Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Quel est votre chanson favorite?
La berceuse 0%  0%  [ 0 ]
Rumeur à St Petersbourg 0%  0%  [ 0 ]
Voyage dans le Temps 28%  28%  [ 5 ]
Loin du froid de décembre 61%  61%  [ 11 ]
L'apprentissage 0%  0%  [ 0 ]
Au plus noir de la nuit 6%  6%  [ 1 ]
Paris, tu nous ouvres ton coeur... 0%  0%  [ 0 ]
J'en aime trop pour choisir! 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Chanson favorite?
MessagePosté: 13 Avr 2011, 23:37 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Quelle chanson du film vous a le plus marqué, ému, emporté, et pourquoi? *Mode curieuse on* Essayez de développer, de nous dire si c'est les paroles ou le visuel de la scène, etc... Et sachez que les versions anglaises et françaises ne se ressemblent pas ("Dancing bears" et "des images me reviennent" ça n'a rien à voir x)!) donc si vous en aimez davantage une en anglaise faites le savoir ;)

Je donnerais mon avis ultérieurement.

Image
Signature de Est22, merciii <3

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chanson favorite?
MessagePosté: 14 Avr 2011, 05:17 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Pour ma part, j'avoue avoir une préférence pour ''Loin du Froid de Décembre'' plutôt par nostalgie que par un quelconque favoritisme. Étant plus petite, il m'était impossible de visionner le film sans l'avoir dans la tête par la suite durant la journée entière! Bref, cette scéquence m'a laissé de bons vieux souvenirs. :)

J'aime bien également ''Au plus noir de la nuit'', pour son registre musical différent et ses tonalités. Je me souviens que j'aimais bien les insectes choristes, en particulier le ténor crème avec les cornes - également le moment lorsque Raspoutine sollicite les esprits pour qu'ils pistent Anastasia... Une fois de plus, la nostalgie en est la cause!

Concernant les autres chansons, elles me sont égales et celle que j'aime le moins est sans conteste ''Paris, tu nous ouvres ton coeur''. Étant gamine, je n'y portais aucun intérêt, préférant avancer en rapide ce passage de la VHS. Voir Dimitri chanter et les cheveux soignés m’horrifiait possiblement, je l'ignore! Quoique j'aimais bien le passage avec le guépard et le tableau... :lol:

MessagePosté: 14 Avr 2011, 10:38 
Chef de meute
Chef de meute

Je serais du même avis que Grey.

J'avais visionné le film quand j'étais petit...j'avais tout oublié. Mais quand je l'ai revu il y a quelques mois (à la sortie du source) je me suis tout de suite rappelé de cette chanson.Elle a du me marquer...je l'aime beaucoup, surtout en VO, sa rappelle la Russie, sa culture,ses traditions, le froid de décembre mêlée à la tristesse d'Anastasia. La chanson va très bien avec le film et je la trouve simplement magnifique.

The darkest night has a bright ending

Volt de la signature (c)Nakou

MessagePosté: 14 Avr 2011, 22:49 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Je trouve aussi que "Paris, tu nous ouvres ton coeur" est de loin la moins bien... Peut-être ont-ils voulu coller au style de Paris, mais ça décale trop du reste des chansons, du coup j'ai moins aimé..
Pour ce qui est de "Au plus noir de la Nuit", je reconnais qu'elle est sympathique, mais pas au point de marquer ;P

Mes deux favorites sont donc l'indétrônable Loin du froid de décembre qui, selon moi, est la plus grande chanson qu'un dessin animé ait pu produire et rivalise donc avec celles du roi lion. La scène des fantômes est vraiment celle qui le plus d'impact sur moi, la façon dont s'élève la musique, les couleurs... Vous l'aurez compris, je l'ai pas fais en bannière pour rien (et que j'ai été vilaine, j'ai pas écouté les conseils de Grey pour la bannière, j'en ai fais qu'à ma tête XD). C'est ce genre de chansons qu'on peut écouter en dehors d'un dessin animé sans imaginer une seule seconde qu'elle vient justement d'un DA, et ce genre de chansons dont on ne se lasse jamais, même des années et des années après...

Et au même niveau, j'ai adoré Voyage dans le temps qui est une chanson pleine d'espoir et qui colle pas mal à mon caractère =)

Rumeurs à St Petersbourg et l'apprentissage sont ceci des chansons très agréables à écouter également, pleine d'humour et d'entrain <3 Rah, Anastasia est vraiment un chef d'oeuvre musical <3

Image

MessagePosté: 24 Avr 2011, 23:37 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Message supprimé par l'auteur]

Modifié en dernier par Alantka le 14 Jan 2020, 21:45, modifié 1 fois.

MessagePosté: 25 Oct 2011, 02:25 
Bien connu
Bien connu

Bon, je vais changer un peu la moyenne, vu que ma préféré du DA est sans conteste "Voyage dans le temps" qui est celle qui me restait en tête et qui m'a le plus marqué... En fait je me souviens que tout le long de l'anim, et à chaque fois, dans ma tête je me rappelais des paroles, de ce qu'était Ania au début puis en voyant ce qu'elle devenait, avec les paroles entraînantes et tout... Pour moi c'était l'espoir de la vie ! Je la fredonnais même quant j'allais mal étant petite...

