Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Enquete forum
MessagePosté: 13 Jan 2017, 10:14 
Chef de meute
Chef de meute

Bonjour chers membres !

Ces derniers temps le forum semble peu actif. Afin de mieux comprendre la situation nous vous proposons de donner votre avis en répondant directement à ce sujet. Tout ce que vous pouvez nous dire sera pris en compte pour mieux développer le forum à l’avenir =)

Si vous ne voulez pas rendre vos réponses publiques vous pouvez me les envoyer par MP.

1. A quelle fréquence visitez-vous le forum ?

2. Si vous êtes partis un moment du forum, pourquoi ?

3. Qu’aimez-vous dans le forum ?

4. Que n’aimez-vous pas dans le forum ?

5. Qu’aimeriez-vous voir sur le forum ?

6. Que pensez-vous être un frein à la participation sur le forum ?

7. Qu’est-ce qui vous motiverai à y participer d’avantage ?

Toutes autres commentaires et suggestions sont la bienvenue =)

The darkest night has a bright ending

Volt de la signature (c)Nakou

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enquete forum
MessagePosté: 13 Jan 2017, 16:13 
Grand Fan
Grand Fan

Ces temps-ci, tous les jours à tous les deux jours

Parce que mon activité principale sur le site sont les dessins de persos officiels, et ils y sont mieux mis en valeur sur le site. (dessin de la semaine, belle gallerie propre et accessible...)

On peut parler de tout, et c'est un espace bien propre et net pour y organiser/participer aux projets.

J'aime bien le forum, je n'ai rien à lui reprocher directement puisque ce qui est dommage c'est le manque d'activité, parfois, des membres

Peut être plus de projets concernant directement un site, (par exemple un site qui a peu de participations,) créés par les membres qui voudraient soutenir un de ses sites favorits. Mais il existe déja la partie projet sur le site.

Là encore ça ne va pas vous aider beaucoup, mais pour moi c'est le fait que peu de membres y vont

Plus de petits projets individuels créés par des membres motivés qui voudraient faire bouger leur site préféré (il y a beaucoup de sites)

MessagePosté: 13 Jan 2017, 16:29 
Grand Fan
Grand Fan

Une fois par semaine, voir 2 ou 3 si notre internet pourri est de bonne humeur x)

Partie il y a plusieurs années pour plusieurs années pour mauvaise ambiance, désintérêt du staff, guerre contre le côté anglais, et j'en passe, au point d'être dégoutée et de tout plaquer. Revenue pour Nakou et sachant que beaucoup de choses avaient changées pendant toutes mes années d'abscence( et je ne suis revenue que sur le forum sur les films et visiter la Hub) ;)

(UPDATE: "revenue pour Nakou", wow en me relisant ça fait hyper "stalker", un vrai phantôme pour te hanter Nakou!)

Pourvoir parler des films et en discuter, partager des infos/news( quand d'autres s'en donnent la peine, j'ai l'impression de ne parler qu'avec Nakou et parfois 2 autres personnes)

L'inactivité des membres. Beaucoup ne postent que pour les jeux ou tronchoscope ou dessins, mais quand on veut parler film il n'y a plus personne ou alors quasiment que des "ah ouais moi j'aime bien c'est mon préféré" (ou inversement)...

Des news/infos ou débats sur les films d'animation

Une génération trop jeune pour vouloir se montrer constructive dans les postes...
Je pensais au manque de news sur les vieilles animations qui ont leurs sites, mais en fait non parce que même là quand on partage des vidéos ou infos il n'y a toujours que 3-4 personnes( souvent les mêmes) qui répondent

Faire des sites de films plus d'actualité qui font tabac avec beaucoup de news, malheureusement ce sont souvent les animations que je n'aime pas x)

MessagePosté: 13 Jan 2017, 19:26 
Grand Fan
Grand Fan

A chaque fois que je viens sur le site, c'est pas régulier à cause du boulot, mais c'est toute mon adolescence alors je reviens toujours voir s'il y a de l'activité.

Manque d'activité, tout le monde est sur le tchat et ses conversations éphémères, sujets qui tournent en rond.

La possibilité de développer ses idées, de parler de tout en gardant une trace, d'évoluer ensemble, de partager des dessins, de débattre, etc.

Le manque d'activité, le modèle forum semble moins à la mode ces dernières années, c'est trop calme.

Des membres.

Question de génération à mon avis, les forums de manière générale sont moins actifs que les réseaux sociaux et les tchats.

