Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trois films d'animation préférés et detestés / pourquoi ?
MessagePosté: 07 Aoû 2009, 16:18 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Sujet très intéressant! Mais personnellement je ne vais me centrer que sur les 3D, parce que pour moi les 2D et 3D ne sont pas à mettre dans le même panier, et de plus, il existe bien trop de 2D pour que je puisse y trouver 3 préférés et 3 détestés.

Films d'animation 3D préférés: (pas forcément dans l'ordre)

Ratatouille
Un film superbe sur l'amitié et la famille. Les décors sont irréels tellement ils sont réalistes! C'est bluffant! L'histoire est digne d'un compte de fée, les personnages sont tous attachants, même les méchants (bien que Skinner et Linguini peuvent vite être assez lassant de par leur froideur/niaiserie trop accentuées pour l'un et par la maladresse/niaiserie trop accentuées pour l'autre). J'ai énormément aimé l'amour que Remy porte pour la gastronomie, c'est merveilleux, et toute son histoire 'd'amour' pour Auguste Gusteau est superbe! Comment il l'admire, le 'croise' et réfléchit à ses bêtises. Une très bonne morale que le film tiens là. Mais dans ce film, mon coup de coeur est porté sur la fin. Lorsque Remy et les autres ouvrent un restaurant ayant pour emblème le rat et la ratatouille, je trouve ça... sublime et touchant! Surtout cette histoire de Ratatouille, depuis le début du film on se demande le lien avec le film et je trouve que ce titre en dis long sur le film.
Un film vraiment sublime!

Cars
Un film que je voulais voir car c'était des voitures, un concept vraiment nouveau et original. Je n'ai pas été déçue de le voir. L'histoire est vraiment unique car il n'y a pas de méchant. C'est un film qui fait office d'apprentissage à la vie, et je le trouve fabuleux. Comment McQueen passe du rookie arrogant à l'ami fidèle est très intéressant dans le film! Et l'humour débordant est extra! J'ai adoré la scène ou Martin dit "je savais que je l'avais bien choisi (...) bah mon meilleur ami" c'est très touchant comme passage! Le seul bémol est Sally, un peu encombrante et niaise, de plus, sa voix VF casse les oreilles je trouve.

Les chimpanzés de l'Espace
Un ptit nouveau même pas Disney! On regrette peut-être les extraterrestres trop 'plastique' et trop 'Spore' mais l'histoire est magnifique là encore! En fait, le personnage de Ham III ressemble un peu à celui de McQueen quand on y réfléchit, car lui aussi débute le film en tant que "clown" arrogant, et fini comme astronaute héroïque et proche de ses amis. La 3D est très réussit pour ce film. et l'humour... ah l'humour est inégalable! C'est un pur plaisir, un pur bonheur! Et là TOUT les personnages sont vraiment géniaux (bon sauf le méchant xD). Mais franchement, je n'ai aucune préférence! J'adore l'interaction entre Luna et Ham. Ca fait très "je t'aime, moi non plus" avec énormément d'humour et de maladresse en plus, mais sans oublier pour autant quelques passages touchants. Un autre personnage que j'ai adoré, c'est Kilowatt! Peut-être trop ressemblant à un humain au premier abord, mais il devient très vite très attachant et adorable!
En tout cas, après avoir vu ce film, je n'ai qu'une seule chose à dire: Disney peut allez se cacher!

Films d'animation 3D pas très aimés xD (j'arrive pas à détester littéralement un film, c'est dans mes gènes xD) :

Wall.E
Eh oui! C'est un beau film, bien fait, attachant. Mais je le trouve très long à se mettre en route, trop silencieux. Et je n'aime pas comment les hommes sont pris pour des débiles. Je n'ai rien à dire, parce que c'est quand même à beau film à voir, mais il faut s'accrocher...

