Personnages officiels de L'Age de Glace 2

Personnages de Age de Glace

Scrat ne devait apparaître, à l'origine, que pour les huit premières minutes du film... Il est cependant devenu l'emblème de l'Age de Glace! Le célèbre écureuil aux dents de sabre préhistorique est en effet utilisé pour chaque teaser et trailer annonçant les futurs films de l'Age de Glace. S'il n'a pas la capacité de parler comme les autres personnages, il est cependant très présent malgré sa petite taille. Toujours à la poursuite de son gland, Scrat est infatiguable et résiste à tous les malheurs qui lui tombent dessus pour parvenir à ses fins!

Bien que sa quête soit totalement parallèle à l'histoire des films, il est souvent lié aux personnages et à l'intrigue. Initialement, le trio lui demande leur chemin mais Diego s'en débarrasse vite, ayant deviné avant les autres ce que voulait dire les mimiques de l'animal - information qui l'aurait trahie.

Dans la suite du premier film, Scrat va même jusqu'à sauver tout le monde en permettant à l'eau de la cuvette de s'évacuer! Il se retrouve alors au paradis où les glands qu'il a poursuivi toute sa vie sont enfin accessibles! Mais comme un film de l'Age de Glace ne serait pas réellement un film "Age de Glace" sans Scrat, Sid le ramène à la vie, à son plus grand déplaisir...!

Finalement, Scrat rencontre l'amour dans l'Age de Glace 3 - Le Temps des Dinosaures : une femelle "fatale" nommée Scratina, tout aussi obsédée par les noisettes que lui! S'ensuit alors un amour vache, que Scrat finit par abandonner pour son seul et unique amour: son gland.

Dans le quatrième opus, Scrat, plongé dans sa course poursuite, produit maladroitement la dérive des continents et se retrouve, équipé d'une mystérieuse carte au trésor, embarqué dans un périple qui, une fois de plus, le dépasse totalement.

Sa conquête n'ayant finalement aucune limite, Scrat se retrouvera dans l'espace au cours du cinquième film, causant une série de nouvelles difficultés à la horde restée sur Terre.

Toutefois, têtu et obsessionnel qu'il est, on ne se fait pas trop de soucis pour lui - il parviendra bien, un jour ou l'autre, à obtenir l'objet de sa convoitise, quelles que soit les embuches du chemin à emprunter!



Comédien de doublage : Chris Wedge



Manny est un mammouth grognon et peu sociable. Au lieu de suivre la migration comme tout le monde, il préfère au contraire marcher à contre courant et se rendre dans la direction opposée. Cependant, malgré ses allures d'ermite, Manfred a un coeur et n'hésite pas à se battre pour sauver la vie de Sid, de qui il ne parvient finalement plus à se dépêtrer... Méfiant, il ne fait pas confiance à Diego mais sait que pour se débarrasser du paresseux et du bébé il doit le suivre à travers la montagne. Brave, il n'hésite pas à risquer une fois de plus sa vie pour sauver Diego, le considérant dès lors comme un "membre de son clan".

Manny cache ainsi une bonté énorme, et un passé Ô combien lourd : sa famille s'est faite tuée par des hommes...

Cependant, malgré la rareté de son espèce dans la région où il réside, il parviendra à trouver l'amour de sa vie -bien que celle-ci s'avère initialement un peu trop oppossum sur les bords à son goût- et à fonder de nouveau une famille, qu'il protégera du mieux qu'il peut. Il est très attaché à son clan et n'a peur de rien - ni des monstres marins, ni des dinosaures!

Il finira ainsi donc par avoir de nouveau un enfant qu'ils nommeront par son nom de "code": Pêche. Très protecteur et attentionné, il lui aura préparé une aire de jeu avant même qu'elle ne vienne au monde, et s'avèrera être un père gâteux... Mais également un ami loyal et courageux.

Dans le quatrième opus, Manny se retrouve face aux mises en garde de Ellie: sa petite fille, Pêche, est devenue une adolescente... Et, se sentant trop couvée, une dispute survient, juste avant que les glaces ne les séparent! Manny est alors bien décidé à retrouver sa fille pour recoller les morceaux...

Evoluant dans son rôle de père, Manny sera finalement confronté au mariage de sa fille. Ayant beaucoup de mal à adopter Julian, son gendre, le mammouth grincheux apprendra néanmoins peu à peu que malgré son babillage jeun's et sa maladresse, le futur époux de sa fille l'aime sincèrement, et est tout ce qu'il pouvait souhaiter de mieux à Pêche, même si cela signifie aussi de devoir la laisser partir.



