Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Generation 5
MessagePosté: 08 Mai 2021, 12:40 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Hello!

J'en parlerais pas sur le site car c'est un site de fan pour la Gen' 4, mais je suis curieuse d'avoir vos avis sur cette nouvelle génération, surtout que notre petite Imalou, qui était sur nos sites, a travaillé sur cette nouvelle gen (AS est fière de toi, p'tit chihuahua devenu poney!)

Image

Image

Pour le moment, nous n'avons qu'un aperçu des designs et de très courts teasers en ligne, pas encore de trailer pour le film qui sortira cette année sur Netflix. Je suis néanmoins curieuse d'avoir vos premières impressions à chaud!

Pour ma part, je dois avouer ne pas être fan des designs qui, à mon goût (et ça n'engage que moi), manquent un peu de variété. Evidemment, l'expérience de Lauren Faust n'est pas la même que ceux qui ont travaillé sur ceux-ci, mais j'aimais beaucoup comme la Gen' 4 était très expressive rien qu'au niveau du design - sans connaitre les personnalités, on savait déjà qui était timide, studieux, cowboy, garçon manqué, raffinée et fofolle. Et surtout, la palette de couleurs variait assez bien les tons chauds et froids avec du bleu, violet, blanc, orange, jaune, rose.
Ici, j'ai l'impression que la palette des roses / oranges se répète beaucoup (3 persos sur 5) et que les designs ne sont pas très "lisibles".

Pour autant, je reconnais tout à fait le travail dessus. Je dois juste avouer que la dernière pégase blanche / punk n'est pas vraiment à mon goût. J'ai du mal à discerner les personnalités en dehors de "vouloir paraitre badass ou mignon".
Bref, j'ai hâte de voir un trailer pour en savoir plus car pour le moment, on n'en sait pas grand chose.

En revanche, je trouve ça hallucinant de râler pour un téléphone sachant que les générations précédentes ( https://www.animationsource.org/petit_p ... &nump=5182 ) avaient pire que ça xD Après, ça fait un peu un retour en arrière, quand on trouvait que la Gen 4 progressait, je comprends qu'on trouve ça dommage, je ne suis pas fana non plus mais ne condamnerait pas pour autant sans avoir vu =3

Et vous, quelles sont vos impressions jusque là? Quelles sont vos attentes de cette nouvelle génération? Quelque chose de plus "moderne" vous convient-il?

Image
Signature de Est22, merciii <3

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Generation 5
MessagePosté: 13 Mai 2021, 23:41 
Chef de meute
Chef de meute

Assez mitigée aussi sur ces premiers visuels. Graphiquement c'est vraiment joli, il y a beaucoup de détails et les personnages me paraissent bien expressif (même si je pense que ce style en cgi peut bloquer l'effet cartoonesque qui faisait le fun de la génération précédente).

Les nouveaux personnages ont l'air pas mal, pas très "expressif au niveau du design" comme le dit Nakou, mais je pense que cela peut-être une bonne chose pour mieux nuancer les personnages et ne pas tomber dans des personnages totalement stéréotypés. Je pense que la précédente génération a déjà bien fait le tour de ce genre de personnage et prendre le revers est peut-être une bonne chose pour éviter d'être dans la constante comparaison avec la génération 4.

Bon, après je dois avouer que sur 5 poneys présentés, il y a des doublons de couleurs de pelage (2 beige et 2 violets) et rien d'avec ça je commence déjà à les confondre :lol:

Pour l'histoire du téléphone, j'ai trouvé cet acharnement un peu ridicule. On en voit de plus en plus dans les dessins-animés, ça va pour coller avec le public visé, c'est à dire les enfants des années 2010, le smartphone fait partie de leur environnement, on ne doit pas s'offusquer qu'il soit présent dans les dessins-animés. Au contraire, ça peut apporter de chouettes choses je pense. Cela peut montrer la réalité des nouvelles technologies, ses qualités comme ses défauts et sa dangerosité. Je préfère mille fois qu'un enfant voit un personnage utiliser un smartphone dans un dessins-animés qu'un enfant qui regarde un dessin-animé débilisant. Le principal c'est d'avoir une histoire qui soit intéressante.

Je m'attends pas forcément à quelque chose d'exceptionnel, mais je pense que cela pourra être une bonne série/film qui pourra valoir le coup sans avoir à se comparer à la génération 4. Je fais confiance aux professionnels, qui, puisqu'ils sont composés en partie de fans, ne ruineront pas totalement cette génération je l'espère.
Et très fière également de voir que Imalou fait partie de l'équipe de ce projet!

