Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Animation Source Projet - Détails et Suggestions
MessagePosté: 16 Fév 2011, 19:08 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Voilà, en me baladant côté anglais, je suis tombée sur un topic qui m'intéressait et que je recherchais. Je pense que certains sont intéressés par la chose, alors je me permets de traduire ce topic posté par steet en 2009 (et donc j'en profiterais pour mettre à jour son avancement aussi ^^')
Je ne crois pas qu'il ait été traduit auparavant. En tout cas, pas dans la même partie que celle du côté anglais.

"Qu'est-ce que le projet Animation Source?

J'ai toujours dis que 2 sites étaient déjà un cauchemar à gérer. Cependant, j'ai récemment changé d'avis, parce que ce n'est pas ENTIEREMENT vrai: premièrement, j'ai apporté un TRES GRAND nombre de modifications au code du site, de sorte à ce que beaucoup de choses soient désormais automatisés / beaucoup plus facile à utiliser. Deuxièmement, s'il y a des interfaces pour tout faire sur le site, alors je pourrais déléguer la gestion de certaines parties / sites à quelques membres.

Voilà donc Animation Source : Je veux faire quelque chose d'unique sur le web, qui serait un "hub" (support qui permet de multiplier certains ports) où vous trouveriez un site DÉDIÉ pour chaque film/séries (plutôt que juste une page, ce que l'on voit habituellement sur le net - Wikipédia par exemple), et c'est plus intéressant de mon point de vue, et plus de travail bien sûr.

Donc oui, faire un Spirit Source, par exemple, sera possible bientôt.

Cependant - Tout le monde et n'importe quoi ne sera pas accepté.

Pourquoi pas tout le monde? Parce que je souhaite la qualité au delà de la quantité. Il n'y a pas tellement de membres qui peuvent dédier autant de temps ET faire quelque chose de sérieux ou qui est un "aspect professionnel". Donc, j'ai décidé que plutôt que laisser les gens faire tout et rien (surtout rien), je voulais contrôler strictement le processus de fabrication. Je souhaite des sites de la même qualité que ceux déjà créés.

Pourquoi pas tout? Parce que je veux donné à "Animation Source" une direction. Je veux approfondir des thèmes similaires, en particulier l'animation traditionnelle de l'Ouest, parce qu'il y a tant de films / séries qui méritent d'en faire parti. Surtout quand vous considérez que l'animation traditionnelle a vraiment besoin de toute l'attention qu'elle peut avoir, parce qu'elle est en train de mourir lentement, et je ne peux pas accepter cela.

Puis progressivement, je pourrais *peut être* m'ouvrir à d'autres types de films/séries comme anime (manga?) or CGI (3D?)...

... Mais oui, c'est subjectif. Je sais que beaucoup d'entre vous sont énervés à ce sujet - mais rappelez-vous que je fais la plus grosse part: écrire le code du site, payé le serveur, répondre à tous les problèmes, maintenir les sites... Donc, je crois que la contrepartie est que je doive toujours avoir le contrôle sur ce qui est fait.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, alors... Faites votre propre site! Vos êtes sur le web, vous êtes libre!

[...]

News

29/07/09 : Le concours officiel, qui servira à choisir les membres qui créeront les sites, est maintenant sur le site!

Vous pouvez en lire plus ici:

Concours pour le côté informations et contenu du site: http://www.animationsource.org/balto/fr ... 96454.html

Concours pour le côté graphique du site: http://www.animationsource.org/balto/fr ... 96453.html"

Voilà :P Donc si jamais il y en a qui ne savaient pas l'existence du concours, maintenant vous la saurez ;)!
Et comme beaucoup posent des questions vis-à-vis des futurs sites sources à venir, voici la suite du topic:

EDIT:
-Spirit source a été le premier proposé et comme vous le savez, a été créé ;)
-Une série anglaise (probablement traduite mais pas à ma connaissance) : http://en.wikipedia.org/wiki/Adventures_in_Odyssey
-Rox et Rouky Source est aujourd'hui ouvert côté anglais!
-Frère des Ours est ouvert également!
-Wolf Rain's Source a été refusé par Steet.
-La belle et le clochard source, accepté et créé.
-Bambi Source est achevé.
-Les Aristochats Source a été finalement validé!
-Danny, le chat superstar est ouvert des deux côtés désormais.
-Anastasia Source et Raiponce Source ont également vu le jour!
-Charly, tous les chiens vont au paradis
-Oliver et compagnie (achevé)

Et beaucoup d'autres dont j'ignore l'avancement:
-La dernière licorne
-Les 101 dalmatiens
-Le secret de Nimh
-Redwall
-Volt
-Fievel Source
-Le Petit Dinosaure
-Toy Story
-Cars
-Road Rovers
-Sonic
-Le Roi Léo
-Le Prince d'Égypte
-La route d'El Dorado
-The silver brumby (Nom français?)
-La famille Robinson
-L'étrange Noël de Monsieur Jack
-Danny Fantôme
-La Petite Sirène
-Kuzko, l'empereur mégalo
-Watership Down (dont un membre mentionne un "WIP"...)
-Le livre de la Jungle
-Lilo et Stitch
-Alpha et Omega
-La planète au Trésor

Source: http://www.animationsource.org/board/an ... 27959.html

Je sais que Steet tenait également à créer un Gummy Bear site ;)

Steet semble avoir fait un questionnaire pour voir qui voudrait créer quoi comme site. Vous pouvez toujours tenter de le remplir, bien que je ne pense pas qu'il le verra ^^'
Nom:
Film ou Série:
Information Générale:
Propriétaire / société de production:
(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série:
Pourquoi devrions-nous l'ajouter?

Image
Signature de Est22, merciii <3

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Animation Source Projet - Détails et Suggestions
MessagePosté: 16 Fév 2011, 21:04 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Très bonne idée pour la création de ce sujet. :)
Nous pourrons enfin poser certaines suggestions et se conseiller.

Toutefois, je me permet d'ajouter, la liste exacte des sites en construction/attente de validation ainsi que quelques infos et précisions...

Évolution des sites à venir

En attente de validation

1- Rio Source (côté français)

En Construction (VFs)

1- Rox et Rouky Source
2- Robin des Bois Source
3- Oliver et Compagnie Source

En Construction (Intégrale)

1- Raiponce Source
2- The Secret of Nimh Source
3- Toy Story Source
4- Mon Petit Poney Source

Sites non-débutés(En Attente)

1- Dragons Source
2- 101 Dalmatians Source
3- Watership Down Source
4- Gummi Bears Source
5- Scooby-Doo Source

----

Ce sont les seuls sites en construction officiels à ce jour pour Animation Source.
Les autes (en quote - un peu plus bas) ne sont que des suggestions de la part des membres du forums anglais. :wink:

Citation:
Propositions par les membres

1- Wolf Rain's Source
2- La dernière licorne
3- Les 101 dalmatiens
4- Redwall
5- Volt
6- Fievel Source
7- Le Petit Dinosaure
8- Cars
9- Road Rovers
10- Sonic
11 -Le Roi Léo
12- Le Prince d'Égypte
13- La route d'El Dorado
14- The silver brumby (Nom français?)
15- La famille Robinson
16- L'étrange Noël de Monsieur Jack
17- Danny Fantôme
18- La Petite Sirène
19- Kuzko, l'empereur mégalo
20-Watership Down (dont un membre mentionne un "WIP"...)
21- Le livre de la Jungle
22- Lilo et Stitch
23- Alpha et Omega
24- La planète au Trésor
25- L'Age de Glace

Pour ma part, parmi ces suggestions, j'avoue être particulièrement intéressée par Redwall Source (série d'animation adorée de mon enfance ainsi que Le Prince d'Égypte Source (une perle de DWA). :wink:

MessagePosté: 16 Fév 2011, 22:05 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Pourquoi vouloir préférer la 3D aux classiques de l'animation? Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue pour ma part, bien que le site pourrait voir son nombre de membres augmenter.
C'est un contraste total avec les divers sites de Animation source, qui étaient basés uniquement sur la 2D.Je sais que mon avis ne vas pas changer grand chose sur la suite des décisions, mais je tenais à le dire :wink:

A bientôt,

Vlad Tepes

MessagePosté: 16 Fév 2011, 22:07 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Ah bah grey' tu m'as devancé x) Je suis partie un peu en hâte et je voulais faire ça à mon retour, m'enfin tu t'en es occupé, c'est parfait =)

Parmi les sites proposés, je partagerais les suggestions pour beaucoup d'entre eux, notamment les 101 dalmatiens qui a bercé mon enfance, Volt (même si la 3D n'emballe pas Steet et que les humains n'y sont d'ailleurs pas super beaux, les personnages sont attachants. Ce n'est pas le plus grand chef d'oeuvre qu'on puisse faire, mais il est drôle et émouvant et, malgré la chanson qui est vraiment nulle, je pense qu'il a sa place ici), la Route d'El Dorado (très drôle, original, bien dessiné, traditionnel <3), La petite Sirène (!! Que j'ai revu aujourd'hui et qui est vraiment sublime niveau décor et musique, je suis même prête à m'engager pour le design s'il tente Steet!), Lilo et Stitch et la planète au trésor, pour leur originalité et côté décalé par rapport aux autres (autre univers mélangeant le notre).

De ceux que je n'ai pas tous vu mais entendu de bonnes critiques, il y a également Fievel, le Prince d'Egypte et bien sûr le célèbre Petit Dinosaure (mais beaucoup beaucoup de suites... Bon courage à celui qui fera le site et les screenshots!).
J'ai adoré également Kuzco et bien aimé le livre de la Jungle.

Sinon je reviens lourdement sur l'Age de Glace (le premier avant tout, les suites sont drôles mais n'ont pas son charme): l'originalité du trio mal assorti, l'histoire avec l'humain, les émotions qui passent quand l'un sauve l'autre, quand le bébé retrouve son père, etc... C'est à mon goût un chef d'oeuvre qui mêle si bien l'humour et les sentiments qu'il mériterait à mon goût un hommage (même s'il a eu un succès énorme avec ses suites). Après, la 3D a progressé et l'a largement dépassé hélas... :(
Dans la 3D on aurait aussi pu proposer Shrek, mais l'histoire me touche quand même beaucoup moins personnellement.

Pour revenir à la 2D, je proposerais encore un Disney désolée x) mais ce serait La Belle et la Bête, qui a une morale profonde et qui touche à des choses importantes (racisme par exemple), qui sont des choses que chacun devrait avoir en mémoire. Un film magnifique et qui a une morale puissante, je pense qu'il a toute sa place ici.

Après, au vu de la proposition pour Sonic, j'me sentirais presque capable de proposer pokémon XD (Nan je plaisante, aller retrouver tous les épisodes...!)

Il y avait des vieux films que j'aimais beaucoup, et qui sont peu connus. Un peu niais quand on les revoit aujourd'hui, mais qu'importe, ils ont bercé mon enfance et j'ai vu sur un site que je n'étais pas la seule alors je propose x) Ce serait Le Cygne et la Princesse, Poucelina (<= très très niais et féérique mais ma foi j'avais bien aimé :mrgreen: ) eeet y en avait un 3e mais le titre ne me revient pas x.o J'éditerais plus tard.

Après encore un Disney, mais j'avais trouvé Dingo et Max original... Cependant au vu de sa suite, je sais pas trop si le site vaudrait le coup ^^'

Wolf250 => C'est beau de rêver x) On ne sait jamais ^-^!
C'est chouette qu'il ait accepté Dragon^^

EDIT:
Citation:
Pourquoi vouloir préférer la 3D aux classiques de l'animation? Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue pour ma part, bien que le site pourrait voir son nombre de membres augmenter.

Juste: si c'est par rapport au message de wolf250, Wolf Rain est un manga mais traditionnel (sait-on jamais si tu ne connais pas)

Et sinon, je répondrais simplement qu'on ne préfère rien, mais qu'un bon film ne se juge pas à sa technique mais à la valeur de son histoire.