Comédien de doublage : Gérard Lanvin



Sid est un personnage phare de l'Age de Glace. Tout comme le qualifie Diego, il est la "glue" qui a permis la création et le maintiens du trio. Maladroit et gaffeur, il a le don pour se mettre dans les situations les plus dangereuses et cocasses -à l'image de Scrat- mais à s'en sortir tout de même. D'abord poursuivi par des rhinocéros, il finit par être le premier à sentir la lave sous ses pieds ou à attirer des tigres à dent de sabres à sa poursuite. Cependant, malgré ses défauts attachants, Sid est également un personnage qui permet aux autres d'évoluer : il aide Diego à affronter sa peur de l'eau et pousse Manny vers Ellie, avec qui il fondra une famille. Fatigué de sa solitude et probablement de l'abandon de sa famille, Sid décide d'ailleurs d'adopter des oeufs pour les éduquer lui-même... Ce qui l'attire de nouveau dans les problèmes - il s'agissait d'oeufs de tyranosaure!

Mais Sid ne risque pas toujours sa vie (quoi que...) : il est également admiré comme roi du feu! Bien qu'il finisse jeté dans un volcan, certes...

Finalement, malgré qu'il ait été initialement fuit et abandonné, bien que son odeur ne plaise guère, Sid est apprécié pour ce qu'il est par le groupe, et c'est lui, qui, à l'origine, a permis au petit Roshan du premier film de rejoindre sa famille. Il a un coeur énorme malgré sa malchance quotidienne, et les fans de l'Age de Glace sont très attachés à ce paresseux qui zozotte.

Dans le quatrième opus, Sid retrouve sa famille qui semble d'abord enchantée, puis qui disparait à nouveau... en lui laissant Mémé! Sid va devoir s'occuper d'elle malgré la situation quelque peu difficile dans laquelle il se trouve, coincé sur leur iceberg d'infortune...

Enfin, le pauvre paresseux en mal d'amour rencontrera sa moitié dans le 5e opus et, bien qu'ils manquent de se séparer, Brooke et lui vivront une belle histoire.



Comédien de doublage : Elie Semoun



Diego est le dernier personnage phare du trio à apparaitre. Initialement, ce tigre à dents de sabre appartenait au clan de Sotto, et devait récupérer un bébé vivant pour que son chef puisse assouvir sa soif de vengeance : venger les siens, décimés pour leur peau. Malheureusement pour notre smilodon préféré, la femme détenant le bébé convoité avait préféré se sacrifier en se jetant du haut de la cascade que de lui abandonner sa précieuse progéniture. La malchance s'acharnant sur lui, le bébé fut récupéré par un drôle de duo qui ne pouvait visiblement pas avoir d'enfants, décidant d'adopter... N'ayant plus vraiment le choix, c'est ainsi que Diego se joignit au groupe pour leur servir de guide à travers la montagne.

Malgré tout, Diego était fixé sur ses idées, et comptait servir Manfred au repas en même temps qu'il ramenait le bébé et menait à bien sa mission. Toutefois, suite au sacrifice que le mammouth aurait été capable de faire pour le sauver, le tigre à dent de sabres revoit ses positions et commence à culpabiliser, s'attachant de plus en plus à ses nouveaux compagnons. C'est ainsi que Diego décida finalement de se retourner contre son clan d'origine pour se joindre à ce nouveau clan, manquant d'y laisser la vie.

Ce choix fut un bon choix, car le tigre put ainsi apprendre à maîtriser sa peur de l'eau avec l'aide de Sid. Cependant, renoncer à la chasse en clan s'avère dangereux pour un smilodon, et Diego finit par douter, et à songer partir lorsque Manny peut à nouveau fonder sa famille. Il fallait de son côté qu'il recouvre la santé physique, car son souffle s'amoindrissait lors de ses chasses. Quittant le groupe, Diego ne pensait pas avoir à revenir auprès de ces ex-proies qui l'avaient tant touché... Mais lorsque Sid s'avère être en danger, le tigre n'hésite pas. Ayant le coeur sur la main, il se lance seul à la recherche du paresseux qui l'agaçait tellement pourtant! Initialement très réservé, Diego s'ouvre peu à peu au fur et à mesure des films, si bien qu'il finira pas tomber amoureux...

Personnage cynique et cinglant dans ses répliques, à la voix profonde, il sait également garder son calme en toute circonstance et prendre les bonnes décisions.



Comédien de doublage : Vincent Cassel



Ellie est une mammouth-oppossum de neuf tonnes. Oui oui, en partie oppossum! Du moins, c'est ce qu'elle croit savoir dur comme fer lorsque Manny croise son chemin.

Perdue lors d'une froide nuit d'hiver, alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, Ellie s'abrita sous un arbre pour échapper à la tempête. C'est là qu'elle rencontra Crash et Eddie, ainsi que leur maman. Ses souvenirs étant trop loin, Ellie avait oublié ses origines, qui revinrent à la surface lorsqu'elle retrouva le fameux arbre où logeait sa future famille.

Initialement déjantée, avec un caractère bien trempé, Manny eut bien du mal à la séduire et à la ramener à la raison... Mais une fois qu'elle aime, Ellie est une vraie mère protectrice qui se soucie de chaque membre du clan comme s'il était un membre de sa famille...



