REMARQUE : Le principal probleme rencontré avec le systeme d'envoi concerne les dimensions des dessins envoyés (ils doivent etre plus petit que 2000 * 2000 pixels), car sinon cela bloque le systeme d'envoi. Pour cela, vous pouvez soit utiliser le logiciel dont je parle plus bas, soit utiliser cet outil très pratique pour Windows XP (qui vous autorise à redimmensionner plusieurs dessins avec un seul clic droit) :
http://download.microsoft.com/download/ ... ySetup.exe
---------------------------------------------
Comme j'ai remarqué que pas mal de monde n'arrive encore pas à envoyer des dessins correctement sur le site, j'ai créé ce guide pour vous aider.
N'ayez pas peur de la longueur, c'est juste que je voulais faire quelque chose de tres détaillé.
Prière de faire l'effort d'envoyer vos dessins par cette methode plutot que directement par email, cela me fera gagner beaucoup de temps...Je risque meme d'arreter d'envoyer sur le site les dessins qui n'auront pas été envoyés directement par le systeme automatique, si c'est le seul moyen pour forcer les gens à l'utiliser.
Instructions pour envoyer des fan arts (ou fonds d'écrans) sur le site :
1/ Les dessins doivent etre des fichiers sur votre disque dur.
* Si vous avez dessiné vos dessins avec la souris, sauvez les simplement sur votre disque dur.
* Si ce sont des dessins papier, vous devez les scanner. Utilisez un scanner ou un appareil photo numerique pour obtenir le fichier sur votre disque dur.
2/ Les dessins doivent etre au format JPEG (extension .JPG) et doivent avoir une résolution en dessous de 1000 * 1000 pixels. (hauteur * largeur)
Si ce ne sont pas des jpg ou si la résolution est trop grande, vous devrez effectuer des transformations.
Pour cette raison, cliquez sur le lien ci dessous pour accéder à un tutorial qui vous expliquera la démarche à suivre.
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic. ... 1&forum=18
3/ Sur le site : aller sur la page des fan arts, puis descendez tout en bas de la page. Vous verrez : "Peut etre désirez vous ajouter vos dessins? " Cliquez sur le lien juste dessous.
4/ Si vous voulez envoyer des dessins, cochez la seconde option et cliquez sur OK. (Pour les fonds d'écrans, choisissez la 3e option)
5/ Si vous avez déjà une gallerie, choisissez votre nom dans la liste et cliquez sur OK.
Si ce n'est pas le cas, cliquez sur "Si vous n'avez pas encore de gallerie sur le site : CLIQUEZ ICI." puis entrez le pseudo/nom que vous voulez utiliser, et cliquez sur OK pour créer la gallerie. Choisissez la dans la liste puis cliquez OK.
6/ Cliquez sur Parcourir, puis choisissez les dessins que vous voulez envoyer de votre disque dur. Cliquez une seule fois sur Generer la miniature, et attendez que la page se reactualise et que la miniature apparaisse. Si elle n'apparait pas après un long moment, cela signifie que la résolution de votre image est trop grande : retournez au 2/.
Si la miniature est apparue, cliquez sur "Envoyer l'image et continuer" ou "Envoyer puis quitter".
7/ Répéter l'étape 6 pour chaque dessin que vous voulez envoyer. Voilà, les images sont bien envoyées!
IMPORTANT : Les fan arts n'apparaissent sur le site UNIQUEMENT après que je les ai vérifiés. Je met à jour les dessins à peu près à chaque mise à jour du site, c'est à dire à peu pres toutes les semaines.
Donc ne soyez pas surpris si vos dessins n'apparaissent pas immédiatement.
Si vous avez des questions, posez les ici.