L'Age de Glace 1
Bien que j'adore cette trilogie, et que j'avais adoré le 1, je me rend compte qu'il est très lassant à regarder, il ne se passe rien, on ne voit que 4 espèces différentes: mammouth, paresseux, tigre, loup. C'est très peu varié, l'histoire est plate, et la 3D de l'époque est un supplice! Par contre je dois avouer que l'humour est bon!

Bon je n'arrive pas trouver de 3ème, les autres 3D que j'ai vu étaient tous vraiment bien, tous autant que les autres!

MessagePosté: 07 Aoû 2009, 18:52 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Films Préférés (Dans l'ordre)

Le Roi Lion

Toutefois situé au même plan que par le deuxième film de ce classement, ''Le Roi Lion'' est le dessin animé qui a, en quelque sorte, bercé mon enfance. (À la suite de Bambi qui fut également l'un de mes plus chéris mais qui ne figure pas parmis mes favoris. L'histoire de ce film, malgré une certaine inspiration louche, touche à de nombreux aspects réels de la vie; L'amour, l'amitié, la trahison, la mort et le deuil etc. Certaines scènes sont exclusivement puissantes côté émotif et amplifiées par une musique des plus sublimes, composée par Hans Zimmer. L'animation est excellente et pour moi, un pur délice du début à la fin. Les personnages incarnent à merveille leurs rôles; Tous sont présents pour une raison précise et sont très importants en ce qui concerne le scénario. Ce film est également celui qui a déclenché ma passion pour les films du même genre; Longs métrages d'animation 2D.

Balto

La raison pour laquelle je suis présente ici même depuis 2005.
Balto est pour moi, un film d'animation incomparable! Côté préférences, il est l'égal du Roi Lion. Étant fortement inspiré d'une histoire vraie (Ce qui est d'une rareté dans les DA2D), la profondeur du film est innégalée. L'animation, execellente! Les personnages, tous aussi attachants les uns que les autres, sont particulièrement bien encrés au scénario; Aucuns d'entre eux ne sont délaissés et/ou négligés. Les dessins ainsi que l'ambiance qu'ils dégagent dut aux expressions et aux émotions sont tout simplement superbes. Bref, la recette d'un bon film d'animation digne d'être désigné classique s'y trouve. Autre point; Musique! Je ne saurais décrire mon attirance envers la musique de James Horner de ce film. Celle-ci donne aux scènes du films une sorte de ''double vie''. Celle-ci demeure gravée dans votre mémoire à jamais. (Ce qui fut mon cas). Quelle réussite!

Spirit L'Étalon Des Plaines

Le film m'ayant donné l'intérêt pour les chevaux.
Le fait qu'ils ne soient dotés de la parole donne au film l'originalité du succès. Les expressions, magnifiques! À un tel point que l'on oublie qu'ils ne parlent pas. Du jamais vu, une véritable réussite. Je ne sait pas comment critiquer cet aspect du film. Les chevaux sont magnifiquement bien dessinés et animés. Les décors, sublimes! La musique, bien qu'elle soit entièrement réalisée avec des logitiels de composition multimédia est superbe; Hans Zimmer rend l'âme des scènes. Bryan Adam perfectionne le tout en chantant les sentiments de Spirit. Bref, Spirit L'étalon des Plaines étant réalisé à 50% d'animation traditionnelle 2D et 50% d'animation 3D, marque selon-moi la fin de l'ère des 2D chez Dreamworks.

---

Films Détestés (Pas ordonnés)

Le Livre de La Jungle

L'animation est peut être bonne mais, je déteste tout simplement ce film. Très long, avec des chansons horribles durant la totalité. De plus, je ne supporte pas Mowgli. L'histoire est également un peu difficile à suivre par moments.

