Personnages officiels de Balto 2 : Wolf Quest

Personnages de Balto

Balto est le personnage principal de la série. Étant à moitié loup, il est la risée de Nome. De fait, il ne vit pas dans la ville mais sur un bâteau échoué, prisonnier des glaces et abandonné où Boris, l'oie, l'a élevé et soutenu. Ainsi écarté, le chien-loup n'a pas confiance en lui, ne sait pas qui il est et n'ose même pas aborder Jenna... Les méchancetés de son rival Steele ne l'aide d'ailleurs pas à être accepté des autres, vu que pour se faire bien voir du populaire chien de courses les autres chiens approuvent son avis sans réfléchir, même s'ils ne l'apprécient pas vraiment. Très attaché à la petite Rosie, Balto n'hésite pas à affronter le froid de l'hiver seul pour retrouver le traîneau égaré qui transmet le seul remède capable de sauver la vie à la maîtresse de Jenna. Heureusement, son tuteur Boris, l'oie, toujours là pour lui, et ses deux amis Muk et Luk, les ours polaires, se joignent à lui. Il lui faudra affronter les avalanches et autres dangers du froid pour revenir saint et sauf, mais son voyage lui permettra de non seulement gagner le coeur de Jenna, mais également de découvrir qui il est en rencontrant White Wolf dans un moment crucial...

"Un chien ne peut pas faire ce voyage seul mais, peut être, un loup peut!"

Dans les suites, Balto endosse le rôle d'un père de famille tout en gardant sa place de héros. Il doit d'abord faire comprendre à Aleu qu'elle a hérité du "mauvais côté de la famille"  tout en l'accompagnant dans sa quête, puis il doit aider Kodi à ramener le conducteur de l'avion perdu dans la forêt avec Boris. Cela lui permettra de réaliser son rêve et de voler!



Comédien de doublage : Kevin Bacon, Maurice LaMarche (VO) Philippe Vincent (VF)



Fille de Balto et de Jenna, Aleu est née d'une portée de six chiots. Tenant de ses origines sauvages, elle ressemble davantage à un loup que ses frères et soeurs. Tout comme son père avant-elle, celle-ci sera amenée à être confrontée à cette dure réalité, celle d'être en partie ''sauvage''. N'ayant été adoptée par aucun humain, elle demeura en compagnie de ses parents jusqu'à l'âge adulte. Lui ayant caché la vérité concernant ses origines, Balto se voit contraint de passer aux aveux lorsqu'un chasseur manque de tirer sur sa fille. Révoltée et emplie de rage, Aleu fera une fugue. S'élançant à sa recherche, Balto devra aider celle-ci à réaliser sa destinée...

Entêtée et avec un caractère fort, Aleu veut à tous prix découvrir qui elle est, question qui la perturbe. Elle n'écoutera donc pas son père qui veut en premier lieu la ramener à la maison. Au contraire, elle rencontrera Muru, son guide spirituel, et n'hésitera pas à traverser la grande étendue d'eau sur les morceaux de glace pour guider sa future meute, quittant à jamais sa famille pour rejoindre sa place, car Nava la lui lègue.



Comédien de doublage : Lacey Chabert (VO), Valérie de Vulpian (VF)



Nava est le sage chef de meute des loups présents dans le deuxième film. Ayant reçu la visite de la Grande Aniu dans ses rêves, elle lui aurait dicté ce qui convient de faire. Il a ainsi prédi et requeri la présence de Balto et de sa fille, le clan ayant désormais besoin d'un nouveau chef plus jeune pour les guider à travers l'océan sur un pont de glace qui ne se forme qu'une fois par an, à la poursuite de leur unique nourriture - les cerfs, qui auraient traversé l'an passé. Ayant parfois de la difficulté à s'entendre avec Niju, il refuse de lui laisser le pouvoir sous prétexte que seul un chef "digne de ce nom" dans la force de l'age pourrait prendre sa place. Il démontre des habiletés à effectuer une certaine magie qui lui permet de ne faire plus qu'un avec un arbre ou de parler par télépathie avec une orque... C'est sans doute cette magie qui lui a permis de rester aussi longtemps à la tête de la meute.



Comédien de doublage : David Carradine (VO) Bruno Devoldère (VF)



Niju, un loup au sombre pelage noir, est l'un des membres de la meute de Nava. Souvent contre les décisions de son alpha, il aborde une attitude rebelle et insolente dû à son jeune age. Aspirant à devenir chef du clan, il fera tout en son possible, en gestes et paroles, pour prouver que Nava est dépassé. Il compte d'ailleurs sur ses trois acolytes Summac, Nuk et Yak pour chasser Balto et Aleu de leur territoire mais finira par perdra leur soutien. Refusant de quitter les terres qu'il croit les leur, il est néanmoins un loup dévoué et confiant.



