Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Avez vous aimer le roi lion deux???
Oui 91%  91%  [ 97 ]
Pas trop 4%  4%  [ 4 ]
Non 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 107
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avez vous aimer le roi lion deux???
MessagePosté: 30 Déc 2010, 16:35 
Grand Fan
Grand Fan

Pour moi 20! :mrgreen:

Signature (c) Jenna@Aleu (merci ! \o/), avatar (c) Alex 12

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2011, 16:22 
Nouveau venu
Nouveau venu

Salut, j'ai trouvé le 2 vraiment super! C'est une des rares suites Disney qui soit réussie. Je trouve que c'est une bonne idée que Kiara et Kovu soient victimes d'un amour interdit!
Les doubleurs sont bien choisis! J'adore les voix de Kiara adulte, de Kovu adulte, de Simba et de Vitani enfant particulièrement!
Je lui mets 20/20 ! :wink:

MessagePosté: 31 Juil 2011, 23:46 
Chef de meute
Chef de meute

Honnêtement, Oui.

Pour une suite, Disney a réussi a mettre assez de budget pour nous éviter un raté total du style de beaucoup d'autres "2" que je pourrais citer. (Cela étant dit, ils ne font plus l'erreur, la preuve: cars 2 est bien meilleur que le premier.)

Les musiques sont pas trop mal réussis et même si sa reste bien moins bien que le premier opus, le film se défend bien. L'image banal de "l"amour interdit" entre Kiara et Kovu ne semble pas si banal grâce au reste de l'histoire plus ou moins bien ficelée. Le film garde de belles scènes également qui font de lui un film mémorable qui je pense à réussi a trouver son public en satisfaisant les fans comme ceux qui le découvre pour la première fois.

Autre point positif, il respecte bien le plan du premier Roi Lion sans y apporter des incohérences abjectes (sauf peut-être sur le fameux "Kopa" mais on s'en fiche pas mal finalement.)

Encore un point positif, le film n'est pas un copié collé du premier opus, l'histoire est bien différente tout en gardant les marques du premier et sa je trouve sa superbe.

Pour conclure je dirais que ce film est très réussis aussi bien du point de vue du scénario, des images, des musiques et de l'histoire du Roi Lion en elle même. Si je devais le noter je mettrais un 17/20.

Je ne met pas 20 ? Parce que bien que le film est superbe, il manque cette touche qui font les grand films : il manque quelque chose d"épique" si vous voyez ce que je veux dire. Un moment vraiment très intense qui vous reste accroché au siège de cinéma, assoiffé pour la suite. Et je met aussi un bémol sur la chanson Upendi machin que j'ai vraiment du mal à cerner !

J'aimerais juste préciser que ceci aurait pu être dit dans la section "Critiques" du Roi Lion 2 sur le site ;)

The darkest night has a bright ending

Volt de la signature (c)Nakou

MessagePosté: 01 Sep 2011, 19:31 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Comparé au 1 oui... Je m'attendais a mieux pour le numéro 2.

MessagePosté: 03 Sep 2011, 10:43 
Grand Fan
Grand Fan

Moi je les aime beaucoup tous les deux, mais je préfère le 1. ^^

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 24 Oct 2011, 12:46 
Nouveau venu
Nouveau venu

deltaa a écrit:
alu a écrit:
Rox a écrit:
Ben moi je le préfère au 1(je sens que je vais etre le seul :lol: )

tes pas le seul rox moi aussi je prefere le 2
0
Et moi alors ???? On m'oubli !!

LE 2 de loin mon preferer !
J'adore Kiara et Kovu (enfiin plus Kiara !) :arrow:

Ne m'oubliez pas! :D
Moi aussi, je préfére le 2 :wink:

MessagePosté: 24 Oct 2011, 12:53 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Kiara06 a écrit:
Ne m'oubliez pas! :D
Moi aussi, je préfére le 2 :wink:

Lorsque tu remontes un sujet, il serait vivement apprécier d'appuiyer ton commentaire à l'aide d'un minimum d'arguments, afin de permettre au sujet d'être relancé.

Merci de ta compréhension.
Au passage, j'en profite pour corriger les fautes astronomiques du titre.

Sujet du message: Re: Avez-vous aimé Le Roi Lion 2 ?
MessagePosté: 29 Nov 2012, 21:31 
Grand Fan
Grand Fan

Quelle question ??!!! Si y'a Vitani j'aime le roi lion 2! XD Oui, c'est mon film préféré après l'âge de glace 4.