Que d'autres participent. :lol:

MessagePosté: 13 Jan 2017, 20:05 
Résident
Résident

A chaque visite d'AS, doooonc quasi tous les jours =3

A cause des jeux qui ont finit par me lasser, mais heureusement qu'il y a d'autres sujets plus... constructifs et qui parlent d'Animation, bien que j'y réponde rarement, plutôt du style observatrice que participante, j'essaierai d'y remédier !

Discuter avec d'autres passionnés d'Animation, débattre, apprendre et partager des infos... C'est un espace de communication génial =3

Les jeux qui sont devenus barbants (et qui sont pratiquement les plus actifs, j'comprendrai jamais x.x) eeeet le manque d'activité sur les sujets plus... "constructifs" ? (j'sais pas si le mot est bien choisit maiiiiis bref x'))

Plus de participation peut-être ? Je sais pas sinon ^^'

Mmh... peut-être la flemme de répondre de certains ? x) L'inactivité en gros. (c'est un cercle vicieux '-')

Voir les membres qui passent leur temps sur les jeux se redirigent vers d'autres sujets nettement plus intéressants, comme ceux parlant de films d'animation, de films tous courts en fait, de débats... Même si bon, y'a pas si longtemps que ça je faisais partie de ces membres là donc... ^^'

"Even the tiniest of actions can change the future." ~ Casey Newton (Tomorrowland) < 3

MessagePosté: 14 Jan 2017, 00:25 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Dès que Nakou répond à mon message sur notre sujet de forum actif, mais sinon il m'arrive de le survoler pour voir ce qui s'y passe

En toute honnêteté, je n'y suis jamais vraiment entré ni sortis. Mon problème est mon incroyable nullité en informatique qui, la toute première fois que je suis arrivé, mon empêcher de comprendre le fonctionnement du forum. J'ai, je ne sais comment, réussi à prendre mes marques, même si je ne comprends pas toujours tout sur le forum en lui même et la manière dont on peut l'utiliser. (c'est clair ce que je raconte ou bien....?) Mais malgré tout, je suis plus souvent sur le tchat qu'ici.

Parler des films d'animations, débattre, voir les différents points de vue des membres

Le manque d'activité

Des membres, des nouveaux sujets, un mode d'emplois du forum svp :oops:

Je suis à moi tout seul un frein à la participation, vu que je galère à participer (cas désespérer) :lol:
Mais plus sérieusement, le simple fait que le forum ne soit plus à la mode pour les nouvelles génération, surtout avec le tchat à côté

Je serais encore plus motivé quand j'aurais parfaitement compris comment utilisé le forum de A à Z
Mais également que de nouveaux sujet fassent leurs apparition, mais qui sait avec les nouveaux DA qui arrivent ^^

Autre: pour donner un exemple de mon incompétence sur "comment ça marche ???", je ne sais absolument pas comment savoir qu'un nouveau sujet de forum à été posté.... -_-

MessagePosté: 14 Jan 2017, 01:48 
Chef de meute
Chef de meute

Je passe à peu près tous les deux jours, mais cela dépend des périodes.

Je n'y ai en vérité pas beaucoup participé, la plupart du temps je lis les messages postés, ou relis des anciens débats.

La possibilité de s'exprimer et de discuter d'un sujet ou débattre en construisant bien son résonnement grâce aux longs messages que l'on peut envoyer sur le forum (en intégrant des images pour illustrer son idée c'est sympa). Comme ça, les débats argumentés sont tout de suite plus intéressants. L'avantage du forum est aussi que nous avons la possibilité de discuter de sujets variés.

Le fait qu'on retrouve au final 2 ou 3 sujets dans le forum de chaque dessin-animé: "le personnage préféré", "la chanson préférée" et c'est à peu près tout, de plus, les réponses des membres sont souvent peu développées, mais on ne peut pas en vouloir au forum pour ça, ce n'est pas de sa faute :lol:

Se serait bien d'avoir plus de débats sur les dessins animés, discuter de théories énoncées par certains. Qu'il y ait un peu des avis qui s'opposent franchement (mais dans le respect quand même, je veux pas de bagarres :mrgreen: ) pour avoir un débat intéressant et actif. Et au final, les critiques des DA faites sur le site sont peu commentées car elles sont isolées de la catégorie fan (je pense que pas mal de membres ne regardent pas les Infos des sites malheureusement T.T Et que de ce fait ne "new" reste constamment sur toute cette partie, ce qui ne permet pas de voir de nouvelles critiques validées.) De plus ces critiques sont "individuelles". Le forum est à mon avis plus pratique pour faire une critique de dessins animés, puisque plusieurs critiques peuvent s'enchaîner à la suite et cela motiverait peut être quelques membres à poster leur critique et à détailler leur choix. Le seul problème que cela pose est que de ce fait, les critiques ne peuvent pas être soumises au modérateurs avant validation pour éviter les spoil par exemple.

