Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur le film Mulan 2.
MessagePosté: 27 Mar 2018, 15:29 
Hors ligne
Grand Fan
Grand Fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Fév 2016, 20:01
Messages: 493



Je viens de revoir le film, donc me suis dit pourquoi pas poster ici nos avis si ça peut animer un peu le forum et ses films.

C'est la troisième fois que je vois ce film en surement 7 ans et j'oublie à chaque fois ce qu'il s'y passe :D

Les graphismes sont pas mal, ça vaut pas l'original même côté fonds, mais ça reste bien et fidèle au premier. L'animation reste fluide, les voix originales respectées (sauf pour Mushu mais la nouvelle voix ressemble beaucoup quand même).

Le souci c'est l'histoire: Disney a voulu caser absolument tous ses personnages en couple, ce qui n'était pas nécessaire du tout. Mushu est vraiment méchant pour plus de la moitié du film. Et globalement tous les personnages sont hyper ultra "cheezy", ça rend même Mulan et Shang niais en comparaison à l'original.
L'idée aurait pu être plus sympa, le début avec les petites filles qui veulent devenir comme Mulan était bien, le mariage pourquoi pas, même le sujet de se rebeller contre les mariages arrangés. Mais c'est juste tourner en "bisous bisous romantique trop poussé".
Je suis pas contre la romance mais y a une limite... Dans le premier c'était fin et rafiné, discret et secondaire. Là c'est que ça avec juste une toute petite scène de combat (pour des personnages soldats ça le fait moyen :/)

Ce n'est pas une mauvaise suite, ça se regarde à la télé (où tous les 3 ans quand on se rappelle que la suite existe et qu'on ne s'en souvient pas :D).
Dire qu'ils voulaient faire une troisième film et avait donné le script à Disney en même temps que celui du 2, je sais pas si ça rassure qu'au final côté budget ça ait été abandonné ou si ça aurait pu relever le niveau du 2 x)

_________________
Just a Ghost from the past,
Wandering across the forgotten lands...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis sur le film Mulan 2.
MessagePosté: 27 Mar 2018, 17:15 
Hors ligne
Animation Source fan!
Animation Source fan!
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Oct 2006, 15:00
Messages: 10259
Localisation: En perpétuel mouvement
Je dois dire que personnellement je considère la suite assez mauvaise x) C'est pas la pire que j'ai vu (Coucou Rox et Rouky 2, coucou Pocahontas 2!), mais y a plein de choses qui me gênent.

-Comme tu dis, le sentiment qu'il faut absolument caser tous ses personnages et que ce soit niais. C'est pas ce qui m'a le plus marqué mais du coup ça manque de crédibilité quand même que les 3 nanas comme par hasard aiment les 3 soldats. On l'avait pas du touuuuut vu venir dès le début du film.

-Mushu. Je n'aime pas du tout Mushu dans ce film alors qu'il était génial dans le premier. Il est ici très mal dessiné et on revient totalement sur son évolution dans le premier film pour en refaire un égoïste qui en plus n'a pas spécialement de raison d'agir comme il le fait (car tout possessif qu'il puisse être, son intérêt dedans n'est pas le même que dans le premier film, ça changera pas sa vie de ruiner le couple).

Je me souviens d'une seule scène c'est celle du pont, et tout autant que la scène aurait pu être puissante, elle est tellement "impressionnante" par rapport au reste du film que ça met limite mal à l'aise, comme si en fait c'était un bout d'un autre film, trop bizarre x) Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais comme le reste tourne autour de la romance un peu niaise, le fait que d'un coup on est un grand drame, un truc bien tragique au milieu ça fait un peu sorti de nul part. Mais du coup c'est la seule scène dont je me souvienne vraiment xD

Bref, comme tu dis c'est pas non plus mauvais, mais ça reste pas terrible x) Après je me base sur des souvenirs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ^^'

_________________
Being honest may not get you a lot of friends but it will always get you the right ones ~ John Lennon

Image
Signature de Est22, merciii <3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis sur le film Mulan 2.
MessagePosté: 11 Juil 2019, 11:15 
Hors ligne
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Mar 2014, 11:37
Messages: 71
Localisation: Sur la lune !
Dire je pensais que "Pocahonta 2" être la pire suite que Disney pouvait créer, ha bah je m'étais complètement trompé. Merci à "Mulan 2" et au "Bossu-de-notre-dame 2" de m'avoir ouvert les yeux en me les arrachant des orbites et en détruisant mon enfance en milliard de pixel !

