Personnages officiels de La Belle et la bête 3 : Le monde magique.

Personnages de La Belle et la Bête

Fille d'un inventeur qui a un goût prononcé pour la bizarrerie, Belle a hérité d'un petit quelque chose qui la rend différente des autres filles du village. Alors que les villageoises sont relativement superficielles, notre Héroïne n'a d'yeux que pour les livres qui la font rêver. Surement grâce à son attrait pour les bouquins, Belle est cultivée et intelligente. Elle favorise la personnalité d'une personne plutôt que son aspect physique, ce qui exaspère Gaston, le beau garçon du village.
Lorsque Philibert, son cheval, revint sans son père, Belle n'hésita pas un instant et demanda à son destrier de la mener vers son papa. Elle entra, malgré la peur, dans le château qui avait des airs de maison hantée. La jeune fille trouva son père, emprisonné et malade. La bête arriva et Belle lui proposa alors de prendre la place de son père pour devenir sa prisonnière. Marquée par son amour pour son père, la bête accepta et libéra le père. Il emmena Belle dans une chambre du château qui serait désormais sa prison, lui précisant que le château était le sien aussi et qu'elle pourrait aller partout, excepté dans l'aile Ouest.
Malgré le sale caractère de la Bête, Belle arriva à briser le masque pour voir ce qu'il est vraiment. Une amitié commença à naître entre eux, une amitié qui, si elle devenait amour, briserait le charme et retransformerait tous les habitants du château en humains.



Comédien de doublage : Bénédicte Lécroart



Prince

 

La Bête était un beau jeune homme, ou plutôt, un prince. Prince d'un somptueux château. Il était capricieux, égoïste et insensible. Un soir de Noël, une vieille femme se présenta au château et proposa au prince une rose en échange d'un abri contre le froid. La laideur de la femme dégouta le prince qui la chassa. Celle-ci lui dit que la beauté n'était pas extérieure, mais intérieure. Le prince la repoussa une seconde fois. Mais la vieille femme se transforma en une magnifique apparition qui lança sur le prince et sur tous les habitants de son château un sort, transformant le prince en une effrayante bête hybride. La femme lui confia la rose, si le prince ne trouve pas l'amour avant que cette fleur ne perde tous ces pétales, il restera un monstre toute sa vie.

Horrifié par son apparence, la bête se terra dans son château pour cacher sa laideur à tous. Alors que la fleur commençait déjà à se flétrir, il commença à perdre tout espoir de redevenir humain. Mais un jour, un homme arriva au château. Furieux, la bête enferma l'homme dans son cachot. Peu après, une femme pénétra dans le château enchanté pour sauver cet homme qui était son père. La bête la surpris et lui gronda dessus. Elle proposa de prendre la place du vieil homme. Le prince accepta, pensant que cette jeune fille pourrait être celle qui romprait le charme.


Très vite, il trouva en Belle une amie avec qui il partageait beaucoup de points communs, comme par exemple, l'amour des livres.



Comédien de doublage : Emmanuel Jacomu



 

 Lumière est le maître d'hôtel le plus accueillant de toute la France. Charmeur et gentil, il est le premier à vouloir faire entrer Belle et son père dans le château. Il est pour ainsi dire le meilleur ami de Big Ben, bien que ceux-ci n'arrêtent pas de se chamailler. En tenant tête à Big Ben et à son maître, il arrive à faire naître l'amitié entre ce dernier et Belle. Lumière est un peu le serviteur rebelle du château, il est toujours le premier à ne pas respecter les règles pour apporter un peu de joie dans un quotidien plutôt triste.
Grand dragueur, Lumière semble vouloir séduire la jolie Plumette, une femme de ménage transformée en plumeau.
Il adore aussi chanter et faire la fête, tous les moyens sont bons pour pousser la chansonnette et mettre de l'ambiance.

 

 

 

 

.



