La Belle et le Clochard Liste de Personnages

Thunder


Thunder

Profil

Créé par : Ronno

Type principal : Perso. de Fans

Réaliste? : Réaliste

Utilisé par une création de fan? : Utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Protégé

Sexe : Homme/Mâle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Gris foncé

Type particulier : ---------



Description

Detail Thunder

Note : Si jamais vous voulez faire des créations de lui, fanarts ou fanimages (pas fanfiction, par contre), je vous l'autorise, mais respectez quand même son histoire et son caractère, si possible, et créditez s'il vous plait (en gros précisez que le perso' est de moi, quoi x)), merci ! =D

 


 

Prénom : Thunder 

Prononciation :  [sseune-deure]

Surnom : Thun' ; Thundy..

Âge : Plus vieux qu'Ange, de presque 1 an

Race : Volpino croisé Spitz

Physique : En grande partie gris foncé, son torse, son ventre, le contour de ses yeux et l'intérieur de ses oreilles sont néanmoins plus clairs. Sa queue est touffue, retournée sur son dos, et il possède d'assez grandes oreilles. Il n'est que guère plus grand qu'Ange.

Caractère / Personnalité : Pendant son enfance, il était très craintif, pleurnichard, et manquait d'assurance. Se sous-estimant, lorsqu'il entreprenait quelque chose il partait souvent défaitiste, et baissait les bras rapidement. Mais suite à sa rencontre avec un certain chien, le "Lieutenant", il apprit qu'il était beaucoup plus débrouillard qu'il ne croyait l'être, et se mit peu-à-peu à croire en lui même. Il apprit à faire face à ses peurs, grâce à son "coach", et devint plus courageux qu'il ne pensait pouvoir un jour l'être. 

Il aime venir en aide aux autres, ou du moins se rendre utile. Malgrè sa forte mentalité, il lui arrive souvent de pleurer, lorsqu'il est découragé par exemple. 

La devise qu'on lui a apprit est "N'abandonne jamais", et il la respecte du mieux qu'il le peut.

Famille/amis/connaissances : Jake (père, disparu) - Sam (mère, décédée) - Ange (soeur) - Lieutenant (ami, mentor) - Jonathan (ami) - Scamp (beau frère) - Constance & Clémence (amie) - Prudence (meilleure amie) - Jock & César (connaissances)

Histoire : (il y a un résumé en bas de page si vous voulez)

  Thunder est né dans une ruelle, non-loin du quartier de Jim et Darling. Il ne connu que très peu son père, s'étant fait attraper par la fourrière quelques temps avant la naissance de sa soeur, Ange. Sa mère mourru suite à cet accouchement, laissant ses deux enfants livrés à eux-même. 

  Ne pouvant allaiter sa petite soeur, Thunder décida de la transporter devant une grande demeure, espérant que ses propriétaires l'adoptent. Le jeune chiot gris resta couché à côté d'elle, et une personne ouvrit la porte. Il fila à toutes vitesse, et se cacha derrière un buisson situé devant le portail de la maison. Il se pencha très légèrement pour voir la suite de la situation. Intriguée, la jeune femme qui avait ouvert la porte prit délicatement la petite chienne crème dans ses mains, et appella un homme qui arriva presque aussitôt. Ils avaient l'air attendri par la boule de poils, et tous deux se retournèrent et entrèrent dans leur maison. Thunder attendit que la porte se referme derrière eux pour se faufiler dans l'entrebaîllement du portail. Il se posta devant une basse fenêtre, se leva sur ses pattes arrières et posa ses antérieures sur le rebord. Le chiot vit la jeune femme assise à une table ronde, tenant une couverture où se mouvait une petite chose crème. Sa soeur. Thunder ne put s'empêcher de sourire, heureux que son plan ait marché. Avant de partir, il jeta un dernier regard, le coeur battant, vers la nouvelle demeure de sa petite soeur. Il se dit qu'elle serait heureuse toute sa vie, entourée de gens biens.

  Suite à cela, le petit chien marcha longtemps, sans se poser réellement de questions sur où il comptait aller. Ce n'est que la nuit ou du moins lorsqu'il sentait son ventre gargouiller qu'il s'arrêtait pour reprendre des forces. Il mangeait en se servant dans les poubelles, et buvait dans les quelques petites fontaines qu'il y avait le long des trottoirs.

