Personnages officiels de Balto

Personnages de Balto

Balto est le personnage principal de la série. Étant à moitié loup, il est la risée de Nome. De fait, il ne vit pas dans la ville mais sur un bâteau échoué, prisonnier des glaces et abandonné où Boris, l'oie, l'a élevé et soutenu. Ainsi écarté, le chien-loup n'a pas confiance en lui, ne sait pas qui il est et n'ose même pas aborder Jenna... Les méchancetés de son rival Steele ne l'aide d'ailleurs pas à être accepté des autres, vu que pour se faire bien voir du populaire chien de courses les autres chiens approuvent son avis sans réfléchir, même s'ils ne l'apprécient pas vraiment. Très attaché à la petite Rosie, Balto n'hésite pas à affronter le froid de l'hiver seul pour retrouver le traîneau égaré qui transmet le seul remède capable de sauver la vie à la maîtresse de Jenna. Heureusement, son tuteur Boris, l'oie, toujours là pour lui, et ses deux amis Muk et Luk, les ours polaires, se joignent à lui. Il lui faudra affronter les avalanches et autres dangers du froid pour revenir saint et sauf, mais son voyage lui permettra de non seulement gagner le coeur de Jenna, mais également de découvrir qui il est en rencontrant White Wolf dans un moment crucial...

"Un chien ne peut pas faire ce voyage seul mais, peut être, un loup peut!"

Dans les suites, Balto endosse le rôle d'un père de famille tout en gardant sa place de héros. Il doit d'abord faire comprendre à Aleu qu'elle a hérité du "mauvais côté de la famille"  tout en l'accompagnant dans sa quête, puis il doit aider Kodi à ramener le conducteur de l'avion perdu dans la forêt avec Boris. Cela lui permettra de réaliser son rêve et de voler!



Doubleur : Kevin Bacon, Maurice LaMarche (VO) Philippe Vincent (VF)



Jenna est une ravissante chienne Husky-Sibérienne des plus populaires à Nome, principalement pour sa beauté. Sans-cesse courtisée par le champion de la ville, Steele, elle est toutefois résignée à ne pas répondre à ses avances. Ses amies, Dixie et Sylvie ont beaucoup de difficulté à comprendre sa vision des choses - elles sont littéralement fanatiques de Steele qui est élégant et populaire! D’ailleurs, contre toute attente, Jenna se liera d’amitié avec Balto, le discret chien-loup rejeté du village, et les sentiments qu’elle éprouve à son égard évoluront au fur et à mesure qu’elle découvrira ses valeurs et sa générosité.

Jenna s'avère être une bonne mère dans les suites, mais elle passe hélas en personnage de fond... Cependant toujours là pour rassurer Balto lorsqu'il doute.



Doubleur : Bridget Fonda, Jodi Benson (VO) Rafaele Moutier (VF)



Boris est la figure paternelle adoptive de Balto. Soucieux et protecteur à son égard, il sera de précieux conseils lors des moments les plus difficiles. En premier lieu, l’oie refuse d’accompagner Balto à travers sa quête, jusqu’au moment où il verra l'état de santé de la petite Rosie à travers la fenêtre de la chambre d’hôpital. Originaire de la Russie, les motifs de son arrivée à Nome sont toutefois inconnus. On cependant pourquoi il y reste - pour surveiller son petit protégé! Il rencontrera lors de la troisième suite Stella, une oie pour le moins hors du commun, qui fera fondre son cœur…



Doubleur : Bob Hoskins, Charles Fleischer (VO) Patrick Prejean (VF)



Muk est le frère de Luk. Celui-ci ne pouvant parler, il interprète ses paroles et les perceptions des autres ours polaires concernant le fait qu'ils ne savent pas nager. Peureux mais ayant un grand coeur, il n'hésite pas à venir en aide à ses amis Balto et Boris si besoin est. Il plonge ainsi sous la glace alors qu'il ne sait pas nager! Très joueurs et câlins, ces deux grosses peluches bêtes, comme les qualifie Boris, sont en fait deux grands enfants qui tiennent plus que tout à leurs proches...