Signature de Rainbow Dash' , merci ! < 3

MessagePosté: 30 Nov 2012, 16:29 
Petit chiot

Quand j'étais petit, j'allais 2 fois par ans en vacance chez ma grand mère. Et il n'y avait que 3 cassetes VHS, dont le roi lion 2! J'ai du le voir une vingtaine de fois alors que je n'ai découvert le 1 que quelques années après! ALORS OUI J'AIME LE ROI LION2!!!! :P :D
Mais il faut dire que le 1 est mieux, rien que pour les dessins! 8)

MessagePosté: 30 Nov 2012, 20:00 
Grand Fan
Grand Fan

Sheedz : Ha oui ? ^^ Moi je préfère le 2, je trouve que c'est mieux dessiné ^^ :) Mais j'aime beaucoup le 1 aussi ^-^

Signature de Rainbow Dash' , merci ! < 3

MessagePosté: 30 Juil 2013, 00:48 
Nouveau venu
Nouveau venu

Le premier film est bien mieux que le deuxième ; il y a des couleurs vives, de l'aventure, de la domination.

Les couleurs sont parfaitement respectées. Mais quand j'ai vu le 2ème ... Sans coeurs, couleurs complètement ratées, scripts et dessins pourris, les couleurs de Simba et Nala et leurs morphologie. Kiara est une princesse gâtée avec un caractère de gamine.

Mais regardez Nala, petite et adulte ( dans le 1 ) elle est complètement sérieuse ! Et dans la bataille, elle suffit de dire '' Nous sommes Uns '' qu'il suffit que les lionnes les rejoignent alors que Simba leurs a fait du mal ! Quand Zira se suicide, Simba sourit.

D'habitude, dans le 1, il a jeté Scar du fossé. Puis il s'est levé et voir si il se lève et regarde. Et dans le deuxième, il tend juste la patte de Kiara et sourit, puis les autres leur fait des compliment .. Nan mais allo quoi ? Juste une petite ruade et bienvenu les compliment ? Allo quoi. --'

Le design de Simba est com-plé-te-ment nul. C'est quoi cette crinière trop évoluée et cette couleur triste et foncée ? Nala est devenu jaune-verte. Je préféré nettement le 1. On a pas eu des précisions sur la vie de Zira, Nuka, Kovu, Vitani et les autres lionnes hors la loi.

Il y a trop de question qui n'ont pas de réponses. L'histoire me plait bien, mais il n'y a aucune scène émouvante. La mort de Nuka n'est pas étonnante, je préfère ce personnage. C'est lui qui reflète la jalousie, l'amour, la haine et la détermination.

Dans le roi lion 1, Mufasa meurt. Scar aussi, dans un de moins de chaque camps ( Scar des Outlands et Mufasa des Pridelands ). Dans le 2, chochottes. Zira et Nuka meurent. Pas de mort dans le camps adverse.

Ce que j'aime dans cet opus c'est Nala et Nuka. Nuka est déjà expliqué et Nala laisse sa fille vivre, pas comme Simba qui est papa-poule et qui a peur que sa fille se casse un ongle ( griffe ) xD ! J'aurais pu aimer Simba, mais après ce design et crinière épouvantable .. On ne le reconnait plus ! Pas simplement du physique, mais du caractère. Dans le 1, il a grandit avec Timon et Pumbaa et il n'a pas eu de conseils de son père, il est devenu surprotecteur. Il est devenu lâche et égoïste en même temps !

Timo et Pumbaa .. C'est la cata ! Ils sot devenus lourds ..

Zira, Nuka, Vitani, Kovu et les autres lionnes sont respectées niveau couleurs, pas seulement parce qu'ils apparaissent la première fois, mais c'est na-tu-rel ; il y a pas de physiques '' blancs '' - comme Nala par exemple dans le 2ème opus -. Je donne un petit 12,5/ 20.

Modifié en dernier par Hope' le 01 Aoû 2013, 04:58, modifié 1 fois.

MessagePosté: 30 Juil 2013, 17:10 
Grand Fan
Grand Fan

Pourquoi être aussi négatif quant à ce deuxième opus? Honnêtement, je ne vois pas pourquoi vous crachez autant dessus =/ Certes, il n'égale pas le premier - mais chez Disney, une suite égalant le premier est très rare, c'est d'ailleurs très souvent l'inverse... Je trouve personnellement que pour une suite Disney, Le Roi Lion 2 n'est pas mal du tout, et s'il n'est pas au niveau du 1, il ne le ruine pas complètement comme l'ont fait les suites de nombreux autres films Disney...