Comédien de doublage : Armelle Gallaud



Crash est l'un des deux jumeaux opossums qui a grandi avec Ellie. Contrairement à son frère, il a le visage intégralement blanc et des yeux bleu très clairs. Eddie et lui sont remplis d'anneries et passent leur temps à faire toutes les bêtises imaginables et faisables, obligeant ainsi Ellie à leur courir après. C'est d'ailleurs eux qui amènent Diego et Sid jusqu'à Manny et Ellie. Ce sont deux personnages bourrés de gags et qui ne font que se tapper dessus, qui se fichent pas mal de Sid mais qui, au fond, ne sont pas bien méchants...

 

 



Comédien de doublage : Christophe Dechavanne



Eddie est le second jumeaux opossums qui a grandi avec Ellie. A l'inverse de son frère, il a un masque brun sur le visage, qui passe sur le dessus de son nez et sur ses paupières. Ses yeux sont bruns également, contrairement à ceux de Crash, qui sont plus clairs. Son frère et lui sont remplis d'anneries et passent leur temps à faire toutes les bêtises imaginables et faisables, obligeant ainsi Ellie à leur courir après. C'est d'ailleurs eux qui amènent Diego et Sid jusqu'à Manny et Ellie. Ce sont deux personnages bourrés de gags et qui ne font que se tapper dessus, qui se fichent pas mal de Sid mais qui, au fond, ne sont pas bien méchants... Eddie est d'ailleurs plus émotifs que son frère et le démontre à plusieurs reprises.

 

 



Comédien de doublage : Alexis Tomassian



Tony la tchatche est le charlatant parfait. Comme le dit Manny, ce tatoo serait prêt à vendre père et fils pour un demi grain de raisin, et n'hésite pas à faire croire à une fin du monde clichée pour faire vendre ses bamboos et son écorce. Il n'a de pitié pour personne et n'hésite pas à parler cruement ("Vous Madame, vous m'avez l'air d'une belle grosse bête velue! ça vous dirait pas de perdre une tonne ou deux?","Vous tombez bien, j'ai justement un traitement contre la myopie!") Finalement, il n'a aucune attache et se fiche pas mal de ce qui peut arriver aux autres tant qu'il s'en sort lui-même. Il tire profit de tout ce qui peut arriver comme lorsque, une fois le choc passé après avoir vu Stuart mort, il s'en sert comme d'un "authentique mobilhome!" à vendre.



Comédien de doublage : Gérard Surugue



Stuart est l'assistant de Tony la Tchatche. Trop gentil et carrément bête de fait, il fait tout ce que Tony lui demande pour ses démonstrations / promotions d'article... Il finit dévoré par les monstres marins alors qu'il se baignait en respirant par le nez à travers un roseau. Tony, en le découvrant, ne s'avère pas tellement affecté et tente de vendre sa carapace comme mobilhome.






Layla est une espèce de prétretesse mini-paresseuse. Elle est la seule à communiquer avec Sid lorsque celui-ci se retrouve plus ou moins kidnappé dans la nuit dans le second film. Elle le qualifie alors de "roi du feu" et lui demande de le faire jaillir en lui confiant deux pierres, puis tente de s'en débarrasser dans le volcan, espérant que cela fera cesser l'inondation, comme si les deux choses étaient liées. Contrairement aux apparences auxquelles Sid est confronté, elle semble très renseignée et cultivée sur le sujet, lui clouant le bec malgré ses entreprises peu scientifiques au final...!



Comédien de doublage : Julie Taton



Vera est un mammifère qui manque d'être roulée par Tony la tchatche, tentant de la convaincre de perdre une tonne ou deux, ce qu'elle adorerait. Cependant, ce qui semblerait être son compagnon apparait pour lui dire qu'elle est aussi fine qu'une brindille, ce qui vaut la répartie de Tony: "j'ai juste un bon traitement contre la myopie!"

Il ne s'agit là que d'un personnage de fond.






C'est la mère de Crash et Eddie. Elle ne fait qu'une brève apparition dans le deuxième film pour expliquer pourquoi Ellie se prend pour une opossum. On peut voir contre elle ses deux enfants, et deviner qu'elle recueille dès lors la mammouth comme sa propre fille...






104619 visites

Derniers commentaires

cleo 12
Cleo 12
10 Juillet 2012
N'est pas actuellement sur le site
j adore l age de glace je les est tous vue :P lol j adore kira j ai meme une peluche de elle j ai plein de video de elle bon aurevoir :)




Go to Présentation générale de L'Age de Glace 2   Présentation générale de L'Age de Glace 2


Nouvelles espèces présentes dans l'Age de Glace 2  Go to Nouvelles espèces présentes dans l'Age de Glace 2

Non connecté : Pour pouvoir poster un message sur le site, vous devez être connecté.

Créez un compte!

Lectures sur Age de Glace et plus


Activité sur le site




Français   English

RSS      Ajouter aux favoris      Politique de confidentialité      36 visiteurs connectés

Généré en 0.48 secondes

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus... Fermer X