Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Adaptation en film
MessagePosté: 31 Jan 2018, 22:19 
Chef de meute
Chef de meute

Je viens de tomber sur cet article : http://www.leseclaireuses.com/divertiss ... inema.html
Et je suis sur mon tel donc je ne pourrais pas étoffer des masses mais apparemment Anastasia serait adapté en film, la question c'est si ça reprend vraiment le DA ou si ça reprend la légende. Le premier cas me ferait quand même grincer des dents, l'autre me rendrait curieuse. Je chercherai plus d'info une fois sur le PC mais déjà on peut débattre de la nouvelle =3!

Image
Signature de Est22, merciii <3

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Adaptation en film
MessagePosté: 01 Fév 2018, 00:36 
Chef de meute
Chef de meute

Rien ne m'étonne maintenant avec toutes ces adaptations de dessin-animés en films!
Un remake de Anastasia serait intéressant, mais je refuse l'idée de ce portail magique!! :shock: Pourquoi faire quelque chose de complètement décalé alors qu'il y a tant à parler de l'histoire de Anastasia en elle-même?
Vu que c'est la première fois que j'entends parler d'une adaptation en film de Anastasia et que je n'ai pas l'impression que cela se soit trop ébruité, je reste sur mes gardes, peut être que ce n'est qu'un rumeur ou que ça n'a pas encore été vraiment confirmé...
J'attendrais donc d'avoir plus d'informations pour me réjouir (ou pas :lol: ) et une bande annonce pour vraiment juger le sujet, même si encore une fois cette histoire de porte vers une autre époque ne m'emballe pas vraiment^^'
En tout cas merci pour le partage Nakou :D

MessagePosté: 01 Fév 2018, 10:05 
Chef de meute
Chef de meute

Ça fait deux fois que quelqu'un m'envoie l'info donc je crois qu'elle vient de tomber et va rapidement s'ébruiter mais j'attends une source officielle pour en faire une news. Je déteste aussi cette histoire de portail u_u Quel rapport avec Anastasia, le DA ou l'histoire même? Je me demande si ce remake n'est pas du au succès de la comédie musicale ou pire : Au rachat de la 20th Century Fox par Disney, quand bien même il devrait être renégocié... =/ Bref j'attends plus d'infos avant de pleurer ou de me réjouir xD Toujours est-il que c'est cool qu'Anastasia ne soit pas oubliée et qu'on peut espérer quelques produits dérivés si jamais 0=)

Image

MessagePosté: 01 Fév 2018, 22:08 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

J'ai entendu parler de ces rumeurs il y a quelques temps, à la radio je crois suite au rachat de 20th Century Fox...
Les gens ont tendance à s'emballer assez facilement sur le web et en y regardant par curiosité, les messages affluent! On ne peut savoir qui dit vrai à l'heure actuelle.
Vivement un document officiel que cela cesse de nous tourmenter!

Disney a tellement jalousé le film d'animation ''Anastasia'' en l'écrasant lors de sa sortie de toutes méthodes de marketing inimaginables. Je présume qu'ils sont heureux d'avoir la main haute sur la situation désormais, afin de la tourner à leur avantage une fois encore. J'espère qu'ils respecteront le film d'animation original ou sinon qu'ils feront tout simplement leur propre version sans profiter hypocritement des personnages initialement créés par 20th Century Fox.

Je suis mitigée par rapport à cette nouvelle, quoi qu'il en soit.
Disney a cette mauvaise tendance à vouloir s'approprier plus de crédit que mérité et à transformer en machine à fric tout ce qui est potentiellement ''Princesse''!

MessagePosté: 01 Fév 2018, 23:44 
Chef de meute
Chef de meute

+1 sur l'ensemble du coup de gueule.

Je suis dévastée après des années de combat à faire valoir qu'Anastasia n'est pas un Disney et qu'une autre boite peut avoir du succès, de devoir assumer aujourd'hui que le pouvoir de rachat l'aura finalement emporté...

Honnêtement, je me serai passée de ce remake douteux, surtout s'ils gardent cette histoire de portail. Mon seul espoir c'est les produits dérivés x) Ils ont bien ressorti un artbook à la sortie du film live de La Belle et la Bête...

