Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: L'âge des personnages
MessagePosté: 05 Jan 2019, 12:22 
Grand Fan
Grand Fan

Un gros défaut que je trouve dans cette suite est l'âge des personnages... et surtout d'Ange.

Je ne reprocherai pas à Scamp et ses sœurs d'être encore des chiots, je pense que ça colle bien au caractère de Scamp et justifie son comportement (apparemment la crise d'ado est vraiment un phénomène chez certains chiens :lol: et surtout, peut-on reprocher à un chiot d'être énergique, pas encore discipliné ?).

Ange par contre, j'ai toujours du mal à percevoir son âge. Pour moi, elle semble adulte. Elle a été abandonné plusieurs fois, Le Caïd s'intéresse à elle (ce qui m'a toujours fait pensé qu'elle devait être adulte car sinon ça devient un peu glauque) et est plus mature que Scamp.

Alors je comprends que sa maturité peut se justifier par son expérience. Je comprends aussi que le design des personnages les rend peut-être visuellement plus jeunes qu'ils ne sont vraiment (D'ailleurs Scamp sera-t-il forcément aussi grand que son père ?)... Mais j'ai du mal à saisir l'âge de certains personnages et la cohérence avec leur histoire.

Ange est-elle un chiot également ?

Quel est l'âge supposé de Scamp ? Est-il bien plus jeune qu'Ange ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'âge des personnages
MessagePosté: 06 Jan 2019, 21:22 
Nouveau venu
Nouveau venu

Alors là, très bonne question ^^

Concernant les âges tout d'abord je pencherai pour dire que Ange et Scamp ont le même âge. Pour Scamp d'ailleurs, on pourrait deviner plus facilement car à la fin du premier film Scamp et ses sœurs sont des petits chiots ( et je dirais qu'ils ont 1 mois et demi voir deux mois ). le deuxième film se passe le 4 juillet ( lors du jour de l'indépendance). Donc approximativement je dirai que Scamp as environ 8 mois.

Cet âge pourrait correspondre à l'histoire de son immaturité vut qu'à huit mois un chien est encore très jeune :)

Pour Ange, je suis toujours resté sur le fait qu'elle serait du même âge que Scamp et de ce fait, si on imagine qu'elle as été abandonnée plusieurs fois durant 8 mois, cela pourrait être fort possible et cela voudrait dire qu'elle n'est pas restée dans ses familles très longtemps. Pour le faite qu'elle fasse plus adulte que Scamp peut-être que c'est parce que les abandons et sa vie dans les rues qui l'ont ont endurcie. sur la vie.

Concernant Ange et le Caid c'est vrai que j'ai été dérangé par le faite, qu'il montre ce genre d'affection envers elle. Et il es vrai que si Ange à 8 mois, cela voudrait dire qu'elle est une adolescente et lui un adulte ( bien qu'on ne sait pas l'âge du Caid non plus). Après est-ce qu'il fait cela pour la taquiner, pour avoir de l'attention...C'est là toute la question ^^

Pour finir au sujet des tailles des personnages, je pense qu'il fallait que Scam et Ange soit de la même taille. Mais après difficile de dire, puisque Ange est croisé Spitz donc logiquement elle gardera sa taille actuelle. Pour Scamp, il se peut que le fait qu'il soit croisé Cocker que cela le rend moins grand que son père à l'âge adulte.