Rox et Rouky 2

Une suite? Excusez-moi mais nous n'avons pas la même définition de ce mot. Ce film ne constitue en aucuns cas une suite mais bien, un dérivé d'une partie du classique original. Les dessins sont horribles et bâclés. Sans parler de l'animation beaucoup trop rapide. Les chansons n'ont pas leur place. Sans parler de leurs paroles, qui sont très peu recherchées et enfantines. Bref, pour tout dire, ce film est un véritable désastre selon-moi. Il brise tout simplement la magie et l'authenticité de l'original. Quelle déception de devoir constater une aussi grande baisse de niveau chez les Studios Disney en rapport avec ce film qu'est Rox et Rouky ''2''.

Shrek 1

L'histoire est assez peu originale, parfois même un peu trop prévisible; Le scénario manque d'éléments. Les personnages ne sont pas assez travaillés et/ou à l'extrême. L'humour est assez plat. Ce film marque également le début de la 3D chez Dreamworks; Ainsi donc, beaucoup de choses auraient dues êtres mieux retravaillées. Quelques passages sont très mal animés ou longs avec vides. Par contre, je dois admettre que tout comme Wolf.250, j'ai bien aimé la suite! Le troisième m'a déçue... J'ai plusieurs doutes à propos des deux prochains films de cette série.

MessagePosté: 10 Aoû 2009, 23:22 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Whiskey a écrit:
Citation:
( je suis encore sous le choc de "un chien, un chat, un rongeur, c'est la recette du bonheur" du 3D Bolt)

Ah ! Bolt/Volt ! Je viens de le voir... et je dois dire qu'il pourrait presque détrôner Nemo dans ma liste. Ce n'est pas que je le déteste absolument, mais il faut avouer qu'il est enfantin sur certains points et un peu trop prévisible... Pour moi c'est un film qui a été fait pour vendre uniquement (vous allez me dire : comme tous les DA/films, sauf qu'on trouve plus à voir dans d'autres films).
La chanson niaise que tu as cité n'aide pas du tout à apprécier ce DA, d'ailleurs je me demande sérieusement si elle n'est pas un peu trop immature pour le film qui, s'il joue sur des stéréotypes, n'est pas si mal au fond.
Un poil trop prévisible, c'est ce que je lui reproche, et puis s'il y a des bons sentiments à la disney (le chat abandonné se trouve une famille, tout le monde est heureux à la fin), je ne lui trouve aucune morale par exemple (ce qui n'est pas important) et pas de véritable réflexion.
Vous allez me dire : "mais tu as aimé Ratatouille", et bien l'humour de Ratatouille était plus agréable, les graphismes plus élaborés et le DA avait plus de profondeur.

Cette chanson est mignonne au premier abord (Disney a, de toutes façons, un esprit enfantin, je pense qu'il ne faut pas espérer un peu de maturité dans leurs films ;)). Mais à force, elle nous sort par la tête!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film en VO, mais je me demande si c'est la même chanson (traduite) ou si les français on juste ajouter la chanson... (ça ne serais pas la première fois que les français aurait modifié la bande son d'un film)

MessagePosté: 17 Aoû 2009, 12:45 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Bah Bah Bah..
Pas mal le topic. :wink:
Sinon pour moi, voici dans l'ordre mes trois films Préférés:

1) Balto

Bah.. Fallait s'y attendre à mon avis.. Alors pourquoi Balto? Car tour d'abord le dessin comportant encore certaines erreurs est et a toujours été (de mon avis bien sûr) le meilleur pour le dessin animé. Un décor qu'on rêve de voir. Une histoire basée sur des faits réels. Et surtout les personnages. Des personnages bien pensés. C'est vraiment agréable de voir un dessins animé qui ne se tourne principalement sur la vie des chiens de traineaux.
Les musiques du film sont elles aussi superbes. Les voix ( Vo et VF ) sont nickels, aucunes de me déranges. Je me tourne particulièrement vers Boris. Un accent bien réussi. Bref, le numéro un! ^^

