Personnages officiels de Dragons 2

Personnages de Dragons

Harold est l'un des jeunes viking de Berk. Ce jeune garçon aux allures de freluquet à un rêve : devenir un vrai Viking. Alors que les adolescents de son âge sont sur le terrain lors des attaques de dragons, lui est à la forge avec Gueulfor. Ce dernier ne cesse de lui répéter que sa place est ici parce qu'il n'est pas assez fort pour porter les armes. Mais Harold est bien décidé à montrer ses preuves !

Il sort et à l'aide d'une arme qu'il a inventé, il réussit à attraper une furie nocture. Mais très vite, il se fait rattraper par un autre dragon et ruine le village à lui tout seul ... Comme si la honte n'était pas assez fort, Harold est le fils du chef de village, Stoïck le brave.

Mais le jeune homme savait très bien qu'il avait attrapé le furrie nocturne, il sortit donc très vite de chez lui pour aller le trouve. Et en effet ! Il avait réussit à en capturer un. Il se décida à le tuer pour faire cadeau de son coeur à son père. Mais lorsqu'il vit la peur dans les yeux du dragons, il ne pu mettre fin à ses jours et il le libéra. Le furrie nocturne s'échappa.

Peu après, Harold revint le voir et il découvrir que le dragon était blessé à la queue. Il ne pourrait plus jamais voler. Une amitier se noua alors entre eux. Le jeune garçon étudia le dragon pendant un moment puis lui fit une queue qu'il pourrait dirriger une fois sur le dos du dragon, l'aidant pour ses manoeuvres.

Au village, l'entrainement pour tuer les dragons commença et Harold s'aida de ce qu'il avait appris avec Krockmou pour vaincre gentiment tout ceux qui seraient mis face à lui. Le jeune garçon qui avait toujours été renié comme n'étant pas un vrai viking mais plutôt une poule mouillé devint alors très populaire, sauf auprès de Astrid pour qui il a toujours eut un faible.

Mais rien n'est simple quand on vit avec un secret aussi lourd que d'avoir un dragon apprivoisé caché près du village ... Et Harold va vite s'en rendre compte !

 



Comédien de doublage : Jay Baruchel



Krokmou est un furrie nocturne, la seule espèce de dragon que les vikings de Berk n'ont jamais vu. La seule chose qu'on sait d'eux, c'est qu'on entend un bruit et qu'il s'en suit une détonation et une boule de feu.

Lors d'une attaque de dragon sur Berk, pour prendre de la nourriture, Krokmou fut attrapé par la nouvelle arme de Harold et fut blessé. Lorsque celui-ci vint pour le tuer, il n'en trouva pas le courage et il le libéra. Le dragon lui hurla dessus puis s'en alla. Mais en tombant, il s'était blessé à la queue, ne lui permettant plus de voler.

Malgré ses tentatives pour décoller, le dragon noir était cloué au sol ... Harold vint alors le revoir à plusieurs reprises. Bien qu'au début sa présence n'était pas la bienvenue, très vite les deux garçons devinrent amis, jouant l'un avec l'autre. Le jeune homme lui fabriqua d'ailleurs un morceau de queue pour l'aider à voler.

Durant les jours qui suivirent, ils passèrent beaucoup de temps ensembles et Harold découvrit que tout ce qu'il semblait savoir sur les dragons était totalement faux. Il en apprit beaucoup avec Krokmou qui devint très vite son meilleur ami, capable de lui sauver la vie même s'il faut risquer la sienne pour cela.

 



Comédien de doublage : //



Stoïck la brute est le père de Harold et aussi le chef de Berk, le village viking. Il a toujours eut des aptitudes pour tuer les dragons, déjà bébé il avait décapité un dragon avec ses mains. En fait, il est tout le contraire de Harold : fort, courageux, brave ... un vrai Viking et même THE viking.

