Balto Liste de Personnages

Valdez


Valdez

Profil

Créé par : Ronno

Type principal : Perso. de Fans

Réaliste? : Réaliste

Utilisé par une création de fan? : Utilisé dans une création

Permission d'utiliser : Public

Sexe : Femme/Femelle

Détails du perso : Très détaillé

Couleur dominante : Noir

Type particulier : ---------



Description

Detail Valdez

Note : Je tiens à ce que ce personnage ne soit pas utilisé sur un site autre qu'Animation Source, merci beaucoup ^o^ Mais sinon, tout éventuelle création ici est la bienvenue, du moment que son design et son histoire sont respectés =D Merci ! <3

--------------------------------------------------------------------------------------

Nom : Valdez 

Origine du nom : Valdez est une ville d'Alaska, qui se trouve à 1032.6 km de Nome à vol d'oiseau.

Surnoms : Dizzie (par sa mère) ; Val' (par la plupart des chiens de Nome)

Sexe : Féminin

Âge : Le même que Steele

Espèce/Race : Husky de Sibérie

--------------------------------------------------------------------------------------

Caractère :

Valdez est une chienne pleine de bon sens et de valeurs. Elle aime par dessus tout aider les autres, même si sa fierté parfois mal placée l'empêche d'accepter elle-même l'aide d'autrui. C'est une grande rêveuse, très attachée à sa liberté et à son indépendance, ce qui fait parfois d'elle quelqu'un de désobéissant et borné, refusant d'obéir à un quelconque ordre; elle préfère tout exécuter d'elle-même, faire ce qu'il lui plait et ne rien devoir à personne. Elle est parfois maladroite dans ses actes et propos, ce qui est d'autant plus accentué par son manque flagrant de délicatesse. Elle est en effet assez brutale, bien qu'elle ne le fasse pas exprès et ne soit pas d'une nature agressive, plutôt impulsive et agitée.

--------------------------------------------------------------------------------------

Histoire : 

Jadis, une chienne nommée Ruby faisait la fierté de Nome. Son endurance et sa témérité lui donnaient le titre mérité de meilleur chien de traineau de son temps ; elle semblait être née pour courir, et l'on se demandait même si c'était son musher qui dirigeait l'attelage, ou si c'était elle. Mais un regrettable accident mit fin à ses aventures à la tête d'un traineau, et il fut exigé qu'elle ait une descendance avec le meilleur mâle d'Alaska, un chien appelé Togo, afin d'avoir la progéniture la plus prometteuse possible. 

Et c'est ainsi que Steele et Valdez naquirent. Ils ne s'en rendaient pas compte, mais ils représentaient à eux deux un énorme espoir pour les habitants de Nome, qui pensaient déjà avoir trouvé de futurs remplaçants pour leur glorieuse Ruby. 

L'entrainement des deux huskies commença dès lors qu'ils surent mettre une patte devant l'autre. Si Steele semblait mettre du coeur à l'ouvrage, Valdez avait quant à elle du mal s'y intéresser; elle préférait en effet passer son temps à jouer l'aventurière à travers Nome et ses environs, savourant le simple fait d'être maître d'elle-même; d'être libre. Ce profond désinterêt envers ce pourquoi elle était née inquiétait sa mère, qui était en quelque sorte devenue une coach en attelage pour elle et son frère. Il serait cependant faux de dire que Valdez n'était pas aimée ou que Steele était le préféré, car il n'en était rien. Ruby était une mère aimante et dévouée, mais surtout compréhensive. Elle ne pouvait en vouloir à sa fille, et avait même finit par éprouver une certaine fierté qu'elle s'éloigne de ce à quoi on l'avait destinée.

Et ce fut un jeune chien-loup qui se chargea de l'en éloigner complètement.

Le chiot s'était installé dans une vieille épave, tout près de Nome. Valdez et lui se rencontrèrent un soir, alors que la jeune chienne marchait encore en solitaire et, rapidement, ils devinrent inséparables.