2) Volt

Lol, Et oui. Le petit chien de Disney est très bien classé. Le film.. Alors il y a également la version 3D (que j'aime moins personnellement)
Bien ce que j'ai aimé sur Volt c'est l'histoire principalement. Un peu classique certes, mais toujours du plus bel effet. Des personnages superbes également. Quand on voit les premiers dessins de volt au personnage actuel.. Il y a un gros changement que j'aime aussi. Une bande son qui ne me déplait pas sauf une chanson dans le film que je trouve moyen voir vraiment bof bof..
Sinon, les voix VO comme VF ici ne me déranges pas non plus.
Un film en famille (??) :P

3) Cars

Arf.. Une très grande réussite ce film. Je chercher encore quoi mettre en 3ème position. Rox et Rouky, Madagascar.. Bref.. Mais je pense que c'est tout de même lui qui m'a le plus marque pour la troisième place.
Alors pourquoi Cars? Bas simple fait que je suis passionné par le drift et les voitures. Donc un DA sur les voitures, il fallait que je le vois. Arf rien a redire, qualité de limage juste spectaculaire. La première course donne vraiment le goût du film!! Des personnages qui s'accordent vraiment avec le film. Rien n'est raté. Le réalisme des voitures. Certes pas telle une vraie, mais il fat savoir que les ingénieurs se sont servit de vrais modèles pour pouvoir dessiner ceux du films. Des sons de moteurs a en faire baver. Et une très belle histoire qui fait comprendre des choses à notre héros. Une très jolie BO également. Somptueux décors sont au rendez-vous. Un film à voir tout simplement, même en famille.

Voilà pour le top 3. Alors désolé pour le peu d'argumentation.. :roll:

Sinon voila mais trois films pas détestés mais plutôt pas vraiment aimés: (dans l'ordre)

1) Rox et Rouky II

Ouais.. Rien a faire ni à dire.. Beau film, tout est là. Mais certainement pas une suite. Et c'est vraiment ce qui est dommage car ça casse tout.
Des personnages parfois agaçant.. Vraiment je m'attendais à bien mieux.

2) Bee Movie

Euh... Pas vraiment un films détesté.. Mais bon. Dans le genre, là aussi je m'attendais à mieux.
Bon quoi dessus? Bien, personnages, histoire, voix, BO, décors, réalismes... Tout sans exceptions aurait pu être meilleur je pense. Une scène m'agace au plus haut point s'est celle quand l'avion se fait porter par les abeille pour atterrir euh.. Bizarrement. Vraiment je trouve ça nul..
Sinon, bien quelques scènes mettent le sourires d'autre sont bien faites tel l'abeille qui se cogne contre la vitre. Bien trouvée et bonne réalité.
Bon et mauvais film. Bon et mauvais personnage. En bref: pouvait faire mieux. Un film à voir également en famille.

3) Wall-E

Lui aussi m'a un peu déçu.. Je ne sais pas vraiment ce que j'aime pas dedans, même pas si c'est "tout" que je n'aime pas.. o_O"
Bon, ça change un peu pour une fois, mais pour finalement faire les même choses..
L'histoire se déroule comme ça:
Tout vas bien, rien ne vas plus, tout vas bien rien ne va plus et enfin tout va bien.. :|
Oui je sais c'est confus, mais bon, pour détailler un peu plus, Wall-e est seul, sa vie se déroule de jour en jour en faisant toujours la même chose. Ensuite Eve arrive et repars. pour Wall-E rien ne va plus. Ensuite ils ont la plante, pour certains, tout va bien. Et ensuite celle-ci est dérobée et bon, ça corse un peu l'histoire; là rien ne vas plus. Et enfin, nôtre héros s'en sort, la vie est belle pour tout le monde. Là tout va bien.
OMG c'est carrément dur à piger lol. En bref, des hauts; des bas. Un film en famille (??)