Le tchat du site permet de discuter en instantané et c'est cela qui plaît à beaucoup de membres aujourd'hui: des réponses spontanées, une discussion en continue qui n'est pas coupée (ce qui est souvent le cas dans les messages forum). Le fait que toutes les informations sur les dessins-animés (concepts, infos etc...) et les créations de fans soient sur le site, fait que les membres (et moi-même je l'avoue) vont plutôt se diriger vers les sites sources et non le forum où il y a moins d'activité. Les membres ayant pris l'habitude de se diriger principalement vers les sites d'AS, ne pensent pas à regarder et participer au forum pour le faire vivre. Après peut être qu'au niveau du design et de la présentation du forum, cela n'attire pas les membres: bien que jolie et un peu personnalisée dans le design, cela reste une présentation de forum lambda que l'on retrouve dans presque tous les forums.

Déjà, il me faudrait un peu plus de temps pour bien se consacrer à la vie active du forum. Une cuillerée de motivation également, parce que je sais que quand je commence à écrire un message sur le forum, il est en général assez long, donc je lis simplement les messages et y répond dans ma tête (mais la pensée ça n'écrit pas pour soi XD). Et puis ce qui me motiverait, c'est principalement d'autres membres actifs qui lanceraient des sujets, qui, comme je l'ai dit, des débats qui peuvent mettre de l'animation (source) avec des avis bien différents.

MessagePosté: 18 Jan 2017, 14:03 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

TheGhostofAS a écrit:
(UPDATE: "revenue pour Nakou", wow en me relisant ça fait hyper "stalker", un vrai phantôme pour te hanter Nakou!)

Mdr tu m'en vois flattée, tu es mon petit fantôme attitré :mrgreen: !
N'empêche j'suis contente de t'avoir ramenée =D!

Citation:
( quand d'autres s'en donnent la peine, j'ai l'impression de ne parler qu'avec Nakou et parfois 2 autres personnes)

Hélas...

Whiskey a écrit:
le modèle forum semble moins à la mode ces dernières années, c'est trop calme.

ça dépend, le forum de Disney Central Plaza par exemple fonctionne bien, et j'aimerai bien réussir à comprendre la différence entre celui-ci et AS en dehors de la motivation des membres =/ Mais tu as sans doute raison pour les réseaux sociaux et les tchats, comme pour la question de la génération... C'est dommage. Pour une fois, j'aurai aimé que tu aies tort x)

Robalto a écrit:

Des membres, des nouveaux sujets, un mode d'emplois du forum svp :oops:

Ton souhait est exaucé: forum-mode-d-emploi-t5267.html

Image

Citation:
Autre: pour donner un exemple de mon incompétence sur "comment ça marche ???", je ne sais absolument pas comment savoir qu'un nouveau sujet de forum à été posté.... -_-

Je pense que c'était en partie à cause au design par défaut qui était très peu instinctif. On a remis en place celui de Balto, qui montre davantage les nouveautés que celui du hub.

Est22 a écrit:
Le seul problème que cela pose est que de ce fait, les critiques ne peuvent pas être soumises au modérateurs avant validation pour éviter les spoil par exemple.

Nous avons la possibilité d'éditer les messages ici aussi pour rajouter un spoiler au pire des cas, ce n'est donc pas très grave en soi. C'est vrai que la partie critique des sites isole assez, elle permet néanmoins d'avoir une note générale sur un film, ce que le forum n'aurait pas forcément permis (ou via un sondage, ce qui serait moins propre). Après je te rejoins totalement sur le reste, je voulais juste apporter cette petite précision =P

Citation:
Après peut être qu'au niveau du design et de la présentation du forum, cela n'attire pas les membres: bien que jolie et un peu personnalisée dans le design, cela reste une présentation de forum lambda que l'on retrouve dans presque tous les forums.

Je ne suis pas sûre que Steet pourrait y changer grand chose mais si c'était le cas, aurais-tu des idées d'amélioration?

---------------------

Merci à tous pour vos avis en tout cas! En espérant en avoir d'autres et trouver des solutions appropriées.

