Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Charlie 2 : suite ou remake?
MessagePosté: 28 Juil 2010, 19:23 
Bien connu
Bien connu

(ATTENTION, POSSIBILITÉS DE SPOILERS!)

Vu que les deux films de la série Charlie (si l'on exclut le "long-métrage" sorti en vidéo "Charlie et le Conte de Noel") sont quand-méme trés différents l'un de l'autre, on peut se demander, si "Charlie 2" est vraiment une suite au premier film. Perso, je trouve qu'il s'agit plutot d'un remake, et ceci pour plusieurs raisons.

- La maison de production n'est pas la méme et Don Bluth n'a aucun lien avec la suite.
- Au générique de fin de "Charlie 2", il est écrit clairement "d'aprés le film original "Charlie" de GOLDCREST", ce qui montre qu'il s'agit d'une adaptation plutot que d'une suite directe.
- L'action du premier film se déroule en 1939, alors que le deuxiéme film est situé dans une époque beaucoup plus moderne (probablement 1996, année de la sortie du film). Or, dés le début de "Charlie 2", Gratouille meurt et arrive au Paradis. On peut se demander comment il a fait pour vivre aussi longtemps.
- La personnalité de Charlie a beaucoup changé entre les deux films. Je dirais qu'il a été beaucoup trop adouci dans le deuxiéme épisode et il a une voix beaucoup plus jeune dans la VO, ce qui n'est pas perceptible dans la VF.
- Les "régles" qui concernent quitter le Paradis et revenir sur la Terre ont notamment changé, voire complétement disparu.

Mais il y a aussi pas mal "d'erreurs" dans la série TV qui est sensée se passer tout de suite aprés les événements du deuxiéme film.
- Charlie et Sasha sont sensés étre trés amoureux l'un de l'autre et ensemble, alors que, dans la série, Sasha refuse d'admettre qu'elle a des sentiments pour Charlie.
- A la fin du filmGratrouille rentre au Paradis pour y rester, alors qu'il est toujours sur Terre dans la série

Enfin, bref, je pense avoir trouvé assez d'exemples pour montrer, que "Charlie 2" est quand-méme plus un remake qu'une suite "classique" sensée respecter l'oeuvre originale. Le titre aurait donc pu étre changé, aussi...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charlie 2 : suite ou remake?
MessagePosté: 07 Mai 2011, 11:53 
Bien connu
Bien connu

Excellent article! Oui, moi aussi, je me suis posée ses questions, surtout comment Gratouille a fait pour vivre aussi longtemps. Mais je n'y ai jamais fait gaffe... :oops:

Répondre en citant le message  

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]