MessagePosté: 14 Mai 2021, 09:04 
Résident
Résident

Comme vous je suis un petit peu mitigée au niveau du choix des couleurs (enfin chez les filles, parce-que le p'tit mec a un design vraiment sympa je trouve < 3), à la limite celle que j'aime le plus (sans être fan non plus) c'est la blanche justement, qui est celle qui sort le plus du lot. J'ai presque du mal à différencier les autres x)
Après leurs models CG qui rendent plutôt bien, mais ils manquent peut-être un peu de variations là aussi (on a l'impression que c'est le même model, avec seulement quelques détails de changeants. Pas de formes d'yeux différents par ex, contrairement à la G4).
Je regrette un petit peu qu'ils n'aient pas profité de cette nouvelle génération pour jouer de la grande variété de taille, robes, profils et corpulence qu'il y a chez les chevaux et poneys!
Mais petit point en plus pour le fait qu'ils aient de vrais sabots et des fanons (poils au dessus des sabots) < 3

Je suis pas non plus une énorme fan de MLP, j'ai pas d'immenses attentes mais je suis quand même très curieuse de voir le film!

Edit : Je viens d'y repenser, les "leaks" de la G5 qu'on a eu y'a des années, style redesign des Mane Six, ils étaient officiels ou c'était du fanmade? Parce-que je serai curieuse de savoir comment ils sont passés de l'idée de remake de la G4 à total reboot!

Image

"Even the tiniest of actions can change the future." ~ Casey Newton (Tomorrowland) < 3

MessagePosté: 14 Mai 2021, 13:45 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Citation:
je pense que cela peut-être une bonne chose pour mieux nuancer les personnages et ne pas tomber dans des personnages totalement stéréotypés

Certes, ça évite la stéréotypie mais j'ai peur qu'ils soient moins bien écrits du coup car moins bien définis (mais comme dit, avec seulement des visuels, difficile de juger!).

Citation:
Je pense que la précédente génération a déjà bien fait le tour de ce genre de personnage et prendre le revers est peut-être une bonne chose pour éviter d'être dans la constante comparaison avec la génération 4.

C'est vrai, mieux vaut faire quelque chose de très différent pour le coup que risquer garder une recette similaire qui serait tout le temps comparée.

Est22 a écrit:
(même si je pense que ce style en cgi peut bloquer l'effet cartoonesque qui faisait le fun de la génération précédente).

Et du coup, ça rejoint un peu ce que tu as dis : mieux vaut ne pas garder trop de points communs avec la précédente génération pour éviter la comparaison. Expressif, oui, mais pas dans l'excès, si tout semble être plus en nuance qu'avant.

Citation:
Bon, après je dois avouer que sur 5 poneys présentés, il y a des doublons de couleurs de pelage (2 beige et 2 violets) et rien d'avec ça je commence déjà à les confondre :lol:

:lol: +1 !

Citation:
Pour l'histoire du téléphone, j'ai trouvé cet acharnement un peu ridicule. (...) Cela peut montrer la réalité des nouvelles technologies, ses qualités comme ses défauts et sa dangerosité. Je préfère mille fois qu'un enfant voit un personnage utiliser un smartphone dans un dessins-animés qu'un enfant qui regarde un dessin-animé débilisant. Le principal c'est d'avoir une histoire qui soit intéressante.

+1! Ce qui compte avant tout c'est la façon dont tout cela sera développé. Les gens s'offusquent d'un téléphone mais on parle quand même de poney multicolores, à partir de là tout devrait être permis xD

Citation:
Je fais confiance aux professionnels, qui, puisqu'ils sont composés en partie de fans, ne ruineront pas totalement cette génération je l'espère.

C'est vrai, en tant que fans, on sait qu'ils y ont mis du cœur, ça devrait aller :)

Ronno a écrit:
Mais petit point en plus pour le fait qu'ils aient de vrais sabots et des fanons (poils au dessus des sabots) < 3

Mdr quand je lis fanon je pense aux baleines x')... Mais oui, l'ajout des sabots est sympa ^-^! Pas fana des ailes "nuages" par contre. Et en effet, dommage de ne pas avoir joué davantage avec les proportions... En même temps, si c'est basé sur le style d'Imalou, c'est souvent le même genre de forme pour ses poneys, il me semble. Et puis ce ne sont que les principaux, peut-être y aura-t-il plus de variété chez les secondaires!

Citation:
Edit : Je viens d'y repenser, les "leaks" de la G5 qu'on a eu y'a des années, style redesign des Mane Six, ils étaient officiels ou c'était du fanmade? Parce-que je serai curieuse de savoir comment ils sont passés de l'idée de remake de la G4 à total reboot!

