Anastasia petit livre d'or

Anastasia petit livre d'or


Traduction des pages du livre



Article posté par Anubis, côté anglais ( Ici ) et traduit pour les utilisateurs français par mes soins. Notez que je ne respecte pas les mots exacts mais tente de rester également fidèle au film. Bonne lecture!


NOTICE: Je poste ceci car il est très difficile de trouver ce livre en magasin, cependant si vous avez des quelconques droits sur ce livre et souhaitez vraiment que je le retire, envoyez-moi un message en cliquant ICI.



 

Eacute



 

Une


Adapté par Kari James.

Illustré par Josie Yee.


Egrave



Page 1


Il était une fois, à l'époque des jours étincelants de la Russie Impériale, l'Impératrice Marie offrait un cadeau spécial à sa petite-fille chérie, Anastasia Romanov. C'était une magnifique boîte à musique. Marie ouvrit la boîte avec une clé en forme de jolie petite fleur sur un collier en or.

"Cela joue notre berceuse!" s'écria Anastasia.

Page 2


"Une fois que je serais rentrée à Paris, tu pourras la jouer avant de t'endormir, en faisant comme si c'était moi qui chantait" dit Marie. "Cette clé dit: "Ensemble à Paris" Nous serons bientôt réunies, ma chérie".


Mais ce soir là, alors qu'elles s'amusaient dans le grand hall du Palais Impérial, Marie et Anastasia ne pouvaient pas savoir que leurs vies étaient sur le point de changer pour toujours.



Agrave



Page 3


Soudain, la musique cessa. Les couples qui dançaient s'arrêtèrent. La salle de bal fit écho aux pas lourds d'un grand et sinistre homme appelé Raspoutine.
Les gens reculaient à mesure qu'il avançait, menaçant, vers le père d'Anastasia, le Tsar de Russie, Nicholas.
"Raspoutine! Comment osez-vous revenir au Palais?!" s'écria Nicholas.

 


Page 4


"Tu ne peux pas bannir le grand Raspoutine!" rétorqua le sombre homme. "Ecoutez-moi bien. Vous et la famille Romanov entière allaient mourir avant la fin du mois!"
Raspoutine leva un large reliquaire au dessus de sa tête. Cela tira un éclair de lumière sur le chandelier au dessus, qui s'écroula avec fracas. Les gens hurlèrent dans la pénombre soudaine. Quand la lumière fut finalement restaurée, Raspoutine avait disparu.


Pour


Page 5

Avant qu'il n'ait été banni du palais royal, Raspoutine avait presque été considéré comme un membre de la famille royale. A présent, il avait vendu son âme au diable afin de détruire les Romanovs. Il utilisa ses sombres pouvoirs pour persuader une foule de Russes malheureux de prendre d'assaut le Palais d'Hiver et d'attaquer le Tsar et sa famille.



Page 6

Personne ne revit la famille royale après cette nuit, mais un jeune serviteur du nom de Dimitri aida Anastasia et Marie à s'échapper en vie. Et se fut Dimitri qui trouva la boîte à musique qu'elles laissèrent derrière elles dans leur hâte.




Anastasia



Page 7

Plusieurs centaines de personnes essayèrent de prendre le train qui quittait la Russie, cette terrible nuit. Marie et Anastasia furent parmi eux. Certaines personnes tirèrent Marie à bord.


"Anastasia! Prends ma main!" Hurla Marie.



Page 8


"Grand maman!" cria Anastasia. Elle fut heurtée et poussée par la foule paniquée comme tout le monde essayait d'entrer dans le train, et sa petite main glissa de la poigne de Marie. Anastasia trébucha et tomba sur le sol alors que le train sifflait.

"Anastasia!!" Cria Marie. Mais elle ne put rien faire car le train l'entraina au loin, laissant la petite fille inconsciente sur le sol.



Anya

Page 9




D'une façon ou d'une autre, la vie en Russie continua après ce jour horrible. Anastasia grandit dans un orphelinat, où lui fut attribué le nom d'Anya, comme elle ne parvenait pas à se rappeller quoi que ce soit à propos de son passé. Mais elle tenait fermement les clés qui disait "Ensemble à Paris", et se demandait si sa vraie vie l'attendait là-bas.

Dix ans plus tard, Anya et son chien, Pooka, se mirent en route vers le vieux palais. Là, elle avait entendu qu'elle pouvait trouver un jeune homme appelé Dimitri, qui pourrait l'aider à avoir des documents de voyages pour Paris.

