Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Annabelle aurait-elle donné une seconde chance à Charlie?
MessagePosté: 06 Fév 2019, 20:42 
Nouveau venu
Nouveau venu

Bonsoir à tous,
Oui comme cela, le titre est pas très clair de ce que je souhaite parler en disant " deuxième chance".

Dans le film lorsque Charlie meurt et qu'il est au Paradis, Annabelle lui explique que sa mort n'est pas une erreur et qu'ils savaient tout sur tout. Plus tard, quand ils danserons avant la chanson, Annabelle lui dira qu'ils savent comment tout va se passer. Puis, comme on sait ensuite Charlie remonte sa monte et revient sur Terre.
La question est donc: Si ils savent tout, comment cela est possible que Charlie est réussi à la déjouer et revenir à la vie?
Durant le film on remarquera que Charlie a des coups de chance incroyable, comme survivre au tir de l'arme de Zigouille, ou bien à l'Alligator, ect....Puis, à la fin il se sacrifie pour Anne-Marie et il remonte au ciel.

Pour ma part je pense qu'Annabelle a voulu tout cela. Tout d'abord elle sait très bien que Charlie n'est pas un bon chien puisqu'elle dit devant lui qu'elle ne voit aucune bonté et loyauté dans sa vie. Ensuite, elle lui met bien en évidence la montre sous son nez, et il réussi à la prendre. ( Elle savait fortement qu'il était assez malin pour cela) La preuve c'est qu'elle l'as laissé faire, pour qu'il revienne sur Terre, car elle savait du coup qu'il serait celui qui aiderait Anne-Marie. Je pense que c'est une manière aussi de le tester, de lui donner une seconde chance car comme elle le dit dans Charlie 2 une phrase du genre " Tous les chiens méritent une seconde chance au paradis". D'ailleurs à la fin il y a le diable qui attend Charlie, et Annabelle vient le " chasser " et ramener Charlie au Paradis puisqu'il a sacrifié sa vie pour la petite fille.

Je ne sais pas si c'était vraiment clair, mais j'ai essayé d'écrire du mieux que je pouvais pour expliquer. :)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Annabelle aurait-elle donné une seconde chance à Charlie
MessagePosté: 07 Fév 2019, 19:29 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mmmh... théorie intéressante et vraiment bien expliquée ^^

Je ne sais pas trop quoi en dire, il est sûr qu'elle donne une autre dimension à l'histoire. En outre, ça expliquerait aussi pourquoi Charlie rêve de l'enfer à un moment donné, alors qu'il n'est alors pas sensé savoir que le "tu ne pourras plus jamais revenir" signifie qu'il ira en enfer, et vu son caractère, je doute qu'il l'ait compris, surtout qu'à ce moment-là, dans sa tête, il se sait "immortel"... c'est Annabelle qui lui envoie ce cauchemar pour lui faire comprendre ce qui l'attend réellement si il ne change pas.

Par contre, je n'ai qu'une chose à redire, mais ce n'est pas pour détruire ta théorie, c'est vraiment un truc que je pense : je ne suis pas certain que ce soit un coup de chance, sa survie face aux tires. Il me semble avoir compris, dans le film, que le fait qu'il ait remonté sa montre et l'ait ramené avec lui sur Terre fait qu'il ne peut pas remourir, à moins qu'elle ne s'arrête. Je me trompe peut-être ?

Sujet du message: Re: Annabelle aurait-elle donné une seconde chance à Charlie
MessagePosté: 07 Fév 2019, 22:01 
Nouveau venu
Nouveau venu

Effectivement tu as raison. dans ce passage quand il se fait tirer dessus, Anne-Marie vient voir si tout va bien, et il remercie sa montre. Cela voudrait donc dire qu'il serait immortel tant que la montre ne s'arrête pas. ^^ Quoi qu'il en soit, Annabelle joue un rôle très important si cette théorie peut s'avéré exacte :)

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]