Animation Source news
Un très heureux anniversaire pour Mulan !

Rédigé par Figa :



 

Mulan a 20 ans!

Anim

"On a pas tous les jours vingt ans", chantait Berthe Sylva en l'an 1934... Mais aujourd'hui, nous sommes le 5 juin 2018 et le film Mulan a la chance de les avoir bel et bien! Et quel heureux anniversaire, on attendait plus que vous pour faire la fête. Animation source a pour cette occasion organisé un projet auquel plusieurs membres ont participés avec beaucoup de coeur ! merci à KaïtoKid, Ronno, Barrow, Nakou, Ermi, Figa, Jenna@Aleu et Est22 d'avoir participé!

Dans la seconde partie de cette news, vous retrouverez Est22 pour la présentation de son interview de Tony Bancroft spécialement pour cet évènement!

Avant de nous lancer dans le visionnage des créations, je vous rappel que le jeu du 100e projet est toujours en cours ! ( ici ) . Nous vous y attendons nombreux, vous et votre super esprit créatif !

 

C'est Kaïto' qui ouvre le bal avec sa spécialité, une fanfiction intitulée : "Guerre civile" ! ça s'annonce épique ! C'est chouette, on a pas beaucoup de fanfic' sur Animation source. Je vous laisse découvrir le résumé ici bas:

" Mulan a décidé de se conformer à la nouvelle réglementation sur l'activité des héros d'Animation Source. Pour les 20 ans du film d'animation, vous découvrirez les raisons qui l'ont poussée à soutenir la réforme imposée par Steet."
 

https://www.animationsource.org/mulan/fr/view_fanfic/Animation-Source-Guerre-civile-Special-2/266797.html

 

On continue avec Ronno et son "Dragon et son Drago"! Pourquoi ce personnage d'Harry Potter partage t'-il les devants de la scène avec Mushu, me direz-vous? Eh bien c'est parce que ce 5 juin, notre Ronno a noté que c'était, en plus de l'anniversaire de Mulan, celui de... Drago Malfoy! avec ceux deux là, la fête risque d'être tout feu tout flamme...

Animateur

 

Dans son second dessin, elle illustre la splendide complicité de Mulan et son cheval, Khan. Leur amitié y est bien retranscrit, l'émotion est bien présente dans les beaux yeux de l'équidé! On imagine très bien la jeune femme prendre son ami dans ses bras après cet échange de regard.

Tant

 

On quitte Ronno pour aller voir l'oeuvre de Barrow ! Il a choisi de représenter notre héroïne en pleine action, en position guerrière... Oh mais, que vois-je? -"que vois-je, que vois-je, du rouge, du bleu, du vert"... Bon , j'arrête avec l'étrange noël de monsieur Jack... On m'informe dans mon oreillette que Mulan porte ici une armure traditionnelle chinoise, différente de celle du film! belle recherche, Barrow !

Personnage

 

Décidemment, nous sommes vraiment des coeurs d'artichaut car nous laissons cette fois Barrow pour: Nakou ! On commence par un sketch très réussie et dynamique, nous montrant à quel point notre jeune chinoise est restée... jeune? vraiment, ça a du sens ce que je dis là ?... dans tous les cas, elle est restée très souple! et on est pas tous capable de faire la même chose à 20 ans ! (allez à la salle de sport...)

Ann

 

Elle nous a fait pour deuxième dessin un sketch également, on appréciera l'originalité du fond comme de la forme! On y retrouve les personnages principaux ainsi que certains éléments importants du film, comme l'épée de Shan Yu à la ceinture de Mulan, le médaillon offert par l'empereur, le temple... et tout ça sous forme de badge ! et vous savez ce qu'il y a de mieux ? elle nous en offre une version coloriée un peu plus bas !!

Diff

 

... Comment ça, -"Ah oui , c'est vrai" ? évidemment que c'est vrai ! Figa vous a déja menti? bon, alors... voici donc la version coloriée très travaillée du badge précèdent. Un très bel hommage pour ce beau film !

