Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Evolution des personnages.
MessagePosté: 19 Sep 2010, 01:29 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

J'avais parlé de faire ce sujet sur chaque film d'Animation Source, histoire de relancer le forum et parce que je trouve ce type de sujet très intéressant.

J'ai d'ailleurs choisi Charly pour commencer parce qu'à mon goût, il est l'un des personnages qui évoluent le plus au cours du film, et c'est ce qui rend ce dessin animé touchant (alors que le style général ne me plait pas trop, je trouve les méchants assez peu crédibles et mal faits, et la petit assez lassante au bout d'un moment).
En effet, Charly est "the bad boy" qui organise des jeux et qui ne s'intéresse qu'à l'argent (d'ailleurs au passage, est-ce une critique de la société, sachant que tout notre monde tourne autours de l'argent justement??). Au cours du film, on voit petit à petit son évolution. D'abord, il se sert purement et simplement de la petite, puis finit vraiment par s'attacher et tente de la rendre heureuse. Il ira même jusqu'à se battre pour elle et lui donner sa vie!

Pour finalement, à la fin, lui dire qu'il l'aime, ce qui rend vraiment tout le film magnifique. Il passe donc du chien méchant, égoïste, manipulateur et hypocrite, au chien aimant et héroïque qu'on pourrait qualifier de héros.

Et pour ce qui est des autres personnages, n'ayant pas vu le 2e film non plus, c'est à vous de me donner votre avis :)!

Image
Signature de Est22, merciii <3

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Evolution des personnages.
MessagePosté: 13 Juin 2016, 19:33 
Nouveau venu
Nouveau venu

Je viens de voir ce post ( car je viens tout juste de me mettre sur les forums pour voir un peu :) ), et j'ai trouvé cela très intéressant cette évolution des personnages. Pour ma part malgré que Charlie est bien évolué toute au long du premier film, il a un peu rechuter dans le deuxième. Dans le deuxième opus on retrouve un Charlie qui profite d'une mission pour récupéré le cor, pour retourner sur la terre. ( bon en même temps je ne sais pas si c'est vraiment cela mais dans le premier film Annabelle dit que personne ne peut retourner sur terre, et malgré cela Charlie y parvient en remontant sa montre. Alors que dans Charlie 2 elle l'envoie en mission sur terre, donc cela contredit un peu ce qu'elle a dit auparavant. De plus, elle le renvoie sur terre en utilisant un " pouvoir" donc ce n'est plus du tout le système des montres-vies). Bref notre Charlie une fois sur la terre en profite pour aller dans un " bar" et rencontre Sasha dont bien sûr il a le coup de foudre. Malheureusement vu qu'il est un ange, elle peut pas le voir alors quand il retrouve carcasse qui lui parle des colliers, Charlie décide d'en avoir un aussi. Mais au début dans le but pour mon avis personnel, seulement pour draguer Sasha oubliant la mission qui lui était confié. Parce que par la suite quand Davis entre en scène, il décide d'aller au rue de la fortune ( si je me souvient bien du nom), et là le petit fait ses tours de magie et amasse de l'argent ( bon là il y a un point commun avec le premier film, où l'argent est présent), mais dans la logique des choses, Charlie qui est dit par Davis comme son ange gardien, devait le ramener tout de suite chez lui ( même si au début David était retissant). Donc au final Charlie a préféré laisser le paradis de côté, pour une chienne ( qui en plus est un peu caractérielle lol) et son " maître" en fugue qui veut gagner de l'argent avec ses tours de passe-passe. Surtout que pour finir, il préfère laisser partir son meilleur ami au paradis, pour rester une durée de 20 ans sur terre avec sa " chérie". J'ai trouvé que perso cela a cassé le film que j’imaginais d'une Charlie 2. j'aurai préféré qu'il n'ait pas de petite amie, et que son amitié envers Gratouille soit forte comme dans le premier. Il aurait dû accomplir sa mission, battre les méchants, et retourner au paradis où les anges auraient fini par le considérer comme un héros, et Charlie se serait senti mieux. Voila bon j'ai un peu dérivé du sujet, mais je donnais mon avis aussi vu que j'ai vu le 2. mais pour dire que au final, Charlie a été massacré dans le 2 ème opus, et que charlie 2 reste vraiment pour les enfants qui à la rigueur ne font pas attention a ce genre de détail. :D Merci et désolé pour le long récit.

Sujet du message: Re: Evolution des personnages.
MessagePosté: 13 Juin 2016, 20:31 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Merci pour ton avis =D Depuis le temps j'ai pu voir le second film et quelque part, s'il ne tient pas compte de l'évolution du personnage, il reprend le chien égoïste du début x) Il n'a jamais vraiment respecté Gratouille non plus il me semble, même dans le premier film =/

Bref, mon avis sur le premier film a pas mal changé depuis, et c'est dommage que le second l'ait d'ailleurs entaché...

Image
Signature de Est22, merciii <3

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]