Voilà pour mes classement. :wink:

Dernière édition par skeet le 27 Aoû 2009, 00:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 14:22 
Chef de meute
Chef de meute

Aïe trop dur le sujet. Je vais tricher, j'vais mettre 6 dessins animés préférés, ça te dérange pas? XD Il est impossible de choisir parmi ceux que je veux dire, ils ont tous quelque chose de différent que j'aime énormément. C'est parti x)

Les meilleurs:

Le roi lion

Evidemment, je suis pas ici pour rien. Le plus grand des dessins animés Disney pour son scénario, ses chansons, son humour, ses dessins... Tout est sublime dans ce dessin animé et je l'ai vu tellement de fois que je pourrais le raconter comme ça de tête (alors que ça fait des années que je l'ai plus vu toutefois!). C'est des souvenirs d'enfance également, avec ma soeur. On chantait Hakuna Matata et je faisais très bien la voix de Pumbaa XD Seulement je le fais plus *trop honte XD* C'est un des rares dessins animés qui me fout des frissons et qui m'a fait pleurer (pauvre Mufasa u_u)
Bref, tout dans ce dessin animé est sublime <3 C'est un des plus grands chefs d'oeuvres à mon goût.

Balto

Uniquement le premier, les deux autres sont vraiment pas terribles et nullement dans l'esprit du premier. Déjà, pour le personnage. J'adore ce personnage trop gentil et qu'on met à pars pour sa moitié loup. Le scénario est sublime également et l'aventure est fort présente. Le thème, inspiré d'une histoire vraie, est vraiment bien choisi. Les dessins sont superbes et j'adore l'humour léger du film <3 *tu vas crever comme chien Balto! Sans vouloir t'offenser...* La scène avec la louve blanche fout des frissons, je sais pas pourquoi, mais c'est une des scènes que je trouve indispensable et bien trouvée.

Anastasia

Mon chef d'oeuvre, mon coup de coeur, mon meilleur souvenir d'enfance <3 Un dessin animé drôle, pleins d'humour et de couleur. La scène du rêve d'Anastasia est vraiment bien réalisée et j'aime l'histoire. Les chansons m'ont toujours fait rêver et les personnages sont bien creusés. J'aime beaucoup l'idée de la fille rebelle -sans l'être trop- et qui se fout bien de Dimitri x) Bref, un peu comme les précédents: le scénario, les dessins, les chansons <3 [qui sont sans doute mes préférés]

L'Age de Glace

Surtout pour son humour. J'adore les personnages qui ont leur trait de caractère bien différent et qui sont bien creusés également. Je trouve l'idée d'assortir un tigre, un mammouth et un paresseux géniale! Le scénario est bien trouvé et n'est inspiré de rien du tout, ce que je trouve vraiment bien. Et puis, c'est le seul dessin animé dont mon père ne se lasse pas x)

Danny, cat's dont dance

Et oui, il n'a rien à voir avec les premiers qui sont très connus. Celui là c'est un petit dessin animé unique en son genre et qui n'est sans doute pas aussi mené que les précédents, n'empêche qu'il a une grande place dans mon coeur <3 Déjà, pour les délires avec ma soeur et les souvenirs d'enfance. Ensuite, aujourd'hui, pour quelque chose que je n'ai pas retrouvé ailleurs. Les couleurs qui laissent passer les émotions encore mieux que les expressions. Une scène sublime où le personnage de Sayer est touchée est passe des couleurs fades, de la tristesse, à une certaine joie -ou pas vraiment et je ne saurais pas expliquer quel sentiment exact- et des couleurs superbes. Plusieurs personnages vivent ce changement et je trouve l'idée magnifique. Niveau scénar', il est assez sympa et la plupart des chansons sont vraiment drôles :) C'est vraiment un bon dessin animé, dommage qu'il soit si peu connu :(

