Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Joyeux Noel.
MessagePosté: 19 Juin 2012, 07:36 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Voici une histoire tirer du livre "Bouillon de poulet pour l'ame de l'ami des betes". Une histoire qui m'a beaucoup ému et que je souhaite vous faire partager. Cette histoire m'en a inspiré un petit poème que je posterai plus tard dans la matinnée.

Un cadeau de Noël

Stella était préparée au décès de son mari. Depuis que le médecin avait diagnostiqué un cancer en phase terminale, ils avaient tous deux fait face à l'inévitable, tentant de tirer le meilleur parti du temps qui leur restait ensemble. Les affaires de Dave avaient toujours été bien réglées. Aucun nouveau fardeau n'est venu aggraver son veuvage. Si ce n'est cette affreuse solitude... L'absence de raison de vivre.

Ils avaient choisi de ne pas avoir d'enfants. Leur vie avait été riche et active. Ils s'étaient contentés de carrières bien remplies et ils se suffisaient l'un à l'autre. Ils avaient eu de nombreux amis. Avaient eu était l'expression juste depuis quelques temps. En plus de voir disparaitre la personne qu'on aime le plus, Dave et elle avaient dû, au cours des dernières années, faire face à plusieurs reprises au décès de leurs amis et parents. Ils avaient tous atteint l'âge ou le corps s'étiole. Meurt. Il n'y avaient pas de doute, ils étaient vieux !

Et voila qu'arrivait le premier Noël sans Dave. Elle sentait bien sa solitude.

De ses doigts tremblants, elle baissa le volume de la radio jusqu'à ce que les airs de Noël ne deviennent qu'un bruit de fond. A sa grande surprise, elle remarqua que la poste était arrivée. Crispée de douleur à cause de son arthrite, elle ramassa les enveloppes blanches sur le sol. Assise sur le banc du piano, elle les ouvrit. La plupart contenaient des cartes de Noël et ses yeux tristes marquèrent un petit sourire en reconnaissant les scènes traditionnelles et les bons voeux qu'elles contenaient. Elles les plaça avec les autres sur le piano. C'étaient les seules décorations des fêtes dans toute la maison. Noël serait la dans moins d'une semaine, mais elle n'avait pas le coeur à installer cet arbre stupide, ni même à monter la petite crèche que Dave avait construite de ses mains.

Soudain, envahie par toute cette solitude, Stella enfouit son visage dans ses mains et laissa monter les larmes. Comment ferait-elle pour traverser Noël et l'hiver qui suivrait?

La sonnerie inattendue de la porte lui fit réprimer un petit cri de surprise. Qui pouvait bien venir la voir? Elle ouvrit la porte de bois et regarda avec étonnement par la fenêtre de la double porte. Il y avait là un jeune homme dont la tête dépassait à peine derrière la grosse boite qu'il tenait. Elle regarda derrière lui dans l'allée, mais la petite auto ne lui apprit rien sur son identité. Prenant son courage à deux mains, la vieille dame entrouvrit la porte. Il fit un pas de côté pour parler par l'entrebaillement.

"Mme Thornhope?"

Elle acquiesa. Il poursuivit : "Un paquet pour vous."

La curiosité lui fit oublier la prudence. Elle ouvrit la porte et il entra. Souriant, il déposa son fardeau avec soin sur le sol et se redressa pour prendre un enveloppe qui dépassait de sa poche. Au moment ou il la lui remattait, un son sortit de la boite. Stella sursauta. Le jeune homme rit en s'excusant, se pencha, entrouvrit la boite pour lui permettre de voir à l'intérieur.

C'était un chien ! Plus précisément, un chiot Labrador Retriever. En prenant le corps gigotant dans ses bras, il expliqua: "c'est pour vous, madame". Le chiot tressaillait de plaisir d'être libéré de sa prison et tentait de lécher la figure du jeune homme. "Nous devions le livrer la veille de Noël" Expliqua-t-il difficilement, en tentant d'éviter la petit langue humide, "mais le personnel du chenil tombe en vacances demain. J'espère que vous n'avez pas d'objection à recevoir un cadeau avant le temps".

Le choc empêchait Stella de penser. "Mais... Je... Je veux dire... Qui...?"

Le jeune homme déposa l'animal sur le tapis entre eux et montra l'enveloppe qu'elle tenait.

"Il y a là une lettre qui explique tout. Le chien a été acheté pendant la grossesse de sa mère. C'était un cadeau de Noël."

L'étranger se retourna pour partir. Le désespoir la força à dire; "Mais qui... qui l'a acheté?"

Il s'arrêta dans l'entrée et répondit: "Votre mari madame" Puis il partit.

Tout était expliqué dans la lettre. Oubliant le chiot à la vue de l'écriture familière, Stella se dirigea comme une somnambule vers son fauteuil près de la fenêtre. Les yeux pleins d'eau, elle se força à lire les mots de son mari. Il avait écrit la lettre trois semaines avant sa mort et l'avait laissée aux propriétaires du chenil pour qu'elle lui soit livrée avec le chiot comme dernier cadeau de Noël de sa part. La lettre était pleine d'amour et l'encourageait à être forte. Il faisait le voeu d'attendre le jour ou elle le rejoindrait. Et il lui avait envoyé ce jeune animal pour lui tenir compagnie jusqu'à ce moment.

Se souvenant soudain de la petite créature, elle fut surprise de la voir calmement la regarder, sa petite bouche haletante ressemblant à un sourire comique. Stella déposa les feuilles et tendit la main vers le petit amas de poils dorées. Elle avait pensé qu'il serait plus pesant, mais il n'était pas plus gros ni plus lourd qu'un coussin. Si doux et si chaud. Elle le serra dans ses bras et il lui lécha la machoire avant de se lover dans le creux de son cou. Cet échange d'affection lui mit la larme à l'oeil, mais le chien la laissa pleurer sans bouger.

Finalement, Stella le déposa sur ses genoux et elle le regarda sérieusement. Elle essuya ses larmes et réussit à sourire.

"Eh bien, mon petit, nous sommes là l'un pour l'autre". Sa petit langue rose haleta un acquiesement. Le sourire de Stella s'épanouit et elle regarda par la fenetre. La nuit tombait. A travers les flocons qui avaient commencé à tomber, elle pouvait voir les joyeuses lumières de Noël qui ornaient les maisons des voisins. Des accents de Joy to the world lui arrivaient de la cuisine.

Soudain, Stella se sentit envahie par un étrange sentiment de paix et de sérénité. Comme si elle avait été enveloppée d'une étreinte amoureuse. Son coeur s'affolait, mais c'était de joie et d'étonnement et non de peine et de solitude. Elle ne serait plus jamais seule.

Reportant son attention vers le chien, elle lui dit: "Tu sais, petit, il y a une boite au sous-sol. Je crois que tu l'aimeras. Il y a un arbre dedans, des décorations et des lumières qui t'impressionneront vivement! Je crois bien que je pourrais même trouver cette vieille crèche. Allons les chercher d'accord?"

Le petit chien aboya son accord comme s'il avait compris chaque mot. Stella se leva, déposa le chiot par terre et, ensemble, ils se dirigèrent vers le sous-sol, pret à fêter Noël ensemble.

Cathy Miller

Joyeux Noel

Joyeux Noël
Fête magique et fidèle
Pleine de merveilles
Merci Père Noël

Joyeux Noël
En famille ou entre amis
Tu n'es pas seul à Noël
Pourtant moi je le suis

Veuve me voici
De mon défunt mari