Bienvenue dans la partie livres de Dragons Source. L'histoire de "Dragons", réalisé par Dreamworks est en fait inspiré d'une série de livres dont nous vous proposons un petit résumé. Les bons résumés n'existant qu'en version anglaise, il ne sagit que de traduction de résumés trouvés sur wikipédia. Nous espérons que ça vous plaira tout de même.
Pour lire le premier livre de la série et sa comparaison avec le premier film de dreamworks, venez ici.
Comment devenir un pirate.
L'histoire commence lors d'une leçon de " bagarre en mer " où Harold se rend compte qu'il est vraiment pas très adroit avec une épée. Lors du retour, le bateau est stoppé net par un cercueil que le jeune viking ramène sur son île, Berk. Très vite, le cercueil s'ouvre et un homme en vie en sort, Alvin le perfide.
Alvin cache sa véritable identité au viking et leur dit qu'il a trouvé une légende qui dévoilerait où se cache le trésort de Grimbeard the Ghastl, le plus grand pirate de tout les temps, mais aussi l'arrière-arrière-grand-père de Harold. Il possède également une carte qui montre où se trouve l'île avec le trésort.
Ils se rendent compte que l'île où ils doivent aller est le repère d'un dragon à l'odorat très developpé, le Skullions ( crane de lion ). Selon la légende, l'héritié de la tribut des dragons chasseurs pourra flairer la piste du trésort.
En allant sur l'île, ils y trouve un petit coffre qui contient l'épée de Grimbeard, la lame tempête. Mais, le pirate avait mis une odeur dans son coffre qui ferait se réveiller tout les dragons de l'île. Heureusement, Harold et les autres arrivent à quitter l'endroit.
Lorsqu'ils arrivèrent près de Berk, les vikings se firent attaquer par une troupe de viking cannibal connu sur le nom de Outcasts. Durrant la bataille, le bateau prit feu et tout le monde abandonna le bateau pour continuer la bagarre sur le bateau ennemis. Tout le monde sauf Harold, Varek, son meilleur ami, Krokmou et Alvin qui ont été retenu dans le bateau mais survivent grace à une bulle d'air sous le bateau.
Krokmou trouva une caverne souterraine avec de l'air à l'intérieur, ils s'y engouffrèrent et y trouvèrent une porte. Lorsqu'ils l'ouvrir, ils trouvèrent un tas d'or et de bijoux. Alvin se jetta sur Harold pour essayer de le tuer et les deux vikings commencèrent à se battre. Le jeune homme se rendit alors compte qu'il était gauché et que c'était pour ça qu'il ne savait pas bien se battre avec une épée. Au beau milieu de la bagarre, Alvin marcha sur la tantacule d'un dragon qui ressemblait à une pieuvre et qui gardait le trésort. La créature mangea Alvin, mais Harold trouva le moyen de le tuer avant qu'elle ne l'attaque à son tour. Il décida de ne parler à personne de cette endroit car le monde n'était pas encore prêt pour le trésort.
Le livre se termine alors que Harold, Krokmou et Varek sortent du bateau et découvrent que les vikings ont gagné la bataille.