Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2006, 18:52 
Résident
Résident

Localisation: Quelque part ..heu..dans mon ennuyeuse Moselle >_< ...

Citation:
Ceux qui ne connaissent pas faut connaître

Ok a vos ordre chef ! :salut: Je mi met des que je trouve les livres !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2006, 19:47 
Bien connu
Bien connu

Super, ce bouquin !!
Faut le lire, vraiment...
Ew, voui les noms me rapellent qq chose... mais quoi ? :lol:
Pierre Bottero, l'auteur, habite dans le même départment que moi, peut-être qu'on s'est croisé un jour...
(lol, ça c'était ma seconde "délire" ok je :arrow: )

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 22:21 
Bien connu
Bien connu

J'ai commencé à lire "Les modes d'Ewilan" (la 2° trilogie) et je les trouves aussi super que les premiers. Plus sombres et plus drôles à la fois, enfin, génial ! A lire absolument ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 10:12 
Résident
Résident

[sorry si je fait des spoilers sans men rendre compte ..]

Jai terminé (ou presque ) la trilogie de la quete d'Ewilan en trois jour ! (oui un livre par jour ! Et alor ? ) .

Et cest exelent ,il y a tout de suite de l'action ,plein de chose auquel on sy attend pas !
J'aime bien aussi le respet que lauteur porte au animaux de lhistoire ,souven dans se genre de livre ,les chevaux par exemple ,sont oublier au fil de la narration ,ou bien meurt sans vraiment quon sache comment et ils passe un peu au oubliette ..Alor que la au contraire ,les personnge tienne beaucoup a leur animaux ,prennan meme parfoi des risque pour les sauver ..
Idem pour le coup du dragon ,que lauteur fait passer ,non pas pour une bete feroce et sanguinair ,mais par un etre soumit de force par les hommes ...
Je nai pas tout a fait fini le trois mais je compte bien le faire aujourdhui ^^ car la fin ma lair assez interessante ..(surtout quil me semble sa parle de canidé na ?)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 10:43 
Bien connu
Bien connu

Voui, ça parle de canidé ^^ Attends, mais si tu n'y est pas encore arrivée, il y a encore un bon tiers du bouquin. Courage !
J'aime bien le Dragon, en général, j'aime pas quand les dragons sont méchants mdr
Et t'as raison, Aquarelle a un vrai rôle dans le bouquin
Je peux pas m'empêcher de fair la relation entre Aquarelle (Ewilan), Feu de Neige, Cadoc, Folkvir (Eragon) et Gripoil (SDA)
Même si dans Eragon, ils ont un rôle moins important que Aquarelle et Gripoil, tout de même pour des chevaux, ils sont importants...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 14:21 
Résident
Résident

Citation:
Attends, mais si tu n'y est pas encore arrivée, il y a encore un bon tiers du bouquin.

Ques que le tiere dun bouquin lorsquil vous interesse ? Que du bohneur ^^ .

Oui pour les chevaux ,il y a peu de livre ou il on un reel interet ..heu ..je vais ma faire tuer ...sa cest quoi SDA ?

Citation:
Et oui! Les bêtes que l'on a longtemps voulu sanguinaire retournent enfin leurs vestes!

Tout a fait daccord ,bien dit . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 14:31 
Bien connu
Bien connu

SDA = Seigneur Des Anneaux

Wolf = ça m'est déjà arrivé de lire quatre bouquins :lol:
C'est embêtant, tu te mélanges toutes les histoires si tu fais pas gaffe (bon, maintenant, j'ai l'habitude :roll: :lol: )

Saleme a écrit:
Ques que le tiere dun bouquin lorsquil vous interesse ? Que du bohneur ^^

Ouais, j'étais déçue à chaque fois, quan j'arrivais à la fin d'Eragon ou d'Ewilan :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 18:10 
Résident
Résident

Citation:
SDA = Seigneur Des Anneaux

Ha ba oui ..en plus cétait logique ..C'est moi qui tourne au ralentit en ce moment ..bon merci du renseignement .

Citation:
'est embêtant, tu te mélanges toutes les histoires si tu fais pas gaffe

Oui ,c'est comique d'uncoté ,je me souvient ,je lisait une foi ''l'etalon noir ' ,''ouragan l'etalon sauvage '' et ''grand galop '' ..Je me surprenait parfoi a me demander ou était Black ou Ouragan alor que je lisait un autre livre ...

Citation:
Ouais, j'étais déçue à chaque fois, quan j'arrivais à la fin d'Eragon ou d'Ewilan

Oui ,en fait au debut je suis pressé de finir ,et quand jarrive a la fin je suis supe decut ...Faut que je machete la prochaine trilogie .