Comédien de doublage : Daniel Beretta



 

 

Cette petite pendule un peu rabat-joie est l'intendant du château. Contrairement à son meilleur ami, Lumière, Big Ben ne supporte pas enfreindre les règles et craint les réactions de son maître. Il est le seul à vouloir faire tout ce que le maître dit pour ne pas le décevoir et surtout, ne pas avoir à subir ses foudres. Il n'est pas toujours un bon conseiller, surtout en matière de femme, pourtant, il essaie de faire son possible pour que Belle et le prince tombe amoureux l'un de l'autre.
Il n'est pas courageux du tout et préfère dénoncer ceux qui transgressent les règles plutôt que ce faire incendier lui-même.
Lui et Lumière forment un peu le duo d'amis qui n'arrêtent pas de se bagarrer bien qu'il est évident qu'ils s'apprécient beaucoup.



Comédien de doublage : Georges Berthomieu



       

 

Zip est le fils de Mme Samovar, il fut transformé en petite tasse lorsque la malédiction s'abattit sur le château. C'est un enfant encore innocent qui aime beaucoup faire des bulles dans le thé pour faire rire Belle et son père. Il est très joueur et ne sait se retenir de faire des blagues ou de rire dans des moments peu adaptés. Courageux, il n'hésite pas à partir au secours de Belle et son père pour leur permettre d'aller prévenir la bête lors de l'attaque des villageois. Il a parfois un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe entre Belle et le maître mais aussi ce dont les adultes parlent, ce qui a le dont de l'énerver, encore plus quand on ne veut pas lui expliquer.

 

 

 

.



Comédien de doublage : Clarence Le Prévost



                                                                               La tellière était en fait une sorte de nounou pour le château. Elle est la mère de Zip, une petite tasse, mais joue aussi le rôle de maman pour tout le monde. Protective, gentille, douce, elle est le cœur du château, toujours prête à donner de son mieux pour que tous se sentent bien. Elle joue le rôle de confidente pour Belle et essaie de raisonner la bête pour qu'il devienne plus gentil avec cette dernière. Mme Samovar aide beaucoup Lumière dans sa quête de faire tomber Belle et la Bête amoureux l'un de l'autre. Elle est très enthousiaste et aime également chanter. Son truc à elle, c'est de servir le thé pour réchauffer ou réconforter les autres habitants du château.

 



Comédien de doublage : Lucie Dolène / Lily Baron



 

 

 

 

Cette petite flute était surement l'apprenti musicien de Maestro Forté. Il devient son larbin, porté par l'espoir de pouvoir un jour jouer la partition que le maestro a écrit pour lui. Bien que c'est une petite flute bien gentille, elle se laisse porter par son désir de jouer sa musique et essaie donc de mettre des bâtons dans les roues de Belle et de la Bête pour ne pas qu'ils tombent amoureux. Pourtant, lui semblait heureux à l'idée de redevenir humain et de fêter Noël pour la première fois depuis un bon moment.

 

 



Comédien de doublage : Eric Métayer



Sultan est le chien de Zip, la petite tasse. Transformé en repose pied, le toutou ne perd pas son caractère de chien, continuant d'agir comme tel, bien qu'il assure aussi le rôle d'un formidable repose pied ! Tout fou, il aime jouer dans la neige, avec Zip et avec Belle.






Gaston est le beau garçon du village, celui que chaque homme envie pour sa force et que chaque femme aime pour sa beauté. Il est pour ainsi dire celui que chaque jeune fille voudrait avoir la chance d'épouser. Toutes sauf une: Belle, et c'est hélas sur elle que Gaston a jeté son dévolu. Fort, fier, bon chasseur mais un peu trop macho, ce dernier se voit refuser ses avances par Belle qui l'humilia. En colère, il n'hésita pas à s'en prendre au père de la jeune fille pour la forcer à accepter de se marier avec lui.
Gaston est évidement très populaire et les villageois sont très influencés par ses décisions.