 

Page 10

Dimitri était effectivement à l'intérieur du palais, préparant des plans avec son ami, Vladimir. "C'est tout vu" affirma Dimitri. "Nous allons trouver une fille pour jouer le rôle d'Anastasia. Nous lui apprendrons quoi dire. Après, c'est parti pour Paris. Lorsque l'Impératrice Marie verra cette boîte à musique, elle pensera que nous avons apporté la vraie Anastasia. Elle nous paiera toute cette récompense dont tout le monde parle. Nous allons être riche!"




Pas

Page 11



A cet instant, Dimitri et Vladimir entendirent un bruit. C'était Anastasia et Pooka qui exploraient le palace.

"Vlad, est-ce que tu vois ce que je vois?!" murmura Dimitri avec enthousiasme.

Cette étrange jeune fille ressemblait à la jeune Anastasia sur le portrait accroché au mur! Les hommes surent qu'ils avaient trouvé la fille parfaite pour leur complot.

 

Page 12

"Êtes-vous Dimitri?" demanda Anya. "Pouvez-vous m'aider à me rendre à Paris?"

-Curieusement, nous allons à paris nous aussi" déclara Dimitri.

Il observa attentivement Anya. "Ne t'est-ce jamais venu à l'esprit que tu ressemblais à la Grande Duchesse Anastasia?" lui demanda-t-il.

Il ne fallut pas longtemps à Dimitri et Vladimir pour convaincre Anya d'aller avec eux rendre visiter à l'Impératrice une fois qu'ils seraient à Paris.

"Après tout", commença Anya, "si je ne me souviens pas qui je suis, qui dit que je ne suis pas une Grande Duchesse?"




Dimitri

Page 13



Ce fut à ce moment là que Bartok, la chauve-souris de Raspoutine, voyagea jusqu'en enfer pour retrouver son maître, qui était prisonnier ici, ni mort ni vivant. Bartok voulait informer Raspoutine qu'il n'était pas parvenu à détruire tous les Romanovs et qu'Anastasia, désormais appelé Anya, était toujours en vie.

"Petite Anastasia, prends garde!" s'écria Raspoutine. "Dans l'obscurité de la nuit, le mal te trouvera! Alors ma malédiction sera complétée!"

Raspoutine envoya ses sbires saboter le train qui transportait Anya et ses compagnons. Mais, comme ce fut le cas par le passé, il ne fut pas assez puissant pour la détruire.

 

Page 14

Anya et ses compagnons de voyage arrivèrent en toute sécurité dans le bateau qui devait les mener à Paris. Une fois à bord, Dimitri acheta à Anya une robe.

"Merveilleux!" s'exclama Vladimir. "Anya, maintenant que tu es habillée pour un bal, tu vas apprendre à danser!'

Alors Anya et Dimitri s'exercèrent à la valse. Ils trouvèrent étonnamment facile de danser l'un avec l'autre.

"Tu es magnifique dans cette robe" murmura Dimitri.




Elle

Page 15



Finalement, les voyageurs arrivèrent dans la magnifique ville de Paris. C'était la dernière chance pour Dimitri d'être sûr qu'Anya se souviendrait de tout ce qu'il lui avait dit à propos des Romanovs.

"L'Impératrice Marie va te poser beaucoup de questions" l'avertit-il.

Mais il s'avéra que l'Impératrice ne recevait plus aucune jeunes filles qui prétendaient être Anastasia. Elle avait abandonné l'espoir de retrouver un jour sa petite fille bien-aimée.

 

Page 16

 

Dimitri avait peu à peu réalisé qu'Anya n'était pas simplement une jeune fille prétendant être la Grande Duchesse Anastasia - elle était Anastasia. Il comprit également qu'il était tombé amoureux d'elle, et c'était triste de penser que bientôt, elle allait vivre dans un monde bien différent du sien.

Mais une nuit, pour la bénédiction d'Anya, il se déguisa en chauffeur de Marie et transmit la boîte à musique à la vieille femme. Il savait que l'Impératrice voudrait rencontrer Anya après qu'elle ait vu la boîte - et il avait raison.




Qui


Page 17



Lorsque l'Impératrice Marie vint rendre visite à Anya, elle vit la clé que la jeune fille portait autours du cou. "Puis-je?" demanda-t-elle, l'atteignant.