En deuxième, "Au plus noir de la nuit" m'a aussi... Terrifiée, oui je peux le dire. Je ne savais absolument pas que l'histoire était tiré de la réalité à l'époque, pour moi tout n'était que fiction, et pourtant dans cette chanson, je sentais une part de vérité, que ce genre de pensées pouvaient exister "en vrai", et je crois que ça m'a fait prendre conscience de pas mal de choses (sachant que j'ai vu le DA assez tardivement, surement passage de l'enfance à l'adolescence !). Comme a dit Grey Wolf, le passage où l'ennemi invoque les esprits de fumées pour traquer Anastasia m'a profondément marqué à vie... Il y avait tellement de puissance, de conviction et de haine dans sa voix que pour moi tout était vrai, et mon coeur vibre à chaque fois sur ce passage (le fait est que, en plus, mon adoration pour la musicalité de cet instant a multiplier encore l'émotion).
D'ailleurs, n'ayant vu le film qu'une fois jusqu'à récemment, j'ai très longtemps eu ce rythme dans la tête sans savoir d'où il venait, et me rappelant simplement qu'il m'évoquait la haine et survenait quant j'étais très en colère. Comme quoi...

Pour "Loin du froid de décembre", c'est pas tellement la chanson que je retiens, plus le visuel du passage où les anciens sortent des tableaux... Je n'ai pas trouvé ça très joyeux, à vrai dire, puisque ça me faisait penser à la mort et au retour impossible, une nostalgie d'un passé presque oublier et "inrefaisable". A 10 ans, déjà blasée et trop vielle je me sentais XD

MessagePosté: 25 Oct 2011, 11:39 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Louve Agile a écrit:

• J'aime aussi la chanson du générique de fin, le rythme est très sympa, bien que la voix du chanteur masculin m'exaspère !

Tiens j'avais pas vu c'te phrase :p En effet, la chanson du générique est très sympa, et personnellement elle me donne la pêche :p

Lily-Rose a écrit:
Bon, je vais changer un peu la moyenne, vu que ma préféré du DA est sans conteste "Voyage dans le temps" qui est celle qui me restait en tête et qui m'a le plus marqué... En fait je me souviens que tout le long de l'anim, et à chaque fois, dans ma tête je me rappelais des paroles, de ce qu'était Ania au début puis en voyant ce qu'elle devenait, avec les paroles entraînantes et tout... Pour moi c'était l'espoir de la vie ! Je la fredonnais même quant j'allais mal étant petite...

C'est vrai que cette chanson, qui est là pour marquer le changement décisif d'Ania, est vraiment bien tournée, et donne de l'espoir. C'est une chanson qui influence notre petite existence de par ses paroles c'est vrai, et je comprends tout à fait que tu aies pu la chanter quand tu allais mal étant petite!

Citation:
A 10 ans, déjà blasée et trop vielle je me sentais XD

Mdr quelle drôle d'idée maître Yoda! x)

Les souvenirs je trouve ça personnellement magnifique. Ils font mal, mais ils sont notre force, notre vécu, on ne peut pas les renier! La façon dont ils ressurgissent petit à petit jusqu'à "exploser" par les fenêtres, c'est tout simplement majestueux, je trouve que ça en met pleins les yeux (et ça me rappelle l'attraction à Disneyland Paris XD)!
Après oui, ça a ce petit côté du "retour en arrière impossible et triste", mais la façon dont elle le revit... ça lui rend le sourire <3 Et puis même, étant en quête de son passé, c'est le premier indice qui lui vient comme quoi elle était bien la grande duchesse Anastasia =)

Image

MessagePosté: 09 Aoû 2013, 14:02 
Chef de meute
Chef de meute

Loin du froid de décembre est ma préféré mais Voyage dans le temps est super aussi. j'aime bien également le refrain (et juste le refrain) de Au plus noir de la nuit.

MessagePosté: 11 Aoû 2013, 07:14 
Petit chiot

Celle qui m'a le plus marqué c'est: Loin Du Froid De Décembre,aah cette chanson je pourrais l'écouté 100 fois d'affilé sans me tanner, elle est merveilleuse!! =)

MessagePosté: 09 Nov 2013, 06:37 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mes préférées sont Loin du froid de Décembre (une des Chansons qui m'a le plus marqué durant mon enfance), et Au plus noir de la nuit, que je trouve très rythmée ! :P

MessagePosté: 11 Nov 2013, 11:55 
Nouveau venu
Nouveau venu

Bon ben je vais faire mon originale en votant "Loin du froid de décembre" pour:
- La mise en scène qui est très belle
- La voix de la chanteuse
- Les paroles
- L'instrumental

Anastasia est l'un des films de mon enfance et cette chanson fait partie des raisons de mon amour pour ce film ^^
Elle me donne des frissons.

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]