Quoi qu'il en soit, oui, j'attends une source officielle pour en parler sur le site, mais les rumeurs ça alimente ma foi le forum =P Côté attentes, je dirai que j'aimerai que ce soit proche de la légende originale, mais pitié pas un c/c du DA ou une réutilisation des chansons dans un contexte et une histoire HS qui abandonnerait le reste des personnages...

Wait and see comme on dit.

Image

MessagePosté: 02 Fév 2018, 01:00 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Ces dernières années, le pouvoir de rachat est un trop grand chez Disney à mon avis. À un certain point, il semblerait qu'ils ne savent plus où mettre leur argent. Leurs investisseurs sont forcément morts de rire, mais il est triste que les autres studios tombent comme des mouches et que Disney soit le seul à pouvoir leur sortir la tête de l'eau. Tous vendent par pression financière et Disney achète pour régler les problèmes et ensuite s'en met plein les poches. C'est très unilatéral et leur recette fonctionne beaucoup trop bien pour que cela ne cesse de si tôt.

Si l'on compare avec les précédents rachats de Lucasfilm pour ultimement obtenir les droits de ''Star Wars'' ou encore Marvel, il n'y a pas à s'inquiéter en matière de produits dérivés. D'ailleurs, je suis toujours choquée par le monopole vedette qu'ont ces deux franchises dans un Disney Store. Je peux comprendre qu'il y a une grande base de fans, mais lorsque l'on rentre dans un Disney Store ou lorsque l'on va à Disney, c'est généralement pour y voir des attractions / produits dérivés qui concernent les films d'animation Disney surtout. Depuis les rachats, les marchandises liées aux véritables œuvres Disney semblent être en voie de disparition au profit de la mode ''Star Wars''. Je n'ai rien contre la franchise, mais c'est triste qu'ultimement cela fasse autant d'ombre à d'autres films qui méritent autant sinon davantage d'attention à Disney. Je grince toujours autant les dents lorsque je vois un copyright Disney sous les nouveaux produits dérivés de franchises rachetées.

Peut être une attraction boîte à musique à venir! :arrow:

En espérant que Disney prendra légèrement en pitié sa nouvelle ''orpheline''! :roll:

MessagePosté: 02 Fév 2018, 10:35 
Chef de meute
Chef de meute

Le rachat est encore en négociation il me semble, quelque part j'espère vraiment que Anastasia leur échappera tout en sachant que l'ancienne boite d'animation de la 20th Century Fox est probablement ce qui risque de passer en priorité dans les rachats... é_è Ceci dit je te rejoins pleinement pour Star Wars. J'en peux plus de voir les produits dérivés partout, surtout chez Disney où comme tu le dis on attend avant tout leur propre franchise... Qu'ils revendent chez Carrefour et co ok mais Disney store quoi... x.x Ça détruit un peu la personnalité de Disney, le côté magie et innocent, pour un aspect tellement financier =/

Bref pour Anastasia, si elle est bien rachetée, j'espère qu'ils ressortiront la boite à musique en produits dérivés x) Mais bon l'attraction j'en doute, on peut toujours la voir dans une parade ah ah. Mais je ne démordrais pas d'inculquer aux gens que ça n'a pas été produit par Disney et que les autres boites aussi ont du talent, juste moins d'argent que le Disney qui tient le monopole et détruit sa concurrence...

Image

MessagePosté: 02 Fév 2018, 15:07 
Grand Fan
Grand Fan

Citation:
Disney a cette mauvaise tendance à vouloir s'approprier plus de crédit que mérité et à transformer en machine à fric tout ce qui est potentiellement ''Princesse''!

GreyWolf -> Tout à fait d'accord! Et pas que princesse malheureusement, suffit de voir StarWars... :(
J'aimais bien Disney avant mais tous ces achats et machines à fric avec succès non/peu mérité me rebute totalement et je commence à leur en vouloir pour ça, même la magie DisneyLand est à moitié détruite par StarWars...

