Animation Source news
Entretien avec une équipe

Rédigé par nakou :



 

Bonjour à tous!

Travail

[Superbe image d'intro de Jenna@Aleu, merci!]

Sur une initiative de Jenna@Aleu, vous aurez l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur l'équipe des sites. Merci à elle d'avoir organisé cette interview, et on espère que vous découvrirez des choses nouvelles sur les modérateurs qui s'occupent du site au quotidien!

Les réponses sont listés par ordre d'ancienneté dans l'équipe de modération.

 


 

Vie
Jenna@Aleu : Quelle a été votre réaction lorsqu'on vous a demandé de rejoindre les rangs de la modération d'Animation Source?

 

BarrowGrey wolf : À l’époque où il n’y avait que Balto Source et Le Roi Lion Source en ligne, Steet avait posté une annonce car il désirait recruter des modérateurs. Adorant les deux sites et les visitant à chaque jour, il m’a semblé intéressant de postuler. J’ai eu la chance d’être recrutée par Steet, quelques jours plus tard. J’étais fière de faire partie de l’équipe, surtout à l’apogée des sites, lorsqu’il y avait énormément de membres actifs! Que de bons souvenirs!

 

Sites Nakou : Mmh ça remonte à très loin ! x) Si je me souviens bien, je l'ai fait surtout pour aider Grey wolf qui me connaissait d'un forum RPG que j'avais créé sur l'Age de Glace. A l'époque, comme beaucoup, j'étais plus ou moins devenue inactive sur les sites (BS et RLS) mais j'étais tout de même contente de pouvoir revenir pleinement sur le site et aider à le remettre sur pieds. A la base, j'étais modératrice de tchats il me semble, et j'ai construit ensuite Anastasia Source et acquis plus de droits petit à petit, jusqu'à aider à la séparation avec le côté anglais et la refonte des règles pour partir sur des bases plus solides et créer petit à petit du contenu plus travaillé et fun pour les membres. Avec le temps, Animation Source est devenu une très grosse partie de ma vie dont je suis fière et je remercie beaucoup Grey Wolf de m'avoir fait confiance !

 

RienceBarrow :  En fait je n'ai pas eu une réaction genre "Oh ! Quelle surprise!" car ça a plutôt été le fruit d'une longue discussion à l'époque avec Flitzalys et d'autres membres de l'équipe française. Mais j'étais très heureux de pouvoir apporter ma contribution tout en étant assez anxieux de ne pas trouver mes marques. Dans tous les cas, j'étais quand même très heureux!

 

TaisEst22 :  J'étais à cette période en train de construire Lilo & Stitch Source lorsque Nakou m'a proposé le poste de modératrice, en accord avec l'équipe qui était parfois débordée. Je ne m'y attendais honnêtement pas, j'étais ravie et flatée de savoir que la modération me pensait apte pour ce poste. Et en même temps j'avais un peu de stress, même si Nakou m'avait bien spécifié de ne pas me mettre la pression, ahah! A ce moment là, je venais de commencer mon année de terminale au lycée et je savais qu'il fallait que je me concentre sur ma scolarité. De plus, j'avais le site en construction qui me prenait du temps. L'équipe a donc gentiment attendu que je sois plus disponible pour les rejoindre. C'est donc en Novembre, avec un site presque fini et un emploi du temps plus léger que j'ai été ajoutée en tant que modératrice globale, soit plus d'un an après la proposition: Et oui, je me suis faite attendre! Et quelques mois plus tard, j'ai reçu le rôle de Constructrice de site afin de restaurer dans un premier temps les Coulisses de Mulan pour ses 20 ans, puis les infos d'autres sites sources.

 


 

Ter
Jenna@Aleu : Comment ont été vos débuts au sein de l'équipe?

 

ModGrey wolf : J’ai commencé au bas de l’échelle. J’avais tout à apprendre sur le tas et peu d’expérience avec les ordinateurs. Mes parents étant très sévères par rapport à mon utilisation d’Internet, j’avais l’impression de mener une double-vie alors que je devais composer avec le décalage horaire afin d’être le plus efficace possible. Heureusement, je me suis rapidement habituée au rythme et tout s’est bien passé pour moi!