Balto, parce-que c'était ainsi qu'il s'appelait, lui raconta qu'il n'avait jamais connu ses parents; il avait été recueilli tout jeune par un jar au drôle d'accent du nom de Boris, avec qui il vivait depuis. Valdez eût tôt fait de se rendre compte que son nouvel ami n'était qu'à moitié chien, ce qu'elle trouva tout-à-fait fascinant. Mais elle n'était pas la seule à l'avoir remarqué. La nouvelle s'ébruita avant que Balto et elle n'aient eu le temps de dire wouf, et, bientôt, toute la ville fut au courant. Commença alors une chasse au Balto, qui était devenu le bouc-émissaire de tous les habitants de la ville. Protectrice, Valdez entreprit alors de défendre son ami qui, d'une nature pacifique, préférait laisser parler. Et, à son tour, la jeune chienne devint une honte pour Nome; "celle qui prenait le parti du loup"

Steele, ne pouvant se résoudre à ne rien faire, joua de sa célébrité grandissante pour faire taire les moqueurs. Lui et sa soeur avaient toujours été très proches, malgré le gouffre incontestable qui les séparait. Il est vrai qu'il n'arrivait pas à comprendre comment Valdez pouvait à ce point ignorer son propre potentiel en tant que chienne d'attelage. Parfois, il se suprenait à s'imaginer à ses côtés, rentrant tout juste d'une course périlleuse à travers glaces et forêts, acclamés par la foule, humains et chiens, et surtout par leur mère, fière de sa relève, fière de ses enfants.

Mais Valdez, elle, aspirait à un tout autre avenir. Elle rêvait de parcourir l'Alaska, non pas attachée à un traineau, mais en toute liberté, comme un chien sauvage. Et c'est là qu'elle tilta. Et si sa place n'était pas parmi les chiens et les hommes? Et si sa place était parmis les loups? Elle avait toujours eu une admiration envieuse pour le côté sauvage de Balto, lui qui en avait honte et espérait être un jour considéré comme un chien.  

Et malgré mainte et mainte tentative, chasser cette pensée de son esprit lui fut impossible; c'était comme si elle avait enfin mis un mot sur le mal-être qu'elle tentait de réprimer depuis petite; elle avait toujours fait avec, sans se poser de question. Une idée lui vint alors. Elle se sentait terriblement égoiste, mais il fallait qu'elle tente, pour être sûre. Sans rien dire à personne, de peur qu'on la retienne, elle partit. De toute manière, si sa quête venait à réussir, elle reviendrait pour les prévenir, et leur rendrait visite aussi souvent qu'elle le pourrait. Elle était déterminée, mais jamais ô grand jamais ne pourrait abandonner amis et famille et partir comme une voleuse, comme si rien d'autre ne comptait à part sa propre personne.

Balto n'avait pas manqué de remarquer que son amie était tourmentée; elle ne s'était jamais montrée aussi distante et muette. Alors, la nuit où elle prit la route, Balto la suivit, non pas par curiosité, mais par inquiétude.

Le chien-loup manqua de perdre la trace de son amie à plusieurs reprises. Il ne voulait pas se montrer à elle (pas tout de suite, en tout cas), par peur qu'elle lui en veuille de l'avoir suivi à son insu. Préférant nne pas prendre de risque, il se fit discret; après tout, il ne faisait que surveiller ses arrières. Mais, lorsqu'il se rendit compte qu'ils étaient rentrés sur le territoire d'une meute de loup, il se décida à rattraper son amie. Et des bruits lointains retinrent son attention.

Des grognements.

Le coeur de Balto rata un battement. Il s'élança à toute vitesse, tentant de garder malgré tout son calme et de ne pas paniquer. Puis il la vit.

Entourée par une dixaine de loups.