Pour le film Anastasia je préfèrerais une adaptation de l'histoire réelle plutôt qu'encore une fois un total remake de l'animation d'origine... M'enfin vu la ligne que prend Disney avec toutes ses animations, si vraiment ils ont racheté Anastasia faut s'attendre au "remake live"...

MessagePosté: 03 Fév 2018, 09:43 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Hier soir, j'ai vu avec ma mère le film Confident Royal. Pour ceux qui ne connaissent pas : c'est l'histoire vraie d'une vieille reine d'Angleterre qui s'ennuie et n'attend que la mort, mais qui va retrouver le plaisir dans sa vie simplement en se liant d'amitié avec un serviteur indien passionné et serviable en découvrant sa culture, ce qui ne plaira pas du-tout à la famille et à ses conseillers. Ce n'est même pas une vraie histoire d'amour entre "royauté et serviteur", mais vraiment une amitié. Bien que je ne sache pas si ça suit exactement l'histoire réelle, ce n'est même pas édulcoré : le héros lui-même, bien que gentil, fait des choix idiots ou égoïste dont il devra faire face aux conséquences, et la reine se la joue bien souvent *insulte*. Et il y a un très joli parallèle entre les religions catholiques et musulmanes, ce qui fait plaisir à voir, à notre époque.
C'était un très beau film, je trouve, et pourtant, ce n'est clairement pas mon genre, à la base...

Pourquoi je dis ça ? C'est quoi le rapport ? Bah, quand on pense que la base reprend aussi une histoire vraie, je trouve que si un film live Anastasia doit sortir, il faudrait que ce soit un film de ce genre. Un film sérieux, sans magie, ni aucun lien avec le dessin animé, montrant les vraies personnages et leur véritable parcours, en faisant ainsi une fable historique. Le dessin animé est bien, je ne dis pas le contraire, mais quitte à le faire en film, autant mettre en avant la véritable histoire et comment étaient réellement les personnages.
C'est mon avis, personnellement ^^

MessagePosté: 13 Fév 2018, 23:40 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

W0lf0x a écrit:
Pourquoi je dis ça ? C'est quoi le rapport ? Bah, quand on pense que la base reprend aussi une histoire vraie, je trouve que si un film live Anastasia doit sortir, il faudrait que ce soit un film de ce genre. Un film sérieux, sans magie, ni aucun lien avec le dessin animé, montrant les vraies personnages et leur véritable parcours, en faisant ainsi une fable historique ...

Reste à savoir si c'est 20th Century Fox (supervisé financièrement par Disney) ou Disney directement qui prendra le projet. Beaucoup s'emballent à insinuer que Disney va carrément ''voler'' Anastasia mais est-ce vraiment une certitude? Avec le rachat et toutes ces histoires de droits, il y a matière à confusion quant aux rumeurs ou supposés ''leaks'' qui n'élaborent pas grand chose de ce côté pour le moment.

Avec 20th Century Fox, il y aurait une lueur de potentiel pour une nouvelle histoire qui puise davantage son inspiration sur les véritables faits et personnages, sans magie sous une forme de ''fable historique''. Ils en seraient capables, dépendant du public ciblé. Avec Disney directement cependant, surtout si l'on compare aux production de ces dernières années, l'absence de magie est pratiquement impossible. Le film serait automatiquement destiné à s'appuyer sur un scénario plus fantaisiste.

MessagePosté: 05 Fév 2019, 18:31 
Grand Fan
Grand Fan

Ahlala, ce monopole de Disney.. :?
Ça ne me surprend pas plus que ça non plus de voir qu'ils pourraient en faire un film. Malheureusement ce sera un non pour moi, je ne suis pas fan du tout des adaptations de ce genre ^^' Si le film voit le jour, j'aimerai néanmoins savoir ce que les membres pourraient en penser =)
Et je suis d'accord sur le fait qu'un film sur la vraie légende d'Anastasia serait 100 fois plus intéressant que de reprendre le DA. Mais bon, y'a de quoi se faire du blé malheureusement :roll:

Signature (c) Jenna@Aleu (merci ! \o/), avatar (c) Alex 12

Advertisement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]