Image

MessagePosté: 17 Fév 2011, 00:23 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

nakou a écrit:

Juste: si c'est par rapport au message de wolf250, Wolf Rain est un manga mais traditionnel (sait-on jamais si tu ne connais pas)

Le fait est, Steet refuse tout mangas et préfère demeurer avec des productions dites occidentales.

MessagePosté: 17 Fév 2011, 12:46 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Au passage, je viens de retrouver le film qui à mon sens méritait sa place aussi, et c'est Tarzan. Les musiques sont envoutantes, les décors travaillés, les personnages et l'histoire bien menée et surtout, c'est ce film qui m'a apprit à aimer les gorilles =)

Sinon de pas mal et moins connu, il y a Simbad, un des rares Dreamworks en traditionnel. J'pense aussi à Aladdin qui est pas mal, mais pas de ceux que je défendrais en premier.
Je pense que j'vais remplir le formulaire sinon mes propositions n'auront aucunes valeurs x) Et comme ça je remplies ceux qui, à mon sens, ont le plus de valeur pour être admis parmi les sites sources.
(Je me propose de faire les sites que je propose ici, et au passage j'aimerais aidé l'équipe de Cats Don't Dance Source qui semble stagner T.T)

Nom: L'Age de Glace
Film ou Série: Film
Information Générale: A l'aube de l'ère glaciaire, trois créatures particulièrement mal assorties se retrouvent liées par un caprice du destin: Sid, un paresseux poltron, Manfred, un mammouth grognon, et Diego, un tigre redoutable. Lors de leur périlleux voyage, ils affronteront avalanches et torrents de lave, et croiseront la route de Scrat, un écureuil particulièrement barjo...
Propriétaire / société de production: La Twenty Century Fox
(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%82ge_de_glace
Tout simplement parce que l'Age de Glace est un film d'animation qui sort complétement de l'ordinaire, s'encrant dans une période antérieur au 3/4 des dessins animés et alliant trois personnages aux caractères bien définis et mal assortis comme dit précédemment. On s'attache vite au passé de Manfred, aux bêtises de Sid, au caractère changeant et solitaire de Diego. On rit des bêtises du bébé, on s'émeut de le voir retrouver les bras de son père... Pour moi, l'Age de Glace et le premier vrai film d'animation 3D à avoir réussi à me faire voyager et à avoir une histoire aussi belle. Les suites perdent un peu du charme du premier et ont été hyper populaire et davantage axées sur l'humour, mais on y constate une rechercher au niveau de l'évolution des personnages, et je n'ai pas vu ça dans toutes les suites...
L'Age de Glace est donc pour moi un film d'animation qui m'a marqué, comme il a marqué des adultes que je connais. L'animation, bien que vieillit aujourd'hui par le progrès, était tout de même superbe lorsqu'elle est sortie. Un film touchant et drôle, bien qu'étant en 3D. Je pense qu'il a sa place ici.

**

Nom: La Belle et la Bête
Information Générale: Frappé par un terrible sort, un Prince cruel a été transformé en bête. Pour se délivrer de cet enchantement, il doit gagner le coeur de Belle, une ravissante jeune femme intelligente et indépendante. Aidé par les serviteurs du château métamorphosés en objets, la Bête parviendra-t-elle à montrer que derrière son apparence monstrueuse se cache un coeur de Prince?
Propriétaire / société de production: Disney
(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_e ... 8Disney%29
La Belle et la Bête est un chef d'oeuvre à part, qui a une morale forte et inoubliable qui permet de lutter contre le racisme et les préjugés. Magnifique "conte de fée" avec des chansons sublimes, des dessins et décors fantastiques, des personnages à pars et uniques, je pense qu'il a sa place ne serait-ce que pour l'importance de sa lutte contre les préjugés.