Ah quelle atroce et douloureuse moment ce fut ! ^w^
D'ailleurs, ne serait-ce pas un des nombreux morceaux de mon coeur qui s'envole au loin là-bas ? Je vais le laisser virevolter encore un petit, le temps d'exprimer mes sentiments sur cette 'fanfiction' < Il n'y a pas d'autre mot pour définir ce truc !

Le côté 'romantique' du film aurait put passer s'il n'était pas l'élément centrale du film. Clairement, ils ont voulut trop faire. Car l'idée du film est juste : casé tous les personnages célibataires afin que tout le monde est 'sa fin heureuse' (Peut-être même qu'ils ont pensé à des crush pour Mushu et Cri-kee, mais ça s'est perdu en chemin, pour rester sur un Mushu devenu un petit crétin pensant à son bien-être au dessus de celui de Mulan et cherchant à ruiner son couple avec Shang ... quel super ami et gardien qu'il fait !)

Le premier film introduisait une guerre avec Huns (des guerriers impitoyables qui n'hésitent pas à tuer hommes femmes enfants et vieillards sur leur chemin) les utilisant comme l'élément important du film. Dans le second, ont parles d'un mariage arrangée entre deux royaumes, une idée plutôt étrange pour un dessin animé pour enfant, mais pourquoi pas, surtout que les mariages arrangés étaient très fréquents à cette époque et donc 'normale'.
Mais le poisson a été noyé, car quand il y a trop de Romance ... bah ce n'est plus de la romance, c'est juste de l'amourette gnangnan < Mou et sans valeur.
Je suis sérieuse, il n'y a aucun intérêt à voir et suivre un groupe de personne qui interagissent avec un personnage précis pour développé un lien 'romantique' qui est aussi puissant qu'un papier d'aluminium !
Je voue une profonde amertume envers ce film qui n'a pas su m'émouvoir une seule fois ! Franchement, je préfère "Pocahontas 2" que "Mulan 2" et pourtant je suis toujours TERRIBLEMENT outrée par ce qu'ils ont fait a John Smith (Outrage !! Infamie !!).
Je ne vais faire aucun commentaire sur le dessin du film qui est assez ... grossier.

Disney n'a jamais était brillant dans ses suites et Mulan 2 est un exemple parmi tant d'autres.
Peut être n'est-il pas le Pire pour tous le monde, mais dans mon coeur IL L'EST.

Enfin, je ne vais pas cracher sur ceux qu'ils l'ont apprécié, car je préfère entendre que ma soeur s'est bien amusée en regardant ce film que vivre le même traumatisme émotionnel que j'ai vécue. Je ne le regarderais pas une seconde fois, mais je continuerais à sourire tant que ma petite soeur continue à rire devant ce film.

_________________
Image

Signature réalisé par la Chatmante Jenna@Aleu. Plein de câlins pour elle ♥


Modifié en dernier par Brysfine le 01 Mai 2021, 10:49, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis sur le film Mulan 2.
MessagePosté: 17 Juil 2019, 00:17 
Hors ligne
Animation Source fan!
Animation Source fan!
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Juin 2007, 21:35
Messages: 7024
Localisation: Montréal, Canada, Amérique



Mulan 2 est une suite dont nous aurions pu nous passer, mais qui n'est pas dans les pires non plus. L'animation est de qualité (pour le petit budget). Les personnages sont bien redessinés et les couleurs rappellent tout de suite que nous sommes dans le même univers. La base n'est donc pas mauvaise. Là où le bâs blesse - l'exécution des personnages. Ils sont tous dénaturés et en deviennent agaçants. Ils sont victimes de la suite et tout semble forcé. L'intrigue n'arrive pas à la cheville de l'original. Comme s'il était nécessaire de détruire ce sur quoi le film original s'est basé. Un résultat délavé et fade. Cette suite me laisse indifférente...

_________________
Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Advertisement


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2008 phpBB Group