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006, 20:29 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Alors là, je suis totalement d'accor,d c livre est génial. Même ma mère (qui à 45 ans ^^') adore ces deux trilogie... ^^ J'ai faillit mettre un sujet dessus, mais je vien de voir celui là... ^^'

Vraiment à lire ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 22:49 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Localisation: dans les pays du froid, au millieu des legendes et des esprits avec mon guide, le loup ....
Ewilan ? magnifique
avec Eragon et Tara Duncan ce sont mes livres prefere
j'adore la scene dans le 3 ( L'ile du destin )
Citation:
ou le loup noir redevient Salim apres avoir tué le mercenaire, il veux raconter son experience a Camille mais elle lui dit qu'il y a mieux a faire
" t'habiller par exemple ..."
j'etait mdr ^^ j'ai du lire la premiere trilogie 5 ou 6 fois mais je ne l'ai pas acheté .. je dois l'emprunter a la bibliotheque ou a des amies
par contre j'ai Les Mondes D'Ewilan
ils sont super aussi ( faut que je les relise eux aussi ( donc penser a relire SDA, Eragon 2, Les Mondes d'Ewilan, HP 6, La quete d'ewilan 3, pis quoi d'autre aussi ? A La croisée des mondes ) )

Lady of Wolf

Image

Inay ( Merci Lunewen ^^ )

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 20:19 
Résident
Résident

Moi je n'ai que la première trilogie il faut absolument que je m'achète la seconde puis celle avec le pacte des marchombres

Sujet du message: Re: Ewilan.
MessagePosté: 19 Mai 2018, 00:53 
Grand Fan
Grand Fan

Houlala je ressors un vieux sujet de 11 ans mdr :D

On en parle pas mal depuis quelques jours avec Nakou qui relit les livres, et moi dès que je les reçoit (oui techniquement j'ai déjà les livres, mais ils sont à +1100km de chez moi... ahem x)).

Une BD est parue, pas encore finie, qui comporte 6 bouquins par trilogie. Il y en a déjà 5 sur la Quête d'Ewilan et 3 sur les Marchombres. Le prochain sera le tome 6, et dernier, de la Quête d'Ewilan.

Je ne porte que très peu d'intérêt sur la série des Marchombres (flinguez la fin du troisième livre, déchirez les pages et brûlez-les ou byebye avec la chasse d'eau x)), mais je suis intéressée par la BD sur la Quête.
Problème: ils sont chers (même d'occasion ça reste 14.75 euros par bouquin...) et introuvables en lecture gratuite sur internet. Je ne peux pas me poser à la Fnac pour les lire (je ne vis pas en France donc Ewilan ça existe nul part).
Question: quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasards ces BDs et faire des photos des pages à partager en MPs? Je m'attend pas à de réponse positive mais ne sait-on jamais :D'

MessagePosté: 19 Mai 2018, 18:46 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

La vache j'ai jamais posté sur ce sujet? C'est pourtant ma trilogie préférée x)

J'avoue que je serai très curieuse de voir les BDs également. Je ne les ai pas spécialement cherché (j'étais déjà contente de trouver la 2e trilogie en entier à Cultura, c'était les seuls exemplaires xD) mais si je tombe dessus et que je peux le feuilleter, compte sur moi je prendrais des photos =P

En tout cas j'ai terminé récemment de relire le premier livre. C'est dingue comme les souvenirs refluent, notamment les passages humoristiques genre Salim qui prétend qu'il va manger les araignées ou qui fait un vol plané dans l'eau xD Mais je me souvenais bien aussi de la scène avec la voiture sous l'eau !
Bref, ça me met de bonne humeur tous les jours de relire ces livres. Les répliques des personnages sont excellentes, j'adore les chamailleries entre Salim et Ewilan <3 Mais Duom, Bjorn, Ellana et Edwin ne sont pas en reste !

Il me tarde de lire la 2e trilogie que je n'ai jamais pu lire, n'ayant possédé que la première, mais pour le moment j'en suis seulement au 2e bouquin x)

Tout ça pour dire que vive Ewilan, un bouquin à la fois drôle, épique et créatif! Et surtout bien écrit <3 RIP Pierre Bottero, j'aurai vraiment aimé découvrir la suite de ces aventures, même si je n'ai pas osé mettre la truffe dans les suites avec Ellana vu les commentaires de Wolfy xD Je trouve d'ailleurs que sur la couverture du premier elle fait carrément Tomb Raider xD

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 19 Mai 2018, 22:00 
Grand Fan
Grand Fan

Oooh merci beaucoup si tu prends des photos :D
Je pense qu'une fois le tome 6 (et dernier) sera sorti de la Quête-BD, si tes photos me plaisent, je verrais pour le demander en cadeau de Noël x)

La seconde trilogie est vraiment pas mal tu verras, un peu dure sur le premier tome mais ça redevient "normal" vers la fin et les autres tomes suivent (même si plus sombres que la trilogie de la Quête) :)

Pour Ellana c'était intéressant au départ avec l'idée d'en apprendre plus sur les Marchombres et ce qu'est vraiment cette guilde mais... c'est beaucoup trop "Ellana badass indestructible c'est la meilleure yo forever"... A trop vouloir en faire sur ce personnage ça la détruit pas mal et la fin du dernier tome (qui se situe après les 6 livres Ewilan) est vraiment horrible à mes yeux
Message caché : cliquer pour afficher

Dommage qu'il soit décédé en effet, Pierre Bottero avait une idée déjà formée d'où mener ses personnages pour une grande fin réunissant Gwendalavir, notre monde, et le monde de la trilogie inachevée "les Ames Croisées".
Message caché : cliquer pour afficher

Ce sera un mystère irrésolu jusqu'à la fin des temps :(

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]