Spirit

<3 J'aime pas particulièrement les chevaux, mais le caractère de celui là m'a séduite! Les chansons sont magnifique, aussi bien en français qu'en anglais, le scénario et l'aventure tout au long du film est géniale, et les BG et dessins sont superbes! Tout comme les précédents vous me direz x) Ce que je trouve particulier dans ce film également, c'est que l'animal ne parle pas, on connait ses pensées, et ça garde un réaliste et un charme unique <3

Les moins biens:

J'aime pas massacrer des films et aucun ne me vient vraiment en tête... J'vais essayer d'en mettre au moins un:

The Wild

Je crois qu'on aurait pas pu faire pire u_u" Je ne reproche pas particulièrement la 3D. Je reproche le scénar'. On finit par s'ennuyer et c'est un dessin animé qui vise les petits principalement [un gnou qui devient carnivore :S]. Sorti en même temps que Madagascar, on comprend que Disney voulait aller plus vite pour que Madagascar passe pour une copie... mais perso, malgré les personnages qui ont des formes bizarres, je préfère Madagascar qui n'est pas désagréable à voir.

J'aurais été petite j'aurais dis: blanche neige, pinochio et la belle au bois dormant, je les détestais quand j'étais gosse, mais faudrait les revoir pour porter jugement donc pour le moment, je démonte que the wild.

MessagePosté: 19 Aoû 2009, 19:21 
Résident
Résident

Tiens c'est marrant, Pinnochio ne m'a jamais spécialement effrayé. Il m'a marqué (surtout la séquence avec les enfants qui se transforment en âne) mais je me souviens pas en avoir eu peur, au contraire j'adorais cette séquence, je me souviens même avoir habillé mon âne en peluche avec un tricot rayé ! :mdr:

Bon j'ajouterai ma pierre à l'édifice quand j'aurais un peu de temps et que je me serai décidée sur mon top 3 (car le choix est très très dur tant j'ai vu de belles choses !)

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 12:36 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

wolf.250 a écrit:
Whiskey a écrit:

Pinocchio est un très beau DA (que je n'ai vu qu'une fois et qui m'a traumatisée quand j'étais gamine), mais je pense qu'il est trop violent psychologiquement pour les enfants pour être réellement apprécier. On ne peut pas dire que ce soit une grande réussite en tant que film familial.

Je l'ai vu plus d'une fois étant petite( pas le choix ce n'est pas moi qui décidait des cassettes à mettre), et chaque fois j'ai été traumatisée également. Et pour être fanche, il en va de même avec Dumbo.
Je ne pense pas que ce soient des films vriment familial, dans le sens qu'ils sont trop durs psychologiquement comme tu dis pour de jeunes enfants.

D'ailleurs, les premières intentions de Mr. Disney n'étaient pas vraiment de faire des dessins animés pour les enfants. Si l'on regarde les premier épisodes sur Mickey, plusieurs ont été censurés carrément. Certains sont jugés carément effrayant pour les enfants. Je me souviens d'un épisode vu il y a un an sur YouTube ou Mickey a presque le rôle d'un violeur, forçant Minnie à l'embracée et commencant à s'allonger sur elle. Avant qu'un aute personnage dont j'ai oublié le nom vienne la sauver.

Wow , Mickey le violeur! O_O
J'imagine mal la scéne... Tu connaitrait pas le titre, j'aimerais bien voir ça
*pas que je sois tordue, hein! X3*
Pour ce qui est de Dumbo et Pinnochio, je suis de ton avis... En bonne chochotte qui se respecte, quand j'était plus jeune, j'avais eu assez peur de ces deux films...

Pour en revenir au sujet...
J'y ai longtemps réfléchit, et voici mon classement:

1) Le Roi Lion

La raison de ma présence ici. Un classique indémodable que j'ai tellement regardé (maintenant, la VHS est morte X3). Tout me plait dans ce DA. Les chansons, qui m'auront marquées éternellement, le fait qu'il n'y ai aucun humain, les personnages trés attachants, un méchant que j'adore (Scar power *___* )... Désolée de mon manque d'argumentation sur ce coup là, mais bon... Tout le monde le connait, ce chef-d'oeuvre, ici :mrgreen: . La seule chose qui pourrait m'agaçer, par moment, ce serait l'humour un peu lourd de Timon et Pumbaa... C'est le seul dessin animé qui m'a fait pleuré, et les quelques scénes entre Mufassa et Simba sont pour moi les plus belles du film.