 

Quelques Nakou : On était surtout trois : Grey wolf, Hecate et moi. Petit à petit, on a ajouté de nouveaux modérateurs qui sont restés plus ou moins longtemps (Barrow, Flitzalys, Vlad, Ermi, Kaito). Ça n'a pas toujours été tout rose, mais notre cohésion a permis d'établir des bases solides sur lesquelles Animation Source tourne encore aujourd'hui. Je ne me suis pas sentie très guidée au début ceci étant dit, je pense qu'on a toutes débutées en même temps et qu'on a appris et évoluées toutes les trois en autodidacte. J'essaie de mieux expliquer du coup aux personnes qui débutent aujourd'hui les bases que l'on a et comment travailler sur les sites. Je ne pense pas, ceci dit, qu'il soit difficile de se sentir intégré dans l'équipe, on est globalement des très gentils modos qui ne souhaitent que le bien de notre communauté et des sites =3 !

 

ApprBarrow : Compliqués. Il faut prendre les choses a leur commencement car je pense que beaucoup ne connaissent pas trop "mon histoire" sur AS. Au début je n'étais pas modérateur côté français mais côté anglais. J'ai rejoint leur équipe pour plusieurs raisons : c'était très désorganisé de leur côté et il y avait également des conflits "politiques" entre eux. Le travail n'était plus fait et très hasardeux. C'était une opportunité que m'avait offert Flitzalys en premier lieu, un très bon ami que j'ai rencontré sur AS et modérateur côté français à l'époque. Lui et les autres modérateurs français (Nakou et Grey Wolf en particulier) m'ont expliqué les outils de base (surtout la validation des créations) pour que j'épaule le côté anglais. Bien sûr, eux n'ont pas été aussi ravis de mon arrivé (ce que je peux comprendre). Ils ne me parlaient pas, ne répondaient pas, du coup j'appliquais les règles que je connaissais mais qui sont "plus strictes" que côté anglais et beaucoup de membres anglais du coup me répondaient qu'ils ne comprennaient pas mes actions parce que leur "copains" modérateurs anglais ne faisaient pas comme ça etc. Bref c'était un peu le chaos et je retrouvais facilement du jour au lendemain avec plus de 100 créations à valider ! (les modos anglais à l'époque ne fichaient vraiment rien pour le nombre de membres actifis qu'il y avait). J'avais un peu de mal à trouver ma place, je l'avoue mais l'équipe française m'a beaucoup épaulé et j'ai pu les informer également de ce qui se passait là bas.

Je vous épargne la politique complexe de ces quelques mois et les déboires sentimentaux, mais Flitzalys à ensuite brutalement quitté AS et son rôle de modérateur quelques mois plus tard. De fait, je l'ai remplacé côté français, et mon intégration dans l'équipe française a été parfaite ! Notre équipe est vraiment parfaite et chaque changement et nouvel arrivant s'opère très bien !

 

CoupEst22 : Au départ, il a fallu prendre un peu ses marques, même si j'avais déjà quelques notions de l'interface, ayant déjà accès à une partie du panneau de modération pour la construction de Lilo & Stitch Source. Mais l'équipe m'a directement accueillie avec joie et a été présente à mes débuts pour m'aider à m'y retrouver. Et elle m'aide encore aujourd'hui car je n'ai pas fini de tester toutes les possibilités. Et comme pour toute nouvelle chose, il y a un peu d'appréhension avant chaque action: pas facile de poster sa première News ou de bannir un membre par un simple click sur sa souris. Alors on vérifie toujours une trentaine de fois pour ne pas faire d'erreurs: c'est normal! Mais heureusement que les autres modérateurs sont là pour rassurer.

 


 

Aleu
Jenna@Aleu : Le travail de modérateur ne vous a jamais posé de problèmes ou un manque d'organisation (dans les études, le travail etc.)?