L'histoire, bien qu'assez classique - l'amour interdit à cause de la rivalité des parents des deux jeunes lions - , est plutôt intéressante, et introduit tout un lot de personnage entourés de mystère: pourquoi Zira tient-elle à ce point à venger Scar, Nuka, Kovu et Vitani sont-ils les enfants de Zira et leur père est-il Scar, pourquoi Simba a-t-il banni les hors-la-loi, etc etc... (J'aime bien, personnellement, tous ces mystères qui font travailler notre imagination) Et finalement, je trouve l'histoire assez sympathique.
Alors non, on n'apprend pas tout sur les Hors-la-loi, ils ne sont pas très développés. Oui, mais dans un film d'1h30, comment réussir à développer convenablement chaque personnage? On ne peut pas, alors on doit réduire ça et se concentrer sur les personnages principaux. Mais Zira, Vitani et Nuka n'ont pas non plus été complètement laissés dans l'ombre, je trouve.

Je trouve les décors bien faits également, on retrouve un peu l'ambiance du Roi Lion 1. Les chansons sont agréables selon moi. Pour ce qui est des design, oui, c'est vrai, Nala et Simba ressemblent moins à eux-mêmes, oui, c'est vrai, Kiara ressemble beaucoup à son père en femelle, mais je ne trouve pas que le film soit pour autant complètement raté juste à cause de cela... D'autant que les nouveaux personnages ont des design intéressants, à mon sens - bien que certaines couleurs soient assez ternes (tel que Nuka qui a une espèce de couleur grisâtre) - , avec la morphologie de Zira, le physique particulier de Vitani, la crinière de Nuka etc...
Quant à Kiara - qui semble carrément haïe par un certain nombre de personnes (pas seulement sur AS), ce que je trouve assez sidérant - , je ne vois pas pourquoi elle est détestée à ce point. Oui, elle est gamine et inconsciente, mais je ne connais guère de personnes qui soient un grand modèle de sagesse, et surtout pas étant jeune. (Et, oui, elle va sur les Terres Interdites quand on le lui a interdit. Ca ne vous rappelle personne? Simba avait fait exactement la même chose à son âge avec le Cimetière des Eléphants!) Cependant, en grandissant, elle mûrit et comprend qu'au lieu de fuir avec Kovu, elle doit essayer d'arrêter la guerre entre les Pridelanders et les Outlanders.

Pour conclure, je dirais simplement que si Le Roi Lion 2 n'est pas aussi bien que son prédécesseur, pour une suite, je le trouve tout à fait acceptable.

MessagePosté: 30 Juil 2013, 18:38 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Je suis d'accord avec ermi. Le fandom a quand même beaucoup découlé du 2nd opus et des personnages introduits! Si certes les lignes des personnages sont moins bonnes, ils restent reconnaissables! Certes vieillis, retouchés (niveau couleurs), mais reconnaissables, pas comme dans Rox et Rouky 2 où là c'est la cata!

Certes, il y a une marge énorme entre le 1e film et le 2nd. Le premier reste et restera à jamais à mes yeux l'un des plus grands chef d'oeuvre de l'histoire, si ce n'est le plus grand! Mais le 2nd valorise tout de même des valeurs importantes qu'il me semble juste de reconnaître.

Je trouve d'ailleurs que les personnages ont quand même une profondeur ici, alors que dans certaines suites ils ne font que meubler. Si certes, la réalisation de soi qu'a traversé Simba au cours des épreuves de sa vie passée est oubliée (ou du moins retranscrite par son côté hyper protecteur), on a droit à un Kovu qui ne sait plus où il en est, à une remise en question des enseignements prodigués (réfléchir par soi-même! Avec d'autres jugements extérieurs, pas que le cercle fermé de sa famille, nuancer son opinion, je trouve ça important), à une Kiara certes un peu chiante mais qui est simplement amoureuse et supporte le poids de son sang royal alors qu'elle n'a rien demandé à personne et veut vivre sa vie comme elle l'entend (ne sommes-nous pas un peu tous comme ça, au final, à un moment de nos vies?)... Et Zira, amoureuse, qui ne veut que venger celui qu'elle aime. Même Nuka, qui veut avoir l'attention de sa mère, a un personnage creusé. Vitani l'est un peu moins, mais sait se remettre en question et opter pour la solution la plus sage. Bref, de ce que je m'en souviens, le roi lion 2 est loin d'être un film dénué d'intérêt, bien que l'histoire du Roméo et Juliette - amour interdit - soit classique. Je me risquerais même à dire que, globalement, les personnages du second film en révèlent davantage sur eux que ceux du premier.

