Notice: Undefined offset: 3 in /home/bretonf/animationsource.org/engine/func_main.php on line 2141

Personnages de Les Aristochats

Shun gon est un chat chinois qui joue du piano avec des baguettes de son pays dont on se sert normalement pour manger. C'est un siamois qui a le rythme dans la peau et qui a un accent tellement fort qu'on a un peu de mal à le comprendre parfois. Il fait partit de la joyeuse bande de Scat cat et apprécie voir Berlioz jouer du piano avec lui. Ce chat tombe aussi sous le charme de Duchesse lorsqu'elle joue de la Harpe.



Doubleur : Henri Tallourd



Peppo est le chat italien de la bande de Scat cat. Ce chat de goutière joue de l'accordéon et est surement l'un des plus charmeurs de la bande malgré son petit coté timide qui lui donne un charme encore tout aussi fort. Il ne parle pas beaucoup mais est un bon vivant.



Doubleur : Albert Augier



Ce matou de goutière est d'origine anglaise. Il est clairement inspiré du chanteur John Lenon, célèbre membre du groupe " The Beatles ". Il a un air très baba cool avec ses lunettes de soleil et son collier. C'est le guitariste de la bande de Scat cat.



Doubleur : Steve Gadler



Il est l'uns des chiens ayant poursuivit Edgar en campagne Française. Il passe la majorité du temps à être de garde envers les véhicules de transport à roues et n'hésite pas à les pourchasser.

Il est également le chef du duo de chiens et a parfois tendance à s'en vanter. 



Doubleur : Pat Buttram



Thomas O'Maley est un ravissant chat de gouttière qui se porte en aide à la petite famille. Il les guidera sur le chemin du retour, vers Paris. En chemin, il fera découvrir les toîts de la ville lumière ainsi que sa piaule et un groupe de chats mordus de Jazz.

Il est amoureux de Duchesse et s'attache rapidement aux chatons.



Doubleur : Phil Harris



Amélie est une oie voyageant dans la contrée Parisienne afin de rendre visite à Oncle Waldo.  Elle est la soeur jumelle d'Amélia. Elle vient en aide à Tomas O'Maley, pour l'aider à regagner la rive. Toutefois, toutes deux son méjugées par ce matou, peu content d'avoir été aidé ces par deux volatiles.

 



Doubleur : Monica Evans



Amélia est une oie voyageant dans la contrée Parisienne afin de rendre visite à Oncle Waldo.  Elle est la soeur jumelle d'Amélie. Elle vient en aide à Tomas O'Maley, pour l'aider à regagner la rive. Toutefois, toutes deux son méjugées par ce matou, peu content d'avoir été aidé ces par deux volatiles.

 

 

 

 



Doubleur : Carole Shelley



Oncle Waldo est l'oncle des oies Amélie et Amélia.

Lors du retour de la petite troupe à Paris, au Petit Café, Waldo est retrouvé déambulant sur le trottoir, ayant ''mariné'' dans le vin blanc.

Il quitte les personnages principaux en compagnie de ses ''oiselles préférées''.



Doubleur : Bill Thompson



Duchesse est une ravissante chatte angora et excellente mère de trois chatons: Marie, Toulouse et Berlioz. Elle enseigne à sa progéniture comment se comporter convenablement, en Aristochats! Lorsqu'Edgar, le maître d'hôtel de Madame, se rend compte qu'il n'obtiendra pas l'argent avant que le décès des chats de la vieille dame, il les kidnappe et les abandonne en pleine campagne française, durant une nuit orageuse!

Pour revenir chez elle, Duchesse requiert l'aide d' O'Malley, un ravissant chat de goutière qui passait par là, le lendemain matin de leur abandon. Éventuellement, les deux chats tomberont amoureux l'uns de l'autre.



Doubleur : Eva Gabor



Berlioz est souvent rappellé par sa mère, lui demandant d'être poli. Tout comme sa soeur Marie et son Frère Toulouse, il possède un talent: Celui de jouer du piano!

Il admire O'Maley et aimerait bien que celui-ci puisse faire partie de la famille...



Doubleur : Dean Clark



Personnage secondaire du film, Frou-Frou est l'amie de Roquefort et de Duchesse et ses chatons. Elle est sociale et sincère.