2) Aladin

Deuxiéme DA préféré... Lui aussi, je peux me vanter de l'avoir regardé à fond les ballons. Je trouve l'animation superbe... Et j'aime beaucoup le fait que ce DA soit plutôt coloré. Ca mets imédiatement de trés bonne humeur :mrgreen: . C'est original, même si l'histoire d'amour entre Aladin et Jasmine est un peu évidente, et que parfois le Génie est un peu lourd (mais il m'aura quand même bien fait marrer au fil du temps). Grâce à Aladin, j'ai vécu de grands moments, et de grands délires avec ma chére soeur. En revanche, les deux suites (Le Retour de Jafar et Aladin et le Roi des Voleurs) sont plutôt médiocres. Tout ça pour dire que j'adore Aladin. Et ses chansons qui me restent en tête à l'infinnie :mrgreen:

3) Mulan

Et de 3! Parfois, je crois que je le préfére même à Aladin... Pour une fois, on a une héroïne courageuse, déterminée, et prête à tout pour sauver l'honneur de sa famille. Une fois encore, les chansons sont trés chouettes (surtout "Comme un Homme" *_*), et j'aime beaucoup l'animation, comme toujours ^^. L'histoire est originale, et il y a pas mal de personnages intéressants. Mushu est plutot mignon, même si parfois il devient un peu lourd. J'aime aussi beaucoup le design des cheveaux (c'est pas important, mais bon X3). Encore aujourd'hui, j'aime le regarder avec ma soeur et ma mére :mrgreen: . Je pense que c'est vraiment un DA à partager en famille.

Bon, voilà, c'était mes préférés... Il n'y a que des Disneys, car ils ont une grande place dans mon coeur, mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'autres dessins animés que j'adore, sans parler des films d'animation. Il y a bien évidement Balto, que j'adore (une autre raison qui me fait être ici), Bolt/Volt, Ratatouille...
Bien, on passe à l'étape deux... Hum...
Voici donc 3 films d'animations que je déteste (c'est un peu fort de dire ça, mais bon...)

1) Taram et le Chaudron Magique

Haaaa, j'arrive pas à croire que Disney ai produit ce truc O_O. Ce DA peut se vanter d'être celui qui m'a traumatisé quand j'était plus jeune. C'est trés sombre, l'animation ne me plait pas plus que ça... Bref, je n'aime vraiment pas ce genre de trucs. Je ne me souviens pas exactement de touts les détails qui me font détester ce film, il est évident que je ne l'ai pas vu beaucoup, vu comme je l'appréçie...

2) Blanche-Neige

Ok, c'est un grand classique Disney, Ok, c'est leur premier long métrage... Mais au secours! Je n'aime pas du tout le design des personnages, ni l'histoire d'ailleurs... Je me souviens que quand j'était petite, j'adorais les 7 nains... Mais c'est bien la seule chose que j'ai jamais appréçiée ^^". Les scénes avec la sorciére... Huuu, no comment (Loupi comprendrait X3). Et puis, elle a beau s'apeller Blanche-Neige, c'est pas normal d'être aussi pâle O_O
:arrow:

J'arrive pas à en trouver un 3éme...
On va dire qu'on va s'arrêter là =D

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 13:58 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Whiskey a écrit:
audreyhorse a écrit:
2) Blanche-Neige