Doubleur : Phil Collins, Kevin Schon (VO) Gilbert Levi (VF)



Luk est le frère ainé de Muk. Étant muet, il est incapable de s'exprimer et a donc besoin de son frère pour traduire ses intentions. Grand sensible au coeur tendre, il n'hésite pas à venir en aide à Boris et Balto si besoin est. Il est même prêt à plonger sous l'eau gelé sans réfléchir alors qu'il ne sait pas nager! Il considère Boris comme son oncle et doute de l'amour de celui-ci, mais son frère le rassure toujours. Tous deux sont deux grands enfants qui n'arrêtent pas de jouer, que ce soit pour faire la course ou pour tirer des boules de neige sur leur oie préférée!



Doubleur : Phil Collins, Kevin Schon (VO) Gilbert Levi (VF)



Opposant par excellence de Balto, Steele est un Husky Sibérien doté d'une expérience notable en tant que chien de traîneau. Champion de la ville, menteur et vantard, il déteste Balto au plus haut point car il déteste les loups, et Balto est à moitié-loup. Il y a évidemment un problème de concurrence envers Jenna qui se montre indifférente à ses nombreuses avances alors que le chien-loup semble l'intéresser davantage.

Usant de tricheries, d'artifices et de dominance afin de capter l'attention des autres chiens et ainsi hausser et  conserver son titre et sa popularité au sein de la ville, il mettra tout en son pouvoir afin de faire vivre un véritable enfer à Balto, quite à en délaisser la totalité de ses responsabilitées liées à l'épidémie de diphtérie...



Doubleur : Jim Cummings (VO) Gerard Rinaldi (VF)



Rosie est la petite maîtresse de Jenna. En assistant à la course de Steele au début du premier film, son chapeau est emporté par le vent, puis rapporté par Balto. Alors qu'elle essaie de lui mettre l'attelage de son tout nouveau traineau pour le remercier, son père intervient en le chassant du pied. Rosie est alors attristée, voyant bien que cette action lui fait de peine...

Quelques temps plus tard, elle est atteinte de la diphtérie et son état s'aggrave, à un point tel qu'elle doit désormais rester au lit afin de garder le peu d'énergie qu'il lui reste... Faible, elle sera sauvée à temps par Balto qui ramène le médicament et, à la même occasion, le chapeau des conducteurs de traineau si symbolique de leur relation...
 



Doubleur : Adeline Chetail (VF), Juliette Brewer (VO)



Kaltag est le troisième membre du trio acolyte de Steele. Il est particulièrement doué pour décrire les situations ou les gens avec le plus de synonymes et caractéristiques possibles. Prenant plaisir à se moquer de Star, il lui donne souvent des coups de pattes sur le crâne lorsque celui-ci a le malheur de parler. Kaltag apprendra avec le temps à respecter son ami et ira même jusqu'à l'approuver!



Doubleur : Danny Mann (VO), Daniel Lafourcade (VF)



Nikki est un chien faisant partie du trio acolyte de Steele. Il semble avoir du sang de Chow-chow (langue bleue visible a plusieurs moments du film). Il se fait un plaisir à se moquer ouvertement de Balto, jusqu'à-ce que l'attelage soit perdu en plein blizard... Le chien-loup remonte alors dans son estime lorsqu'il apparait pour les ramener à Nome! Grognon et pessimiste, il n'apprécie pas du tout Steele, et encore moins les loups.



Doubleur : Jack Angel (VO)



Star est le plus excentrique chien du trio acolyte de Steele. Ayant des problèmes de confiance en soi, il a souvent honte d'exprimer ses idées de crainte de recevoir des coups de patte de la part de Kaltag. Maladroit, il est du genre à s'entortiller dans les reines de son attelage. Malgré tout, il sera le premier à reconnaître le potentiel de Balto.