Tout au long de sa vie, Harold a toujours été une plaie pour lui ! Que le fils du chef soit un petit freluquet est un déshonneur pour lui, un grand chasseur de dragon. Après que le village ai été dévasté par les dragon ( et à cause de son fils ... ), Stoïck et la plus part des vikings partirent pour tenter de trouver la cachette des dragons. Pendant ce temps, son fils devint l'élève le plus doué à l'entrainement contre les dragons.

Et en revenant, la surprise est telle qu'il se sent le plus heureux et le plus fier des pères. Il fut d'autant plus que son fils a été choisit par la matriarche du village pour être celui qui tuerait un dragon devant le village. Mais lorsque Harold refusa de le tuer, Stoïck fut si déçu et en colère contre lui qu'il captura son dragon pour trouver le nid de ses congénères ...

Stoïck devrait très vite se rendre compte de son erreur de jugement envers les dragons, mais aussi son fils ...

 



Comédien de doublage : Gerard Butler



Astrid est l'une des deux filles de la bande de jeunes vikings. Très vive, courageuse et forte, elle est l'idéale féminine de Harold et de Mastik. Elle ne semble cependant pas intéressée par ce dernier et Harold est beaucoup trop ... Harold, pour avoir son attention.

Son grand bute dans la vie, c'est de devenir une vrai viking et de gagner le droit de tuer un dragon devant tout le village. Elle met toute sa rage dans son entrainement pour arriver à ses fins. La plus part du temps, elle semble même être la plus forte de la bande ! Mais lorsque Harold trouva le truc avec les dragons et devint le centre d'attention des autres adolescents, elle fut très jalouse.

Elle comprit vite que quelque chose n'allait pas avec lui et elle s'empressa de l'espionner. Elle découvrit qu'il avait un dragon. Harold la mis sur le dos de Krockmou pour lui prouver qu'ils sont gentils. Mais ce dernier n'en fit qu'à sa tête et ce, jusqu'à ce qu'elle s'excuse de l'avoir mal jugé. S'en suivit alors un vole à dos de dragon très romantique ...

Lorsque Berk fut réconsilié avec les Dragon, Astrid adopta un dragon vipère qu'elle nomma Tempête.

 



Comédien de doublage : America Ferrera



Rustik est l'un des jeunes vikings de Berk. C'est un jeune garçon très fort, brave mais qui ne réfléchit pas assez ... Tout ce qui l'intéresse, c'est apprendre à chasser le dragon et séduir Astrid. Il est du genre à foncer tête baissé dans toute situation et ça lui vaudra de perdre des points lors de l'entrainement avec Gueulfor.

Lors de l'entrainement, il ne perdait pas une occasion de se mettre en avant pour prouver à quel point il est fort. Mais la force ne fait pas la victoire et ça il va vite s'en rendre compte. Il est très impulsif et lorsque son professeur lui raconte comment il a perdu sa jambe et son bras, il n'hésite pas à dire que chaque dragon qu'il tuerait, il lui couperait une patte en mémoire de son maitre.

Lorsque Berk se réconsilia avec les dragons, il adopta une Terreur Terrible qu'il nomma Crochefer.



Comédien de doublage : Arthur Pestel



Varek est l'un des jeunes Vikings de Berk. Contrairement aux autres, il est rebondit et très studieux. Il en connait un rayon sur les dragons et à lu tous les livres qu'il a pu trouver à leur sujet. D'ailleurs, quand Gueulfor leur demande de lire les livres, ils les a déjà lu et semble très antousiaste à cette idée. Alors que les autres râles de devoir lire pendant qu'ils sont encore en vie pour site kranedur.

Lorqu'il se retrouva sur le terrain, il se rendit vite compte que de tout savoir sur les dragons ne suffisait pas pour les vaincre ... Et il perdit des points pour cela lors de l'entrainement.

C'est un garçon que l'on pourrait califié de studieux et de pas très courageux. Ceci dit, ses connaissances en dragons font de lui un véritable Viking !

Lorsque Berk fut réconsilié avec les dragons, il adopta un Gronk qu'il nomma Bouledogre.