Doubleur : Nancy Kulp



Edgar est l'opposant principal du film. Lorsqu'il se rend compte que Madame a décidé de léguer l'héritage aux chats, il devient fou de jalousie et kidnappe les chats en vue de se débarasser d'eux afin d'hériter seul de la fortune. Lorsque Duchesse et ses chatons sont de retour, il tente de nouveau de les éliminer, mais ses plans seront une fois de plus détournés... 



Doubleur : Roddy Maude-Roxby



Georges est un vieillard débordant d'énergie pour son âge. Il adore faire des blagues et est le fidèle avocat de Madame. Il a été aidé par Edgar pour prendre les escaliers parce qu'il refusait d'utiliser l'ascenseur, qu'il aime qualifier de ''Cage à oiseaux''.



Doubleur : Charles Lane



Chanteuse d'opéra et désormais vieille et retraitée, elle ne vit que pour ses chats bien aimés. Elle a par conséquent l'intention de léger sa fortune à ceux-ci. Lorsqu'elle se rend compte que ses protégés ont disparu, elle est désemparée, paniquée et rêve aspire à les retrouver sains et saufs.



Doubleur : Hermione Baddeley



Il est l'uns des chiens ayant poursuivit Edgar en campagne Française. Il passe la majorité du temps à être de garde envers les véhicules de transport à roues et n'hésite pas à les pourchasser.

Lafayette est de rang inférieur à Napoléon.



Doubleur : George Lindsey



Toulouse est l'uns des chatons de Duchesse. Désirant devenir un chat de gouttière, il est en admiration envers Thomas. Il possède, tout comme son frère et sa soeur, un talent: La peinture.

Il ressemble un peu à Thomas O'Maley et possède tout un petit carractère!



Doubleur : Gary Dubin



Elle ressemble énormément à sa mère Duchesse et adore le romantisme. Elle porte un ruban rose et possède un talent musical, tout comme sa mère: Le Chant.

Tout comme ses frères, elle admire Thomas O'Maley.



Doubleur : Liz English



Il est l'ami de Duchesse et ses chatons. Il apprécie particulièrement la ''Suprême de crème à la Edgar''. Après avoir goûté au repas, il s'endort. À son réveil, apprenant que les chats avaient mystérieusement disparu, il se met à leur recherche. Tout au long du film, il essayera de les retrouver et fera tout en son possible pour les sortir du pétrin.



Doubleur : Sterling Holloway



Scat-Cat est un autre chat de gouttière, vieil ami d'enfance de Thomas O'Maley. Il adore le Jazz et est très doué à la trompette! Il a d'ailleurs monté un groupe avec qui il joue sans arrêt. Madame leur offre d'ailleurs un toit à la fin du film pour qu'ils puissent jouer leur musique non loin. Son instrument préféré est la trompette, et il le fait partager à Toulouse qui n'a ceci dit pas autant de souffle que lui! Il aime beaucoup jouer avec son chapeau melon également.



Doubleur : Scatman Crothers



Billy boss est le plus gros chat de goutière de la bande de Scat cat. Il est russe et joue de la contrebasse. Il a le rythme dans la peau malgré qu'il soit loin du style des autres chats. Un peu plus sérieux qu'eux, il a également l'air plus âgé que les autres.



Doubleur : Michel Seldow



Léo est un jeune chaton des rues que rencontre Marie lors d'une fugue. Il apparait uniquement dans le livre Marie vit sa vie. Gentil, rassurant, réconfortant et débrouillard (puisque sa mère ne peut plus s'occuper de lui suite à sa récente portée), il aide Marie à descendre du lampadaire sur lequel elle a trouvé refuge, effrayée, et l'aide à regagner son chez elle en l'aidant à trouver à manger et à éviter les bagarres, se prêtant à la vie de "chat des rues". Tous deux s'amusent également un moment ensemble dans le parc. Il deviendra ainsi très vite son ami, à elle et à une souris que Marie sauve, mais restera dans la rue lorsque Marie regagnera son chez elle.






113806 visites

Derniers commentaires

duchesse
Duchesse
21 Décembre 2014
N'est pas actuellement sur le site
J'adore duchesse elle est trop belle :icon40:

jade
Jade
15 Décembre 2014
N'est pas actuellement sur le site
TROP TOP !

léa
Léa
23 Janvier 2013
N'est pas actuellement sur le site
:)



Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

  

Lectures sur Les Aristochats et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      25 visiteurs connectés

Généré en 0.29 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X