Doubleur : Robbie Rist (VO), Vincent Violette (VF)



Le Loup Blanc apparaît dans le premier film lorsque Balto tombe en bas du ravin. Venant tout juste d'immerger des tonnes de neige qui l'avaient recouvert, Balto croise son regard après avoir senti son odeur. Le loup hurle alors en direction de Balto, puis remarquant que celui-ci semble l'ignorer, le loup se détourne puis disparaît à travers la tempête, laissant ses empreintes modelées dans la neige fraîche. C'est alors que Balto, en peine d'espoir, se lève et accepte finalement ses origines, après avoir remarqué la similarité exacte de leurs empreintes. Il pousse alors un puissant hurlement et se verra bientôt accompagné par celui du Loup Blanc, revenu à lui.

Il y a des rumeurs selon lesquelles le Loup Blanc serait la mère de Balto - Aniu, dans le second film. Cette hypothèse aurait été confirmée par le directeur de la suite, mais nous préférons garder deux fiches distinctes sur le site afin de convenir aux hypothèses et à l'imagination de chacun.



Doubleur : Aucun



Dixie est l'une des meilleures amies de Jenna. Sa maîtresse étant en pension, elle semble en profiter pour faire ce qu'il lui plaît et savourer sa ''liberté'' ainsi que se vanter de son nouveau collier. Tout comme la majorité des chiennes de la ville, est est littéralement tombée sous le charme de Steele et ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Jenna ne lui laisse pas faire ses preuves. Tôt ou tard, elle finira toutefois par comprendre qu'elle n'était folle que d'une image et non pas du chien en lui même...



Doubleur : Sandra Dickinson (VO)



Sylvie est l'une des meilleures amies de Jenna. Elle semble être une lévrier afhgan. Peut être la moins bavarde du trio, elle a toutefois l'habitude de juger les fréquentations de Jenna, dévoilant à Dixie que leur amie aurait passé une nuit dans la salle des chaudières avec Balto... Elle n'est donc finalement pas vraiment du genre à savoir tenir sa langue mais plutôt à alimenter les ragots qui la laisse perplexe...



Doubleur : Deborat Perret (VF), Sandra Dickinson (VO)



Doc est l'un des personnages secondaires du premier opus. Il est en quelque sorte le messager de la ville et organise des rencontres d'informations dans la salle des chaudières.  Il pourrait s'agir là d'un Mastif tibétin. Contrairement aux autres chiens, il a l'air plus posé et sans doute plus agé au vu de sa maturité - il ne porte de jugements ni sur les dires de Steele, ni sur Balto qui semble être au coeur des ragots des autres chiens. Il semble également faire attention aux différentes réactions de Jenna, mais ne prend pas vraiment part au débat.



Doubleur : Donald Sinden (VO)



Morse est un petit bulldog anglais assez paresseux, souffrant visiblement d'embonpoint puisqu'il ne passe plus à travers la chatière de la porte! Passant ses journées dans son panier à l'intérieur du bureau de télégraphie, il en est venu à apprendre le code morse, et ses oreilles ne cessent d'en faire les frais, ce qui le rendrait un peu psychotique parfois. C'est ainsi qu'il transmet, à l'aide d'aboiements, les toutes dernières nouvelles apprises en ville, permettant aux autres chiens de se tenir au courant de l'avancement du traîneau portant le sérum.



Doubleur : Inconnu



Cet homme n'est autre que le père de Rosie. Un papa très protecteur qui ne laisse pas n'importe qui approcher de sa fille ; Balto en fait les frais lorsqu'il essaie pour la première fois, puisqu'il le repousse de peur qu'il ne lui fasse du mal. Le père de Rosie ne la laisse d'ailleurs pas sortir non plus pour voir Jenna lorsqu'il voit qu'elle commence à montrer des symptômes de maladie. Il aime sincèrement sa fille et lui donne sans compter, allant jusqu'à lui acheter un beau traineau au début du film. La perdre serait horrible pour lui.



Doubleur : William Roberts (VO), Georges Caudron (VF)



Cette femme n'est autre que la mère de Rosie. Elle apparait comme une femme souriante et très attachée à sa famille. Au début du film, elle est très heureuse d'avoir offert un beau traîneau à sa fille et lui donne aussi un chapeau comme les conducteurs de traineaux professionnels. Lorsque sa fille tombe malade, c'est le visage d'une mère effondrée qui prend alors le pas sur sa gaieté...