 

TaitGrey wolf : Avec plus de dix ans de service dans l’équipe d’AS, j’ai appris à jongler entre les sites, le décalage horaire et mes responsabilités dans la vie réelle. Je dois avouer que mon quotidien est moulé selon les sites d’AS et le fameux décalage horaire, bien que ce n’est pas toujours facile de composer avec les imprévus liés au facteur temps. Mon rôle sur les sites n’est pas un secret que je garde de mon entourage. D’ailleurs, mes collègues de travail vont régulièrement me voir accéder à AS pour superviser ce qui se passe sur les sites. J’ai de la chance que mes proches et mes collègues soient tous très compréhensifs à ce sujet! Il est pour moi très important de passer sur les sites à chaque jour. J’adapte donc mon emploi du temps en fonction, le plus possible. En ce moment, j’ai beaucoup de projets pour AS qui sont ralentis car mes études monopolisent une bonne part de mon quotidien. Un mal temporaire pour un bien! Toutefois, dès que j’ai de l’espace à l’horaire, j’en profite pour offrir mon temps au site.

 

Beaucoup Nakou : Je suis plutôt organisée et globalement j'ai toujours su tenir les délais, mais il est vrai que ça demande des sacrifices : on ne peut pas tout faire ! Maintenir les sites (de plus en plus nombreux), autant du point de vue des activités pour les membres que de la construction, est un travail de longue haleine. Quand on reçoit des commentaires désobligeants râlant que les informations ne sont pas complètes ou qu'il y a une faute par ci par là au lieu de se rendre compte du travail effectué (qui est bien plus approfondi qu'il y a 10 ans de ça!) et du temps que ça prend (car on ne peut pas avancer aussi vite qu'on le voudrait), c'est vite décourageant, mais on a une belle communauté qui vaut les sacrifices que l'on fait sur notre temps libre ;) ! Il faut bien admettre, toutefois, que j'ai déjà écris des news alors que le coeur n'y était pas ou que j'aurais aimé profiter de mon temps libre pour d'autres choses. C'est donc un travail très chronophage que je ne suis pas sûre de pouvoir assumer aussi bien dans les années à venir avec la recherche d'un emploi plein temps en parallèle.

 

OuiBarrow : Cela pourrait, mais pour être honnête, je ne suis pas celui qui travaille le plus, surtout maintenant ! Mais il est vrai que s'il y a des urgences ou des grosses news à préparer ou quoi, ça prend du temps. Par exemple quand j'étais en classe préparatoire j'avais très peu de temps libre en dehors du travail, j'ai préféré rogner sur mon travail sur AS que sur mes cours ou mes distractions car l'effort que je devais fournir en cours était assez important. Je pense que c'est surtout à chacun de trouver son équilibre. Aujourd'hui je participe moins qu'avant, mais si il y a une urgence ou un gros effort à fournir, l'equipe sait que je trouverais le temps d'aider.

 

GreyEst22 : Comme je le disais, j'ai préféré ne pas modérer pendant l'année de mon Bac, justement pour ne pas avoir de problèmes d'organisation. J'essaie toujours de faire passer ma vie privée avant. Mais parfois c'est dur de résister quand d'un côté il y a de la modération à faire, et de l'autre un gros devoir scolaire... Mais dans l'ensemble j'arrive plutôt bien à m'organiser, sachant que je peux compter sur les autres membres du staff.

 


 

Est22
Jenna@Aleu : Quelle a été votre meilleure expérience sur AS?

 

MembresGrey wolf : Hum, difficile de dire exactement. Je dois beaucoup à Animation Source. Ma meilleure expérience est tout simplement le cumulatif de toutes ces années vécues sur les sites, regroupées. Je ne serais pas la même personne si je n’avais pas découvert le site en 2004. J’ai d’ailleurs parfois du mal à croire qu’AS a eu tant de répercussions sur ma vie. J’y ai fait de belles rencontres, j'y ai vécu de belles expériences et surtout, y participer m’a donné la chance de redécouvrir mes passions et d’apprendre une tonne de choses!

 

Ment Nakou : Il y a en a eu beaucoup, mais si on parle de moments sur le site en lui-même je pense que je dirais probablement les premiers Staff fait son Show et notamment l'interview avec Nathalie Homs à la radio parce que c'était une belle opportunité et qu'on a bien ri ! La proximité avec les membres, en dépit de lourdes heures de travail en amont, était vraiment géniale, et j'aimerais beaucoup pouvoir en refaire à l'occasion. Il y a certaines parts aux projets qui m'ont beaucoup marquées également <3 Et des personnes très proches que j'ai rencontré directement sur ce site. Je pense que je ne me suis jamais autant investi dans un site que sur Animation Source, et il a eu un gros impact sur ma vie en règle générale (J'ai appris tellement de choses dessus ! Humainement et techniquement, c'était presque plus formateur que mes propres études xD!).

