Le dragon des terres lointaines

Auteur : 3lise

Postée le : 01 Mai 2016

Age conseillé : Pour tous

Catégorie : Comédie

Description : Alors que les dresseurs de dragons s'affairent à aider le village avant l'hiver, Harold découvre, prisonnier d'un filet de pêche, un dragon sauvage d'une espèce encore inconnue. Il souhaite le dresser, mais l'un de ses propres amis se met sur son chemin, mettant en péril la confiance de ce dragon.

Longueur : Moyenne -

Personnages :
7388 visites



Lire la fanfic

Télécharger la fanfic :   HTML   -   PDF   -   TXT  



Retour à Dragons Source


                  Pour tous
Le dragon des terres lointaines
Par 3lise

Aller à la section de l'Auteur

Cette fanfic a été notée Pour tous.


Commentaires

7389 visites

Signaler cette fanfic Signaler un problème sur cette fanfic

Derniers commentaires

09 Juin 2016
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Disons que j'fais des analyses détaillées quand j'aime vraiment ce que je lis x) Donc juste pour SSN et toi à ce jour.
Alors tu m'as appris quelque chose pour le lien de parenté =D!
Je comprends pour les tirets x)
Non je ne suis pas prof de français, juste une grosse maniaque de l'orthographe xD Mon gros soucis c'est que quand je lis un truc qui me plait vraiment, si je repère des fautes ça me gêne x) Si la fic ne me captive pas, je ne relève pas. Là j'ai pris le temps de tout relever parce que je voudrais t'aider à améliorer au mieux cette fic et les prochaines, c'est une preuve que je pense que tu as du potentiel =D!
N'aies surtout pas honte de tes fautes, ce n'est absolument pas le but de mon message =o On en fait tous! Et globalement t'en fais pas tant que ça contrairement à ce que je peux voir sur les fiches de personnages ^^' Ta fic est vraiment très bien écrite, ne doute pas de ça et continue d'en faire surtout =D! Je ne voulais pas que tu cherches à te justifier, je voulais juste t'aider à améliorer ^^'
DA = Dessin animé x) Mais non non pas déshonneur sur ta vache xD
Comment ça tu ne peux pas corriger les fautes de frappe? =o

Et oui, les révisions passent avant tout! Révise pour ton Bac de français, je suis de tout coeur avec toi =)!
Et désolée si mon com' t'a fait peur, c'était vraiment pas le but x) J'ai sincèrement adoré ta fanfic < 3

04 Juin 2016
France N'est pas actuellement sur le site
En fait à l'origine, les dialogues étaient signalés par des ronds (ne me demande pas pourquoi) mais je ne savais pas que ils avaient disparut (comme par magie, c'est louche ça...).
Et HORREUR! je ne peut pas corriger les fautes de frappes. Moralité: Relisez vous au moins 7 fois avant de poster quelque chose!

04 Juin 2016
France N'est pas actuellement sur le site
Alors pour te répondre (Au passage, tu fais tous le temps des analyses comme ça ou c'est juste pour moi? Merci!)
- Oui moi aussi ça m'a surpris d'apprendre le lien de parenté, mais il revient vraiment souvent alors j'ai cru bon de le mettre. Le seul moyen de savoir si c'est vrai, ce serait de demander directement à eux...
- Pour les tirets, j'y ai pensé, mais comme j'avais déjà écrit le texte sur OpenOffice, ça c'est mit comme ça automatiquement et j'ai pas eu le courage de changer.
- ''reverses'' est la seule erreur que tu as trouvé? Étonnant...
- C'est vrai qu'ils peuvent utiliser les dragons, mais dans ce cas, qui surveille l'ébouillantueur? (je n'ai pas d'autres excuses désolé...)
- TU AS VRAIMENT RELEVÉ TOUTES MES ERREURS??! Serais-tu prof de français?
- Oui, bon, pour là, je n'ai pas d’excuses. ah si: J'ai le bac à réviser et j'ai pas eu le temps de relire. ça passe comme justification?
- Merci, c'est vrai que tant qu'à faire une fan-fic sur l'univers Dragons, autant reporter aussi l'humour du film.
-C'est plutôt honteux pour moi de remarquer que à 18ans je fais encore tant de fautes...
-Un DA? Je ne connais pas. Déshonneur sur ma vache aussi?
- Oui, faire des trou dans la glace à coup de Varek, c'est bien digne des jumeaux ça!
- En fait, Yujin paraissait agressif parce que Harold et les vikings s'étaient mit entre lui et son dresseur. Je pensais que c'était logique, mais du coup peut-être un peu trop implicite.
Merci beaucoup! J’espère avoir d’autres idées mais pour l'instant avec les révisions du BAC *sanglote* je n'ai pas tête à ça. Je pense pouvoir modifier le texte, histoire d'ôter toutes ces honteuses erreurs, et promis, si je reposte une nouvelle fan-fic, ce sera une histoire encore plus capillotractée! (vive les expressions bizarres!)