  Au bout de quelques jours, il se retrouva loin du quartier où habitait désormais sa soeur, dans un endroit où les maisons étaient plus rustiques, et où la nature était bien plus présente. Il préférait largement ça à ce qu'il connaissait depuis petit : du goudron de partout, des hautes maisons, des immenses lampadaires le long des allées... Il sentit qu'il avait trouvé son "chez-soi". 

  Le soir de son arrivée, il se trouva un petit coin tranquille, loin des routes traversées par ces immondes moyens de transport que les humains appelaient "voitures". Cependant, ce coin qui lui avait semblé inhabité l'était pourtant, et, alors que Thunder venait de fermer les yeux et de s'endormir, l'habitant de cet endroit fit son entrée.

C'était un vieux chien marron et blanc, aux bajoues tombantes. Un Saint-Bernard.

  Il remarqua de suite la présence de ce petit "intru", et n'eu pas besoin de dire quelque chose pour réveiller le jeune chiot. Celui-ci ne put s'empêcher de pousser un cri de terreur en voyant cet immense canidé.

Il avait un regard sévère à en faire peur. Thunder bafouilla, terrifié :

- Qui.... Qui êtes vous ?

Le regard du Saint-Bernard changea, et parut soudain plus sympatique. Il sourit :

- On m'appelle Lieutenant ! fit-il d'une voix théâtrale, en s'asseyant. Et toi, qui es-tu, petit ? Je ne crois pas t'avoir déjà vu dans les environs, je me trompe ?

- Je.. Je m'appelle Thunder, et je viens d'arriver ici.

- Tu es tout seul ? Où sont tes parents ? Et d'où viens-tu comme ça ?

- Oui, je suis seul, répondit le chiot en baissant la tête, l'air triste. Ma mère est morte en donnant naissance à ma petite soeur, et mon père s'est fait attraper par la fourrière. Et je viens de.. euh.. je ne sais pas trop, en fait...

Lieutenant parut soudainement attristé :

- Alors tu es... orphelin ? Et tu ne sais pas d'où tu viens... 

Thunder n'eut pas besoin de répondre, il eut juste à hocher la tête en levant son regard vers son interlocuteur. Le Lieutenant poursuivit :

- Ecoute, petit, je te propose de rester ici, avec moi. Je t'apprendrais tout ce que je sais, et tu sauras ainsi te débrouiller comme un véritable chien des rues ! Ça te tente ? Fit-il en souriant amicalement, attendant la réponse de Thunder. Celui-ci releva la tête, le regard plein d'espoir :

- Vraiment ?

Lieutenant lui adressa un bref clin d'oeil en signe de réponse.

 

   L'année qui suivit, Thunder et Lieutenant devinrent très proches. Ce dernier lui apprit ce que les chiens errants se devaient de savoir ; et en seulement quelques mois, le jeune chien apprit à trouver de la nourriture, à se défendre, à utiliser son flair ou même faire face à la peur. Thunder découvrit ainsi qu'il avait beaucoup de courage et de débrouillardise, même son manque d'assurance prenait moins de place chaque jour. Il devenait un tout autre chien qu'il était avant. 

  Mais, malheureusement, ce qui devait arriver arriva, et le Lieutenant mourut. Thunder s'était préparé à cet évennement, le Saint-Bernard étant très vieux, mais il ne put s'empêcher de pleurer en découvrant le corps de son ami. Dorénavant, il n'y avait plus de Lieutenant pour lui donner des conseils. Il était seul, comme lorsqu'il est arrivé ici.

  Ne sachant que faire, il se dit qu'il devait partir. Sa dernière nuit dans l'endroit où il avait apprit tant de chose, il ne ferma pas l'oeil pendant plusieurs heures et se remémora les évenements qu'il avait vécu avec son défunt ami Saint-Bernard. Ensuite, il s'endormit, et rêva. Il se réveilla en sursaut, tôt le matin, et se souvint de ce dont il avait rêvé ; de sa soeur. Ce fut comme une révélation pour lui, il devait aller retrouver sa soeur, s'assurer qu'elle ait grandi heureuse et entre de bonnes mains. Il se leva, et se mit en route vers sa ville natale. 