Le seul gros point noir à mes yeux, c'est Timon et Pumbaa, devenus clairement des boulets (alors qu'ils étaient drôles et utiles dans le premier). Dommage qu'ils aient été mal utilisés. Autrement les décors, les chansons et les personnages sont très loin d'être mauvais!

Image
Signature de Est22, merciii <3

MessagePosté: 30 Juil 2013, 22:14 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Bon alors là je vous ai pondu un bon gros pavé :mrgreen:

Le roi lion 2 est à mes yeux une ressource mal utilisée.

Il y a trop de questions sans réponses, surtout concernant les outlanders "Quel lien Zira avait-elle avec Scar ?" "Nuka, Vitani, et Kovu sont-ils les enfants de Zira ?" "Qui est le père de Kovu ?" etc... Je sais que Scar était sensé être le père biologique de Kovu, (et que du coup Kovu serait le cousin de Kiara), donc Scar est devenu son père adoptif. Kovu est donc orphelin de père, et les réalisateurs n'ont pas voulu prendre le risque de créer un nouveau personnage (ils pensent que le fait d'avoir trop de personnages embrouille l'esprits des jeunes spectateurs) et ils ont raisons, et de plus ça nous permet de faire nos propres versions.

Concernant les couleurs fades et sombres du roi lion 2, j'ai lu ça dans le résumé de l'un des fanarts de DJ88, sur DA : "It just boils down to this, and I remember seeing this on a special behind the scenes feature for the second film. They wanted to show pride rock from a darker side, which is why they darkened the whole movie." ce qui signifie approximativement : "Je me souviens avoir vu quelque chose dans un making-of spécial du second film. Ils voulaient donner au Priderock un côté plus sombre, ce qui explique pourquoi ils ont obscuri le film en entier." Ce texte faisait référence à cette image : http://dj88.deviantart.com/art/Nala-vs-Nala-266789525 où elle montrait les différences de couleurs entre les deux scènes de présentation de Kiara (à la fin du roi lion 1 et au début du roi lion 2) Ces deux scènes sont sensées être les mêmes, pourtant on distingues encore des différences morphologiques et de couleurs. Il y a aussi le fait que les artistes qui travaillaient sur le 2 étaient différents que ceux du 1.

Les musiques du roi lion 2 ne sont pas aussi variées et vivantes que celles du 1, mais ne sont pas "affreuses" pour autant. Seulement, parfois, l'absence de musique se fait sentir (il y a certaines scènes sans musique qui font un peu "vide"). D'ailleurs, les soundtracks du roi lion 2 ne sont même pas dispo ! Hormis les chansons, la bande-son ne change pas beaucoup. Et la qualité n'est franchement pas la même que celle du 1. La magie n'est pas là, et parfois même la bande-son parait "vide", comme si il manquait un instrument. Et il ya vraiment des chansons qui n'auraient jamais dût exister... je parle de Upendi, la chanson en elle-même ne me dérange pas, mais la scène elle... ça fait un peu cul-cul la praline --'

Et le point le plus crucial de cette critique : le scénario. Honnêtement, il n'est pas loupé. L'histoire est intéressante, mais on retrouve beaucoup trop de similitudes avec le 1er opus. Le film commence par la présentation du nouveau né. Ensuite, on voit le lionceau avec son père (ou son oncle, pour Simba) qui lui défend d'aller dans un endroit précis. Seulement, les lionceaux désobéissent et s'y rendent. Là ils font une mauvaise rencontre, puis ils sont punis et reçoivent une leçon de leur père. Ensuite vient le plan des méchants etc... Vous voyez où je veux en venir. Le schéma narratif est pratiquement le même. Mais cela peut être pratique pour les débutants en fanfics, qui pourront donc s'en inspirer. Ce qui manque dans le roi lion 2, c'est une scène clé, épique comme l'a dit Barrow, une scène intense et si forte que tu en restes accroché au fond de ton siège. Il y en a beaucoup dans le roi lion. La mort de Mufasa, ou encore la scène où son esprit apparait et dit "N'oublies pas qui tu es". Dans le roi lion 2, je ne vois aucune scène aussi émouvante dans le genre...

Mais bon, pour une suite il est loin d'être mauvais, même si ce n'est pas l'avis de tout le monde. Ce qu'il manquait était juste une scène pleine d'émotions qui resterait à jamais gravée dans les mémoires.

Je mettrai 15,5/20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]