Agr

 

Aurevoir Nakou, on est parti se taper l'incruste chez Ermi ! (sans lui demander son avis, c'est plus drôle!) et quel beau premier dessin on a trouvé chez elle ! Un magnifique Mushu , vraiment mis en valeur avec ses moustaches dorées lumineuses et sa lévitation ! on dirait un grand maître zen, le choix du fond derrière lui (c'est le principe d'un fond vous me direz...) le fait ressortir tout en restant dans les mêmes teintes !

Mulan

 

Venez voir ce que j'ai trouvé en ouvrant son livre! un splendide marque page Mulan ! Il est vraiment bien réalisé, ça pourrait être un produit officiel disney pour les férus de lecture! en revanche, elle semble nous faire les gros yeux... Peut être est-ce un marque page multifonctions, et qu'il monte aussi la garde ? tout celà commence à me faire peur, je vous propose de sortir d'ici...

Tait

 

Et on se retrouve chez Figa, (Essuyez-vous les pattes avant d'entrer, c'est chez moi !) qui a choisi pour fêter l'anniversaire de Mulan de représenter un Khan souriant, là encore un peu sous forme de badge, ayant pour fond les images que l'ont voit dans le générique du début du premier dessin animé. On espère que sa cavalière lui a prévu un festin de foin et d'avoine pour fêter ça dignement!

Lui

 

C'est maintenant Jenna@Aleu qu'on rejoint pour regarder la belle image qu'elle a offert au site ! L'ancêtre a la lourde responsabilité d'annoncer les 20 ans de Mulan (prends la voix de Jane) -"Et il le fait trèèès bien"... Seulement les réactions sont bien différentes face à celà ! Shang et Mushu ont l'air plus que ravie de leur âge, contrairement à Mulan qui semble se cacher derrière son compagnon pour éviter qu'on ne voit une ride... Ne t'en fais pas Mulan, il y en a bien qui ont 25 ans...

Air

 

Ah, ça fait plaisir! nos deux amoureux ont l'air beaucoup plus appaisés sur cette jolie signature, également de Jenna@Aleu. Ben oui, 20 ans, quand même, c'est un bel âge après tout! étant donné la teinte douce du fond et le beau regard de Shang envers sa belle, ils ont décidés de voir la vie en rose et passer un anniversaire aussi festif que romantique! Ca se termine bien ...

Film

 

... Je vous ai bien eu, ce n'est pas terminé! c'est avec les créations d'Est22 que l'on clos cette première partie, avec pour commencer ce super montage de notre héroïne: On la retrouve sous différents angles avec des expressions diverses, pour bien mettre en évidence la richesse de son animation essentiellement dirigée, nous précise Est22, par Mark Henn. Ca "casse la baraque", comme Mulan semble nous le dire sur l'image du haut au milieu...

20 ans - Mulan

 

Mushu aussi est mis à l'honneur dans ce deuxième montage! On retrouve le petit dragon rouge sous toutes les coutures, du grand sourire à la soupe à la grimace! Lui, c'est Tom Bancroft qui s'est occupé de son animation!

Beaucoup

 

-"Tremblez de joie, tremblez d'effroie! car voici..." ...Bien joué mais on est pas dans Kirikou, la réponse n'était pas Karaba la sorcère mais Shan Yu ! un personnage, il faut le dire, tout aussi effrayant et ingénieux... Les méchants sont rarement mis à l'honneur et pourtant c'est ce personnage charismatique animé par Pres Romanillos qui annonce la fin des créations...

Animation

 

Edit de Nakou : Et il semblerait que Draggane ait réalisé également un superbe dessin pour les 20 ans, avec un peu de retard mais une qualité qui le rattrape clairement ! La bravoure de Mulan ne connait aucune limite, pas même le temps !

Personnages

 

Il est temps pour moi de vous quitter et de passer la main à ma chère collègue Est22 pour cette seconde partie de la news ! Je vous souhaite une agréable lecture, à bientôt mes p'tits sourciens !

 


Est22:

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'animateur et réalisateur Tony Bancroft a répondu à vos questions! Merci beaucoup à lui de nous avoir accordé du temps pour réaliser cette interview et pour toutes ces anecdotes qu'il nous partage. Maintenant, sans plus attendre, voici la traduction que j'ai réalisée:

 

-Avant Mulan vous étiez animateur - comment est arrivé cette promotion? Qu'avez vous appris en travaillant sur le film ?