Comédien de doublage : Mark Hamill (VO) Daniel Beretta (VF)



Jenna est une ravissante chienne Husky-Sibérienne des plus populaires à Nome, principalement pour sa beauté. Sans-cesse courtisée par le champion de la ville, Steele, elle est toutefois résignée à ne pas répondre à ses avances. Ses amies, Dixie et Sylvie ont beaucoup de difficulté à comprendre sa vision des choses - elles sont littéralement fanatiques de Steele qui est élégant et populaire! D’ailleurs, contre toute attente, Jenna se liera d’amitié avec Balto, le discret chien-loup rejeté du village, et les sentiments qu’elle éprouve à son égard évoluront au fur et à mesure qu’elle découvrira ses valeurs et sa générosité.

Jenna s'avère être une bonne mère dans les suites, mais elle passe hélas en personnage de fond... Cependant toujours là pour rassurer Balto lorsqu'il doute.



Comédien de doublage : Bridget Fonda, Jodi Benson (VO) Rafaele Moutier (VF)



Boris est la figure paternelle adoptive de Balto. Soucieux et protecteur à son égard, il sera de précieux conseils lors des moments les plus difficiles. En premier lieu, l’oie refuse d’accompagner Balto à travers sa quête, jusqu’au moment où il verra l'état de santé de la petite Rosie à travers la fenêtre de la chambre d’hôpital. Originaire de la Russie, les motifs de son arrivée à Nome sont toutefois inconnus. On cependant pourquoi il y reste - pour surveiller son petit protégé! Il rencontrera lors de la troisième suite Stella, une oie pour le moins hors du commun, qui fera fondre son cœur…



Comédien de doublage : Bob Hoskins, Charles Fleischer (VO) Patrick Prejean (VF)



Muk est le frère de Luk. Celui-ci ne pouvant parler, il interprète ses paroles et les perceptions des autres ours polaires concernant le fait qu'ils ne savent pas nager. Peureux mais ayant un grand coeur, il n'hésite pas à venir en aide à ses amis Balto et Boris si besoin est. Il plonge ainsi sous la glace alors qu'il ne sait pas nager! Très joueurs et câlins, ces deux grosses peluches bêtes, comme les qualifie Boris, sont en fait deux grands enfants qui tiennent plus que tout à leurs proches...



Comédien de doublage : Phil Collins, Kevin Schon (VO) Gilbert Levi (VF)



Luk est le frère ainé de Muk. Étant muet, il est incapable de s'exprimer et a donc besoin de son frère pour traduire ses intentions. Grand sensible au coeur tendre, il n'hésite pas à venir en aide à Boris et Balto si besoin est. Il est même prêt à plonger sous l'eau gelé sans réfléchir alors qu'il ne sait pas nager! Il considère Boris comme son oncle et doute de l'amour de celui-ci, mais son frère le rassure toujours. Tous deux sont deux grands enfants qui n'arrêtent pas de jouer, que ce soit pour faire la course ou pour tirer des boules de neige sur leur oie préférée!



Comédien de doublage : Phil Collins, Kevin Schon (VO) Gilbert Levi (VF)



Nous savons hélas peu de choses entourant ce personnage. Elle serait techniquement la mère de Balto. Notre chien-loup aurait été séparé d'elle dès le plus jeune âge. Malgré tout, Balto concerve une variété de souvenirs: Sa voix chaleureuse emplie de douceur ainsi que son pelage blanc comme neige. Dans le deuxième opus, celle-ci se manisfeste aux confins de rêves mythiques et prophétiques. Son esprit guide Balto grâce à divers manisfestations dites ''paranormales'' ou transformations animales...Elle prend plusieurs formes / fait apparaitre plusieures créatures durant le film: Muru, le Corbeau, la Renarde, les trois gloutons et l'ours - pour guider Balto et Aleu à travers leur périple.

(Aniu serait selon plusieurs sources et le directeur Phil Westhein, le loup blanc du premier opus)

 



Comédien de doublage : Monnae Michaell (VO), Helene Chanson (VF)



Nuk est l'un des membres du "gang" de Niju. Très imposant mais aussi très gourmand, il ne pense surtout et pour tout qu'à manger : c'est la nourriture qui motive ses actions! C'est ainsi la raison pour laquelle il décidera finalement de quitter Niju pour ainsi suivre le clan lors de leur voyage vers les cerfs. Il aidera d'ailleurs Aleu à remonter sur la plateforme de glace pour les guider.