MessagePosté: 23 Jan 2019, 19:13 
Grand Fan
Grand Fan

Je me souviens que quand j'avais la cassette vhs enfant je m'etais posee la meme question, ca me perturbait de savoir Caid adulte, Tramp chiot et Ange supposee chiot aussi... et avoir Caid flirter avec Ange me genait beaucoup :/

Mais je viens de revoir le film cet apres-midi en VO et il n'y a en fait aucun flirte de Caid envers Ange. Il l'appelle "my girl" et dit "that's my girl" de la meme maniere qu'un parent peut le dire a son enfant, un chef a son second, un mentor a son apprenti... Je ne sais pas si c'est la VF qui a tres mal interprete du coup (je me souviens pas bien de la VF, ca remonte a tellement d'annees), mais voila en VO ca choque pas.
En VO Tramp est clairement un chiot aussi, et il y a un sous-entendu a un moment que Ange aussi (j'ai oublie de noter la citation). D'ailleurs ils ne disent pas qu'elle a vecu dans une famille a aucun moment, juste que c'est son reve d'en avoir une donc au final elle n'a pas tant de vecu/d'experience que ca. Sa maturite par rapport a Scamp serait, comme suggere Whiskey, liee a la vie dure de la rue (et Scamp est pas mal gate avec une belle vie mais pas assez d'exercice pour son energie, comme pour certaines races, et du coup parait immature a cote).
Bref, du coup je situe Ange et Scamp autour de 6 mois quand ca reste chiot mais les hormones commencent a s'activer

MessagePosté: 23 Jan 2019, 19:26 
Nouveau venu
Nouveau venu

Dans la VF Caid appelle Ange " Ma friponne " ou " c'est ma friponne à moi"

Concernant Ange dans la VF je pense qu'elle as eut au moins trois famillse, puise qu'elle dit elle-même lors de la scène du train : " Juste au moment, où tu te dit " Wouah j'ai trouvé une famille"... Ils déménagent, ils ont un bébé, ou bien allergie...Toujours la même rengaine et tu te retrouve dans la rue " ( si je me trompe pas, mais c'est un peu prêt cela)

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que souvent ils font des petites erreurs dans les traductions et du coup y a une grosse différence de compréhension entre la VO et la VF.

MessagePosté: 23 Jan 2019, 21:23 
Grand Fan
Grand Fan

Ah oui t'as raison pour le passage du train et les foyers ou a vecu Ange, j'avais zappe. D'apres le Wikia Disney elle cite 5 familles en vo, dont l'une d'elle aurait habite l'un de ses parents desormais decede. Je sais pas d'ou vient leur information car je n'ai vraiment pas entendu ca dans le film, juste les 3 familles que tu cites :)
Ca fait court pour un chiot de voir 3 familles, mais malheureusement ca arrive :(

(j'ai bien aime a la fin de ce film quand on voit tous les autres chiens jouer avec leurs nouvelles familles aussi)

MessagePosté: 24 Jan 2019, 23:22 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Hmm, mauvaise traduction ou non, ce n'est pas le premier film Dsney à souffrir des incohérences concernant les âges (LinkTheSun a cité l'incohérence dans le film Disney la belle et bête qui m'a le plus dérangé à l'époque : L'âge que devait avoir Adam (la bête) lorsqu'il a ouvert à l'enchanteresse et transformé en bête).

Je pense que les détails n'étaient pas important dans le temps - moins qu'aujourd'hui - et l’exagération est souvent utilisé pour accentué le drame.
Le temps est un élément difficile à géré correctement et elle est défini de manière différente que dans la vie réelle. Parfois, elle est accéléré pour faire avancer le film dans le futur (faire grandir/vieillir les personnage), et d'autres fois elle est ralenti pour centre le présent.

Si une ou deux des familles souffrait d'allergie au poils de chien, ange à put être abandonné quelques minutes/heures suivant son adoption. Les autres ont dû prendre plus de temps (pour le déménagement et la naissance d'un bébé). Rien nous dévoile combien de temps à est rester avec ses familles, mais visiblement pas assez longtemps pour qu'ils s'attachent à elle, ce qui rend l'être humain encore plus cruel qu'il ne l'ait :roll:

(Pour le bébé, je peux comprendre. Tout le monde n'a pas les moyens de nourrir plusieurs bouches :( ).

Signature réalisé par la Chatmante Jenna@Aleu. Plein de câlins pour elle ♥

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]