 

Je suis passé d'animateur superviseur à réalisateur juste au moment où je commençais à animer les 3 gargouilles dans Le Bossu de Notre-Dame. J'ai plus appris le métier de réalisateur que vraiment en faire le travail. J'étais nouveau et j'étais mort de peur de faire une erreur ou de ruinner le film. Cela m'a pris des mois avant de me sentir à l'aise dans ce rôle. Tout ce que j'ai appris, je l'ai écris dans un livre intitulé « Directing for Animation ».

 

-Pourquoi avoir choisi Mulan ? Etait-ce un choix personnel ?

 

Le film m'a été proposé par Tom Schumacher, le responsable du développement de chez Disney. Ils avaient déjà Barry Cook en réalisation mais ils cherchaient un partenaire qui avait plus d'expérience dans l'animation de personnages. C'est là que je suis arrivé. Le film était déjà en développement depuis une bonne année et demie mais nous avons abandonné et repris à zéro plusieurs choses.

 

-Ayant dirigé Mulan et aujourd'hui Animal Crackers, comment a été vécu le passage du tradi au CGI? Quelle est la différence du point de vue de la direction ?

 

J'ai grandi en tant qu'animateur 2D et cela a été mon premier amour. Je n'ai pas trouvé très différent de réaliser un film en image de synthèse. En tant que réalisateur, c'est vraiment le même travail : bâtir l'histoire d'un superbe film d'animation.

 

-Quels souvenirs gardez-vous de Mulan 20 ans après ?

 

J'ai beaucoup de souvenirs de Mulan. Certains sont mauvais, mais la plupart sont bons ! Les mauvais sont généralement liés au travail dans un environnement d'entreprise avec des patrons qui ne veulent pas toujours ce que l'on veut pour le film ou parce que j'étais nouveau et que mon équipe ne me respectait par toujours au départ. Comme tout, réaliser Mulan était comme des montagnes russes, avec ses hauts et ses bas. Heureusement, avec les années, je me rappelle surtout des bons souvenirs. Faire un super film et travailler avec certains des meilleurs artistes du monde !

 

-Quel est votre personnage favori dans Mulan ?

 

Mon personnage préféré dans Mulan est Mulan. C'est celle qui a pris le plus de temps à développer mais j'adore le fait qu'elle soit très différente de beaucoup de princesses Disney. Et non, Mulan n'est PAS une princesse.

 

-Mulan était-elle, à l'origine, déjà conçue comme un personnage maladroit?

 

Mulan n'est pas maladroite. Elle a un esprit irrépressible qui est fort et agile. Elle est juste dans une situation nouvelle tout au long du film et elle essaie de son mieux de faire le meilleur d'elle-même.

 

-Comment avez-vous eu l'idée de créer Mushu?

 

Mushu a été créé pour ajouter un aspect comique à Mulan. Elle avait besoin de quelqu'un (heureusement amusant) pour l'accompagner dans son aventure. Quelqu'un qui aiderait les spectateurs à comprendre à quel point sa mission était impossible et folle. Mais aussi pour lui causer quelques problèmes. Le choix de Eddie Murphy en tant que voix américaine de Mushu a fait de ce personnage et Mulan, de vrais opposés. Des personnages différents qui se complètent comme le Yin et le Yang.

 

-Quelle est la scène dont vous êtes le plus fier?

 

Ma scène préférée dans Mulan est quand elle revient de la guerre et offre à son père tous les cadeaux de l'empereur. J'ai moi-même 3 filles, une d'entre elles est née durant la conception du film, je suis toujours ému en voyant cette scène aujourd'hui !

 

-Le film a-t-il nécessité des avancées technologiques comme Raiponce ou Le Roi Lion?

 

Non

 

 

-Il existe souvent des petites traditions dans les studios : Y a en a-t-il eu sur Mulan? Auriez-vous une anecdote à raconter ?

