Balto critiques

Balto

10 / 10 10 / 10


Mon film d'animation préféré,

Balto est THE film de mon enfance. Quand je l'ai vût la première fois j'étais très jeune. Et le souvenir à cette époque qui me restait à la fin du film, c'était la scène de "The White Wolf". Autant dire que quand j'ai eut la VHS, elle a fonctionnée car tous les jours je le regardait ( je l'ai encore d'ailleurs, elle est bien en vie après ces années ^^ ). Mais dans cette critique je vais parlé d'un point de vue "adulte", car il es vrai qu'enfant ont à pas le même point de vue. Déjà le simple faite, qu'il est basé sur une histoire vraie, accroche bien et il es vrai que le fait qu'il est fait balto moitié-loup, ne pouvait que le rendre encore plus intérressant. Et au début du film, on est tout de suite prit de pitié pour lui, quand on voit les humains et les chiens qui le rejettent à cause de sa part loup.  Au niveau des personnages, je trouve que c'est bien équilibré dans le sens où forcément il fallait bien que Balto est des rare amis : Boris, Muk, Luk et Jenna. Je trouve justement que les trois premiers apportent vraiment le soutien moral à balto. Boris est celui qui le rassure, qui lui donne des conseils ( même si Balto ne les écoutent pas toujours). Muk et Luk, ont le rôle de l'humour et dans le film ils en font tout juste comme il le faut. Pour Jenna, elle est la seule ( au niveau des chiens), qui accepte Balto. Et malheuresement je trouve que l'histoire d'amour commence un peu trop tôt dans le film, mais bon...L'amour était important ! Ensuite vient le personnage des méchants, avec en première ligne Steele. Il es vraiment méchant...Il ment, invente des histoires, triche, ect...Mais le pire est qu'il ne sauve les enfants que pour la gloire et les beaux yeux de Jenna. Et on voit dans ce sens là, qu'il est vraiment sans coeur. Par contre j'ai rien contre Kaltag, Nikki et Star mais à un moment donner on ne les comprend plus ( à mon avis personnel). Un coup, ils sont avec Stelle, un coup avec Balto, et tout le long du film c'est la balance. Voilà du côté des personnages. Maintenant, pour ce qui est de la musique, je dirai RAS car elles sont toutes magnifiques sans hésitation. Petit point que j'aime aussi : les décors! Quand on voit les paysages de neige c'est époustouflant. Et niveau couleur, rien qu'en regardant par exemple la fin quand il fait "nuit", la couleur bleu-vert ( si je me trompe pas) est superbe.Mais la meilleure scène qui reste est la rencontre avec 'White Wolf", tandis que le moment le plus bouleversant reste quand Balto entend les coups de marteau quand l'homme construit les cerceuils, et cette scène fait un poids au coeur tellement c'est poignant. Voila j'espère que ce ne sera pas trop long, et je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vut de le voir au moins une fois !




442 visites

Signaler cette critique Signaler un problème sur cette critique

Derniers commentaires

29 Juillet 2018
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Je pense que si tu veux qu'elle soit davantage lue, ce sera plus encourageant pour tes futurs lecteurs, c'est à toi de voir :)
Et tu as bien fait pour ton point de vue ! Rien n'est tellement officiel à leur sujet, à chacun son interprétation =)

29 Juillet 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Je suis Louve
Merci Nakou :KodiSmile:
Désolé j'ai tellement l'habitude d'écrire mes romans, que je fais toutes mes phrases ainsi ^^
Veut-tu que je modifie?
Oui tu as raison sur le trio, je voulais mettre au début, qu'ils obéissaient par peur mais vus qu'au niveau du film je comprenais pas trop ce qu'ils pensaient vraiment, j'ai essayé d'exprimé mon point de vue :KodiLaugh:

29 Juillet 2018
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Jolie critique, qui aurait surement gagné à être aérée en paragraphes =)

Concernant Kaltag, Nikki et Star, je pense qu'ils n'ont surtout pas trop le choix de suivre Steele mais qu'ils n'ont pas mauvais fond pour autant :LaughTalkGroup:


Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Balto et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      36 visiteurs connectés

Généré en 0.42 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X