Comédien de doublage : François Le Roux



Inventeur un peu fou, il a un certain goût pour les inventions un peu loufoques qui pourraient lui permettre de se faciliter la vie. Bien qu'il soit du genre à vouloir renoncer quand ses inventions explosent,  il suffit que sa fille, Belle, lui dise quelque chose de gentil pour qu'il reprenne ses activités. Alors qu'il partait pour présenter sa dernière invention à la foire, il se perdit et fut attaqué par une meute de loup. Pour échapper aux dangereux prédateurs, il se réfugia dans le château de la bête sans se douter qu'il était en fait habité par toute une flopée d'objets animés et dotés de parole. D'abord surpris, il fut intrigué par ces nouveaux amis. Mais très vite, il se prit d'affection pour eux. C'était avant que la bête ne vienne pour l'enfermer dans son château. Lorsque Belle prit sa place, il revint au village pour chercher de l'aide. Mais tout le monde le prit pour un fou furieux et il se retrouva seul pour aider sa fille.



Comédien de doublage : Goerges Aubert



Ce drôle de personnage est l'acolyte de Gaston. Beaucoup moins charismatique et intelligent que lui, il se retrouve à être son larbin. Il voudrait avoir autant de succès que Gaston auprès des filles, mais aucune d'elles ne le regarde. Il est, comme son nom l'indique, fou et semble avoir de gros problèmes d'âge mental, il semble même un peu « débile »  et ne sert qu'à appuyer ce que dit ou fait Gaston ou encore, pour lui lécher les bottes.



Comédien de doublage : Jean-Claude Corbel



 

 

 

 

 

Bien qu'elle ait l'aspect d'un ange de Noël, la décoratrice, ou plutôt ex-décoratrice du château, a un certain caractère. Elle ne veut pas qu'on brise à nouveau ses espoirs de pouvoir remettre un peu d'ordre dans le château. Alors elle ne se laisse pas tout de suite conquérir quand Belle et Lumière viennent lui demander de les aider à faire une jolie décoration de Noël.

 

 

 

 



Comédien de doublage : Nadja Nguyen



Lorsqu'elle était humaine, elle devait surement être l'habilleuse du château. Elle est fofolle, pleine de vie mais a parfois tendance à oublier qu'elle est à présent une grande et lourde armoire, non plus une humaine. Rigolote et gentille, elle fait une excellente confidente pour Belle et essaie de la mettre en confiance dans ce château enchanté qui lui avait semblé si effrayant.



Comédien de doublage : Claude Chantal



Ces triplettes sont inséparables, durant tout le premier film, on les voient ensembles et toujours réagir de la même façon. Elles sont toutes les trois folles amoureuses de Gaston et ne comprennent pas Belle de le repousser, malgré que ça les arrangent bien finalement. Lorsque celui-ci a organisé toute une sérémonie pour demander à Belle de l'épouser, elles étaient toutes les trois entrain de pleurer à chaude larme, on peut donc en déduire qu'elles étaient bien heureuse d'apprendre son refus. Elle sont toujours présentent près de Gaston et traine même dans sa taverne qui a pourtant l'air d'être uniquement fréquenté par des hommes.






 

 

 

Maestro Forté était le grand musicien du Château, il essayait de combler le prince avec sa musique. Il fut changé en orgue lors de la malédiction. Sauf que contrairement aux autres habitants du château, lui aime beaucoup sa nouvelle forme. En effet, alors qu'avant sa musique n'attirait en rien l'attention de la bête, maintenant que ce dernier est un monstre, il ressent le besoin d'entendre de la musique pour apaiser son âme. Le maestro ne veut donc pas que Belle et lui tombe amoureux si c'est pour reprendre son ancienne forme et redevenir inutile aux yeux du prince. Il se sert de Fifre, son bras droit pour espionner le château car lui est enchainé à un mur et ne peut rien voir hormis la pièce dans laquelle il se trouve.