**

Nom: Tarzan
Information Générale: Dans la jungle sauvage et exotique, une femelle gorille adopte un bébé orphelin et le prénomme Tarzan. Le chef de la tribue, Kerchak, voit d'un mauvais oeil l'arrivée dans son groupe de ce "singe blanc". En grandissant aux côtés de Tok, la guenon espiègle et farceuse, et de Tantor, l'éléphant anxieux, Tarzan développe les instincts et l'agilité de ses compagnons. Il apprend ainsi à se déplacer en "surfant" sur les branches des arbres et en volant de liane en liane à la vitesse du vent. Lorsqu'il aperçoit Jane, jeune exploratrice intrépide et délicate, il découvre soudain un être qui lui ressemble et qui l'attire irrésistiblement... Tarzan va devoir choisir entre deux mondes; la famille animale qui l'a élevé ou le monde civilisé qu'il rêve de découvrir.
(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarzan_%28Disney%29
Tarzan fait parti pour moi des dessins animés de l'Age d'Or de Disney, avec Mulan, la Belle et la Bête et La Petite Sirène. Bien que beaucoup plus médiatisé que Balto, il a néanmoins beaucoup de valeur. Ses musiques, chantées par Phil Collins en version française aussi (comme dans Frères des Ours <3), sont superbes, entrainantes, et veulent dire quelque chose au moins x) Elles sont recherchées et aujourd'hui, on ne trouve plus tellement de chansons qui ont un sens et un réel travail derrière (même dans Raiponce que j'ai adoré, les chansons n'ont rien de si charmantes :/). Les décors sont superbes encore une fois, les mouvements de Tarzan étudiés minutieusement, les personnages attachants (surtout Jane qui est hilarante par moment!) et c'est un dessin animé qui m'a fait aimer les gorilles, espèce aujourd'hui protégée. Ne serait-ce que pour transmettre cet amour et arrêter le braconnage, en comptant la valeur de ce dessin animé, je pense qu'il aurait droit à son site lui aussi.

**

Nom: La Petite Sirène
Information Générale: Ariel est une jeune et très belle sirène, fille benjamine du roi Triton. Cependant, le monde des humains la fascine, elle rêve d'avoir des jambes et de vivre sur la terre ferme. Un jour, elle sauve de la noyade le prince Éric dont le navire a fait naufrage lors d'une violente tempête et en tombe amoureuse. Alors qu'il reprend ses esprits sur la plage où elle l'a ramené, il l'entend chanter, et, n'ayant pas réussi à lui parler, jure qu'il épousera la jeune fille à la voix merveilleuse quand il la retrouvera. Pour pouvoir l'approcher à nouveau, Ariel fait un pacte avec Ursula, une sorcière aux tentacules de pieuvre : celle-ci lui donnera des jambes en échange de sa douce voix. Mais si Ariel ne réussit pas à embrasser le prince dans les trois jours, elle redeviendra une sirène et l'esclave d'Ursula pour toujours...
(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_ ... m,_1989%29
Avant tout pour ses musiques, puis pour un monde sous-marin qui sort du lot des princesses Disney. Je pense que l'histoire peut être creusée, que le fait qu'Ariel veule tant découvrir le monde des humains peut nous renvoyer à nous-même qui n'arrêtons pas de chercher à découvrir le monde marin, et bien qu'il s'agisse là d'une histoire d'amour toute bête, je trouve les couleurs magnifiques, et malgré tout un charme propre à ce film.

Après, sans remplir le formulaire, je radote mais je défendrais volontiers et de tout coeur les places de Lilo et Stitch (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilo_et_Stitch), Les 101 dalmatiens (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_101_Da ... m,_1961%29), la Planète au Trésor (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Plan%C3 ... el_univers), La Route d'El Dorado (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Route_d%27Eldorado), Volt (http://fr.wikipedia.org/wiki/Volt,_star_malgr%C3%A9_lui), Simbad (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinbad_:_L ... _sept_mers).

J'aurais aimé voir aussi Le Petit Dinosaure (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Petit_Dinosaure) et le Cygne et la princesse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cygne_et_la_Princesse) qui sont moins connus mais vraiment beaux =)

*En demander beaucoup? Moi? Naaan 0 = ) XD Mais une fois Raiponce Source finit, je serais toujours partante pour l'un de ceux que je défends ici!*

Image

MessagePosté: 17 Fév 2011, 15:18 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Ne devrions-nous pas calmer un peu en matière de Disneys?