01 Juin 2016
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Ça fait plaisir de voir une fic bien écrite comme ça !
Quelques petites remarques à mesure de ma lecture :
-> Je ne savais pas que Rustik était le cousin d'Harold =o Choquée ! x)
-> Tu devrais mettre des tirets quand l'un de tes personnages prend la parole (et du coup quand l'autre lui répond en mettre un autre) parce qu'on ne sait pas distinguer ta narration de ton dialogue sinon...
-> "les reverses de poissons" Je crois que tu voulais dire réserves? x)

En lisant ta fic, je me suis quand même demandée pourquoi les pêcheurs n'utilisaient pas les dragons pour amasser les poissons, il me semble que dans l'un des épisodes ils développent une technique comme ça, non? En tout cas je visualise très bien la scène avec Stoïck, c'est bien écrit !
-> Attention c'est *pêche pas pèche. Tu fais souvent la faute mais c'est confondre attraper les poissons avec un fruit xD Tu as un peu de mal avec les accents, la plupart de tes petites fautes se situent là, attention à ça ;)

*différent *évident (avec un "e" pas un "a"!) *près "s’apprêtaient aux aussi" *eux x)
Et quand tu peux mettre un "a" tu mets un "e" ! *au courant XD

Je n'ai pas compris ce passage : "Harold posa sa main droite sur le cou du dragon inconnu et sentit le puissant cœur du furie battre sous sa peau." Harold touche le dragon inconnu mais c'est le cœur de Krokmou qu'il sent battre ? Comment c'est possible ?

01 Juin 2016
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
"Stoïck, avec sa bienveillance habituelle, tonna :" j'aime l'ironie qui poins dans cette phrase xD

"Il faut qu'on le mange maintenant, lut-il calmement." MDR c'est super bien placé et un bel écho à la série, j'ai bien aimé ce passage XD Sacré Gueulfor ! Encore a-t-il le mérite d'être le seul à déchiffrer Gothi, on ne peut pas trop lui en vouloir x)

J'aime beaucoup le premier vis-à-vis entre Krokmou, Harold et le nouveau dragon < 3 Et les répliques des jumeaux ensuite x)
Attention pour le temps (faute de frappe je pense mais quand même x)) : Varek fit avancer Bouledogre à côté de Krokmou et demande *demanda

"continua sur ça lancé" *sa (!) lancée
"Mais s'il acceptait les humains parce qu'ils l'avait soigné" *avaient

"Le jeune dresseur ne fit pas un mouvement, mais il le regretta." A ce passage je ne savais pas trop si tu parlais de Rustik ou de Harold ? Vu qu'il était question de Rustik avant c'est un peu confus ^^'
"qu'est ce qu'il t'es passé" *est
"venait le d'apprendre" *de l'apprendre ? x)

01 Juin 2016
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
"Curieusement, le mot ''confiance'' revint encore plusieurs fois à la bouche de Stoïk. Harold en compta vingt-six, ainsi que douze fois ''réserves'', comme s'il pensait que plus il répétait ce mot, plus les réserves se garnissaient de nourriture."
XD J'adore ce passage ! Vraiment bien écrit, et je vois tellement Harold compter dans sa tête xD

"Je viens de découvrir que je pouvais avoir une crampe à un endroit où j'ignorais même avoir un muscle" C'te phrase me dit trop quelque chose !! Tu fais référence à un DA nan? Mais je ne retrouve plus lequel, déshonneur sur ma vache xD

"Il fait tellement froid que même les poissons sortent de l'eau pour se réchauffer, proposa Kranedur comme théorie." mdr je suis trop fan de sa théorie xD
"Alors, d’après toi, comment ils sont arrivés là
Demande ça à lui, répondit-il"
*Demande-le lui (!). Et il manque le "?" pour la question.

Mdr j'adore comment Kognedur reste vive et dégomme son frangin pour casser le moment d'émotion et rappeler leur débat, c'est énorme x) !
Et Kranedur gelée qui en redemande, c'est bien digne d'eux, j'adore ! XD

"Varech faillit y passer mais fut sauvé à temps par sa Gronk." Y passer, genre ils allaient le balancer sur la glace ? O.O XD
Sympa le nom de l'espèce du dragon, ça lui va bien =D

"Avouons le, une belle explosion peut être assez distrayant parfois." Euuuuh on va te surveiller toi hein ! XD

"On ne peut pas en faire le tour, contra Kognedur. Au bout d'un moment, on tombe !" Mdr toutes leurs interventions sont géniales xD Et j'aime trop le réflexe "je regarde derrière" j'aurai fait pareil mdr

01 Juin 2016
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Y a un truc que je ne comprends pas bien : pourquoi le dragon s'est précipité comme s'il voulait attaquer si l'homme était son dresseur et qu'il l'aimait ?

En tout cas j'me suis régalée à lire ta fic ! Désolée si je peux sembler maniaque sur les fautes x) J'ai surtout relevée des fautes d'inattention, des soucis d'accents et des inversions de "a" en "e" et de "e" en "a" x) Plus le soucis des tirets quand un personnage parle (et ça c'est vraiment très important).
Autrement c'est vraiment très bien écrit, les répliques et actions des personnages correspondent vraiment à celles de la série, j'avais l'impression de lire le scénario d'un futur épisode x) J'espère qu'on aura d'autres fics de toi, elle est vraiment très respectueuse de la série et c'est un vrai régal ! En espérant qu'on aura une suite où toute l'équipe va rendre visite à leur nouvel ami !

Bravo pour cette superbe fic !




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!