   Le chemin lui parût moins long que dans ses souvenirs -normal, il avait bien grandi depuis-, et il ne lui fallut que quelques heures pour pouvoir aperçevoir, au loin, l'endroit où il avait passé une courte partie de son enfance. Il ne pût s'empêcher de prêsser le pas, le coeur battant, afin d'arriver le plus vite possible à destination.

  La ville était comme dans ses lointains souvenirs, et il n'eut pas besoin de chercher longtemps avant de retrouver le quartier où se trouvait la maison de sa soeur. Comme il l'avait fait auparavant, il se faufila dans le portail et sauta sur le rebord de la fenêtre. Il vit une dame, assise dans un canapé. Ce n'était pas la femme à qui il avait confié sa petite soeur, et il en était certain. Quelque peu perturbé, il alla voir la maison d'à côté, et vit un grand chien marron couché dans une niche, en train de machouiller un gros os à moêle. Thunder s'éclaircit la gorge :

-Ahem, euh.. escusez-moi ? 

Le chien dans la niche leva la tête, ne s'attendant pas à recevoir de la visite :

- Oui ? Qu'y-a-t-il ? Tu as besoin d'aide ?

- On peut dire ça. Voyez-vous, j'ai laissé ma soeur devant la porte de cette maison, fit-il en désignant la demeure du museau, il y a quelques temps, et j'ai l'impression que la famille qui l'a recueilli n'est pas celle qui se trouve aujourd'hui dans cette maison. J'ai un mauvais préssentiment...

- Ecoute, cela fait déjà quelques mois que les anciens propriétaires de la maison ont déménagé. 

Thunder tressailla. Sa soeur ne serait donc plus ici ? Il s'écria :

- Ah ! Et savez-vous où ma soeur aurait déménagé ? 

Le chien secoua la tête :

- Elle est restée ici !

- Comment ça elle est restéé ici ? Mais puisque vous dites que les gens à qui je l'ai confié ont déménagé... 

- Eh bien, ils l'ont laissé ! Les humains sont parfois décevants, fit-il en haussant les épaules. 

- Mais alors... où est-elle ?

- Je ne suis pas sûr, mais je l'ai vu il y a un moment se faire promener par un couple de jeunes personnes dont la femme était enceinte.

Thunder fronça un sourcil :

- Et savez-vous où habitent ces personnes ?

- Non, désolé. Mais demande à Jock et César, eux le savent certainement. Ils habitent dans la grande maison, là bas. Ils sont tous deux certainement devant leur porte.

- D'accord, merci ! lança Thunder alors qu'il était déjà en route.

Il traversa prudemment la route -une des choses que lui avait apprise le Lieutenant-, et longea le trottoir jusqu'à arriver devant un portail. C'était la demeure de ces fameux Jock et César. Il entra, et, comme l'avait prédit le chien brun dans la niche, deux chiens se trouvaient couchés devant leur porte. L'un était petit et gris, un terrier écossais, certainement, et l'autre était aussi grand que le lieutenant -voir plus-, et avait la peau plissée, il était une de ces races de chiens de chasse au flair affuté. Thunder s'approcha d'eux :

- Bonjour, messieurs !

Jock, qui, apparemment, était endormi, se réveilla en sursaut et regarda avec curiosité le jeune chien s'approcher. Il se leva. Thunder poursuivit :

- Je suis à la recherche de ma soeur, et on m'a dit qu'on l'avait vu en compagnie d'un couple de jeunes gens. Savez-vous où ils habitent ?

Jock secoua la tête :

- Un couple de jeunes gens, dis-tu ? Eh bien j'en connais un, en effet. Ils habitent trois maisons plus loin.

Thunder sauta sur place :

- C'est vrai ? fit-il, enthousiaste. Merci beaucoup ! Bonne journée à vous !

Il n'attendit pas que le terrier au curieux accent écossais réponde ; il était de toute manière déjà loin.

Comme Jock le lui avait dit, il compta les maisons devant lesquelles il passait.

- Une, deux, et.... trois ! 

A cet instant, il se mit à courir à toutes vitesse vers la troisième demeure. Arrivé devant, il se faufila dans un buisson, et arriva dans le jardin. Curieusement, et comme pour l'autre maison, il n'y avait aucunes trace de chiens. Pas de niche, pas de panier près du paillasson. Thunder eu la gorge nouée. Il avait, encore une fois, un mauvais préssentiment. Il s'approcha à petit-pas, mais un chat lui barra le passage, le visage ferme. Il était blanc, avec quelques touches de noir et de roux. Thunder s'énerva :

- Pousse-toi de là, boule de poil ! 

