Anastasia critiques

Anastasia

10 / 10 10 / 10


Derrière une sombre histoire ce cache un magnifiqu,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce film est tout simplement magnifique ! Et pourtant c'était loin d'être gagné...

L'histoire vraie d'Anastasia est triste et sanglante, une sombre page de l'histoire de Russie alors que le Tsar tyrannique et sanguinaire doit faire face à une terrible rébellion. Mais voici que la century fox (et non Disney) s'imagine, "et si la princesse avait survécue, et qu'elle était là, quelque part ?..."C'est ce rêve que raconte le film, débutant dans la sombre nuit où la famille royale fût attaqué et Anastasia, enlevée,orpheline, oublia tout de son passé.

L'histoire est très bien tournée, impossible de savoir la suite même si l'on sait comment celà se terminera ! Le film regorge d'action, de moments émouvants et aussi de comique (nottemment Raspoutine qui tombe en morceaux !) Nous pouvons notter de grands moments où l'on ne peut que fixer l'écran indécis, fasciné par la scène plusieurs fois au cours du film.

Je me dois de faire un point sur les musiques dans le film : il y a en a beaucoup, c'est sûr, mais beaucoup d'entre elles sont juste "magiques" inspirés de musiques russes ou non, elles ont toutes un charme et moi personnellement, en ayant revu le film, elles faisaient toutes écho.. Les chansons donnent ce petit truc en plus à ce film qui finalement lui est indispensable, je pense, et le rend inoubliable et si spécial.

Ce film est loin d'être un conte de fée tel Cendrillon et compagnie contrairement à ce que le titre puisse faire penser  et je trouve sa bien qu'on ai pas fait d'une orpheline une vraie princesse comme dans tout les autres films et c'est là qu'Anastasia ce démarque : son caractère est unique aussi charmente qu'aventureuse on se noie dans ce personnage si fascinant. Tiens, parlons des personnages.

Dans le film, chaque personnage à son rôle et sa place. Aussi bien Dimitri qui jouera l'amoureux qui ne l'avoue pas lui même et qui fera tout pour la princesse, Vladimir qui sera la pour soutenir Anastasia, La grand mère qui représente tout ce qui reste d'Anastasia, Raspoutine le méchant et Bartock qui essaye en vint de le faire changer d'avis. Ils sont tous uniques et ont leur rôle leur place et ne font pas simplement objet de figurines dans le film. 

Pour moi personnellement, j'ai trouvé que c'est l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu: réellement magique qui mérite bien une grande place dans le monde des films d'animation : quel dommage qu'il ne soit pas plus connu, il avait vraiment sa place ici. Alors si vous ne l'avez pas vu regardez le vous ne serez pas déçu du voyage...dans le temps.

 

Et une petite phrase spéciale pour Puka le chien adorable du film !!!




1712 visites

Signaler cette critique Signaler un problème sur cette critique

Derniers commentaires

10 Septembre 2011
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
J'approuve tout dans ta critique! Notamment le fait que Anya est vraiment un caractère bien trempé XD Et raww les musiques < 3


Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

  

Lectures sur Anastasia et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      24 visiteurs connectés

Généré en 0.251 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X