 

Plusieurs fois durant les réunions tôt le matin, on nous apportait des donuts. J'adorais les donuts. Une fois, j'ai dit « J'aimerais voir une énorme pile de donuts. Une pile de donuts d'une valeur de 1000 dollars ! ». ainsi, le personnel de la production a décidé de récompenser les animateurs quand ils ont eu fini 50 % de l'animation brute avec une fête. Qu'ont-ils servi ? Une énorme pile de donuts d'une valeur de 1000 dollars. C'était génial !

 

-Pour Mulan, vous avez dû étudier la Chine et ses légendes, quels aspects de cette culture vous ont le plus inspiré ?

 

Nous avons tous appris beaucoup des différentes dynasties chinoises, de l'art, de la culture et tout jusqu'à la garde-robe et la poterie de l'époque. Nous voulions être respectueux de la culture et de l'histoire de Chine. Notre objectif était que quand nous avons projeté le film en Chine pour la première fois, ils trouvaient que nous avions fait un bon travail avec leur histoire de la dernière fille de la Chine. Nous avons été heureux que cela soit réussi.

 

-Quel a été votre plus grand défi sur la réalisation de Mulan ?

 

Le défi dans la conception de ce film a été de le rendre attrayant pour le public occidental, mais tout en restant respectueux du public oriental. Est ce que le monde entier peut aimer le même film universellement ? Nous n'en étions pas sûrs. Mais au cours de ces 20 dernières années, nous avons constaté qu'il a été bien aimé dans le monde entier.

 

-Pensez-vous que Mulan est suffisamment représentée dans les parcs ?

 

Non

 

 

 

-Que pensez-vous de la suite : Mulan 2?

 

Je n'ai jamais regardé la suite de Mulan en entier pour m'en faire une opinion appropriée.

 

-Pumbaa est un excellent personnage du Roi Lion, l'avez-vous choisi pour l'animer ou vous a-t-il été attribué ? Comment se passe la répartition des personnages à animer au sein d'un studio? Est-ce que ça a changé depuis 1994 ?

 

Dans les années 1990, les réalisateurs choisissaient les animateurs sur les personnages qu'ils allaient animer, un choix basé sur leurs talents uniques. J'ai connu comme quelqu'un de bon avec les personnages comiques pour avoir fait Big Ben et Iago avant. Ainsi, le réalisateur m'a demandé de superviser l'animation de Pumbaa. J'étais ravi ! Timon et Pumbaa étaient déjà connus pour être le duo comique du film, donc faire Pumbaa étaient un vrai honneur. La popularité du film (et du personnage), m'a aidé à propulser ma carrière. Je dois beaucoup au Roi Lion.

 

- Plus globalement, comment vous organisiez-vous avec vos collègues des studios Disney pour l'animation ? Est-ce que cette organisation change selon les projets ?

 

Oui, chaque film est un peu différent dans son flux de production et sa structure. Tout est basé sur la façon dont le ou les réalisateurs veulent que les choses se fassent. Beaucoup de films en images de synthèse ses derniers temps choisissent les animateurs pour faire une scène complète, pas seulement un personnage. De cette façon, l'animateur doit faire tous les personnages de la scène. C'est la manière de faire des productions de films en images de synthèse. Certaines choses ont changé au cours du temps.

 

-Kronk a un physique bien particulier, cela a-t-il été un challenge au niveau de son animation ?

 

Kronk était très amusant mais compliqué pour moi en tant qu'animateur. Jusque là, j'avais animé une pendule, un oiseau, un phaccochère mais jamais un humain. Je n'avais jamais eu à dessiner des mains ! Cela a été mon meilleurs et pire défi dans Kuzco, l'Empereur Mégalo.

 

-Quelle a été la scène la plus drôle à animer avec Kronk ?

 

J'ai aimé animé la scène avec le démon et l'ange de Kronk sur ses épaules. C'était probablement le plus amusant.

 

-Cela vous arrive-t-il de redessiner pour le plaisir d'anciens personnages sur lesquels vous avez travaillé ?

 

Oui, tout le temps !

 

-De tous les personnages qu'il vous a été donné d'animer, quel est votre favori? Avez-vous un personnage fictif favori en dehors de ceux sur lesquels vous avez travaillé ?