A mon avis c'est du 100% fanmade mais faut dire qu'ils sont très sympas (surtout la 2e ligne, pas fana de la 3e!).
Ce n'est pas plus mal de partir sur des persos et une histoire complètement différents ceci dit.

Je me demande si ce sera toujours du "tranche de vie" ou plus épique, moralisateur ou non, à quel type d'histoire aurons-nous droit et comment sera l'écriture?

Image

MessagePosté: 18 Mai 2021, 12:42 
Grand Fan
Grand Fan

Pour le moment, je n'ai pas grand chose à dire sur la G5 car nous n'en connaissons que quelques images.

Je me contenterai de trouver dommage que le rose domine autant car je déteste cette couleur et que Zipp ne soit pas un garçon. Je ne suis pas forcément fan dde la 3D pour tout, mais je trouve que le pelage rend plutôt bien. Les visages ne choquent pas. Les sabots sont de retour et ça, ça fait plaisir !

Je ne comprends pas certaines polémiques qui débutent déjà comme celle du téléphone alors que les poneys utilisaient toute sorte d'objets humains à chaque génération et qu'on ne connait, encore une fois, rien de l'histoire qu'ils vont nous raconter.

MessagePosté: 01 Juin 2021, 16:16 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Whiskey a écrit:
Je ne comprends pas certaines polémiques qui débutent déjà comme celle du téléphone alors que les poneys utilisaient toute sorte d'objets humains à chaque génération et qu'on ne connait, encore une fois, rien de l'histoire qu'ils vont nous raconter.

Les fans ont besoin de se mettre des choses sous la dent et passent tout à la loupe x)

Image

MessagePosté: 27 Nov 2021, 19:17 
Grand Fan
Grand Fan

Et voilà ! Le film qui lance la Génération 5 est sorti, on en connait beaucoup plus sur le contexte imaginé, on a pu voir les designs choisis en action...

Qu'en avez-vous pensé ?

MessagePosté: 20 Juin 2022, 01:45 
Résident
Résident

Hello!!!
J'ai un an de retard mais je parcourais le site par nostalgie...puis j'ai vu ce topic j'étais en mode "wow ils parlent de la g5 sur animation source!!", puis j'ai vu que vous aviez pensé à moi et ça m'a remplie de joie!!!!! <3
J'espère que vous avez quand même aimé notre travail !

-Ghandi

MessagePosté: 21 Juin 2022, 11:09 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Evidemment qu'on a pensé à toi, trop fiers que la petite Imalou soit devenue grande et ait bossé sur la G5! =P

J'ai été très agréablement surprise par le film qui est très sympa et joli <3 Je sais que Sunny et Izzy ont eu du succès auprès des personnes que je connais et qui regardent les films d'animation (et au final, la "pégase punk" dont je n'aimais pas le design est probablement ma préférée xD Ses couleurs "trans" ont aussi aidé la commu LGBT+).

J'ai beaucoup aimé la licorne grise qui joue à "Just Prance" (juste énorme comme scène xD). Le papa de Sunny était tellement chou, l'histoire avec le dessin et la lanterne est adorable <3

Le premier épisode de la série était pas mal, j'ai hâte d'en voir un peu plus car j'ai du mal à visualiser un peu où tout ça va aller, mais en tout cas beau travail à l'équipe ^-^ Je n'ai pas de coup de coeur sur les persos comme en G4, mais ils n'en restent pas moins très sympathiques et attachants au final ^-^

(Tu nous dois toujours une interview d'ailleurs, vilaine va =P).

Image

MessagePosté: 27 Juil 2022, 19:59 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Cette nouvelle génération me laisse perplexe. La seule et unique raison pour laquelle j'y ai fait un tout petit peu de recherche est pour le fait qu'Imalou, ancienne membre du site, y a participé. Preuve qu'avec beaucoup de travail, dévouement - on peut réaliser nos rêves! Félicitations à elle pour avoir su suivre sa passion jusqu'au bout et s'améliorer / se perfectionner au point de faire partie des gens qui travaillent activement à créer cette nouvelle génération de poneys! :)

C'est fou comment les années défilent. Il me semble que ce n'était pas il y a si longtemps que la G4 était absolument partout. Les nouveaux personnages de la G5 font un clin d'oeil à l'époque du moment. Le téléphone portable, les différentes coupes de cheveux, mimiques. Je pense avoir bien vieilli... L'animation semble jolie. Néanmoins, je ne pense pas la visionner. Mon intérêt n'y est pas.

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]