Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Concept art officiels des fonds.
MessagePosté: 26 Mar 2018, 13:19 
Grand Fan
Grand Fan

Bon je ne m'attends pas à une masse de commentaires ou de membres intéressés mais histoire de faire vivre un peu cette section des films autant poster ici! :)

Hier soir je suis tombée par hasard sur le deviantArt de Nathan Fowkes.
Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est l'un des artistes officiels ayant travaillé sur le film Spirit, plus particulièrement sur les conceptart des fonds!
Il a aussi travaillé sur d'autres animation DreamWorks et Disney ainsi que Blue Sky.
Ce serait sympa de lui proposer une interview pour le site mais il se connecte peu et répond encore moins à ses commentaires mais qui sait? On a rien à perdre à tenter!

Voici son dA:
https://nathanfowkesart.deviantart.com/

Plus particulièrement pour Spirit:
-> https://nathanfowkesart.deviantart.com/ ... -619525511

-> https://nathanfowkesart.deviantart.com/ ... -577057166

-> https://nathanfowkesart.deviantart.com/ ... -595095751
Dans la description il raconte avoir beaucoup aimé travaillé avec du traditionnel et sur le film Spirit, ce qui est fait bien plaisir! :)

-> https://nathanfowkesart.deviantart.com/ ... -599942507

-> https://nathanfowkesart.deviantart.com/ ... -600168187

Et un petit extrat qui donne un aperçu de comment les fonds étaient travaillés à l'époque des animations traidtionelles (avec coupage et collage pour réutiliser des éléments et aller plus vite)
-> https://nathanfowkesart.deviantart.com/ ... -606826700

Voilà, à défaut d'un artbook ça fait toujours un peu de bien de tomber sur ça :)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Concept art officiels des fonds.
MessagePosté: 26 Mar 2018, 15:21 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Quelle belle découverte, merci du partage! J'espère qu'il répondra pour un prochain interview, ce serait une belle opportunité. :)

Ses concepts / fonds sont incroyablement bien détaillés son expérience lui a donné une grande versatilité. J'adore revoir ces fonds de Spirit à leur état de concept. On ressent la passion et la minutie au travers de chaque coup de pinceau. Sur la création du troisième lien, l'herbe est réellement magnifique. Cela donne envie de se replonger dans l'univers du film et de créer un propre fanart.

En tout cas, je regarderai ses autres créations postées sur DA dès que possible!

MessagePosté: 26 Mar 2018, 15:28 
Grand Fan
Grand Fan

c'est une très belle trouvaille que tu as faite, Wolf. merci de lui avoir laissé un com pour nous tous.
les peintures qu'a conçu cet artiste sont d'une beauté inouïe et se fondent parfaitement pour un film d'animation en 2D.
je suis assez bluffée par la qualité des détails de ses concept art aussi, c'est du réalisme réalisée avec beaucoup
de maîtrise que l'on peut voir sur chacune de ses œuvres pour quelques franchises. je pense suivre cet artiste
pour en apprendre d'avantage sur la conception de fonds, et qui sait aussi s'en inspirer. <:

MessagePosté: 26 Mar 2018, 17:43 
Grand Fan
Grand Fan

Je suis contente que ça vous plaise, c'est toujours sympa de découvrir des artistes sur dA qui ont travaillé sur nos films adorés :)

Ses concepts sont superbes et très travaillés pour certains, je trouve que ceux de Spirit, Rio 2 et Eldorada sont ses plus poussés, ses plus détaillés (en comparaison le chat Potté semble trop à la va-vite côté détail) <3

Pour les intéressés qui ont les moyens il offre des leçons sur internet pour $30 par mois, et des vidéos critique où il redline par dessus l'un de vos dessins pour $1000 (ouaip c'est la peau des fesses, surtout que c'est une vidéo groupée avec les dessins d'autres personnes donc tu te demandes si il y passe plus de 15 minutes par dessin; mais l'idée reste chouette si on était riche :D)

MessagePosté: 26 Mar 2018, 20:29 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Il a du gagner beaucoup de faves et watches grâce à toi x) C'est intéressant les c/c qu'ils faisaient pour assembler les fonds! On y voit franchement que du feu xD

Je suppose que c'est à bibi de gérer pour l'interview? x) Je vais tenter de lui envoyer une note ^-^

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 26 Mar 2018, 21:45 
Grand Fan
Grand Fan

Je peux t'aider pour l'interview si t'as besoin :)
J'avais déjà quelques idées ici et là pour des questions et reprendre certaines de l'interview de Raiponce avec Fiona :)

MessagePosté: 26 Mar 2018, 23:29 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Toutes les questions seront les bienvenues s'il répond, merci =D Je lui ai envoyé la note, je vous tiendrais au courant.
Fallait que je contacte aussi Benoit Allemane pour une interview, c'est un comédien de doublage très connu! Et j'espère un jour pouvoir interviewer Thomas Astruc, mais je m'égare xD

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 28 Mar 2018, 23:49 
Chef de meute
Chef de meute

Merci beaucoup pour ce partage!

Je dois dire que ça me fait vraiment plaisir de voir des concept art de décors de Spirit. On constate réellement tout le travail effectué à l'élaboration de ce superbe dessin-animé. J'ai toujours beaucoup aimé l'ambiance et les couleurs présentes dans ces fonds. C'est époustouflant d'ailleurs les détails et la profondeur qui se dégagent de ces peintures, ils n'ont rien à envier des décors en images de synthèse! On sent le travail fait avec passion et amour *o*
Je ne connaissais pas très bien ce principe de décomposition du décor. C'est très intéressant, et c'est sympa de la part de l'artiste de nous dévoiler un peu sa manière de travailler dans les studios comme ça :) Et en effet, ce procédé permet vraiment de faire une composition qui marche bien, tout en gagnant du temps (et donc de l'argent xD) C'est toujours très instructif de voir leur façon d'oeuvrer à la conception d'un dessin animé.

Quel plaisir de découvrir les oeuvres de cet artiste, il a énormément de talent et ça a du être de superbes expériences de travailler à la conception de dessins-animés avec des paysages aussi variés. J'espère sincèrement qu'il répondra au message pour nous accorder une interview. En tout cas, je regarderai de temps en temps son compte DeviantArt pour m'émerveiller devant de belles oeuvres qui me rappellent de bons souvenirs.

MessagePosté: 29 Mar 2018, 12:37 
Grand Fan
Grand Fan

Je suis contente que ça te plaise aussi Est :)

L'artiste apparament se connecte très peu et par période, là ça dit qu'il ne s'est pas connecté depuis 10 semaines sur deviantArt donc je suppose qu'il faut prendre notre mal en patience et attendre avec espoir... Je suppose qu'il se connecte que quand il a un truc qu'il peut partager et du temps libre, donc wait and see :)

Pour la décomposition des paysages c'est super intéressant et je n'y avais jamais vraiment pensé! Depuis son partage tous les dessins animés tradi' que je revu j'y prête beaucoup attention et au final ça saute au yeux et paraît tellement logique comme précédé: ça facilite pour incorporer les personnages en partie derrière des éléments du fonds. Imaginez si le fond était que d'un bloc/calque, qu'on colle les personnages par dessus, puis qu'il faille effacer/gommer les parties des persos censées être cachées (mais gommer proprement pour que chaque brin d'herbe colle parfaitement avec le fond). Quelle perte de temps ce serait x)

Je suis vraiment contente d'avoir pu trouver ça, ça montre qu'on manque d'information sur les méthodes traditionnelles et qu'il y a tant de chose à apprendre dessus. J'espère que ça ne se perdra jamais complètement... :)

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]