Comédien de doublage : Joe Alaskey (VO)



Summac est l'un des alliés de Niju. Il peut faire quelque peu penser à Star dans sa façon de s'exprimer. Peu de choses sont connues à son sujet, excepté qu'il aime répéter ce qui a déjà était dit par les autres et parfois parler sans raison apparente. Il n'est visiblement donc pas très futé, mais suit les ordres qu'on lui donne. Son allure et sa démarche sont les plus "abimées" du trio, et il ferme très souvent son oeil droit - peut-être a-t-il reçu un coup qui ne l'a pas éborgné mais suffisamment blessé pour qu'il se referme souvent.



Comédien de doublage : Rob Paulsen (VO)



Yak fait également partie de la bande de Niju. Il a quelques problèmes de pronociation et se gratte constamment à cause de ses parasites. Fainéant, il prend tout son temps lorsque vient le moment d'exécuter des ordres commandés par Niju, mais il semble tout de même être le plus équilibré des trois loups. Il n'est pas foncièrement méchant, il se contente d'obéir aux ordres pour préserver son territoire et sa nourriture.



Comédien de doublage : Jeff Bennett (VO)



Muru est une souris des champs qui s'interroge sur les questions existentielles de la vie dans une caverne recouverte de cristaux. À sa rencontre avec Aleu, il lui donne des pistes pour découvrir qui elle est et lui apprendre à développer sa confiance personnelle à travers une chanson...

Muru serait une des nombreuses matérialisations de Aniu dans le film (Corbeau, renarde, les trois gloutons, l'ours) - tous disparaîssant à travers un filet de brume. Muru est également capable de hurler comme un loup...



Comédien de doublage : Peter MacNicol (VO)



Balto rencontre cette renarde en pensant trouver le corbeau qu'il suit. Elle lui dit qu'elle est prise dans un piège et qu'elle aidera Balto à retrouver Aleu s'il la libère avant. Mais ce frippon rusé n'aidera finalement le chien-loup qu'en le faisant tomber à l'eau, l'emmenant dans un torrent très puissant. Cette Renarde serait peut être l'une des illusions d'Aniu pour remettre Balto sur le bon chemin, mais contrairement à toutes les autres apparitions, celle-ci a des couleurs normales et une apparence bien réelle - elle ne ressemble pas à une ombre aux yeux rougis. Il n'est donc pas certain qu'elle soit liée à Aniu.



Comédien de doublage : Mary Kay Bergman (VO)



Cet ours rappelant un peu le grizzli du premier film attaque Aleu alors qu'elle sortait de la grotte où elle venait de rencontrer Muru. Balto arrive pour protéger sa fille de l'ours, mais il est très fort et les deux chiens-loups se retrouvent coincés entre lui et la falaise. Aleu regarde alors dans les yeux du géant et y voit la connaissance de ce dernier. Elle put alors se sauver en sautant sur une plateforme de pierres plus bas. Cet ours était en fait une illusion de Aniu pour remettre Balto et Aleu sur le bon chemin vers la meute de Nava.






Ces trois gloutons barrent la route de Balto alors qu'il essaie de retrouver sa fille Aleu. Ils essaient de lui faire faire demi tour en l'effrayant, lui parlant de ses peurs. Mais Balto y fait face, malgré qu'il est évidement mort d'inquiétude, mais pas de crainte face à ces mystérieux gloutons, mais pour sa fille. Les trois créatures disparaissent alors en disant " Rentre chez toi ...". Ils étaient en fait une illusion créée par Aniu.



Comédien de doublage : VO: Kevin Schon, Rob Paulsen, Mary Kay Bergman



Cet oiseau apparait au début du second film dans les rêves de Balto. Au bout d'un moment, il finit par le voir en vrai, le corbeau est son guide dans sa quête pour retrouver sa fille Aleu. Malgré qu'on ne sait pas bien si cet oiseau est gentil ou méchant, il mène toujours Balto sur le bon chemin au final. Aleu est capable de le voir aussi. Mais cet oiseau serait en fait une illusion créée par Aniu.






Personnage secondaire introduit dans le deuxième opus, Terrier est le petit chien qui a annoncé à Balto que Jenna avait mis bas. Fort peu de choses sont connues à son sujet, excepté qu'il est très énergétique!



Comédien de doublage : Rob Paulsen (VO)



5301 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Balto 2 : Wolf Quest   Présentation générale de Balto 2 : Wolf Quest


Balto 2 : Wolf Quest DVD infos  Go to Balto 2 : Wolf Quest DVD infos

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Balto et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      32 visiteurs connectés

Généré en 0.395 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X