Personnages officiels de Anastasia

Personnages de Anastasia

Jeune orpheline auto-surnommée Anya, elle ne garde aucun souvenir de son identité, mais n'hésite cependant pas à s'enfuir en quête de réponse. Ayant un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et n'arrive pas à supporter Dimitri qui lui tourne autours "comme un vautour". Elle est toutefois prête à tout pour arriver à découvrir qui est sa famille ; même à imaginer être la princesse pour se rendre à Paris. Cependant à tout, sauf à jouer la comédie et servir de pantin.
 



Comédien de doublage : Céline Monsarrat



Escroc habile, il met en place des auditions pour trouver le sosie parfait d'Anastasia et décrocher la rançon que lui donnera l'Impératrice de Russie. Seulement, sa malhonnêteté se retournera contre lui lorsqu'il tombera amoureux d'Anastasia et découvrira que c'est réellement elle, la princesse... Convaincu de l'identité d'Anya, il n'hésitera pas à tout mettre en oeuvre, buté, pour que l'Impératrice lui parle, et refusera même la récompense.
 



Comédien de doublage : Emmanuel Curtil



Gentil et sincère, il est fou amoureux de Sophie et a la joie de vivre. Il adore Puka et perçoit rapidement les sentiments que se vouent ses deux compères. Bon conseiller, il redonne confiance à Anastasia et tente de dissuader Dimitri de faire certaines bêtises... C'est le bon copain idéal.
 



Comédien de doublage : Jean-Michel Farcy



Puka est le "signe" qu'Anya réclame dès les premières minutes du film. En effet, bien plus que son animal de compagnie, ce chiot l'accompagnera et la guidera tout au long de l'histoire. C'est grâce à lui qu'elle rencontrera Dimitri et Vlad, et grâce à lui que Dimitri la sauvera de la noyade. En bref, Puka est un personnage clé qui, ceci dit, fait tout pour éviter le bisous final... !
 






Raspoutine est le grand méchant de l'histoire. Il est complêtement aveuglé par sa haine envers la famille royale et leur jètera une malédiction pour laquelle il vendra son âme au diable. Complêtement fou et prêt à tout, il fera tout son possible pour parvenir à ses fins et tuer "tous les Romanovs de la terre", même s'il doit le faire de ses propres mains...
 



Comédien de doublage : Richard Darbois



Chauve-souris pleine de vie et d'humour, Bartok emploie énormément de jeux de mots. En quelque sorte l'animal de compagnie de Raspoutine, il ne supporte pas la violence dont il fait part et préfère penser à danser qu'à tuer la dernière des Romanov.
C'est un personnage gentil, courageux, et amusant auquel l'on s'attache très vite.
 



Comédien de doublage : Patrick Guillemin



Vieille dame noble et aux allures fières, elle souffre intérieurement et tente de retrouver durant -on le suppose- plusieurs longues années sa petite fille Anastasia. Méfiante, elle perd espoir lorsqu'elle finit enfin par retrouver celle avec qui elle partageait le secret de la boite à musique. Affectueuse, on découvre également sa profonde sagesse à plusieurs reprises dans le film.
 



Comédien de doublage : Lucie Dolène



Demie-cousine de l'Impératrice, c'est une femme séductrice qui apprécie grandement Vlad. Un peu fofolle et excentrique, elle aide cependant au maximum Anya mais a trop de respect vis-à-vis de l'Impératrice pour aller à l'encontre de ses ordres. C'est elle qui rencontre les femmes prétendant être la Grande Duchesse, et elle les interroge avant de les emmener rencontrer l'Impératrice de Russie, ce qui fait d'elle un personnage important.
 



Comédien de doublage : Bernadette Peters



Le Tsar est le père d'Anastasia. Il n'apparait que très peu dans le film, étant donné qu'il est tué durant la révolution Russe, mais sa fille le revoit à deux reprises: lors de son arrivée au palais, et lors de son rêve. On peut donc en conclure qu'il est un personnage important malgré qu'il soit parti très tôt.

Il a l'air d'être un personnage juste, qui se méfie de Raspoutine qu'il juge comme un traitre, et d'un père aimant. Hélas, son manque de présence dans le film ne permet pas de développer davantage son caractère.






Camarade Tuberculoff, comme l'appelle Anastasia, est une vieille femme aigrie qui dirige l'orphelinat dans lequel Anya a grandit. Elle ne peut visiblement plus supporter la jeune fille, peut être par jalousie? En tout cas, elle lui trouve un métier à la poissonerie et l'y envoie au plus vite. Moqueuse, elle réclame de la gratitude à Anastasia et lui rappelle que la vraie vie n'est pas un conte de fée. Ceci dit, malgré le fait qu'elle soit une vieille femme méchante, on lui doit la survie de la princesse Russe, et c'est en l'envoyant vers ce métier infâme que l'héroïne décide de partir à la recherche de son identité.






26277 visites

Derniers commentaires


Aucun commentaire pour le moment




Go to Présentation générale de Anastasia   Présentation générale de Anastasia


Formats disponibles  Go to Formats disponibles

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Anastasia et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      40 visiteurs connectés

Généré en 0.268 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X