Ok, c'est un grand classique Disney, Ok, c'est leur premier long métrage... Mais au secours! Je n'aime pas du tout le design des personnages, ni l'histoire d'ailleurs... Je me souviens que quand j'était petite, j'adorais les 7 nains... Mais c'est bien la seule chose que j'ai jamais appréçiée ^^". Les scénes avec la sorciére... Huuu, no comment (Loupi comprendrait X3). Et puis, elle a beau s'apeller Blanche-Neige, c'est pas normal d'être aussi pâle O_O
:arrow:

Blanche-Neige est basée sur un conte qui date assez. La pâleur était, pendant des années (et pendant une partie du siècle dernier), un critère de beauté. Les femmes se maquillaient pour avoir un visage très blanc qui contrastait avec des lèvres bien rouge et parfois des joues colorées. :mrgreen:
Ce n'est pas vraiment naturel mais Blanche-Neige est un personnage qui correspond très bien à son époque physiquement comme mentalement (on voit très bien le statut de la femme à cette époque dans ce DA, les gens qui trouvent Blanche-Neige nunuche en comparaison avec Belle ou Jasmine devraient se rappeler que les femmes ont dû se battre longtemps pour avoir des droits. A l'époque où Blanche-Neige est sorti, les femmes n'avaient toujours pas le droit de vote en France :) je trouve l'évolution des héroïnes disney très intéressant historiquement).

Pour comparer un peu avec d'autres héroïnes : ce n'est pas normal d'avoir une tête plus large que ses épaules et que ses hanches comme Jasmine ou d'avoir une taille aussi fine (ou les cheveux magiques d'Ariel qui restent bien coiffés sous l'eau). Les héroïnes disney sont des caricatures (quoi que, je trouve Blanche Neige moins caricaturale mais je n'ai pas vécu à cette époque au fond) de femme après tout.

Mais je comprends que ce ne soit pas du goût de tous. Pour l'histoire, je ne sais pas s'il faut s'en prendre à Disney ou au conte original, mais il est certain que si tu ne l'aimes pas il va être difficile de te faire adhérer à ce que j'appellerais un chef d'œuvre. :mrgreen:

Je ne reviens donc pas sur ton avis mais sur la normalité des dessins :lol:

Tu marques plusieurs points d'un coup :mrgreen:
Je pense que Disney a repris assez fidélement le conte original...
Pour les cheveux d'Ariel, j'ai toujours pensé la même chose X3

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 15:37 
Chef de meute
Chef de meute

Citation:
3) Mulan

Et de 3! Parfois, je crois que je le préfére même à Aladin... Pour une fois, on a une héroïne courageuse, déterminée, et prête à tout pour sauver l'honneur de sa famille. Une fois encore, les chansons sont trés chouettes (surtout "Comme un Homme" *_*), et j'aime beaucoup l'animation, comme toujours ^^. L'histoire est originale, et il y a pas mal de personnages intéressants. Mushu est plutot mignon, même si parfois il devient un peu lourd. J'aime aussi beaucoup le design des cheveaux (c'est pas important, mais bon X3). Encore aujourd'hui, j'aime le regarder avec ma soeur et ma mére :mrgreen: . Je pense que c'est vraiment un DA à partager en famille.

Ah là je suis trop d'accord x) J'ai hésité à le mettre dans mes préférés mais après ça faisait beaucoup :lol: J'adore ce film, et je ne trouve pas Mushu lourd. Et les musiques sont magnifiques, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis <3

Pour Mickey, wolfy, t'es sûr que c'est bien Disney, qui l'a réalisé? Parce que reproduire le style de l'époque ne doit pas être si compliqué et on peut l'avoir copié, non?

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 16:58 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

nakou a écrit:
Pour Mickey, wolfy, t'es sûr que c'est bien Disney, qui l'a réalisé? Parce que reproduire le style de l'époque ne doit pas être si compliqué et on peut l'avoir copié, non?

Je suis surpris aussi, mais bon, il n'est pas impossible que cela a été fait tout de même.
Et en voyant les anciens Disney sur Mickey, on a du mal à visualiser. :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]