Les yeux de Ronno

Les yeux de Ronno


La couleur des yeux de Ronno, changeante d'un film à l'autre, est-elle une erreur ou un choix délibéré?


La couleur des yeux de Ronno

Ce sujet méritait-t-il un article? Je ne sais pas, mais vu le peu d'article présents sur ce site, surtout en comparaison au Roi Lion Source et à Balto Source qui regorgent d'articles plus ou moins intéressants, je me dis que pourquoi pas! 

 

Vous l'aviez peut-être (ou non) remarqué mais la couleur des yeux de Ronno changent d'un film à l'autre, passant d'un marron noisette dans le film original, à un vert sapin dans la midquel.

 

Film

 

Jusque-là, on peut simplement en venir à la conclusion que les chara designers ayant travaillé sur Bambi II ont fait le choix de leur changer de couleur pour telle ou telle raison, donc par choix artistique, ou qu'ils ont commis une erreur.

Ce genre de changement de design d'un film à un autre ne serait pas une première, puisqu'une "erreur" similaire (quoique beaucoup plus flagrante) peut-être également remarquée dans Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros, au sujet de l'oreille noire de Patch, qui a eu le temps de changer de côté entre les évennements du premier film et ceux du deuxième.

 

Yeux

 

MAIS, et si je vous disais que la couleur des yeux de Ronno n'est peut-être ni une erreur, ni même un changement ?

Nous sommes d'accord sur le point énoncé plus haut; on voit bien que lors de son apparition dans le premier film, les yeux de Ronno ne sont pas verts comme dans la midquel. Mais il pourrait bel et bien y avoir une explication scientifique à ça! Enfin, "scientifique", si on suit la science du premier film, j'espère que vous ne vous attendiez pas à ce que je vous parle de cônes et de batonnets, j'étais en L, ce serait bien trop me demander. Revenons-en à nos Ronno moutons.

Faline a les yeux bleus, nous le savons, vous le sachez, c'est officiel. Cependant, on peut remarquer que, lors du dernier acte du premier film, durant sa course-poursuite avec les chiens de chasse, ses yeux ne sont plus bleus mais presque jaunes.

 

Ronno

 

J'assume, et ce avec quasi-certitude, que c'est un choix artistique pour, soit rendre la scène plus percutante que si elle avait eu ses beaux yeux de biche bleus, le jaune lui donnant un regard moins doux, plus appeuré; soit un simple effet de luminosité; soit les deux. En tout cas, ses yeux semblent avoir changé de couleur lorsque l'ambiance du film s'est montrée plus pesante; c'est un fait.

Ansi, nous pouvons facilement imaginer que, la scène de bagarre entre Ronno et Bambi étant elle aussi une scène à l'atmosphère toute sauf légère, les yeux de Ronno auraient très bien pu eux aussi nous apparaitre marrons, alors qu'ils sont en vérité bel et bien verts.

 

Alors bien entendu, ses yeux dans le premier film étaient peut-être officiellement marrons, et ce même sans prendre en compte la luminosité et l'ambiance. Mais, étant donné que nous ne disposons d'aucun "Color Call-Outs" du personnage (fiche présentant les couleurs exactes des personnages, en aplat, sans ombres ou effets de lumières), nous n'auront certainement jamais le fin mot de l'histoire.

Cependant, contrairement à l'oreille migratrice de Patch qui reste un mystère non-résolu, nous pouvons nous en tenir à cette explication plutôt que de penser à une erreur ou un simple changement de design!

 

Et sur ce, je file! 

Film

 

 






1200 visites

Signaler cet article Signaler un problème sur cet article

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Bambi et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      42 visiteurs connectés

Généré en 0.424 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X