Le chat ne fut pas surpris de la réaction du chien. Il se mit à se lécher la patte, avant de répondre :

- Tu penses vraiment que je vais me plier à tes désirs ? Répond d'abord à ma question : que cherches-tu, dans cette maison ?

- Qu'est ce que ça peut te faire ? Répondit Thunder, en grognant. 

- Eh bien, vois-tu, les chiens prennent la défence de leur maison, alors je ne vois pas pourquoi les chats n'auraient pas le droit de le faire, aussi ! 

Thunder s'assit, surpris.

- C'est ta maison ? 

- Quelle perpicacité.. ! répondit le chat d'un air sarcastique.

Thunder baissa les oreilles, agacé, puis se résigna à donner enfin la réponse à la question du félin :

- Je cherche ma soeur, et on m'a dit qu'elle était chez toi. Je peux la voir ?

Le chat changea soudainement d'expression. Lui qui, depuis le début, prenait un air supérieur, il parut maintenant triste. Il toisa Thunder dans les yeux.

- Ta... soeur ? Tu veux dire que Ange est ta soeur ?

"Ange... Alors c'est ainsi que ma soeur s'appelle ?" se dit Thunder. Il sourit.

- Oui, Ange est ma soeur ! Tu sais où elle est ? 

- Malheureusement, non. Lorsque ma propriétaire a eu un bébé, elle a décidé de donner ta soeur à une amie à elle. Quant-à moi, elle ne me laisse plus entrer. 

Thunder parut soudain sonné. 

- C.. Comment ça ? Ange n'est pas ici ? 

- Non, elle n'est pas ici. Tu sais, je l'aimais beaucoup. Si tu le veux bien, je peux toujours t'aider à la retrouver. Je n'ai jamais eu le courage de le faire seul, mais maintenant je sais que tu as le même souhait que moi.

Thunder fut à la fois surpris et soulagé : il ne serait dorénavant plus seul dans la quête. Il posa une patte sur l'épaule du félin, avant de répondre :

- Evidemment que je veux bien que tu m'aides, fit-il en souriant. Comment tu t'appelles, au fait ?

- Je me nomme Jonathan, mais on me surnomme Nate!

 

   Thunder et son nouvel ami partèrent ainsi tous les deux à la recherche de leur amie et soeur. Ils trouvèrent la dame à qui Ange avait été confiée, mais apprirent également qu'elle l'avait donnée à la fourrière, car elle n'en voulait plus. Ne perdant pas espoir, les deux amis se rendirent à cette prison pour chien, et ils trouvèrent un trou menant vers l'intérieur. Ils se faufilèrent dedans, et se retrouvèrent à l'intérieur d'une des cages, celle située la plus éloignée de l'entrée de la fourrière. Elle était vide, et Thunder s'approcha des barreaux sur le côté, passa la tête entre deux d'entre-eux et aperçut chien blanc de taille moyenne, et aux oreilles cassées. Il ouvrit soudainement les yeux alors que Nate arrivait derrière Thunder. Le chien-prisonnier se leva, et regarda, ahurit, ce drôle de duo. Il s'approcha, et Jonathan, peut rassuré, recula. Le chien se mit à rire de bon coeur. Il leur dit :

- Eh bien, cela faisait bien longtemps que cette cage était innocuppée ! Depuis que plusieurs chiens se soient échappés grâce à un trou creusé dans la terre, sous un des carreaux du sol ! C'est par là que vous êtes arrivé, mh ?

Thunder tourna la tête et vit, en effet, qu'un des carreaux était retourné. Il hocha la tête :

- Oui, mais je ne suis pas venu ici pour faire la causette, fit-il d'un ton assez sec. Je suis à la recherche de ma soeur.

- C'est une petite chienne crème, à la queue touffue. Elle ressemble pas mal à mon ami ici présent, le coupa Nate.

Le chien, de derrière les barreaux, examina Thunder. Il répondit :

- Effectivemment, cela me dit quelque chose. Une jeune chienne beige a été déposée à la fourrière il y a un moment de cela. Oh, la chanceuse, elle n'y est pas restée bien longtemps. Trois jours, voir moins. Elle a été adoptée par un mère et un tout jeune enfant. Mais je n'en sais pas plus, navré.