 

 



Comédien de doublage : Richard Darbois



Râleur et colérique, cet ancien cuisinier transformé en objet est un excellent chef qui mitonne des petits plats délicieux et tous différents les uns des autres. Lorsque son travail est refusé ou gaspillé, il se plaint qu'il se tue au travail pour rien.



Comédien de doublage : Jacques Giraud



Philibert n'est autre que le cheval de Belle et son père. Bien que peu courageux, c'est un cheval très fidèle qui n'hésite pas à faire tout le chemin jusqu'à chez lui pour venir prévenir Belle que son père est porté disparu. Bien que le chemin l'effraie beaucoup, lorsque sa maîtresse lui demande de le mener vers son père, il refait tout le chemin vers le château enchanté. C'est un cheval bien brave !
 






Ce vieil homme est probablement l'homme du village que Belle voit le plus. Il est très gentil et apprécie les visites de la jeune fille bien qu'il semble étonné qu'elle revienne si souvent. Il est amusé par son désir permanent de vouloir des nouveautés dans son magasin. Alors qu'elle lui empreinte pour la troisième son livre préféré, il décide de lui en faire cadeau.



Comédien de doublage : René Morard



Cet homme aux allures de Croque-morts n'est autre que le directeur d'un asile de fous. C'est un homme froid qui se laisse facilement corrompre par l'argent. Il accepte, en échange de quelques pièces, d'interner Maurice, le père de Belle, dans son asile pour que Gaston arrive à ses fins. C'est un homme détestable qui est comparable à un cadavre ou à un mort vivant sans aucun cœur.



Comédien de doublage : Henry Djanik



Ce personnage est le maître de la chaufferie du château. C'est lui qui donne les ordres aux autres objets pour réchauffer tout le château alors qu'il fait froid. Il est assez dur et ne renonce pas à couper du bois même si ça lui fait mal à la tête. Il accompagne Belle et Zip pour trouver une bel arbre de Noël.
Son accent laisse supposer qu'il est Allemand.



Comédien de doublage : André Valmy



 

 

 

 

 

Plumette est une femme de ménage qui travaille au château et qui a été transformée en plumeau lorsque la malédiction s'abattit sur tous les habitant du château. Elle semble être amoureuse de Lumière et aime lui faire les yeux doux pour attirer son intérêt. Bien que très jolie, elle semble un peu simplette et frivole.

 

 

 



Comédien de doublage : Josiane Pinson



C'est un femme magnifique qui se cache sous la forme d'une vieille dame. Alors qu'elle se présenta à la porte du Château du Prince pour lui demander un abri contre le froid en échange d'une rose magique, celui-ci la repoussa à cause de son hideuse apparence. Elle tenta d'expliquer à celui-ci que la vraie beauté était à l'intérieur. Il la repoussa une seconde fois et elle se transforma en une élégante femme. Le prince essaya de se faire pardonner, mais il était trop tard, elle avait compris que son cœur était déserté par l'amour. Elle lança sur le château et tous ses occupants un maléfice qui les transforma tous en objet à l'exception du prince qui devint une bête hybride. Elle lui donna la rose et lui dit que s’il ne trouvait pas l'amour véritable avant que le dernier pétale ne soit tombé, il resterait une bête pour toujours.



Comédien de doublage : Barbara Tissier



Lord Robert est un homme sage et intelligent qui a été changé en dictionnaire lorsque l'enchanteresse a jeté le sort sur le château. Son nom fait surement allusion au dictionnaire «  le petit Robert ».
Ce personnage apprécie éclairer les gens en leur proposant plusieurs synonymes d'un mot qu'ils ne comprenaient pas ou sur lequel ils ont appuyé dans leur phrase. Il est gentil, à l'aise avec les mots et semble être un homme noble. Il a une peur bleue du maître quand celui-ci est en colère et préfère se cacher que de subir sa colère meurtrière.



