Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur le film Mulan 2.
MessagePosté: 27 Mar 2018, 15:29 
Grand Fan
Grand Fan

Je viens de revoir le film, donc me suis dit pourquoi pas poster ici nos avis si ça peut animer un peu le forum et ses films.

C'est la troisième fois que je vois ce film en surement 7 ans et j'oublie à chaque fois ce qu'il s'y passe :D

Les graphismes sont pas mal, ça vaut pas l'original même côté fonds, mais ça reste bien et fidèle au premier. L'animation reste fluide, les voix originales respectées (sauf pour Mushu mais la nouvelle voix ressemble beaucoup quand même).

Le souci c'est l'histoire: Disney a voulu caser absolument tous ses personnages en couple, ce qui n'était pas nécessaire du tout. Mushu est vraiment méchant pour plus de la moitié du film. Et globalement tous les personnages sont hyper ultra "cheezy", ça rend même Mulan et Shang niais en comparaison à l'original.
L'idée aurait pu être plus sympa, le début avec les petites filles qui veulent devenir comme Mulan était bien, le mariage pourquoi pas, même le sujet de se rebeller contre les mariages arrangés. Mais c'est juste tourner en "bisous bisous romantique trop poussé".
Je suis pas contre la romance mais y a une limite... Dans le premier c'était fin et rafiné, discret et secondaire. Là c'est que ça avec juste une toute petite scène de combat (pour des personnages soldats ça le fait moyen :/)

Ce n'est pas une mauvaise suite, ça se regarde à la télé (où tous les 3 ans quand on se rappelle que la suite existe et qu'on ne s'en souvient pas :D).
Dire qu'ils voulaient faire une troisième film et avait donné le script à Disney en même temps que celui du 2, je sais pas si ça rassure qu'au final côté budget ça ait été abandonné ou si ça aurait pu relever le niveau du 2 x)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis sur le film Mulan 2.
MessagePosté: 27 Mar 2018, 17:15 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Je dois dire que personnellement je considère la suite assez mauvaise x) C'est pas la pire que j'ai vu (Coucou Rox et Rouky 2, coucou Pocahontas 2!), mais y a plein de choses qui me gênent.

-Comme tu dis, le sentiment qu'il faut absolument caser tous ses personnages et que ce soit niais. C'est pas ce qui m'a le plus marqué mais du coup ça manque de crédibilité quand même que les 3 nanas comme par hasard aiment les 3 soldats. On l'avait pas du touuuuut vu venir dès le début du film.

-Mushu. Je n'aime pas du tout Mushu dans ce film alors qu'il était génial dans le premier. Il est ici très mal dessiné et on revient totalement sur son évolution dans le premier film pour en refaire un égoïste qui en plus n'a pas spécialement de raison d'agir comme il le fait (car tout possessif qu'il puisse être, son intérêt dedans n'est pas le même que dans le premier film, ça changera pas sa vie de ruiner le couple).

Je me souviens d'une seule scène c'est celle du pont, et tout autant que la scène aurait pu être puissante, elle est tellement "impressionnante" par rapport au reste du film que ça met limite mal à l'aise, comme si en fait c'était un bout d'un autre film, trop bizarre x) Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais comme le reste tourne autour de la romance un peu niaise, le fait que d'un coup on est un grand drame, un truc bien tragique au milieu ça fait un peu sorti de nul part. Mais du coup c'est la seule scène dont je me souvienne vraiment xD

Bref, comme tu dis c'est pas non plus mauvais, mais ça reste pas terrible x) Après je me base sur des souvenirs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ^^'

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 11 Juil 2019, 11:15 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Dire je pensais que "Pocahonta 2" être la pire suite que Disney pouvait créer, ha bah je m'étais complètement trompé. Merci à "Mulan 2" et au "Bossu-de-notre-dame 2" de m'avoir ouvert les yeux en me les arrachant des orbites et en détruisant mon enfance en milliard de pixel !

Ah quelle atroce et douloureuse moment ce fut ! ^w^
D'ailleurs, ne serait-ce pas un des nombreux morceaux de mon coeur qui s'envole au loin là-bas ? Je vais le laisser virevolter encore un petit, le temps d'exprimer mes sentiments sur cette 'fanfiction' < Il n'y a pas d'autre mot pour définir ce truc !

Le côté 'romantique' du film aurait put passer s'il n'était pas l'élément centrale du film. Clairement, ils ont voulut trop faire. Car l'idée du film est juste : casé tous les personnages célibataires afin que tout le monde est 'sa fin heureuse' (Peut-être même qu'ils ont pensé à des crush pour Mushu et Cri-kee, mais ça s'est perdu en chemin, pour rester sur un Mushu devenu un petit crétin pensant à son bien-être au dessus de celui de Mulan et cherchant à ruiner son couple avec Shang ... quel super ami et gardien qu'il fait !)

Le premier film introduisait une guerre avec Huns (des guerriers impitoyables qui n'hésitent pas à tuer hommes femmes enfants et vieillards sur leur chemin) les utilisant comme l'élément important du film. Dans le second, ont parles d'un mariage arrangée entre deux royaumes, une idée plutôt étrange pour un dessin animé pour enfant, mais pourquoi pas, surtout que les mariages arrangés étaient très fréquents à cette époque et donc 'normale'.
Mais le poisson a été noyé, car quand il y a trop de Romance ... bah ce n'est plus de la romance, c'est juste de l'amourette gnangnan < Mou et sans valeur.
Je suis sérieuse, il n'y a aucun intérêt à voir et suivre un groupe de personne qui interagissent avec un personnage précis pour développé un lien 'romantique' qui est aussi puissant qu'un papier d'aluminium !
Je voue une profonde amertume envers ce film qui n'a pas su m'émouvoir une seule fois ! Franchement, je préfère "Pocahontas 2" que "Mulan 2" et pourtant je suis toujours TERRIBLEMENT outrée par ce qu'ils ont fait a John Smith (Outrage !! Infamie !!).
Je ne vais faire aucun commentaire sur le dessin du film qui est assez ... grossier.

Disney n'a jamais était brillant dans ses suites et Mulan 2 est un exemple parmi tant d'autres.
Peut être n'est-il pas le Pire pour tous le monde, mais dans mon coeur IL L'EST.

Enfin, je ne vais pas cracher sur ceux qu'ils l'ont apprécié, car je préfère entendre que ma soeur s'est bien amusée en regardant ce film que vivre le même traumatisme émotionnel que j'ai vécue. Je ne le regarderais pas une seconde fois, mais je continuerais à sourire tant que ma petite soeur continue à rire devant ce film.

Signature réalisé par la Chatmante Jenna@Aleu. Plein de câlins pour elle ♥

Modifié en dernier par Brysfine le 01 Mai 2021, 10:49, modifié 3 fois.

MessagePosté: 17 Juil 2019, 00:17 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Mulan 2 est une suite dont nous aurions pu nous passer, mais qui n'est pas dans les pires non plus. L'animation est de qualité (pour le petit budget). Les personnages sont bien redessinés et les couleurs rappellent tout de suite que nous sommes dans le même univers. La base n'est donc pas mauvaise. Là où le bâs blesse - l'exécution des personnages. Ils sont tous dénaturés et en deviennent agaçants. Ils sont victimes de la suite et tout semble forcé. L'intrigue n'arrive pas à la cheville de l'original. Comme s'il était nécessaire de détruire ce sur quoi le film original s'est basé. Un résultat délavé et fade. Cette suite me laisse indifférente...

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]