Zelda. a écrit:
Quelle question ??!!! Si y'a Vitani j'aime le roi lion 2! XD Oui, c'est mon film préféré après l'âge de glace 4.
Tu aimes le Roi Lion 2 simplement parce qu'il y a Vitani dedans ?
Je trouve, personnellement que Le Roi Lion 2 est une suite plutôt réussie.
Le concept est bon ! l'histoire est potable, et à vrai dire, je la trouve plutôt bonne. Certes les personnages peu développé mais comme l'a dit Ermi, c'est un film de 1h30 et pour que le film marche, il fallait bien des lions "inutiles" pour créer les outlands et les prilands, vous voyez Le Roi Lion 2, un combat entre Zira, Vitani, Nuka et Simba Nala Timon et Pumbaa ? Non ça le ferait pas et à part détailler les persos un par un (ce qui n'est pas possible) parce que le film serait interminable !
Ensuite le phénomène de Kiara "nunuche"
Je vous rappelle que ce n'est qu'une enfant, on ne peut pas être mature à son âge ! Imprudente, têtue, et Simba, par contre, de lui on ne dit rien. (enfin, mis à part qu'il est peureux, mais je pense pas que vous auriez danser la macarena devant 3 hyènes affamées alors qu'il n'est encore qu'un lionceau ? Il a déjà fait preuve de beaucoup de courage, pour griffer la hyène et essayer de les effrayer en rugissant.) Bref, le sujet n'est pas là. Sa voix, c'est juste l'actrice très mal choisie, la voix agaçante je l'admets mais au moins, ça montre bien qu'elle est jeune. Ensuite, je trouve que adolescente, elle est très mature pour son âge. C'est elle qui remet Kovu dans le droit chemin mais aussi qui raisonne son père et les outlanders.
Ses trous, ses mystères, ça y fait son charme aussi ! Les décors, je les trouve plutôt réussi, ils ont bien respecté les décors que mérite Le Roi Lion. Certes certains personnages ne sont pas respectés physiquement, mais de là à dire que le film est râté juste à cause de petits défauts comme ça, c'est agaçant.
Pour revenir à l'histoire, le film n'est pas aussi puissant que le 1er qui est un grand classique mais je trouve qu'il se défend bien. Et puis, pour les questions sans réponse, ça permet de nous faire notre propre version et d'imaginer, grâce à ça naissent de nombreuses fic ou histoires ! En bref, oui j'ai aimé le Roi lion 2.