Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Journey.
MessagePosté: 02 Mai 2017, 16:52 
Grand Fan
Grand Fan

Journey, un petit jeu court sans prétention et qui pourtant marque les esprits une fois que l'on y joué.

"Journey" veut dire "voyage" en anglais, et c'est vraiment le concept du jeu.

Vous incarnez un personnage enveloppé d'une cape rouge avec écharpe, cette dernière s'allongeant au fur et à mesure que vous récupérer un item spécial à travers le jeu. Votre personnage entretien un lien étroit avec des rubans semi-vivants qui lui donnent la faculté de voler un peu pendant un temps( plus l'écharpe est longue et plus ça dure).

Vous vous réveillez dans un désert entouré de stèles, probablement un cimetière. Vous vous tournez vers une montagne et celle-ci vous appelle, vous devez atteindre le sommet.

Au fur et à mesure que vous avancez vous rencontrer des fresques et ce qui paraît être une Déesse qui vous apprend des éléments de votre histoire. Personne ne parle, tout est en image et l'interprétation est laissée libre au joueur. Cependant, ce qui est certifié par les créateurs et facile à deviner pour tous: vous appartenez à une civilisation qui a découvert des rubans magiques semi-vivants qui confèrent certains pouvoirs. Mais votre civilisation a été exterminée par des monstres étranges que vous rencontrez dans le jeu.
J'ai lu quelque part( ces personnes certifient que c'est officiel mais je n'ai pas trouvé de source pour le prouver) qu'apparament votre civilisation d'origine s'est divisée en deux clans: ceux à robes rouges, petits de taille; et ceux à robes blanches, plus grand( la "déesse" rencontrée du jeu est l'un d'eux et donc pas une déesse). Avides de rubans, ces civilisations ont surconsommés ces biens, et certains ont créé les "monstres" du jeu pour défendre leur maigre ressource de ruban contre d'autres exploitants. Eventuellement tout s'est mal passé, et tout le monde a été exterminé.

Votre but est donc de gagner le sommet des montagnes pour rejoindre ce qui pourrait être les derniers survivants de votre civilisation.
Message caché : cliquer pour afficher

Quoiqu'il en soit, la musique est relaxante, les décors sublimes, et le manque de paroles un véritable bonheur de calme.
Vous pouvez jouer en multiplayer par internet uniquement, et qu'une seule personne à la fois. Moi qui suis contre ce principe, pour ce jeu c'est un grand bonus positif! Vous ne connaissez pas la personne, ni son pseudo sauf à la fin dans les crédits, c'est aléatoire et vous ne pouvez en aucun cas parler ou contacter la personne. Votre seule possibilité c'est de presser le bouton pour utiliser le langage du jeu: un symbole blanc et le bruit d'un son/note musicale. Voyager à deux peut vous aider à voler plus longtemps et souvent à découvrir de nouveaux secrets car l'autre joueur a sans doute jouer de nombreuses fois avant vous et vous aide à découvir où aller, comment, où trouver plus d'écharpe... Ca m'ait quasi toujours arrivé et maintenant je peux en faire autant pour l'autre joueur. Pas mal de trophées à débloquer ensemble pour les PS players, et quand vous finissez le jeu entier avec l'autre personne ça fait un bien fou de se dire qu'on peut communiquer sans parler ni ce voir! Du beaume au coeur. Si l'autre joueur disparaît ou vous embête( ça arrive aussi), vous pouvez continuer seul et rencontrer un nouveau joueur sur le paysage suivant.

C'est poétique, c'est beau, c'est frais, c'est émouvant... Chaque fois vous recommencez le jeu c'est une nouvelle aventure, selon le chemin choisi c'est plus court, ou plus long.
A noter cependant que le jeu a bien plus de charme en jouant en ligne en y rencontrant un autre joueur, seul c'est un peu tristounet et moins épique bien que toujours beau( si si, je suis contre les jeux multiplayers en ligne... sauf là)
Bref, je vous le conseille très fortement! C'est vraiment un coup de coeur <3

-> http://thatgamecompany.com/games/journey/

PS: mon interprétation:
Message caché : cliquer pour afficher

Répondre en citant le message  

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]