Personnellement, je trouve qu'il y en a un peu trop et si nous commençons à créer un site pour chacun de ces films, jamais nous ne verrons la lueur du jour... Cela peut paraître un peu rabat-joie, mais je pense que nous devrions nous centrer sur autre chose que les Disneys, d'autres films d'animation ou séries méritant d'être connu...

MessagePosté: 17 Fév 2011, 16:56 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Grey wolf a écrit:
si nous commençons à créer un site pour chacun de ces films, jamais nous ne verrons la lueur du jour...

Je ne comprends absolument pas cette phrase, excuse moi ^^'
Tu insinues qu'on n'en a pas fini, c'est ça? Perso, j'essaie de mettre en avant juste les meilleurs, pas tous :/ Sur une centaine de films, s'il y en a 10 c'est pas catastrophique je pense, mais chacun son point de vue. De même, je pense que certains films sur lesquels les gens travaillent ne méritent pas forcément mieux leur place que ceux que j'ai proposé ><" Je propose juste, au cas où ^-^

Mon avis sur la chose, encore une fois, c'est qu'on ne devrait pas juger le film par rapport à qui l'a produit ou de quelle sorte il est, mais par rapport à son histoire. Je m'attendais à ce genre de réflexion de ta part ceci dit x)

EDIT: Je peux savoir où sont passés les coms de wolf250? ^^' J'ai pas l'habitude de me parler toute seule x)

Image

MessagePosté: 17 Fév 2011, 20:49 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Il y a du bon dans ce que vous dîtes toutes les deux. Je pense également que l'optique de créer des nouveaux sites sur des DA méritant d'être mis en avant, est une bonne chose. Le question est: Faut-il penser attirer du monde, chercher à valoriser des séries d'animations qui en valent la peine ou créer un site par DA?
Un peu des trois probablement. Je me met dans la peau d'un fan potentiel qui recherche un site où partager ça passion pour un anime.
Et là, je vous le demande: par quoi les fans risques d'être attirés ? Peut être par une grosse production, ou peut être par un souvenir de son enfance.
J'en reviens à mon fondement premier: partir dans toutes les directions, c'est un peu chercher à se perdre et ne plus savoir où aller.
C'est pourquoi, il est important d'en discuter et ne pas se lancer dans des projets trop vite. Je précise encore que je parle en terme de proposition de voie à suivre ^^'

Voilà voilà ^^

A bientôt, Vlad Tepes

MessagePosté: 17 Fév 2011, 22:48 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Mais on sait (plus ou moins) où l'on va étant donné que pour le moment, Steet se limite aux animations traditionnelles (et commence quelques sites 3D). Ce n'est pas le "gros bazars" x)
Il a d'ailleurs été répondu dans le passé qu'il ne cherchait pas à faire des sites sur des choses connues, surtout sur des films/séries méritants et qui justement avaient été oubliés/eu peu de succès (bien qu'il y en ait des récents acceptés comme Raiponce à mon plus grand bonheur <3)

La première chose que Steet défend c'est la valeur du dessin animé. Après, je pense qu'on travaille sur pas mal de films qui attirent les personnes comme Dragon, Raiponce ou bien sûr le Roi Lion (qui non seulement ont une valeur sûre mais ont eu le succès qu'ils méritaient).

**

[By the way, j'ai pensé à la série Teen Titans que je regardais plus jeune, qui est bien pensé et qui n'est pas un Disney :P Oui je sais, j'aime trop de films T.T]

Image

MessagePosté: 17 Fév 2011, 23:34 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Bonsoir,

J'aimerais vous présenter ce soir ma proposition, concernant un film d'animation de ma jeunesse qui m'avait tout particulièrement marqué.

