La Belle et le Clochard critiques

La Belle et le Clochard

10 / 10 10 / 10


un chef-d\'oeuvre !,

bonjour ,

généralement je n'aime pas les histoires romantiques , mais j'ai craqué pour ce film ... tout d'abord , l'histoire est superbe : on aborde le théme de l'abandon de façon triste sans devenir trop pathétique , et avec réalisme . on montre aussi le sentiment d'abandon de la chienne lady , lorsque ses maîtres attendent un bébé et ne font plus attention à elle ( ou la maltraitent , comme  cette horrible  darling qui la frappe quand elle pique une pelote de laine , alors que lady voulait juste jouer , ou la sale tante sarah !) ,. les scènes de lady dans la fourrière sont également tristes , ça donne m'a donné envie d'aller sortir tous ces chiens de là et les adopter ! j'ai beaucoup aimé aussi que la scéne où le clochard tue le rat , puis est accusé d'avoir essayé de faire mal au bébé est inspirée de la légende de Gelert , aussi appelé Saint Guinefroid . sauf que pour Gelert , la vérité ne fut découverte que trop tard ...

les personnages sont très bien aussi : lady m'a beaucoup plu , elle est si vive , joueuse et sensible qu'on ne peut pas lui résister et j'adore ses grands yeux expressifs et ses énormes oreilles ! en plus , elle est trop mignonne au début du film , quand elle est encore un chiot . on dirait une boule de laine sur pattes :) .le clochard est un ''don juan'' , mais il semble réellement aimer belle au point de rester avec elle chez jim et darling , lui qui n'a pas confiance dans les humains comme on peut en déduire de ce qu'il dit à lady dans le jardin ( quand elle était avec jock et césar ) . on peut également déduire de ce petit discours que le clochard a été lui-même délaissé et abandonné à cause d'un bébé , et ça le rend intéressant comme personnage ... j'aime bien aussi son côté coquin et malpoli , comme quand il pousse jock de côté pour parler à lady , XD !

jock et  césar sont aussi des personnages sympas , sauf que césar n'est pas bien malin est je le trouve parfois un peu lourd ! mais c'est quand même un brave chien qui aurait pu mourir en essayant de retrouver le clochard. j'ai été soulagée qu'il se casse juste une patte ! jock est mignon et vraiment comique quand il se fâche . jim et darling ne me plaisent pas du tout , et encore moins la tante sarah . par contre , j'ai adoré les siamois ! ils sont superbes , leurs voix me plaisent beaucoup aussi , leurs yeux sont magnifiques et leur donnent un air méchant et intelligent à la fois . bref , ils m'ont bien fait rire , et je pense qu'ils font partie de mes personnages préférés . les graphismes sont très bien aussi .

 




1262 visites

Signaler cette critique Signaler un problème sur cette critique

Derniers commentaires

13 Juillet 2014
Spain N'est pas actuellement sur le site
merci , nakou !:)

en effet , j'ai tendance à oublier les majuscules , mais je vais faire plus attention .

13 Juillet 2014
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
"la légende de Gelert , aussi appelé Saint Guinefroid . sauf que pour Gelert , la vérité ne fut découverte que trop tard ..."
Trop classe comme culture G! Je ne savais pas du tout =o!

Par contre, attention, quand tu fais des critiques, à quand même mettre des majuscules. Et pour Lady, moi j'ai résisté :innocentgrin: x) Sympa comme critique ;)


Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur La Belle et le Clochard et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      24 visiteurs connectés

Généré en 0.349 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X