Incontrôlable vengeance

Auteur : Robalto

Postée le : 14 Août 2016

Age conseillé : 13 ans et plus

Catégorie : Epique

Description : Résumé : Depuis la mort tragique de son fils adoptif, Robin est devenu inconsolable, n’arrivant plus à reprendre goût à la vie. Envahi par la haine et la folie et déterminé à obtenir vengeance, il s’enfuit de Nome, désormais prêt à tout pour retrouver la Meute Noir. Mais à t-il une chance de revenir ?

Longueur : Longue -

Personnages :
4041 visites



Lire la fanfic

Télécharger la fanfic :   HTML   -   PDF   -   TXT  



Retour à Balto Source


                  13 ans et plus
Incontrôlable vengeance
Par Robalto

Aller à la section de l'Auteur

Cette fanfic a été notée 13 ans et plus.


Commentaires

4042 visites

Signaler cette fanfic Signaler un problème sur cette fanfic

Derniers commentaires

03 Mars 2017
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Chien-loup maudit
J'avais bien compris que tu avais aimé la scène ou Robin adopte Malo (quel monstre je suis de l'avoir tué). Merci beaucoup pour tes compliments concernant la création de mon furso, ça m'a pris beaucoup de temps, de réflexion, de patience et de changement pour en arriver à ce résultat, mais selon moi c'est la meilleur façon pour réussir à crée un personnage intéressant (petit conseil si tu compte t'en crée un)

T'inquiète, je savais que tes remarques sur mes (nombreuses) fautes d'orthographes n'avait rien de méchant. J'ai moi même demandé aux lecteurs d'être complètement honnête si quelque chose n'allait pas sur l'écriture ;)

Concernant ta fic', je sais que ça peut paraitre impossible voir terrifiant au début, mais si on se donne les moyens on peut y arriver. J'accepte volontiers de voir ta base, tu peux me l'envoyer par MP, j'y apporterais mon avis et mes conseils pour t'aider

J'ai connu le roi lion avant Balto (aussi loin que je me souvienne) mais Balto m'a beaucoup plus marqué et ça restera toute ma vie mon DA préférer ^^

03 Mars 2017
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Héhé tu sais, avec le personnage de Ange dans la Belle et le Clochard 2, j'ai pas eu de mal à cerner Vanessa, j'adore ce genre de personnage féminin ^^
C'est clair qu'on a peur de ton Robin quand il est maudit, mais bon ! Il est tellement gentil en dehors de ça et tellement attendrissant (fic ou il adopte Malo) qu'au final, on a de la pitié pour lui, vraiment un grand bravo pour le travail sur ton furso, je suis impressionné !

T'inquiète pas pour les fautes ! j'en fais aussi des tonnes, surtout en conjugaison xP (chacun son point faible)
On est là pour s'entraider, si je fais des remarques comme ça, ce n'est que pour rendre la fic meilleure, pas pour te blesser ou quoi ce soit :)
J'ai adoré la fic donc bon, pourquoi en dire du mal ? ;p
Bonne initiative de faire des corrections, faut avoir la foi, c'est normal que ça ne se passe pas instantanément

Je serais là pour la suite ;), et au niveau de la fainéantise, ça arrive à tout le monde, même moi je suis fainéant et j'ai peur de me lancer sur ma fic, mais il faut que je le fasse, j'ai déjà ma base si tu veux la voir, c'est sûr La Garde du Roi Lion, une histoire plus sombre que la série destinée aux enfants.
Mon univers à moi c'est Le Roi Lion, mais j'ai découvert Balto, j'étais bien obligé ici de toute manière, ce film est une bombe tout simplement donc je suis venu lire des fics et je suis tombé sur la tienne xP

Si tu as des conseils je suis toujours preneur, ça ne peut que m'aider à m'améliorer et de l'aide n'est d'aucun refus
Au plaisir de te revoir sur le chat ou ici :p

03 Mars 2017
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Chien-loup maudit
*S'incline pendant les applaudissements*

Vraiment content que cet fic' t'est plus. C'est l'histoire que j'ai vraiment préférer écrire parmi toutes les autres^^
Bravo pour avoir cerné aussi facilement le personnage de Vanessa, je me suis beaucoup amusé à développer son caractère moqueuse mais en même temps si attachant qui fait sortir Robin de ses gonds XD
Robin "attachant" quand il est en colère ? Brrr, moi j'en ai une peur bleus de ses yeux injecté de sangs, attention danger, ne pas approcher XP
Vraiment désoler pour les "nombreuses" fautes, même si je me relis 10 000 fois, l'orthographe n'a jamais été trop mon truc (surtout pour faire des fautes bêtes). Mais il est prévu pour chaque fics d'être corrigé et un peu modifié (dès que j'aurais le temps). La première fic à été la seul corrigé pour le moment

En tout cas merci pour ce (très long et) gentils commentaire, j'écrirais (normalement) la suite très bientôt (dès que je serais sortis de ma fainéantise)
Et très sincèrement, je trouve super que tu veuille te mettre à écrire :icon299: Je t'encourage vivement à le faire et je me ferais un plaisir de lire tes fics. Si tu as besoins d'aide ou de conseils, n'hésite pas à me demander ;)