 

C'est difficile de choisir un personnage favoris mais j'ai dessiné Pumbaa beaucoup plus que les autres personnages parce qu'il est très connu. Pour un personnage pour lequel je n'ai pas travaillé, j'aime Snoopy de « Peanuts »

 

-De quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière?

 

e crois que ce dont je suis le plus fier c'est d'avoir travaillé sur Mulan et le roi Lion. Ces deux films ont eu beaucoup d'impact sur ma famille et sur le monde. Il y a encore beaucoup de personnes qui me disent à quel point ils aiment des ceux dessins-animés et cela fait disparaître mes souvenirs de dur travail jusque tard dans la nuit.

 

- A-t-il été difficile pour vous d'accéder au métier d'animateur ? Comment avez-vous découvert être fait pour ce métier ?

 

Je pensais que j'allais devenir un artiste travaillant sur les fonds (background designer) ou peut être faisant les storyboards. Une fois, j'ai essayé l'animation, j'ai été accro ! J'adore la sensation de la vie aux personnages. De faire sentir au public quelque chose à travers juste un crayon sur une feuille, c'est de la vraie magie. C'est très dur de faire bien mais cela a toujours été un défi que j'ai adoré.

 

- Selon vous, quelle(s) est (sont) la(es) chose(s) importante à savoir/se rappeler dans l'exercice de ce métier ?

 

La chose la plus importante à retenir dans l'animation c'est que nous faisons du divertissement. Ne pas se prendre trop au sérieux. Nous voulons que le public rie, pleure, ressente. C'est une aventure qui en vaut la peine.

 

- Avez vous un petit sketch à partager avec nous pour célébrer le 20ème anniversaire de Mulan?

 

Ter

Voilà une petite peinture à l'aquarelle de Mulan que j'ai faite il y a un an. Je ne dessine généralement pas les personnages de Mulan parce que je ne veux pas les enlever aux animateurs qui les ont créés, mais c'était amusant à essayer.

 

Merci encore à Tony Bancroft pour avoir répondu à nos questions et nous avoir fait découvrir sa carrière et son métier en général.

 

 

Et que de bonnes nouvelles décidément pour Mulan Source ! En effet, à l'occasion du 20ème anniversaire du dessin-animé, le site a vu sa partie Coulisses restaurées. J'ai ajouté des centaines d'images et des vidéos pour nous plonger dans la conception de ce dessin-animé mythique ! Venez dès à présent découvrir les Concept Art, les Décors, les Fiches de personnages, les Maquettes, les Storyboards, les Principes de l'animation ainsi que des scènes abandonnées, pour le plus grand plaisir des passionnés d'animation que vous êtes mes chers sourciens. C'est le moment de redécouvrir Mulan en apprenant la manière dont le dessin-animé a évolué au cours de sa conception.

 

Et ce n'est pas tout, 3 nouveaux émoticônes sont apparues pour exprimer au mieux vos émotions grâce à vos personnages préférés sur le tchat et en commentaires ! Amusez vous bien !

:icon819::icon818::icon817:

 


 

Figa à nouveau: Wow, je ne sais pas vous, mais moi j'ai trouvé cette interview vraiment enrichissante! Je viens apporter le mot de la fin à la news pour vous dire que fêter celà ensemble nous a permis de découvrir ou redécouvrir à quel point Mulan est un magnifique dessin animé. Alors, pas besoin d'attendre ses 30 ans pour poster de supers créations qui lui rendent hommage, continuons , à notre manière, à apporter notre petite pierre à l'édifice pour que ces chefs d'oeuvres restent à jamais vivants et actifs , sur la toile comme dans notre mémoire...

A bientôt sur animation source !

 




1049 visites

Derniers commentaires

15 Juin 2018
Senegal Fille N'est pas actuellement sur le site
'Chouette plutôt discrète'
mes félicitations pour ce travail de qualité à tous les participants de
cet anniversaire très spécial. l'interview est très captivante en nous apprenant
beaucoup de l'univers de l'animation ou de la réalisation d'un film d'animation.
je suis très contente pour le site d'avoir eu cette initiative d'interroger ce monsieur
important. pour AS, faire ce genre d'action donne encore plus de crédibilité
à la passion de chacun de nous pour les dessins animés. bonne continuation à AS !