Et elle le vit aussi. Ils s'échangèrent un regard et, d'un geste furtif de la tête, elle lui ordonna de prendre la fuite. En l'espace d'une seconde, une nuée de pensées traversèrent l'esprit du chien-loup. Il était courageux, mais pas bête ; il savait qu'il n'avait aucune chance d'apporter son aide à son amie s'il se jetait dans le tas, il risquait même d'aggraver les choses. Il lui fit un signe de tête, auquel elle répondit par un froncement de sourcil, et il tourna les talons. Lorsqu'il sentit qu'il était assez loin pour se permettre d'accélérer le pas, il se mit à courir, plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, mais il arriva à Nome après ce qu'il lui sembla être une éternité. 

A bout de souffle, il s'arrêta devant un chalet. Ruby, qui était couchée à son seuil, se releva en sursaut et scruta Balto, perplexe. Ce dernier s'empressa de demander Steele entre deux inspirations. Surprise, elle répondit qu'il était parti avec les autres chiens pour une course d'attelage et n'en reviendrait qu'en fin de journée et, voyant la réaction de Balto, elle sut que quelque chose était arrivé. Avec une autorité impressionnante, elle exigea des explications, mais Balto savait qu'il devait repartir au plus vite et ne pas perdre de temps. Il lui assura en s'efforcant d'y croire qu'il gérait la situation et, alors qu'il allait s'élancer, la husky lui barra le chemin. Avec cette même autorité, bien que Balto pu déscerner une pointe de panique dans sa voix, elle demanda à nouveau des explications, avec un regard qui ne pouvait signifier autre chose que «Tu as interêt de me dire ce qui arrivé à ma fille, puisque je sais très bien qu'il est question d'elle». Conscient qu'il ne servait à rien de mentir, le chien-loup résuma la situation aussi rapidement qu'il le pouvait, aussitôt prêt à repartir seul pour aider son amie. Ruby, bien qu'affaiblie depuis son accident et retournée par ce qu'elle venait d'entendre, fit mine d'être également prête. Balto tenta de la raisonner mais une mère est une mère; comment diable aurait-elle pu rester là sans rien faire, en sachant que sa fille était en danger ?

Lorsque Balto retrouva l'endroit où il avait vu Valdez pour la dernière fois, ils eurent l'horrible sentiment qu'il était trop tard. La meute s'était volatilisée, et Valdez aussi. Animés par leur espoir, Balto et Ruby entreprirent alors de fouiller les environs, se refusant de croire que tout était fini.

Puis, comme Balto l'avait fait lorsqu'il avait comprit la présence des loups, ils s'arrêtèrent.

Des pas se rapprochaient, de tous les côtés. Ruby et Balto s'échangèrent un regard.

Et puis, peu à peu, ils apparurent, sortant de derrière arbres et buissons. Les loups, ceux-là mêmes qui entouraient Valdez lorsque Balto l'avait quitté. Certains arboraient des tâches rougeâtres sur leurs babines, d'autres étaient balafrés de part et d'autre. Balto vit des larmes perler sur les joues de Ruby, qui se mit aussitôt à grogner à l'égard des loups. Sans crier gare, ils se jetèrent sur les deux chiens.

A quelques mètres de là, une masse ensanglantée tentait de se tirer jusqu'à la source de ce vacarme. 

Vacarme qui s'arrêta net, aussi rapidement qu'il avait commencé.

La chienne tenta tant bien que mal de se redresser sur ses quatre pattes, peinant à garder l'équilibre.

Puis elle les vit.

Son ami Balto, allongé au pied d'un arbre. Il respirait. Et, non loin de lui, un corps. Inerte.

A son tour, son coeur rata un battement. Le souffle court, elle se précipita, non sans peine, aux côtés de celle qu'elle avait tant aimé.

Elle resta là, pendant ce qu'il lui sembla être une éternité. Trempée par ses propres larmes, elle lécha une dernière fois la truffe de sa mère avant de se redresser avec plus de mal qu'elle n'en avait jamais eu.