Thunder sourit, le regard pleins d'espoir. Peut-être que, finalement, sa soeur avait trouvé une famille. Il se retourna vers Jonathan, qui avait l'air tout aussi content que lui. 

- Merci de votre aide ! Et bonne chance pour la suite ! Fit Thunder en se retournant vers le trou dans le sol. Nate le suivit, et tout deux sortirent de la fourrière. Une fois dehors, le chien gris se retourna vers son ami. Il lui lança : 

- Tu penses que Ange a enfin trouvé un chez-soi ? Tu penses qu'elle a enfin trouvé le bonheur ?

- Je ne sais pas, mais je l'espère, répondit le chat en souriant. Tu ne veux pas qu'on trouve un endroit pour passer la nuit ? Il est tard, le soleil va bientôt se coucher. On reprend nos recherches demain ?

Thunder hocha la tête.

   Encore une fois, il ne dormit pratiquement pas de la nuit. Il repensa à cette journée qu'il venait de passer. Ce matin encore, il ne pensait pas qu'il allait devoir sillonner les rues à la recherche de sa soeur. Non, il pensait qu'elle vivait encore avec le couple de personne avec qui il l'avait laissé, il y a un an. Et en seulement une année, la jeune chienne avait eu plus de famille qu'un chien ne devrait en avoir en une vie. Il eu un profond sentiment de culpabilité. Si sa soeur a mené cette vie là, c'est car il l'avait laissé entre de mauvaises mains. Une larme coula sur sa joue. Il finit par se dire que, si il ne dormait pas, il allait être fatigué le lendemain pour la recherche de sa soeur. Il ferma les yeux, posa la tête sur ses pattes, et le sommeil l'emporta.

  C'est Nate qui le réveilla, le matin, et Thunder n'eu pas besoin de longtemps avant de se lever. Lui et le chat marchèrent toute le matinée dans les rues, espérant trouver un indice sur l'endroit où vivait dorénavant Ange. Mais même après plusieurs jours de recherche, il ne trouvèrent rien. Et cela les désolait.

  Les deux amis décidèrent finalement de se séparer pour la journée, afin d'avoir plus de chances de trouver quelque chose, et de se retrouver le soir.

Nathan partit dans le parc, espérant trouver des chiens sachant où habite la petite Ange. Thunder, quant-à lui, il se laissa guider par son instinct, comme le lui avait apprit le Lieutenant. Il s'engoufra dans un large tuyau menant à une décharge. L'endroit semblait inhabité, et le jeune chien s'approcha de plus près. Mais il avait la certitude qu'un groupe de chiens avait vécu ici. Son flair ne se trompait presque jamais, et il sentait l'odeur de maintes races de chiens différentes. Un bobtail, un bouledogue français, quelques batards et... il y avait une autre odeur familière à Thunder. Celle de sa soeur. Ange avait elle-aussi vécu ici. Alors cela voulait dire que la femme et son fils qui avaient adopté Ange à la fourrière l'avaient eux-aussi abandonné ? Thunder était perdu, et il se sentait encore plus coupable qu'il ne l'était la nuit dernière. Il était fatigué de chercher -depuis au moins une semaine- , et commençait à perdre espoir de la retrouver un jour. 

Mais il fallait qu'il reste fort, c'est ce que lui avait apprit son ami Lieutenant. Il fallait qu'il reste fort en sa mémoire, et qu'il n'abandonnes pas. 

"Ne jamais abandonner" se répéta Thunder plusieurs fois. "Ne jamais abandonner..."

Il se leva, et sortit de la décharge comme il était entré. Il marcha le long du trottoir, sans regarder où il allait, et releva la tête en entendant du bruit devant lui. Il apperçut un peu plus loin une famille se promener. Il y avait un couple, avec une poussette, et des chiens. Un grand, gris, et une petite cocker très chic. Ils étaient accompagnés de trois jeunes chiennes ressemblant trait pour trait à la cocker. Thunder se pousse sur le côté pour les laisser passer, et remarque que l'humain tiens en laisse un, non, deux autres chiens. Le chien gris ne  pu voir que le premier : un chien un peu plus jeune que lui, qui avait l'air assez turbulent. L'autre restait caché derrière la poussette, empêchant Thunder de le voir. Soudain, le petite famille tourna à gauche, en entrèrent dans une maison. Prit de curiosité, Thunder revint sur ses pas et se mit à les suivre. Il passa la tête par le portail mais ne vit que la femme, qu'il avait vu quelques secondes plus tôt avec un landeau, fermer la porte. Il soupira, et s'assit près du portail, sous une haie. 

  Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvre à nouveau et deux jeunes chiens en sortirent. Thunder ne prit même pas la peine de se pencher pour voir à quoi ils ressemblaient. Il entendit juste deux voix. Celle d'une fille, et celle d'un garçon. Les deux chiens avaient l'air de s'amuser et de bien s'entendre. Cela fit légèrement sourire Thunder. Il se coucha, et ferma les yeux. Soudain, la voix masculine se mit à parler plus fort qu'avant. Une de ses paroles fit tressaillir Thunder :

- Eh ! Ange ! C'pas du jeu ça !

Le chien gris, qui avait pourtant trouvé une seconde de tranquilité -si on peut dire ça-, se leva d'un bond et sauta afin d'arriver le plus vite possible dans la petite allée traversant de jardin et menant à la maison. Il ne vit pas les deux chiens tout de suite, ils étaient au fond du jardin, près des barrières blanches marquant une limite à la propriété. Les jeunes chiens arrivèrent côte à côte en se taquinant. Ils n'avaient pas remarqué Thunder. Celui-ci était cloué sur place. 

C'était-elle. Il reconnu le pelage crème de se soeur, et ses grands yeux bleus. Il aurait voulu crier son nom, l'appeler, et enfin pouvoir lui parler, mais il ne pu le faire. Son coeur battait comme jamais. Ses yeux restaient figés sur elle, Ange, sa soeur, sans s'en détacher une seconde. 

Tout-à-coup, elle s'arrêta de jouer et tourna la tête vers Thunder, qui avait toujours cet air ébahit. Etrangement, elle resta elle aussi clouée sur place. Elle n'avait peut-être aucun souvenirs de lui, mais quand on a son frère en face, on le sait, qu'on le connaisse ou non. Ce genre de chose, on le ressent.

Les deux chiens s'approchèrent petit à petit, sous le regard incompréhensif de l'ami d'Ange. Thunder bafouilla :

- A..Ange ? 

Elle hocha la tête, les yeux grand ouverts.

Thunder prêssa le pas et arriva à quelques centimètre d'elle, qui ne bougea pas d'un poil. Il continua :

- Bon sang, si tu savais comme tu m'as manqué ! Et qu'est-ce que tu as grandit !

- Tu.. tu es..

- Ton frère, Ange, je suis ton frère !

- Mais.. comment c'est... comment c'est possible ?

- Ne t'inquiètes pas, j'aurais tout le temps de te raconter ça. 

Ange tourna la tête vers son ami, et lui lança, à voix basse et frêle -elle était sous le choc- :

- Scamp ? Tu.. tu peux nous laisser ?

Le chien gris s'éxécuta en les dévisageant avec un mélange d'étonnement et d'incompréhension et il rentra par la chattière, alors que les deux autres chiens se fixaient toujours dans les yeux. Aucun ne semblait oser parler, alors Thunder s'approcha de sa soeur et l'enlaça de ses pattes. Il y a quelques instants, il ne pensait pas pouvoir le faire un jour. Il avait perdu espoir de la retrouver, et pourtant, il l'avait désormais dans ses bras. Elle, ne savait pas vraiment si elle devait aussi l'enlacer. Il est vrai que lui avait toujours su qu'il avait une soeur, mais elle avait vécu sans le savoir, et cela pouvait se comprendre si elle était plus sous le choc que lui.

Elle ne bougea pas, jusqu'à ce que Thunder la lache et recule de quelques pas. Il fit, d'un air quelque peu gêné :

- Euh.. Je suppose que tu veux quelques explications ? 

Ange ne sut quoi répondre. Machinalement, elle hocha la tête. Thunder lui adressa un "suis-moi" de la tête, et il partit dans un coin du jardin, près de la niche. Ange le rejoignit, et tout deux s'assirent côte à côte. 