07 Juin 2018
Ancien Modérateur N'est pas actuellement sur le site
Excellent travail de votre part Fifi et Est ! =D De superbes créations et une nouvelle interview à mettre dans les archives d'AS *o*

06 Juin 2018
Posteur de News N'est pas actuellement sur le site
Dessinatrice
Merci, Est', j'ai adoré la tienne! ce fut un réel plaisir de découvrir les réponses de cette interview, ainsi que vos créations pour l'anniversaire de Mulan! très heureuse que notre news vous ai plu, bref, si tout le monde est content que demander de plus :mdr: :icon343:

06 Juin 2018
Constructeur de Site (Infos), Mod. Forum... France Fille N'est pas actuellement sur le site
N'oublie pas qui tu es...
Géniale ta partie Figa, ça m'a bien fait rire^^
Merci à tous pour votre investissement dans les créations mais également pour vos questions très intéressantes auxquelles a répondu Tony Bancroft.
Longue vie à Mulan et longue vie à Animation Source!

06 Juin 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Dictatrice Caméléonienne
Merci beaucoup pour nous avoir donné cette interview ça vend vraiment du rêve :o
Bravo à tous ceux qui ont mis ça sur pied ! ^^

06 Juin 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Un joyeux anniversaire à Mulan :icon321:
Super News Figa et Est, les créations sont toutes géniales et l'interview est très intéressante (super idée de l'avoir organisée :D).
Je suis dégoûtée de ne pas avoir réussi à faire quelque chose de potable pour l'anniversaire, je vais continuer à bosser pour quand même le mettre à l'honneur ;)
L'aquarelle de Tony Bancroft est absolument sublime, Mulan est vraiment super belle :D

06 Juin 2018
Ancien Modérateur France Fille N'est pas actuellement sur le site
Toujours en activité!
Vraiment une new géniale, bravo à vous!! Vous avez carrément géré et vraiment fait honneur à Mulan :cool: Cette interview était passionnante, bravo et merci à Est pour ça =D

05 Juin 2018
Webmaster, Constructeur de Site (Infos),... Canada Fille N'est pas actuellement sur le site
Co-leader d'Animation Source
Bravo à vous deux pour la rédaction de cette news! C'est un honneur d'avoir eu Tony Bancroft en interview à l'occasion de l'anniversaire du film. Il a répondu aux questions avec sincérité et passion. On ressent qu'il est humble et fier de son parcours chez Disney et en tant qu'artiste dans le domaine de l'animation. Mulan est déjà un excellent film et il est certain que je ne le visionnerai plus de la même façon après avoir lu ses confidences!

Bravo à tous les participants pour ce projet anniversaire, vous avez été géniaux, comme d'habitude! J'aurais bien aimé participer, mais j'ai malheureusement manqué de temps avec le bris du chargeur de mon ordinateur et les délais de réception. Je souhaitais faire une image ce matin puisque j'avais du temps libre, mais le décalage horaire a joué contre moi! Je ne me souvenais plus que l'anniversaire de Mulan était aujourd'hui! Pas de chance et déshonneur sur ma vache! :icon300:

Un très joyeux 20ème anniversaire pour Mulan et longue vie à Mulan Source qui profite d'un regain de vie bien mérité étant donné les circonstances et les nouveaux ajouts!

05 Juin 2018
Constructeur de Site (Infos), Mod. Forum... France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Moderator for your pleasure
Super news ! De belles créations pour célébrer les 20 ans de Mulan qui le mérite amplement! Et quoi de mieux que d'avoir réussi à obtenir cette interview super intéressante ! Merci beaucoup Est de l'avoir fait, bravo aux participants et à Est et Figa pour la rédaction de la news ! Que d'émotions, Mulan c'est un film vraiment extraordinaire qui mérite toute sa place sur Animation Source. Je trouve très touchant ce que Tony dit sur le dessin et les émotions dégagées, c'est vraiment ça l'art de l'animation, et Mulan en est un magnifique exemple.

