Charlie Liste de Personnages

Tantale


Tantale

Profil

Créé par : angeflapy

Type principal : Perso. de Fans

Réaliste? : Réaliste

Utilisé par une création de fan? : PAS utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Protégé

Sexe : Homme/Mâle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Jaune

Type d'animal/humain : ---------



Description

Detail Tantale

 

Nom : Tantale

Espèces : Fennec

Métier : Architechte(anciennement) Protecteur d'Anne-Marie.

Rang : Architecte Royal(anciennement) Evadé en tentative de rédemption(maintenant).

 

 

Particularité : Est maudit. Possède des cicatrices
Malédiction : Peut manger et boire ce qu'il veut, mais n'est jamais rassasié.
Cicatrices: Une patte arrière en moins(dû à accident) et une cicatrice sur l'oeil aveugle(dû à un chatîment)

Histoire :

Tantale est né pendant l'antiquité en Afrique. Tout comme les chiens, les fennecs avaient une société en parallèle de la société humaine. Fabriquant des palais sous-terrains, ils étaient plutôt discrets. Près d'une oasis, un groupe de fennecs était dirigé par un roi. Celui-ci avait un architecte personnel, Tantale. Mais l'architecte royal avait un petit secret : lorsque le roi lui envoyait des fonds pour construire un palais (les fonds étaient destinés à l'achat de matériel et au payement des employés.). En plus de son salaire, Tantale prenait une part sur les fonds destinés aux matériaux. Sauf qu'un jour, cela se répercuta sur la construction ; il manquait de l'argile pour consolider une colonne. Tantale décréta que ce n'était pas grave, qu'elle tiendrait. Sauf qu'elle n'a pas tenu, et s'est effondrée sur le fils du roi et deux gardes royaux qui l'escortaient. Tantale qui était présent sur les lieux pour faire visiter le nouveau palais au prince fut épargné, bien qu'une de ses pattes fut écrasée par le choc. On la lui enleva. Pour ce meurtre involontaire, Tantale fut condamné à être exécuté. Le roi le frappa à l'œil gauche si violemment qu'il le perdit. Ensuite, il fut jeté en prison, d'où il s'évada. Mais il fut rattrapé et finalement jeté du haut d'une falaise, juste après avoir été maudit par le roi. Tantale promit de revenir sur terre avant de toucher le sol.
 

 

Comme vous le savez, tous les chiens vont au paradis. Mais Tantale n'est pas un chien, et pour ces mauvaises actions, il alla en enfer. Pendant des décennies, il tenta maintes fois de s'échapper. Après avoir étudié tous les systèmes anti-évasion des enfers, il trouva le moyen : creuser un trou en profondeur, pour n'alerter personne, puis remonter d'un coup pour arriver à la surface. Ce plan ayant marché, Tantale revint sur terre, à la Nouvelle-Orléans.

Il constata à quel point le monde avait changé. C'est en essayant d'en apprendre plus sur le monde actuel qu'il fit la rencontre de Gratouille et d'Anne-Marie.

Tantale se plaignait à voix haute qu'il ne trouvait pas son chemin dans cette étrange ville. Anne-Marie lui proposa son aide malgré les mises en garde de Gratouille qui trouvait l'individu louche.

Ils rentrèrent tous à la maison de la famille Portefeuille qui s'était proposée de servir de famille d'accueil à Anne-Marie le temps que les services sociaux fassent une enquête. Anne-Marie cacha Tantale dans sa chambre. Étonner qu'elle parle sa langue, le fennec se montra très avenant avec elle, lui parlant comme si elle était d'une famille royale.
 


Toujours dans la maison Portefeuille, Tantale essayait de dissiper les soupçons de Gratouille. Il n'avait pas envie qu'on le renvoie en enfer. Le fennec passa la nuit dans la chambre d'Anne-Marie. Le lendemain, alors qu'Anne-Marie allait à l'école, Gratouille coinça Tantale en lui demandant d'où il venait. « Si je te le disais, tu ne me croirais pas ». Anne-Marie réussit à faire accepter Tantale par la famille Portefeuille. Peu après Gratouille mourut d'un cancer foudroyant. La tristesse d'Anne-Marie réussit à toucher le cœur de Tantale, qui lui apporta son soutien. Il fut alors chargé par Annabelle de veiller sur Anne-Marie (c'était le dernier vœu de Gratouille), tâche dont il s'acquitta. Petit à petit, oubliant son passé, demandant pardon pour ses erreurs au lieu de rejeter la faute sur les autres, il noua un lien très fort avec Anne-Marie. Pour la première fois depuis des siècles, Tantale mangea à sa faim. L'affection de la petite fille avait fait disparaître la malédiction.

 

   

 

  

 

Lineart(c)Sodypop

 



Apparitions


Rien pour l'instant

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 0    

137 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Charlie et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      37 visiteurs connectés

Généré en 0.425 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X