Après quoi, Marie sortit la boîte à musique de son sac de nuit. Et, alors que la musique commençait à jouer, Anya commença à se souvenir.

"La boîte à musique..." murmura-t-elle. "Pour me la chanter pour que je m'endorme, lorsque vous seriez de retour à Paris... Oh, Grand maman, je me souviens!

-Tu es Anastasia" s'écria Marie. "Ma petite Anastasia, enfin!"

 

Page 18

La nuit s'écoulait, de plus en plus tard, alors qu' Anastasia et sa Grand mère échangeaient leurs souvenirs de famille.

"Anastasia" commença Marie, "dans ton rire, j'entends encore une fois mon Nicky, mon fils, ton cher père. Et tu as également hérité de la beauté de ta mère, princesse Alexandra, Impératrice de toutes les Russies."




Tait


Page 19



Au matin suivant, Marie fit convoquer Dimitri.

"Vous voilà, Dimitri" déclara Marie, "dix millions de roubles, comme promis, avec ma gratitude.

-J'accepte votre gratitude, Votre Majesté" répondit Dimitri. "Mais je ne veux pas d'argent.

-Vous étiez ce garçon, n'est ce pas? - Le jeune domestique qui nous a fait sortir? Vous avez sauvé la vie d'Anastasia, et la mienne" indiqua Marie, "néanmois vous ne désirez aucune récompense?

-Je dois y aller" répondit Dimitri. Il s'inclina et partit rapidement, car il savait que tout l'argent du monde ne pourrait prendre la place de son Anastasia. Il n'y avait plus rien à faire ici pour lui à présent, si ce n'est rentré chez à lui, à St Petersburg.


Page 20

 

Peu de temps après, l'Impératrice Marie organisa un bal en l'honneur de sa petite-fille.

"Regarde les gens dancer" s'exclama Marie. "Comme moi, ils sont ravis de t'acceuillir à Paris.

-Je sais" dit Anastasia. "ça me rend vraiment... heureuse." Mais secrètement, Dimitri lui manquait.

Marie savait à quoi penser Anastasia. "Il n'a pas voulu d'argent, ma chérie." déclara-t-elle en soupirant. "Il n'y a pas de place pour Dimitri aux côtés de la Grande Duchesse Anastasia. Mais quelque soit la vie que tu choisiras, je te garderais dans mon coeur, toujours."

Le temps était venu pour Anastasia de faire un choix entre sa nouvelle vie en tant que Grande Duchesse, ou une vie avec Dimitri.




Marie


Page 21
 

Pendant ce temps, Dimitri avait décidé de rester à Paris et dire à Anastasia qu'il l'aimait.

Il marchait à travers les jardins du palais au moment où Anastasia quittait le bal - et juste à temps pour l'aider à combattre Raspoutine qui était venu trouver la fille et la détruire une bonne fois pour toute.

 

Page 22

Mais lorsque Raspoutine fit du mal à Dimitri, ce fut Anastasia qui s'empara du reliquaire de l'homme malveillant et le brisa en morceaux. Sans le reliquaire, Raspoutine était impuissant. Son corps se transforma en squelette et finalement tomba en poussière.




Que

Page 22
 



Anastasia ne regretta jamais d'avoir laissé la vie étincelante de la royauté derrière elle. Son voyage dans son passé était finalement terminé. Elle avait trouvé sa famille, un foyer, et l'amour - enfin!




Les







19653 visites

Signaler cet article Signaler un problème sur cet article

Derniers commentaires

05 Août 2011
Webmaster France Garçon N'est pas actuellement sur le site
AS leader
Anubis, that's part of the Animation Source "deal" : all the work you provide on the site stays the property of the site. It's written in the mods instructions. Otherwise, we would always have to remove content from the users when they leave, and that just CANT work.

I will remove this only if a legal owner asks for it. But this is a book no longer published, so most companies tolerate it.

05 Août 2011
Admin du Site, Constructeur de Site (Inf... France Fille N'est pas actuellement sur le site
Grande Méchante Admin ~
Well not this one, sorry. I translate everything, and I won't delete my work because you decided to delete what you send because you weren't mod a time and wanted to send these things in an other site. The next time, you should think about everything before send something on a site. As these things are official products, I'm sorry but I won't delete it. You have no rights there.

26 Juillet 2011
Switzerland Fille N'est pas actuellement sur le site
Anastasia Admin
Please remove the scans I posted.




Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Anastasia et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      20 visiteurs connectés

Généré en 0.434 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X