 

MembreBarrow : Vaste question. Tout dépend de ce que l'on entend par "expérience". En terme technique ? En terme relationnel ? En terme d'amusement ? Eh bien je vais répondre au trois.

En terme technique je dirais l'utilisation de logiciels tels que photoshop. C'est AS qui m'a donné envie de dessiner, faire des montages etc et c'est un vrai savoir-faire ! Je le met d'ailleurs en avant sur mon CV ainsi que mon expérience de modérateur et croyez moi, pendant mes entretiens, ça m'a beaucoup servi au début ! En terme de relationnel je me suis fais beaucoup d'amis ici. Au début surtout via du RP sur les tchat...mes amis on un peu changé...même beaucoup en quelques années, les membres allant et venant, jusqu'à ce que je trouve un vrai groupe d'amis ici. La plupart d'entre eux ne viennent plus sur AS, mais tous y ont joué un grand rôle. Ils comptent énormément pour moi, plus qu'ils ne le pensent... et je serais à jamais redevable pour AS d'avoir permis de nous faire rencontrer. Et surtout, surtout, j'ai trouvé l'amour ;) comme quoi tout est possible ! Imaginez vous si quand j'aurais 80 ans je serais toujours avec elle et on se dira : on s'est trouvé grâce à un site sur Balto ? C'est fou, si ça ce n'est pas la meilleur expérience !!! Enfin en terme d'amusement, je dirais les longues soirées tardives où on raconte des bétises sur le tchat, ou quand on faisait du RP, ce sont mes moments préférés !

 

DitEst22 : Bannir un membre MOUAHAHAH!! *zbaf*
Plus sérieusement, j'ai beaucoup de très bon souvenirs sur AS, l'une des plus belle et des plus marquante est bien sûr la construction de Lilo & Stitch Source, de sa phase de recherche d'informations où on se passionne et on apprend diverses choses, à l'excitation de la mise en ligne, en passant bien sûr par la vision de transformation du site au fur et à mesure que Nakou ajoutait des éléments du design. Mais j'ai également adoré mener l'interview avec Tony Bancroft, c'était une superbe expérience d'échanger avec un professionnel de l'animation! Je pourrais aussi citer tous les soirs sur le tchat que j'ai passé à rire et à faire connaissance avec les autres membres ou alors l'excitation avec laquelle j'ai attendu et participé au premier Staff Fait Son Show. Que d'expériences incroyables, et ça ne risque pas de s'arrêter!

 


 

Ratrice
Jenna@Aleu : Seriez-vous restreint à l’idée de revenir sur Animation Source si vous n’êtes plus modérateur?

 

OcircGrey wolf : Ayant grandi avec les sites et n’ayant jamais quitté ceux-ci malgré les hauts et les bas connus au fil des ans, j’aurais du mal à concevoir de ne plus faire partie du site et de quitter l’équipe. Pendant toutes ces années et après avoir gravi les échelons, mon rôle au sein de l’équipe me tient à cœur. J’ai dédié ô combien de mon temps au site – plus de la moitié de ma vie si je calcule rapidement. Ne plus être en fonction serait comme perdre une partie de moi-même. Il y a tant de choses que je souhaite encore accomplir pour AS! Si un jour je ne fais plus partie de l’équipe, ce sera uniquement parce qu’Animation Source n’est plus en ligne. Et oui, une sacrée dévotion!

 

Autres Nakou : Après avoir été tant d'années modératrice / administratrice et avoir investi tant de temps et d'efforts, j'avoue que je serais probablement très frustrée si je voulais améliorer quelque chose et ne pouvais plus le faire x) ! Mais j'aurais plus de temps pour faire des créations de fans en contrepartie. Ceci étant dit, si un jour je quitte Animation Source en tant que modératrice, c'est que je n'aurais simplement plus le temps d'y passer, donc je serais surtout restreinte au niveau de mon emploi du temps ! Partir n'est cependant pas à l'ordre du jour, comme dit plus haut et à l'image de Grey wolf, AS m'a suivi pendant la moitié de ma vie, m'a fait grandir, m'a permis de vivre mes passions, partir serait une déchirure certaine.