Comédien de doublage : Christopher Mintz-Plasse



Kranedur est le frère jumeau de Kognedur. Lui et sa soeur passent leur temps à se chamailler pour un oui ou pour un non. Ca leur vaudra d'ailleurs de perdre des points durant leur entrainement avec Gueulfor. Bien qu'ils se disputent beaucoup, ils s'aiment énormément et ne se laisserait tomber pour rien au monde !

Notre ami ne perd jamais une occasion de cogner son soeur ou encore de la charrier pour la voir se mettre en colère. Il aimerait énormément avoir des brûlures de guerre lors de son entrainement ... Bref, ce garçon qui aime souffrir est considérée comme une véritable Viking !

Lorsque les vikings furent réconsiliés avec les dragons, lui et sa soeur adoptère un Hideux Braguetaure qu'ils nommèrent ( on ne sait pas encore le nom de celui-là ).



Comédien de doublage : Pascal Grull



Kognedur est la soeur jumelle de Kranedur. Elle et son frère passent leur temps à se chamailler pour un oui ou pour un non. Ca leur vaudra d'ailleurs de perdre des points durant leur entrainement avec Gueulfor. Bien qu'ils se disputent beaucoup, ils s'aiment énormément et ne se laisserait tomber pour rien au monde !

Notre amie ne perd jamais une occasion de cogner son frère lorsque celui-ci se permet de se moquer d'elle ou de la charrier. Elle aimerait énormément avoir des blessures de guerre lors de son entrainement ... Bref, cette forte fille est considérée comme une véritable Viking !

Lorsque les vikings furent réconsiliés avec les dragons, elle et son frère adoptère un Hideux Braguetaure qu'ils nommèrent ( on ne sait pas encore le nom de celui-là ).



Comédien de doublage : Émilie Rault



Cloudjumper est le dragon de Valka. Il l'a plus ou moins kidnappée lorsqu'il l'a rencontré, ayant reconnu en elle son âme soeur et considérant que sa place n'était pas sur Berk. Il est à l'origine de la griffure qu'Harold a sur le menton, bien que ce fut totalement accidentel, Cloudjumper n'ayant jamais cherché à le blesser alors qu'il se penchait sur son berceau, attendri.

Doté de quatre ailes, ce puissant dragon est fier et digne, ce qui ne le rend pas aussi joueur que Krokmou, mais ne l'empêche pas non plus de lui faire tomber dessus, par exemple, la neige que celui-ci lui envoie par accident. Il semble également suffisamment gentil pour le débarrasser des bébés qui le chahutent, et n'a pas besoin d'échanger de paroles avec sa propriétaire pour savoir agir selon les désirs de celle-ci.






Tempêtard ( appelé Tempête ) est un Dragon vipère. C'est un dragon dangereux mais qui a un angle mort, devant son museau. Depuis toujours, lui et ses congénères dragons se battent contre les vikings. Lui est les autres devaient prendre les resources des humains pour nourrire leur " reine " et ne pas se faire dévorer.

Ce dragon a été capturé par les vikings pour l'entrainement des leur enfants pour devenir des tueurs de dragon. Mais lorsque Harold voulut voller au secourt de Krokmou, elle se fit adopter par Astrid et devint son dragon. Bien qu'elle ai l'air dangereuse, elle est en fait très fidèle et toujours là pour aider son amie Astrid.






Krochefer est un Cauchemar Monstrueux , un dragon très dangereux. Depuis toujours, lui et ses congénères dragons se battent contre les vikings. Lui est les autres devaient prendre les resources des humains pour nourrire leur " reine " et ne pas se faire dévorer.

Ce dragon a été capturé par les vikings pour l'entrainement des leur enfants pour devenir des tueurs de dragon. Mais lorsque Harold voulut voller au secourt de Krokmou, il se fit adopter par Rustik et devint son dragon. Bien qu'il ai l'air dangereux, il est en fait très gentil et toujours là pour aider ses amis.






Bouledogre est un Gronk, un dragon au allure de gros bourdon. Depuis toujours, lui et ses congénères dragons se battent contre les vikings. Lui est les autres devaient prendre les resources des humains pour nourrire leur " reine " et ne pas se faire dévorer.

