Bonjour, membres des forums d'Animation Source!
Vous l'aurez sans doute remarqué, mais il y a des nouvelles sections sur le forum, du nom de Jeux de Rôle ouvert, et privé. Mais qu'est ce que c'est?
Vous trouverez dans ce sujet ce que c'est (bien sur), ainsi qu'un guide sur 'comment bien faire du RP'
RP = Role Play, le fait de jouer un rôle dans un jeu de rôle (RPG (Role Play Game) en anglais). En français, Jeu de Rôle = JDRLe JDR ouvert, c'est quoi?Le JDR ouvert est un JDR, comme l'indique son nom, ouvert à tous.
Tout le monde peu y présenter son personnage et jouer.
Par exemple:
X est un membre du forum, ainsi que Y, Z et A.
X ouvre un JDR du nom (par exemple) "Balto à la recherche de la pierre philosophale"
X souhaite jouer Balto, à ce moment là, il présente rapidement son personnage, crée une fiche de personnage pour que tout le monde puise la remplir. Ainsi, Y peu venir avec Steele. Le JDR peu commencer étant donné qu'ils sont déjà deux! Mais si Z veut venir en plus sujet, il à le droit. A pareil. Et ainsi de suite.
Le JDR privé, c'est quoi?Le JDR privé est un JDR, comme l'indique son nom, privé à deux ou trois personnes (voir plus).
Seuls les membres invités peuvent y jouer.Par exemple:
A et Z on décidé de faire rencontrer leur fursona. A crée le sujet et précise dans son premier post que c'est un sujet pour Z et uniquement pour Z. Si X veut venir, il n'auras pas le droit! Le JDR se dérouleras tout du long avec A et Z. Personne ne peut les rejoindre en court de route. Si A et Z veulent vraiment faire apparaitre un nouveau personnage, soit ils font un JDR ouvert, soit ils décident avant de créer le sujet qui pourras venir!
Comment bien faire du RP?Ayant 3/4 ans d'expérience dans le RP derrière moi, je pense être apte à vous donner ce genre de conseil =)
Tout d'abord, pour faire un bon RP, il vous faut
un bon vocabulaire et une bonne orthographe! Un JDR écrit en sms seras, sans nul doute, immédiatement
verrouillé!
Pour rendre votre RP intéressant, mettez de l'action, ne fait pas que dialoguer! Décrivez le décors, les sentiments, les mimiques de votre personnage. Avec ça, on peu facilement faire 10 bonnes lignes de RP, et croyez moi c'est bien plus intéressant. De plus, cela permet aux joueurs d'écrire de plus ne plus et de rendre le RP vraiment très intéressant!
Si vous faites des RP à plusieurs, n'oubliez pas que votre personnage peut avoir des ennemis, c'est tellement plus amusant quand tout les loups d'un groupe ne s'entendent pas =D
Comment puis-je ouvrir mon JDR?C'est simple, il suffit de faire un nouveau sujet en précisant de manière très précise:
-
Un titre explicite pour le but du JDR ("Balto à la recherche de la pierre philosophale" par exemple)
-
Mettre un formulaire pour que ceux qui jouent avec vous puisse présenter
rapidement et clairement leur personnage!
-
Pas de SMS-
Attention aux fautes, conjugaisons, accords, etc, utilisez Word, OpenOffice ou tout autre correcteur orthographique
-
Respecter les règles du forum-
Essayez de faire un maximum de JDR dans le cadre de Balto/Le Roi Lion/Tale Spin! Les JDR avec les personnages originaux des films sont
encouragés! Mais les autres sont q
uand même les bienvenus si ça reste dans l'esprit des films (lieux, époque, etc)
-
UN JDR = UN sujet!Amusez vous bien
Si vous avez des questions, posez les ici 
Je regrouperais toutes les questions dans se post sur forme de FAQ