 

FranBarrow : Franchement, je ne sais pas. J'aurais surement envie, mais avec la vie à côté cela deviendra un peu plus secondaire, mais je pense que je continuerais à venir de temps en temps. Certaines personnes ne viennent plus car elles ont eu un "clash" avec le site ou un de ses membres ou par désintéret. Si je ne suis plus modo un jour ce sera par temps ou parce que je passerai à autre chose, mais j'aurais toujours de l'affection pour le site et ses membres.

 

IntEst22 : Non, pas du tout, j'aime autant être la modératrice que le membre d'Animation Source. A l'origine, je suis venue ici grâce à ma passion des dessins-animés, et cela n'a pas changé. C'est toujours un plaisir de venir discuter avec des amis, voir de nouvelles créations ou en poster. 

 


 

Rateur
Jenna@Aleu : Avez-vous déjà eu un problème "grave" avec un membre en particulier qui aurait pu vous coûter un placement dans "anciens modérateurs" (si oui, ne citez pas le membre en question)?

 

ResGrey wolf : Bien sûr que non! S’il y a des problèmes avec un membre, ils se doivent d’être réglés de façon cordiale, tout simplement. On ne fonctionne pas à l’abus de pouvoir. Dans l’histoire de l’équipe côté français, je peux t’assurer qu’aucun modérateur n’a jusqu’à présent perdu son ‘‘titre’’ à cause de frictions avec les membres. Les départs étaient volontaires.

 

Surtout Nakou : Mmh, oui et non. Des problèmes avec des membres, j'en ai déjà eu, oui, je manque malgré moi de tact quand des choses fâcheuses doivent être dites et je ne suis pas du genre à ignorer les choses, pourtant j'y travaille depuis des années xD On est humain avant tout, et c'est normal de ne pas aimer tout le monde, surtout quand certains viennent pour semer le trouble sur les sites et s'attaquer à certains membres. Ceci étant dit, j'estime ne jamais avoir fait d'abus de modération et je doute que l'équipe ait envisagé un jour de me retirer mes droits. Comme dit plus haut, l'équipe française est tout de même très soudée et s'il fait bon vivre de notre côté, ce n'est pas pour rien !

 

Animation
Barrow : Oui, quand Flitzalys est parti j'ai voulu partir à mon tour. Mais mes amis sur AS ont été d'un soutient incroyable pour ces moments difficiles !

 

PoqueEst22 : Je n'ai jamais eu de problèmes avec des membres d'AS. Même si j'aime les débats parfois animés, j'essaie de rester ouverte d'esprit et d'accepter les opinions des autres. Si je vois que la conversation pourraît dégénérer je préfère calmer le jeu.

 

 


 

Toujours
Jenna@Aleu : Êtes-vous/aviez-vous déjà été modérateur sur un autre site?

 

Eux
Grey wolf : Oui, je gère la page Facebook de la compagnie pour laquelle je travaille présentement (cela compte plus ou moins comme un site).

 

Anglais Nakou : Oui, sur des forums que j'avais déjà fondé moi-même. Je ne suis pas intéressée par ce rôle sur un autre site ceci dit, je consacre bien assez de temps à Animation Source et Deviantart comme ça x) !

 

Ais
Barrow : Seulement des très petits forums RP, mais rien de significatif.

 

Choses
Est22 : Je n'ai jamais été modératrice sur un autre site.

 

 


 

Aurais
Jenna@Aleu : Comment étiez-vous lorsque votre premier site source a été rendu public?

 

Ann
Grey wolf : Après avoir fait quelques travaux de traduction, on m’a confié les Aristochats Source. J’étais heureuse, mais pas du tout fière de mon travail, en toute franchise. J’avais tant à apprendre avec Photoshop! Il m’a fallu beaucoup de temps pour pleinement comprendre le fonctionnement du logiciel. Justement, ce premier site sera rénové à 100% prochainement.

 

Grave
Nakou : Très fière et excitée ! Anastasia est un chef d'oeuvre que j'aime depuis mon enfance, j'étais tellement contente de le voir rejoindre la famille d'Animation Source et d'avoir eu la chance de bosser dessus ! J'avais appris tellement de choses dessus, vraiment dépassé ce que je pensais être capable de faire pour le design, les codes couleurs et les informations, c'était une consécration XD ! Bien qu'aujourd'hui je vois tous les défauts améliorables, ça reste un bon souvenir, j'avais même eu les félicitations de Steet après que Vlad [un modérateur de l'époque] lui ai un peu tiré les vers du nez x) !