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 18 Jan 2017, 15:54 
Grand Fan
Grand Fan

Citation:
ça dépend, le forum de Disney Central Plaza par exemple fonctionne bien, et j'aimerai bien réussir à comprendre la différence entre celui-ci et AS en dehors de la motivation des membres =/ Mais tu as sans doute raison pour les réseaux sociaux et les tchats, comme pour la question de la génération... C'est dommage. Pour une fois, j'aurai aimé que tu aies tort x)

La dernière fois que j'ai jeté un oeil à DCP, j'avais trouvé qu'il était actif mais "sans plus". Tous les forums que je fréquentais ont fermé ou sont moins actifs qu'avant. Les anglophones gardent un peu de force, mais globalement les réseaux sociaux prennent le dessus ou les gens utilisent les tchat et discords qui sont sur ces forums.

C'est un peu dommage, mais je pense que ça joue quand même.

Après, pourquoi pas moderniser le design du forum et demander l'avis des membres dans un grand sondage présent sur le site (en news, pas forcément que sur le forum puisque beaucoup ne sont pas inscrits) pour savoir ce qu'ils changeraient ou non ?

MessagePosté: 18 Jan 2017, 17:04 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Mmh par rapport à la quantité de membres qu'il a, certes, c'est "sans plus", mais toutes ses catégories bougent tous les jours, j'y suis retournée un peu pour comparer.
Pourtant, à notre époque on avait déjà le tchat, et ça n'empêchait pas le forum d'être hyper actif, c'est ça qui me "turlupine" (<- tu sens la vieille là xD).

Qu'entends-tu par moderniser le forum? (Parce que c'est vrai qu'il manque des options basiques genre faire apparaitre la vidéo directement sur le sujet et non pas juste par lien, la redimension des images, etc.)

Mmh par sondage tu entends sondage sondage ou un formulaire comme ça copié sur une news?
Si c'est vraiment sondage, quelles options envisagerais-tu?

Image

MessagePosté: 18 Jan 2017, 17:10 
Grand Fan
Grand Fan

Pour le forum, je pensais plus au design, mais je suis la plus vieille du site alors mon avis sur la modernité :lol: *bref*

Pour le sondage, en fait je pensais plus à un formulaire comme celui-ci en effet. Il est vraiment pas mal, mais je trouve que peu de membres y prêtent attention. :-/ Peut-être symptomatique du manque d'attention que prêtent les membres au forum, tu me diras, mais c'est dommage. Je vais pas mentir, je suis revenue parce que ce forum était génial dans ma jeunesse.

MessagePosté: 18 Jan 2017, 17:13 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Design juste les couleurs ou tu voudrais agencer les choses différemment? Parce qu'en soi on a des designs différents que l'on peut choisir dans le panneau de l'utilisateur (on en a pas encore beaucoup mais vu le peu d'activité et le temps que ça prend, sans compter la difficulté que c'est, c'est pas super motivant ^^').

Bah oui, dans la mienne aussi é_è...
On va voir pour faire suivre ce formulaire sur une news. Honnêtement Brou' avait d'abord songé à l'envoyer par MP mais on n'avait pas vraiment cette option x) A voir si on fait une newsletter que les membres recevront par email, une news ou soyons fou les deux! x) Mais je pense qu'une news reste le plus approprié en effet.

Image

MessagePosté: 18 Jan 2017, 18:15 
Nouveau venu
Nouveau venu

pas souvent, juste pour la mise en place des projets surprises
euh ... parce que les sites sources sont plus attrayants ?
rien de particulier

rien de particulier

Peut-être plus de sondage qui aiguiserait la curiosité ^^
les tchat du site source qui rendent le forum un peu anecdotique ?
7. Qu’est-ce qui vous motiverait à y participer d’avantage ?
bonne question. Sans doute plus de jeux ou de partage. Voir même des news consacré au forum.

MessagePosté: 18 Jan 2017, 20:15 
Grand Fan
Grand Fan

Tous les jours si il y a des sujets qui m'intéressent, alors j'y réponds

Je n'y suis partie seulement pour les vacances, mais je surveillais de temps en temps quand j'avais de la WiFi

Les sujets sur les films, et un peu les jeux

Le manque de sujets, et les membres qui se chamaillent

Plus de sujets sur les films, ou alors du hors propos

Je dirais le tchat, mais je trouve que le tchat permet de parler plus librement, sans pour autant répondre en retard

Des sujets sur des films à venir par exemple^^

You can't fight the HomeStuck
Though it's weird and random
It's the greatest fandom

Modifié en dernier par Rafale le 18 Jan 2017, 20:31, modifié 1 fois.

MessagePosté: 18 Jan 2017, 20:29 
Grand Fan
Grand Fan

Pour les sujets sur les nouveaux films, on peut les poster nous-mêmes dans les sections générales, ça se faisait beaucoup avant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]