemble à une autre, c'est voulu, ce n'est pas du plagia.
Après, j'ai beau dire ça, déjà c'est un avis personnel ^^ En outre, je ne sais pas les intentions des réalisateurs derrière Peter et Eliott le Dragon, donc ça ne marche peut-être pas...

Pour Maléfique, après, oui je pense que tu as parfaitement raison. Mais je prenais son exemple pour soulever ce que je disais.

Jungle Cruise et Nutcrackers ? C'est quoi ? C'est tellement passé sous silence que même moi, je ne connais pas ^^'
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, on ne parle pas non-plus de La Reine des Neige 2, et pourtant il est prévu de sortir pour 2019 :-/

MessagePosté: 08 Oct 2018, 22:15 
Grand Fan
Grand Fan

Si c'est pour exploiter une autre trame qui était suggérée au départ je comprend mieux, mais du coup comme la première version est "officielle/canon" faudrait changer les personnages tout en gardant le même univers, mais du coup ça devient des spin-off ou suites/reboot et non des remakes :)

L'avantage de la fiction c'est que si l'imagination est là tout est possible et sans fin, c'est dommage si les gens tombent dans la facilité. Je vois plein de films sur les sites de streaming dont personne ne parle et pourtant originaux, du coup en y repensant je me dit que les idées sont là mais malheureusement elles sont obsurcies par les remakes ou reboots... donc faute d'argent par manque d'intérêt du public les réalisateurs ont peur et tombent dans la facilité?

oh oui tiens je l'avais oublié Frozen 2/la Reine des Neiges 2... pourtant c'est un aimant à fric ça, c'est leur perte de ne pas en parler autant 0_o
Nutcracker, Cassenoisette, qui sort dans un mois et dont personne n'est au courant:
https://www.youtube.com/watch?v=BXfxLIuNJvw
Jungle Cruise, basé sur une attraction de DisneyWorld, qui sortira dans un an et a de gros casting:
https://www.youtube.com/watch?v=rOE9EcDVS68

MessagePosté: 09 Oct 2018, 21:57 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Bah, si c'est pour exploiter une autre version de l'histoire principale, je ne vois pas trop l'intérêt à changer les personnages, même si il y a déjà un canon prévu, ça peut très bien être la même histoire, mais dans un canon/univers différent. Regarde les univers de super héros, il y a beaucoup de versions différentes avec des histoires multiples, mais avec les même personnages...

Après, je ne peux pas nier que tu as raison : c'est parfois une simple question de facilité et malheureusement ça empêche les choses d'être intéressante, même pour un remake...
Je prend l'exemple des Griffes de la Nuit, tien, juste pour imager ma vision des Remake : dans le nouveau, il y avait été, à un moment, évoqué l'éventualité que le tueur ait été innocent, accusé à tors par les enfants, et tué pour rien, c'est pour cela qu'il revenait pour les assassiner. Mais a la fin, il est montré que non, il était bien coupable... et là, j'ai trouvé vraiment ça dommage : au contraire, envisagé l'histoire sous cette angle aurait rendue le Remake intéressant avec une histoire inédite qui ne m'aurait pas déplus, personnellement. Mais comme tu l'as dit : les réalisateurs ont peur, et leur plus grande peur, c'est les fans hardcores qui crient sur le moindre petit changement :?

Ah, oui, pour Casse-Noisette, j'étais au courant... je suis juste trop mauvais en anglais pour avoir compris le titre ^^' J'ai vu la bande-annonce en allant voir Les Indestructibles 2... mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, je ne l'ai vu que là, et j'avais même songé que c'était la même trempe que la version live Alice au Pays des Merveilles.

Pour Jungle Cruise... OK, ça par contre, je ne connaissais pas. Il me tarde de le découvrir :D

MessagePosté: 28 Oct 2018, 15:12 
Petit chiot

Si c'est exactement le même film mais en live action, je ne vois pas l’intérêt. Mais si c'est dans les grande lignes c'est la même histoire avec des changements (un peu comme le remake de Dumbo) pourquoi pas. Après je suis pas contre une suite comme le film récent sur Winnie l'Ourson. Ou un reboot avec une histoire et un univers complètement différent comme celui de Peter et Eliott le Dragon.

MessagePosté: 09 Déc 2018, 16:50 
Grand Fan
Grand Fan

Sinon, ils peuvent aussi faire de nouveaux films au lieu de traire leur franchise comme une vache laitière ?

Désolée, mais rien qu'au titre je nope très fort et j'espère que ce n'est qu'une fausse rumeur. Lilo & Stitch a eu des suites, des séries, etc. l'univers est à mon sens suffisamment développé pour trouver difficile de faire un film original dessus.

MessagePosté: 16 Déc 2018, 19:51 
Grand Fan
Grand Fan

Bon ben voila la news est apparament officiel et le live action sera en sortie direct sur la nouvelle chaine Disney-streaming service (un genre de Netflix version Disney). Il sera réalisé par la meme équipe que le live action Aladdin a paraitre prochainement.

La Belle et le Clochard subira le meme sort, live action sur cette chaine.
Merci Disney pour ton manque d'originalité et ruiner nos bons vieux dessins animés qu'on aimqit justement pour leur art d'animation T____T

MessagePosté: 22 Déc 2018, 15:10 
Grand Fan
Grand Fan

Je suis moins dubitative pour La Belle et le Clochard que pour Lilo & Stitch qui se prête très très très mal à l'adaptation et dont la franchise n'a plus rien à donner (pas taper) à mon sens, uniquement parce que les 101 Dalmatiens étaient un film charmant donc pourquoi pas ?

Cela dit, j'ai peur qu'à ressortir toutes les vieilles recettes, on en oublie un peu la nouveauté parfois. Dommage que la nostalgie fonctionne si bien !

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]