 

Exp
Barrow : J'ai travaillé sur Volt Source puis Zootopie Source. J'ai été très content car ce sont des films que j'apprécie énormément et chercher des informations dessus a été intéressant, mais c'est très long travail. Je ne l'aurais jamais fait si Nakou ne m'avait pas proposé de faire le design pour ces deux sites, et elle a pris le temps de m'expliquer comment chaque site est construit, les essentiels, les "techniques" pour sauvegarder les images etc...on croirait pas comme ça mais c'est beaucoup de travail. J'admire beaucoup le temps pris par l'ensemble des modérateurs pour la construction de tous ces sites. Je suis juste heureux de voir que j'ai pu moi aussi, a mon échelle, fait grandir le site.

 

Rateurs
Est22 : Complètement folle de joie, j'étais surexcitée ce soir là! C'est une réelle fierté de voir le tout fini et de constater que le site plaît aux membres, qu'il est visité et commenté, qu'il intéresse les membres. Les soirs d'activation d'un site source, il y a un réel engouement des membres, le tchat est généralement très festif et ça fait plaisir à voir! Je crois ne pas avoir pu beaucoup dormir cette nuit suivant l'activation de Lilo & Stitch Source, tant j'étais heureuse!

 


 

Nakou
Jenna@Aleu : Grey wolf & Barrow, j’ai entendu dire que vous étiez bilingue, alors pourquoi avoir choisi de travailler plus du côté français plutôt que du côté anglais?

 

Quipe
Grey wolf : Ayant grandi en visionnant Balto et le Roi Lion en français, j’ai donc davantage fréquenté ce côté des sites. Lorsque l’on prend cœur à la communauté, on y reste fidèle. J’avais un très bon lien avec les membres français de l’époque. Lorsque Steet m’a fait seconde, j’ai proposé mon aide pour gérer le côté anglais, en plus du côté français dont je m’occupais déjà. Il y avait de grandes frictions entre le côté anglais et le côté français. Je voulais tant y mettre un terme pour ne pas qu’Animation Source en paie le prix. Malheureusement, certaines personnes étant incapables de collaborer pour trouver un terrain d’entente, c’était anti-productif. J’ai donc décidé de concentrer mon temps et mes efforts là où ils étaient réellement appréciés, soit du côté français! Lorsque j’aurai accompli mes projets pour le côté français, j’offrirai à nouveau mon aide du côté anglais. En tout cas, rien ne se compare au côté familial de notre très cher côté français. Je n’échangerais pas cela pour rien sur Internet!

 

Tant
Barrow : De fait, oui j'ai été modo côté anglais "grâce" à cet aspect. Mais j'ai beau être bilingue je parle quasi exclusivement en français dans mon quotidien, je suis français avant tout et vis en France ! J'ai rencontré quelques amis côté anglais, mais ma vie sur AS est quasi exclusivement sur AS FR.

 

Ration
Jenna@Aleu : Nakou, quel a été ton ressenti au moment où tu es devenue administratrice?

 

Source
Nakou : Une fois de plus assez fière et heureuse ! Mais je jouais déjà ce rôle en tant que modératrice, gérant les jeux, les membres, la communication avec l'équipe, suggérant des nouveaux membres à ajouter dans le staff alors que d'autres partaient, et ça n'a donc, en soi, pas changé grand chose si ce n'est que j'avais le titre approprié et les droits qui me permettaient d'ajouter moi-même de nouveaux modérateurs afin de ne plus attendre après Grey wolf et Steet qui (à juste raison) étaient parfois très occupés avec leur projet et vie personnels.

 

Wolf
Jenna@Aleu : Est22, en tant que la dernière personne à avoir rejoint les rangs, as-tu beaucoup appris des autres modérateurs?