Thunder lui expliqua tout, depuis le début. Ange écoutait attentivement. Lorsqu'il eu finit, Ange était abasourdie. Depuis le début elle avait un frère et elle ne le savait pas, ou du moins elle ne s'en souvenait pas. 

A son tour, elle lui raconta sa vie, jusqu'à son arrivée dans cette maison. D'après les recherches de Thunder, Ange avait eu quatre familles. Mais en vérité elle en avait eu cinq. Cinq famille. Ce n'était pas rien, tout de même. Le chien gris apprit également qu'elle avait été recceuillie par une troupe de chiens errants -ceux qu'il avait sentit, à la décharge-, et qu'elle avait fait la rencontre de Scamp, le chien de tout-à-l'heure. Elle lui parla surtout d'un certain Caïd, et dit finalement qu'il était resté coincé sous un tas d'ordure et qu'il avait sûrement dû être retrouvé et emmené par la fourrière. La petite chienne beige ajouta qu'il était mieux là où il était maintenant. 

Nate, qui avait passé les dernières heures à chercher Thunder, le retrouva en compagnie d'Ange. Le chat et la jeune chienne se sautèrent au cou, étant de bons amis.

Après avoir fait de plus amples connaissances, les jours qui suivirent, les frères et soeurs passèrent beaucoup de temps ensembles. Thunder fit la connaissance de Scamp, Clémence, Prudence et Contance -et il s'entendit plutôt bien avec Prudence, qui devint rapidement sa meilleure amie, ainsi que de leur parents : Lady et Clochard. D'ailleurs, d'après les histoires que sa mère lui avait raconté sur son père, il aurait été mainte fois l'acolyte du Clochard. Il demanda si toutes ses histoires étaient vraies, et c'était apparemment le cas.

Thunder faisait dorénavant partie de cette belle famille, mais pour garder sa liberté il n'accepta pas de se faire adopter par Jim et Darling, malgré leur proposition. Il venait quand même tous les jours, en compagnie de Nate avec qui il était resté bon ami, rendre visite à sa soeur et son entourage. Ange était maintenant heureuse, et il en était très content. 

Fiiiiiin !


Résumé de l'histoire : (héhé, juste pour ceux qui ont le flemme de lire son histoire en entière, voici un bref résumé :)

En gros, Thunder et sa petite soeur -Ange-, se retrouvent très tôt seuls dans la rue, sans parents. Il décide de laisser Ange devant la porte d'une maison en espérant qu'elle se fasse adopter, et c'est ce qu'il se passe. Le jeune chien décide alors de partir, il marche pendant quelques jours et arrive dans un village où il fait la rencontre d'un vieux Saint-Bernard : le Lieutenant. Celui-ci lui apprend la vie dans la rue, et devient donc en quelque sorte son "mentor".  Une année passe (depuis que Thunder ait déposé Ange devant une maison), et le Lieutenant décède, laissant Thun' à nouveau seul. Il repart dans sa ville natale afin de retrouver sa soeur, pensant qu'elle est toujours dans la famille dans laquelle il l'a laissé, mais découvre qu'elle a en vérité eu cinq familles depuis leur séparation. Pendant plusieurs jours, il la cherche, en compagnie d'un matou nommé Jonathan (et se faisant appeler 'Nathan)et, au bout d'une semaine, Thunder commence à perdre espoir de la retrouver. Un soir, alors que lui et 'Nathan se sont séparés pour avoir plus de chances de la trouver, Thundy se couche, désespéré et fatigué, devant le portail d'une maison. Tel le destin, il découvre par la suite qu'il n'est pas devant n'importe quelle maison : c'est celle de sa soeur.

Il se présente à elle, et les deux frères et soeurs passent la soirée à se raconter leur vie. Thunder lui explique qu'il l'a laissé quand elle était toute petite devant une maison, et aprèèès voilà, il fait la connaissance de la nouvelle famille de sa soeur, et voilààà =3 (c'est vraiment un résumé bref, hein xD)


Credits :

Image de tête : Image © Stringer-Nuka ( http://www.animationsource.org/hub/fr/profile/stringer_nuka/33809.html ) ; mille mercis à lui ! *o*

Image entière : Dessin et repassage (c) Ronno (me) ; Repassage fait avec Photofiltre

Personnage (histoire et design) : (c) Ronno (me) - Je me suis légèrement inspirée de mon chien pour le design, j'avoue (c'est lui aussi un petit spitz gris foncé).