Elle lança un regard à son ami, derrière elle. Elle savait qu'il s'en tirerait. Il avait certainement dû perdre connaissance après avoir été projeté contre l'arbre sous lequel il était couché. Ne pouvant le laisser là, perdu au milieu de nul part, elle entreprit de le tirer jusqu'à l'orée de la forêt, d'où l'on pouvait apercevoir le toit des chaumières. D'un coup de croc, elle détacha son propre collier qu'elle déposa à côté de son ami et, lançant un dernier regard à son village, elle partit. 



Apparitions

Dessins

Eztia : (28 Décembre 2018)

Petite chasse

Actions



Nombre de personnes ayant mis cette gallerie en favoris = 2    

476 visites

Signaler ce personnage Signaler un problème sur ce personnage


Derniers commentaires

29 Décembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Baddie ~
Non elle n'est pas revenue à Nome, par culpabilité et honte, un peu comme Simba en fait xD
Après libre à chacun d'imaginer ce qu'il lui est arrivé par la suite, en effet peut-être qu'elle ne s'en est pas sortie, peut-être que si, peut-être que Steele, après sa fuite de Nome (puisqu'on ne le voit pas dans les deux autres films), est parti à sa recherche, pleins de possibilités :3
Je sais pas si je posterai un jour ma version, d'un côté j'trouve ça sympa que la suite reste dans l'ombre =P

29 Décembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Cherche qui tu es...
mais au final, est-elle réellement venu reparler à Steele? Si la vie sauvage la stimule elle sera heureuse et peut être n'aura pas le temps, et sinon, elle est peut être morte :/

28 Décembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Baddie ~
C'est EXACTEMENT le sous-message que je voulais faire passer! *o* Sans pour autant innocenter Steele, le but était de lui trouver des raisons; Il déteste Balto parce-qu'il juge qu'il aurait pu éviter tout ça, soit en empêchant Ruby de le suivre (ce qu'il n'aurait pas pu faire) soit ayant essayé de retenir Valdez de partir (ce qu'il n'aurait pas pu non plus). Mais du point de vue de Steele, c'est compréhensible qu'il ait développé une haine envers Balto, et pour pousser plus loin, envers les loups :3 Même si pour le coup Balto est vraiment innocent

28 Décembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Cherche qui tu es...
tu m'étonnes que Steele haïsse Balto après tout ça

28 Décembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Baddie ~
Ohh merci beaucoup! :JennaLove:
Pour la fin, j'ai tenté de changer un peu de ce qu'on voit d'habitude; pas d'happy ending pour cette fois :/

27 Décembre 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Cherche qui tu es...
oho, bien intéressante la petiote :D je pense essayer de te faire un dessin un de ces jours
Par contre la fin de son histoire est vachement triste :'c

25 Juin 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Baddie ~
Oww merci beaucoup Rob' *o* J'suis super contente que t'ais pu t'identifier à elle à certains moments =D Ça veut dire qu'elle est un minimum réaliste :wiggle: Merci encore < 3

25 Juin 2018
France Garçon N'est pas actuellement sur le site
Chien-loup maudit
Très beau design, très beau perso, et mon dieu quelle belle histoire ! On est vraiment pris dedans et je trouve personnellement qu'on peut dans certains points se reconnaître dans ce personnage.
En bref une grande réussite de ta part chère Ronno (mais qui s'en étonne ?) :icon299:

19 Juin 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
Baddie ~
Aw merci Candy! :Love:

19 Juin 2018
France Fille N'est pas actuellement sur le site
On leur fait coucou les p'tits gars !
Elle est super ta Valdez et je trouve que tu écrit super bien! =D bravo Ronno c'est vraiment un chouette perso !

Précédent

Précédent
1 2



Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Balto et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      42 visiteurs connectés

Généré en 0.491 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X