02 Mars 2017
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
J'ai adoré cette fic ^^
J'aime beaucoup le personnage de Vanessa, elle se ''moque'' un peu de Robin au moment de leur rencontre, et j'adore ce genre de caractère chez les personnages féminins. Ca me fait un peu penser à Ange dans La Belle et le Clochard 2 qui a un peu le même caractère ^^
Ensuite, comme louve, j'ai eu très peur quand Balto s'est fait brisé la patte, ce qui est bien avec Robin, c'est que même s'il est en colère et blesse ses amis (par exemple Balto), il suscite la pitié en nous, on ne peut pas le détester même après ça car ton personnage/furso est extrêmement développé et attachant.
J'ai vu aussi des fautes, mais c'est pas gênant en soit, le texte est propre et les paragraphes ne sont pas trop longs, ce qui ne décourage pas le lecteur.
Petite remarque : tu écris souvent ''meilleure'' avec un e même quand le mot auquel l'adjectif est accordé est au masculin ;o
En tout cas, j'ai passé une bonne heure, voir heure et demie, j'ai pas fais attention, à lire cette fiction, j'espère vraiment qu'il y'aura une suite à cette histoire, je suis chiant à ce niveau là mais bon c'est moi, j'en veux toujours plus
Merci pour cette lecture, c'était vraiment génial et ça me donne envie de me mettre à écrire, problème j'ai toujours peur de me lancé par rapport au fait que je ne veux pas que ma fic ressemble à celle des autres, je n'ai pas envie de faire du plagiat x)
Les applaudissements, s'il vous plaît ^^ :icon307: :icon307: :icon300:

23 Septembre 2016
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Chien-loup maudit
Ice: Je n'ai jamais pensé le contraire, mais je dis juste que je me doutais bien que cette scène avait un défaut

20 Septembre 2016
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Dalmatien chanceux
Attention je n'ai pas dit que c'était mal écrit pour le time and tired , j'ai dit que le lecteur connaissait déjà la situation et qu'il n'était pas forcement nécessaire de le rappeler, ça fait un peu décrocher la lecture ^^

20 Septembre 2016
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Chien-loup maudit
Ice: Décidément, je suis maudit avec les "S", la plupart du temps ont se plaint que je n'en met pas assez. XD

Je n'ai pas très bien compris ta remarque sur le passage avec Malo. Le but principal de ce passage n'est pas le dilemme posé par Malo envers son père, mais plus lui faire prendre conscience de ses actes : que la vengeance ne résout rien, et que Robin n'est pas seul, même sans son fils, pour qu' (évidement) il choissise de rester en vie. De plus c'est expliquer, lorsque Robin se réveille, qu'on ne sait pas si il à rêver ou si il a vraiment vu son fils dans ce "paradis" (c'est au lecteur de se faire sa propre opinion). En clair je ne vois pas comment modifier ce passage x)

Le "time and tired" comme tu l'appelle, est le dialogue que j'ai eu le plus de mal à écrire, et je peux comprendre qu'il déplaise (pour être honnête, ce n'est pas la partie que j'affectionne le plus).

Merci pour ton (très long) commentaire, et j'accepte volontiers ton aide pour les fautes et pour d'éventuel modification ;)

19 Septembre 2016
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Dalmatien chanceux
Bon alors:

Y'a des points à éclaircir au niveau des fautes mais c'est trop long à expliquer en commentaires, faudra que je te tienne sous le coude pour t'expliquer tout cela.
Tu as la maladie du "S" :o , je te jures, je tu mets des "S" partout là où il en faut pas :icon300: .On verra ça ensemble quand tu auras une dispo.

Niveau histoire, il est vrai que c'est rudement bien amené, la plupart des passages sont bien décrits, donc faciles à imaginer, les personnages ne tournent pas autour du pot en terme de discussion, franchement, ce fut vraiment un bon moment.
Par contre juste une réclamation au niveau du passage du paradis et du dilemme qu'avait posé Malo. Pour ma part, ce passage est mal placé, tu le mets à la fin du combat, c'est évident que Robin va vouloir revenir, une fois qu'il avait vu que Vanessa et Balto étaient là. Le dilemme aurait été infiniment plus intéressant s'il était survenu avant, dans le doute le plus total. ( C'est l'effet Harry Potter en somme)

Y'a autre chose qui m'a un peu gêné, je l'appelle le passage du "time and tired" à savoir : le moment où Balto fait comprendre à Vanessa que elle et Robin s'aiment. Du point de vue du lecteur c'est fatiguant à relire, sachant qu'il le sait déjà. Ca rajoute certes du texte, mais le lecteur va avoir tendance à sauter ce passage, car il connait déjà l'information. Tu aurais du : soit laisser le doute au début pour que celui qui lit essaye de comprendre par lui même, soit l'expliquer un peu moins lorsque Balto fait le rapprochement.

En tout cas, superbe fic, et on se tient au courant si tu veux de l'aide pour corriger certains passages :icon60:

18 Août 2016
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Chien-loup maudit
Merci beaucoup Louvie, je suis très heureux qu'elle t'ai plu :icon301:

18 Août 2016
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Bohemian Rhapsody
C'est vraiment l'une de tes meilleurs fics, Robbie!
J'ai eu un peu peur quand Balto se retrouve avec la patte brisée x) La réplique de Robin "Ce fut un déplaisir de te rencontrer, donc adieu", ça m'a bien fait rire XD J'aime beaucoup l'évolution des sentiments entre Robin et Vanessa. J'ai eu drôlement peur vers la fin lors du combat entre Robin et Ardent, mais pour moi, c'était carrément impossible que Robin meurt x) J'adore aussi le passage où Robin se retrouve dans une sorte de Paradis entre la vie et la mort, et qu'il a le choix de choisir de mourir ou de continuer de vivre, et quand il revoit son fils et sa mère :')
Bref, jolie fic, j'attend avec impatience la prochaine! :P




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!