Les Aristochats critiques

Les Aristochats

7 / 10 7 / 10


Très frenchy,

Les aristochats est un classique Disney que tout le monde connait, que ce soit nos parents ou notre génération. Bien que tout le monde connaisse ce film, ces musiques et ces personnages, pour ma part je pense que c'est loin d'être le meilleur Disney qui soit parrut.

L'ambiance de Paris est un thème assez récurant chez Disney ( entre autre pour le bossu de notre-Dame et Ratatouille ) car les américains aiment beaucoup cette ville. Ici dans une France plus vieille que nous la connaissons, on est plongé dans une ambiance bourgeoise qui est surement l'une des choses qui ne m'a pas beaucoup plu. Non pas parce qu'elle est mal faite, mais juste parce que je trouve ça un peu cliché de jouer sur le principe du riche et du pauvre. A l'époque, ça n'avait probablement pas plus était fait que ça, mais de nos jours, ça a perdu de tout son charme.

Les personnages sont très sympatique, on les apprécie tout au long de l'histoire et ils nous font rire. Mais en dehors de cela, je ne me rappel pas avoir éprouver d'émotion particulière face à eux. Je n'étais pas triste pour Duchesse et ses petits quand ils ont été séparé de leur maitresse ni lorsqu'ils pensaient ne plus revoir O'maley. Bref, pour moi, pas assez d'émotions pour eux.

Les musiques du film m'ont semblé assez neutre puisque je ne me souviens que de la musique de la rencontre avec les oies et celle du début. Les chansons par contre son culte et je pense pouvoir dire que tout le monde connait " tout le monde veut devenir un cat ".

Si on passe au style graphique, c'est un très vieux Disney qui a encore tout le caractère du crayon que l'on voit vibré dans beaucoup de scène, notament dans les cheveux de la vieille dame. J'aime beaucoup cela même si j'affectionne énormément les traits bien nets, je trouve que ça donne une autre dimention au dessin et qu'ici, ça accentue le fait que le dessin animé soit vieux et reprenne une époque plus lointaine.

Donc voilà, il est vraiment très beau, entrainant, mais pour moi, il manque largement un petit quelque chose ... Je ne sais pas si c'est l'histoire qui ne m'attire pas spécialement ou alors le fait que les personnages ne me fassent pas ressentir beaucoup de choses ... Peut-être qu'avec des chiens, cela m'aurait plus marqué ( humour ).

 




7244 visites

Signaler cette critique Signaler un problème sur cette critique

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment


Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Les Aristochats et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      31 visiteurs connectés

Généré en 0.324 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X