 

Jenna
Est22 : Evidemment, en arrivant dans l'équipe de modération j'avais tout à apprendre de ce rôle. Les autres modérateurs ont été présents pour m'aider à m'y retrouver. Et j'ai appris de tous les modérateurs, autant ceux présents que les anciens, en m'aidant par exemple de la présentation de certaines News et de certains sujets d'inscription pour les collab', afin de rédiger mes premières "publications" de modératrice. Je me suis aussi aidée de leur manière de s'organiser dans les tâches. Je me suis beaucoup inspirée de leur travail et ils sont toujours là pour m'épauler en cas de besoin. Vraiment, un grand merci à eux!

 


 

Merci encore à Jenna@Aleu pour ses questions et aux modérateurs pour avoir pris le temps de répondre!

A bientôt sur les sites!




481 visites

Derniers commentaires

07 Novembre 2018
Posteur de News N'est pas actuellement sur le site
Dessinatrice
C'est une excellente idée, de plus l'équipe a répondu de façon spontanée et honnête :bravobonhomme:

06 Novembre 2018
Constructeur de Site (Infos), Mod. Forum... France Fille N'est pas actuellement sur le site
N'oublie pas qui tu es...
C'était une très bonne interview, merci Jen' pour avoir pris cette initiative que tu as réalisé avec brio (et l'image d'en-tête est super jolie). Merci aussi à Nakou pour la rédaction de la News. Et bien sûr, merci à tous les sourciens qui permettent au site de continuer d'évoluer!

05 Novembre 2018
Webmaster, Constructeur de Site (Infos),... Canada Fille N'est pas actuellement sur le site
Co-leader d'Animation Source
Brysfine, nous sommes actuellement huit membres dans l'équipe française d'Animation Source (Est22, Figa, Mr Crow, Skeet, Barrow, Nakou, moi-même et Steet). ;)

Sur-ce, ce fut un plaisir de répondre à ces questions pour satisfaire la curiosité générale. Merci tout particulièrement à Jenna@Aleu de nous avoir proposé cette interview. Ensuite, je parle pour chacun d'entre nous en soulignant que, nous remercions surtout chaleureusement les membres pour leur soutien envers Animation Source, au fil de sa progression. Vous faites vivre le site et c'est principalement grâce à vous ainsi qu'à votre présence, que l'on peut faire évoluer celui-ci. :)

05 Novembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Lionne Multidimensionnel
Soit fière ma chère Jenna, soit fière. Ton interview est très bien mené.

Les questions, les réponses du Staff qui nous transmettent leurs émotions et leur ressenti à travers les lignes. J'ai envie de dire que c'est le plus bel interview que j'ai lu sur AS, parce que c'est le premier que je lis et que je serais ravie d'en lire un autre. C'était un bon moment.

Merci à l'équipe pour leur participation à cette interview exclusive et de partager leurs expériences et leurs sentiments avec nous, les Sourciens.
Et surtout, un grand bravo à Jenna, grâce à toi, les membres d'AS apprennent un peu plus sur leurs chers modérateurs. Sur quatre d'entre-eux, en tout cas. :icon325:
Car j'ignore combien ils sont dans l'équipe actuelle.

Bravo à vous cinq !

04 Novembre 2018
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Expert en Ziratologie
Magnifique image Jen et quelle superbe idée l'interview ! C'est ce genre de petit évènement qui donne de la vie mine de rien. Hésite pas à avoir d'autres idées géniales comme celle ci, c'était excellent !

04 Novembre 2018
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Tu peux être fière Jen', elle est superbe ton image < 3!
Avec plaisir si tu as d'autres questions =) En attendant merci beaucoup de ton intérêt pour l'équipe, ça nous a fait plaisir comme initiative *hug*

04 Novembre 2018
Ancien Modérateur N'est pas actuellement sur le site
Ah mais bien sûr qu'on veut une autre interview ! xD !
C'est vraiment super de ta part Jenna d'avoir organisé cet évènement ! Et merci l'équipe pour vos réponses très intéressantes et d'avoir joué le jeu :icon60:

04 Novembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Pitchoune agrée par la fédération des fans d'ML
*o* Oh mon dieu, rien que de voir l'image jme sens fière x)
Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions, il y aura peut être une nouvelle interview un jour qui sait! :)
C'était une très belle expérience, j'ai beaucoup aimé faire ce petit projet.
Merci à tous les modérateurs!




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

  





Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      16 visiteurs connectés

Généré en 0.346 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X