Doubleur : Sandra Dickinson (VO), Déborah Perret (VF)



Le Docteur est un homme très important à Nome. Seul médecin de la petite ville, il est très utile lors de l'épidémie de diphtérie ; mais bien vite, il ne peut plus soigner ses patients. Le vaccin contre cette maladie vient à manquer et il lui est alors vite impossible de faire quoi que ce soit pour les aider. Il ne peut que les faire admettre à l'hopital, à son grand désespoir, et attendre que Steele et son attelage revienne avec le précieux médicament. Il peut cependant soigner ses patients lorsque Balto revient enfin avec le sérum.



Doubleur : Donald Sinden (VO)



Cet homme est le maître de Steele mais ausi le meneur de son attelage composé de Nikki, Kaltag, Star, Steele et d'autres chiens non mentionnés. Il a gagné plusieurs courses avec son chien de tête. Alors que la ville de Nome est mise en quarantaine à cause de la Diphtérie, il organise une course de chiens pour voir qui sont les plus rapides d'entre eux et les plus aptes à aller chercher le sérum.

Il part donc avec son attelage jusqu'à Nenana où il peut récupérer le précieux colis. Mais durant le voyage de retour, son chien Steele perd son sang froid et fait tomber tout l'attelage en bas d'une colline, le blessant si gravement lors de l'accident qu'il perd connaissance. Heureusement pour lui, Balto retrouve sa trace et le ramène à bon port en même temps que les chiens et le sérum.






( A prononcer Yoansone )

Monsieur Joanson est le charpentier de Nome. C'est lui qui a réalisé le traîneau de Rosie au début du film. Un travail qui a l'air assez amusant à première vue, mais qui prend une toute autre couleur au cours de l'histoire. En tant que charpentier, cet homme a le lourd devoir de préparer également les cercueils losque l'épidémie de diphtérie frappe Nome. On peut d'ailleurs voir qu'il est fort affecté par la confection de ces objets, surtout que certains d'entre eux sont vraissemblablement destinés à des enfants.






L'opérateur télégraphique est un homme dont le métier est de faire passer les messages de Nome en morse. Il est le propriétaitre de Morse, son chien qu'il a nommé ainsi surement à cause de son métier. C'est lui qui du transmettre les messages pour dire qui avait gagné la course de chiens au début du film, mais aussi celui qui du envoyer les télégraphes demandant du sérum anti-diphtérique pour Nome. Lorsque l'attelage de Steele parti pour aller chercher le médicament à Nenana, il alluma une lanterne qu'il laisserait allumé tant qu'il y aurait de l'espoir pour les enfants...



Doubleur : Garrick Hagon (VO), Henri Labussière (VF)



Ce Grizzli noir très féroce agresse Balto et ses amis alors qu'ils étaient à la recherche de Steele et de son attelage. D'abord, il essaie d'attaquer Boris, Muk et Luk, mais Balto va défendre ses amis du mieux qu'il peut en s'attaquant au monstre. Le grand ours prend cependant très rapidement le dessus et plaque Balto au sol. Alors que tout semblait gagné pour lui, Jenna arrive pour défendre son cher et tendre. Il manque alors de tomber, mais encore une fois il reprend le dessus, jète Jenna et se dirige vers Balto qui semble être le plus dangereux adversaire à ses yeux, pour le traquer jusqu'au lac gelé.

Alors que le chien-loup est suffisament léger pour ne pas faire craquer la glace, le grizzli en revanche l'est beaucoup trop. Sans faire attention à ce détail, l'ursidé s'avance à la suite du canidé. La glace se fissure alors et le grand ours disparait dans les eaux glacées...






13364 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Balto   Présentation générale de Balto


Les différentes races et espèces présentes dans le film.  Go to Les différentes races et espèces présentes dans le film.

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

  

Lectures sur Balto et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      23 visiteurs connectés

Généré en 0.271 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X