Ce dragon a été capturé par les vikings pour l'entrainement des leur enfants pour devenir des tueurs de dragon. Mais lorsque Harold voulut voller au secourt de Krokmou, il se fit adopter par Varek et devint son dragon. Bien qu'il ai l'air dangereux, c'est un gros patapouffe qui adore les calins et son ami Varek.






Ce dragon ( dont le nom n'est pas prononcé dans le film ni les courts-métrages de Dragons ) est un Hideux Braguetaure, un dragon dangereux. Depuis toujours, lui et ses congénères dragons se battent contre les vikings. Lui est les autres devaient prendre les resources des humains pour nourrire leur " reine " et ne pas se faire dévorer.

Ce dragon a été capturé par les vikings pour l'entrainement des leur enfants pour devenir des tueurs de dragon. Mais lorsque Harold voulut voller au secourt de Krokmou, il se fit adopter par Kranedur et Kognedur et devint leur dragon. Bien qu'il ai l'air dangereux, c'est un très gentil dragon.






Ce dragon de plusieurs centaines de mètres de haut est un alpha. En tant que tel, il a pour devoir de protéger les autres dragons, et tous lui obéissent, à l'exception faite des bébés, qui l'embêtent de temps à autre. Très conscient de sa taille, il est très doux et délicat, de sorte à ne pas blesser les autres. Il sait néanmoins se battre, chose qu'il se doit de faire lorsqu'il le sanctuaire qu'il a créé avec son souffle de glace est mis en danger par Drago, qui le détruit.

Hélas, il ne parviendra pas à survivre au combat contre l'autre alpha...






Cet alpha enchaîné et prisonnier appartient à Drago, à qui il obéit sans rechigner. Il contrôle ainsi les autres dragons au profit d'un être mauvais, et assassine l'alpha blanc qui tentait vainement de les protéger. Il pousse d'ailleurs Krokmou à commettre l'irréparable. Il sera finalement vaincu par ce même furie nocturne qui prendra sa place en tant qu'alpha.






Drago est l'antagoniste principal du second film.

Des années plus tôt, cet homme sombre s'était présenté à une assemblée de vikings, déclarant que s'ils voulaient se débarrasser définitivement des dragons, il fallait se plier à son règne. Face aux rires qu'il déclencha, il se retira avant que les dragons ne brûlent l'endroit, ne laissant que pour seul survivant Stoïck.

Il revient des années plus tard en apprenant qu'un autre dresseur de dragon réside à Berk. Il décide alors de s'approprier tous les dragons qui s'y trouvent et de s'y rendre. Aidée de sa cape en peau de dragons capable de résister au feu, mais surtout d'un alpha qui est sous ses ordres, Drago parvient à manipuler tous les dragons, y compris Krokmou, qu'il pousse à commettre l'irréparable...

Bien que Harold ait tenté de le raisonner et qu'il ait confié avoir perdu son bras à cause d'un dragon, Drago reste irraisonnable, et seule la guerre le mènera à sa perte. 



Comédien de doublage : Djimon Hounsou (VO)



Cranecrusher est le dragon de Stoïck.

Dans la série, il n'apparait qu'au cours de la saison 3, succédant à Tornado, le dragon que Stoïck avait à l'origine. D'abord semblant agressif, il n'attaquait finalement la Rive du Dragon qu'en vu d'avertir les habitants de l'île qu'une énorme vague allait les percuter.

Cranecrusher sera finalement confié à Erett à la fin du second film.






( Son nom français n'est pas encore connu )

Cette vieille femme est la matriache du village de Berk. Lorsque les jeunes vikings s'entrainent pour devenir de véritables tueurs de dragons, elle observe attentivement ce qu'il se passe. Elle remarqua très vite les aptitudes de Harold à dompter ces animaux et décida que ça allait être lui qui allait se battre en duel à mort devant tout le village.

Gothi est muette et est la shaman du village. Pour communiquer, elle utilise des gestes ou fait des dessins que Gueulfort traduit avec plus ou moins de succès. Elle aussi est supersticieuse et croit au fameux pouvoir de Bucket qui, en un simple mal de tête, peut prévenir qu'une tempête approche.