Comédien de doublage : Bernard Dhéran



Lapage devait être un des assistants des hommes d'écriture du château car il fut changé en un bloc de feuilles retenu par une ruban rouge. Il est largement moins intelligent que Lord Robert, mais il est gentil et plein de bons sentiments. Il reste souvent avec son fidèle ami, Laplume et lui sert de papier pour écrire. Il est terrifié par le maître ; quand celui-ci est en colère, il se cache alors et préfèrerait mourir dévoré par les loups que d'avoir à affronter ce dernier lorsqu'il est de mauvais poils.



Comédien de doublage : Jean-Claude Donda



La plume à, comme son nom l'indique, été changé en plume. C'est l'homme d'écriture qui se charge d'écrire ce que la Bête lui dicte pour l'envoyer à l'extérieur. Il n'est pas de bons conseils en matière de femme, mais c'est un personnage charmant et plein de bons sentiments qui ne veut que le bonheur de ses amis. Il est terrifié par le maître et n'hésite pas à se cacher pour éviter de subir sa mauvaise humeur.






Mine est l'un des assistants du cuisinier Chef Bouche. C'est le mari de Mimine. Tous deux, lors de la malédiction ont été changé en gant de Cuisine. Mine a hérité de la couleur bleu. Il ne cesse de se disputer avec sa femme, bien qu'il l'aime beaucoup, pour savoir quel gâteau serait le mieux pour Miss Samovar. Il a tendance à prendre le parti de Big Ben.



Comédien de doublage : Gérard Surugue



Mimine est l'une des assistantes du cuisinier Chef Bouche. C'est la femme de Mime. Tous deux, lors de la malédiction, ont été changé en gant de cuisine. Mimine a hérité de la couleur rouge. Elle ne cesse de se disputer avec son mari, bien qu'elle l'aime beaucoup, pour savoir quel gâteau serait le mieux pour Miss Samovar. Elle a tendance à prendre le parti de Lumière.



Comédien de doublage : Brigitte Virtudes




Ce pauvre homme fut changé en une baignoire à ponchs à cause de la malédiction. Bien qu'il ait le sens de l'honneur de l'argenterie, la peur de se faire mettre au placard par le maître lui donne des ailes et il est d'accord pour se transformer en traineau sous la demande de Lumière.
 



Comédien de doublage : Benoit Allemane



Cette vieille femme a été changée en chandelier, comme son nom l'indique. Elle est une collègue de Lumière qui a quelques problèmes d'audition. Ce qui créé quelques soucis entre eux car Lumière pense qu'elle se rapproche de la table pour trop illuminer et se donner en spectacle alors que tout ce qu'elle veut, c'est entendre les discutions qui se parlent à table.






Un joli nom pour un simple pigeon qui ne fait que transmettre les messages écrits par le maître, Laplume et Lapage vers l'extérieur ou l'intérieur du château. Il est très courageux et le froid ne lui fait pas du tout peur!






Concertina est un des musiciens du château, il fut changé en accordéon lors de la malédiction. Son accent laisse supposer qu'il est italien. Bien qu'il aime beaucoup jouer de la musique, attention à ne pas le surmener, car sinon il pourrait bien vous laisser tomber pour jouer les partitions de quelqu'un d'autre!






Ce tuba est l'un des musiciens du château. Il accepte de jouer de la musique pour n'importe qui et semble heureux de pouvoir montrer ses talents aux autres. C'est un personnage cependant discret qui parle moins qu'il ne joue de la musique.
 






12387 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de La Belle et la bête 3 : Le monde magique.   Présentation générale de La Belle et la bête 3 : Le monde magique.


La Belle et la bête 3 : Le monde magique. DVD  Go to La Belle et la bête 3 : Le monde magique. DVD

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur La Belle et la Bête et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      35 visiteurs connectés

Généré en 0.491 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X