 

Au fait, si jamais vous avez repéré des incohérences avec LB&LC, et des fautes, vous pouvez me prévenir s'il vous plait ? Merci beaucoup ! =D

 



Apparitions

Dessins

Nakou : (30 Septembre 2018)

A little gift for you



Ronno : (15 Février 2016)

Thunder, new perso =3 Nouvelle ref' :3

Images

stringer : (05 Novembre 2016)

Thunder et Ange

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 4    

1182 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires

15 Mars 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Bohemian Rhapsody
Moi aussi j'utilise beaucoup PiZap et je te remercie beaucoup de me l'avoir fait découvrir ^^

17 Février 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Baddie ~
Merci beaucoup ! =D
Et il n'y a pas que ça qui a été fait avec PiZap : le fond de l'image de tête vient de Pizap (c'est une texture, à la base, mais j'ai préféré la mettre derrière Thunder plutôt que par-dessus), le cadre noir autour de la grande image, et, comme tu l'as fait remarqué, le nom ^-^ ça fait des années que j'utilise PiZap, j'aime beaucoup ce site, et c'est là que j'ai fait mes premières fanimages =3

16 Février 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Bohemian Rhapsody
C'est clair je les rédactions au collège, c'est pas marrant... Sinon, je t félicite! C'est un super persos_;)
P'tite question : le nom Thunder, sur l'image, tu l'aurait pas écrit sur piZap ?:wiggle:

15 Février 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Baddie ~
Stringer : Aww, tu trouves ? Merciiiii beaucoup ! =D Mdr il m'en a bien fait bavé ce lineart xD Hier, toute l'aprem' dessus T.T Mais c'est vraiment très gentil ! *huug* (en plus c'est la première fois que je fait ça xD)

Contente que l'histoire t'ait plu ! =D Et que mon Thundy aussi < 3
Pour Jonathan je sais pas, peut-être ^^ A la base, je comptais pas du tout introduire de chat dans l'histoire, mais le voilà x)

Mdrrr en fait il devait pas y avoir de point entre le "et" et le "il", je vais éditer ! x) Merci d'avoir repéré l'erreur ! =D

Et ahhh tu m'as fait rire comme une abrutie devant mon écran ! xD Heureusement que j'étais toute seule à ce moment là, on m'aurait pris pour une folle xD
Bravo, le gif était merveilleusement bien placé ! Respect :cool:
:icon300:
Merci encore beaucoup !
Et moi j'ai hâte de voir tes persos ! =3

Louve' : Haha, t'as vu ça ? xD Normalement elle devait être beauuuucoup moins longue (elle devait ressembler un peu au résumé quoi x)), mais en écrivant j'ai été emportée par un élan d'inspiration et ça a donné ça mdr xD Bon encore dans une fiche perso' ça va, mais dans une rédaction à l'école, c'est beaucoup moins rigolo, j'te l'dis U.U C'pour ça que je finis jamais les disertes à faire en classe ! xD

15 Février 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Bohemian Rhapsody
L'histoire vest... Comment dire... Très loooonngue... Mais je l'adore !:Love: fav'

15 Février 2016
France N'est pas actuellement sur le site
lemme tell you about homestuck
whaaaa le lineart es a coupé le souffle ! il es propre et vraiment bien soigné sa fait du bien de voir des perso' aussi beau XD

l’histoire est longue, mais c'est génial ça ! On en apprend vraiment beaucoup sur ange et les familles qui l'on successivement adopté puis laissé seul. C'est vraiment bien écrit en plus O.o l'histoire ce lit bien et cette boule de poile grise est a croqué, j'aime beaucoup le caractère que tu lui a donné.

p'tite question, tu va crée Jonathan ?
je croie juste que tu a oublié un mot x) tu as écrit
"Le chien gris s’éxécuta en me dévisageant avec un mélange d'étonnement et . Il rentra par la chatière, alors que les deux chiens se fixaient toujours dans les yeux."
y manque un mot x) entre "et" et "."


http://img11.hostingpics.net/p [...] inlineo08qgePWcU1r5bz5j500.gif
That's a nice work ! *^*




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur La Belle et le Clochard et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      22 visiteurs connectés

Généré en 0.442 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X