Grump est le dragon de Gueulfor. Particulièrement flemmard, il passe son temps à dormir et s'étaler sur le sol, laissant par la même occasion le feu de la forge s'éteindre. Il est néanmoins très pratique lorsque l'on utilise la massue qui lui sert de queue contre les ennemis.






Gueulfor est le forgeron du village. C'est lui qui créer ou réport toutes les armes d'attaques ou de défence des vikings. Il travaille avec Harold à la forge, même si ce dernier à dur mal à porter toutes ces armes toutes plus lourdes les unes que les autres, pour le bien de tous les vikings, il vaut mieux qu'il reste avec Gueulfor dans les coulisses.

Bien que ce viking aime beaucoup Harold, il connait très bien ces défauts et ne se cache pas de lui dire. Ceci dit, il prend aussi le temps de le défendre devant son père, Stoïck. Il comprend très bien le jeune gars et l'aime beaucoup comme il est.

En plus d'être un forgeron très doué, Gueulfor est aussi un chasseur de dragon avéré ! C'est d'ailleurs dans une bagarre avec l'un d'entre eux qu'il a perdu sa jambe et son bras. C'est donc lui qui est chargé d'enseigner la chasse aux dragons aux enfants du village. Bien que son entrainement soit efficasse, il est aussi très dangereux et malgré le danger qui menasse les adolescents, il ne semble pas essayer de le défendre outre mesure. Il se contente de leur dire leurs erreurs.

C'est l'un des seuls Vikings du village à ne pas avoir de dragon.



Comédien de doublage : Craig Ferguson



Valka est la mère de Harold. Elle fut enlevée par Cloudjumper alors qu'il n'était qu'un bébé, et a vécu reclue dans le sanctuaire de l'alpha pendant vingt ans. Elle n'a jamais cherché à rejoindre Berk parce que personne ne l'aurait compris ou écouté, elle qui était très appuyée sur ses convictions et qui n'était pas prête à "tuer un dragon", comme le fut son fils, des années plus tard.

Elle apprend à Harold les secrets de Krokmou, et lui propose de repartir tous les deux à zéro, lorsqu'elle retrouve celui qu'elle aimait, qui lui propose d'être à nouveau sa femme, et de rentrer à la maison ensemble...



Comédien de doublage : Cate Blanchett (VO)



Eret, fils d'Eret, est un viking sous les ordres de Drago. Il a pour mission de lui apporter de nouveaux dragons, sous peine de punitions pouvant lui coûter la mort ; lui ayant déjà coûté une brûlure sur le torse. De fait, lorsque Tempête vole trop bas, il tente de l'attraper, mais c'est sans compter sur l'avis d'Astrid et Harold, qui parviennent à s'échapper. Ils reviennent plusieurs fois à sa rencontre, jusqu'à finir par finalement le kidnapper pour qu'ils les guident au repère de Drago. Hélas, ils finissent par se faire prendre, et les dragons, sauf Tempête qui parvient à s'échapper, sont endormis.

Pour éviter la redoutable punition à laquelle il est voué, Eret prétend avoir amené les dragons et leur cavalier, mais Drago le condamne tout de même à se faire tuer ce qui, par l'intervention de Tempête, est inévité in extremis. Touché par ce sauvetage totalement imprévisible, Eret parvient à se libérer et à libérer les autres - puis Tempête, rejoignant le camp des vikings de Berk.

Il est également condamné à l'amour envahissant de Kognedur, qui a flashé sur lui dès qu'elle l'a aperçu.



Comédien de doublage : Kit Harington



18907 visites

Derniers commentaires

18 Novembre 2017
France N'est pas actuellement sur le site
Grande Fan de Dragons
superbe article...bravo :icon165: :icon93: :icon335:




Go to Présentation générale de Dragons 2   Présentation générale de Dragons 2


Dragons 2 DVD  Go to Dragons 2 DVD

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Dragons et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      42 visiteurs connectés

Généré en 0.342 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X