05 Juin 2018
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Bravo Fifi et Est pour avoir géré la news < 3 !! Et un très très joyeux anniversaire Mulan, film magnifique qui méritait une si belle news pour marquer l'événement ! Les membres ont tous fait de très belles parts Et waaaah cette aquarelle de Tony Bancroft *o* !! Magnifique! Et super interview!

Cette référence culturelle pour commencer la news XD Super pour le rappel pour le projet =D *pas compris pour les coeurs d'artichaut par contre xD*
Mdr je te rejoins à la salle de sport pour la réunion des non-souples-anonymes x) Huhu je suis contente que tu aies noté toutes mes références sur le dessin également, merci Fifi pour tous ces compliments!
Le Mushu d'Ermi est superbe *o* Et pourquoi on s'essuierait les pattes chez toi mais pas chez les autres, hein? è.é x) En tout cas ton Khan est magnifique et now que j'le revois j'me demande si je ne t'ai pas piqué inconsciemment l'idée du badge ô.o Désolée D=
"il y en a bien qui ont 25 ans..." mdr on sent le regret poindre dans tes paroles consœur mamie! Vrai que le Grand Ancêtre semble un peu forcer pour faire assumer les 20 ans mdr
C'est cool de finir sur Shan Yu pour les créations, il a tellement de prestance *o* Toutes ces créations sont superbes, c'est top, j'suis contente que Mulan ait eu un anniversaire digne de ce grand DA *o*

Concernant l'interview : super intéressante ! Quelques petites fautes et phrases bizarrement tournées mais globalement tu t'en es très bien sortie avec la traduction craquinette, bravo ! Surtout que c'était du last minute et que c'était une période pas facile, alors bravo bonhomme *hug* Peucher pour l'équipe qui ne le respectait pas D= !
Comment j'me suis fait gronder pour la maladresse D=! Mais bien défendu ! Sympa le clin d'oeil Ying et Yang! Tellement chou pour sa fille et l'histoire par rapport au médaillon ! On sent que le papa vit et pense vraiment cette scène < 3 C'est ENORME pour les donuts mdr J'ai bien fait de poser la question x') J'imagine en effet que satisfaire des publics aussi différents qu'occidentaux / orientaux n'a pas du être facile, et ils peuvent être très fiers d'avoir réussi ! Et je crois que le fait d'être aimé dans le monde entier doit être le plus beau des cadeaux pour ceux qui l'ont créé < 3
Il ne répond pas concrètement pour la façon dont sont choisis les personnages aujourd'hui pour l'animation mais implicitement j'ai l'impression que ça a changé, que les gens ne sont plus choisis pour leur "talent unique" mais que maintenant c'est surtout savoir animer par l'ordinateur des modèles conçus, société de consommation rapide oblige. J'suis contente qu'il ait été content pour Pumbaa x) Normal que le Roi Lion ait propulsé sa carrière, je ne suis pas surprise x)! Etonnant en tout cas qu'ils animent toute une scène avec tous les personnages =o Cohérence du mouvement? ça me surprend x) Mais ils sont bien plus nombreux sur le projet pour sûr. Aaaah, tellement chiant les mains, je suis d'accord avec lui XD Pas facile de passer des animaux aux humains ! Mdr pour la scène choisie, elle est tellement drôle, j'approuve xD C'est chou ce qu'il dit pour Mulan et le Roi Lion en tout cas, c'est vrai qu'ils font partis des meilleurs DAs de tous les temps < 3!

"De faire sentir au public quelque chose à travers juste un crayon sur une feuille, c'est de la vraie magie." OH! C'est un speech que je tiens souvent, sur le fait qu'un simple crayon et une feuille peuvent tirer un sourire aux gens, je ne peux qu'approuver ce message superbe, c'est la plus belle magie dont l'homme soit capable! Rah sa Mulan est trop belle < 3
Merci Est pour tout ton travail sur les Coulisses, ça demande beaucoup de temps et d'implication et tu fais du super travail! J'ai hâte de visiter tout ça en détails et commenter =D

Une superbe news, vraiment, un très bel anniversaire que l'on a fêté en grande pompe! Merci vous deux pour avoir géré la news, vous êtes au top ! :bravobonhomme: Et joyeux anniversaire Mulan!




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

  





Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      24 visiteurs connectés

Généré en 0.442 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X