Nom: Excalibur, l'épée magique
Information Générale: Kayleigh est la fille de Lady Juliana et de Sir Lionel, un des chevaliers de la Table ronde qui a été tué dix ans auparavant en défendant le Roi Arthur, dans un affrontement contre Sir Rubber, un autre chevalier avide de pouvoir. Rubber rêve de s'emparer d'Excalibur, l'épée magique du Roi, pour asseoir son pouvoir sur le royaume. Il envoie donc son griffon voler Excalibur, mais celui-ci la perd en vol. Rubber change ses plans et décide alors de prendre la mère de Kayley en otage, et de l'utiliser pour pouvoir s'infiltrer à Camelot. Il envisage ainsi de vaincre le Roi, désormais privé de son arme invulnérable, et de prendre sa place. Kayleigh part de son côté à la recherche d'Excalibur, et au cours de son long voyage, elle va rencontrer de véritables amis : l'ermite aveugle Gareth, et les dragons siamois Devon et Cornouailles.
Propriétaire / société de production: Warner Bros
(Si possible) Lien vers la page Wikipédia du film/série: http://fr.wikipedia.org/wiki/Excalibur,_l%27%C3%A9p%C3%A9e_magique
Ce film d'animation nous plonge au cœur des légendes Arthuriennes, d'où la fameuse légende de l'épée magique, Excalibur. Mais aussi, les légendes sont toutes modifiées pour laisser place à un univers où le fantastique prend encore plus de place, où la magie nous emporte dans une aventure riche. Les chansons sont certes un point fort, certaines étant très musicales et enchanteresses. L'humour y est plutôt bien présent, avec des personnages pour certains loufoques, mais tout aussi attachants. Par ailleurs, il peut nous sembler que ce film d'animation soit partagé entre le style de Disney et Warner Bros, ce qui nous offre une sorte de "mixage" très bien réussit, par rapport aux musiques entraînantes, aux personnages attachants, et au scénario noble, bien que quelqu'un peu classique. L'animation est très bien maniée, ainsi que des dessins très bien faits... nous pouvons aussi ajouter à cela des décors faits en 3D, ce qui favorise ce film.

(Voici un lien vers la page Allociné du film, histoire de voir la Bande Annonce : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... ml?nopub=1)

Pour toutes questions, problèmes ou remarques, vous pouvez me contacter par MP ou e-mail.

Modifié en dernier par Flitzalys le 17 Fév 2011, 23:42, modifié 1 fois.

MessagePosté: 17 Fév 2011, 23:38 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

J'approuve totalement le choix de Flitz'. Excalibur, l'épée magique, est un dessin animé qui a également bercé mon enfance, très bien réalisé. Dynamique et pleins d'humour, il est vraiment à voir, et on peut dire que la Warner n'est franchement pas très connue, Tooney Toons mis à pars.

(Je remets ton lien ici, il semble ne pas marcher :S http://fr.wikipedia.org/wiki/Excalibur, ... 9e_magique )

Image

MessagePosté: 18 Fév 2011, 19:13 
Bien connu
Bien connu

C'est vraiment trop génial! Même Sonic! Et Scooby-Doo (ma meilleure amie va probablement créer un compte, comme c'est son dessin-animé préféré!)

MessagePosté: 20 Fév 2011, 11:52 
Chef de meute
Chef de meute

Il faut en effet faire le choix entre attirer du monde et faire des sources sur des séries moins connus. Pour ma part, je pense qu'il faudrait commencer par des films connus qui ont eu un grand succès : en effet, les sources sur les films moins connus auront bien moins de succès (logique). Je sais que moi, j'ai découvert des films grace aux sources que j'ai découvert grâce à Balto : donc il faudrait attirer des gens avec des films connus pour leur faire découvrir d'autre ;) enfin c'est ce que je pense. Je donne un exemple concret: personne va découvrir un film qu'il ne connait pas si on lui montre pas, donc impossible de faire connaître certains films méritants mais méconnus si il n'y a personne qui va visiter ce site par curiosité.

Sinon moi j'attends avec impatience Frère des Ours et Bambi source puisque j'aime autant Frère des ours que Balto (c'est dire !)

The darkest night has a bright ending

Volt de la signature (c)Nakou

MessagePosté: 20 Fév 2011, 13:52 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

J'ai une proposition aussi : Royaume de Ga'Hoole source ou Ga'Hoole Source ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]